[ WIP 3d ] Ruines

Ruines [ WIP 3d ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:34:30    

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg
 
comme d'hab 3D+photoshop ( les murs+textures 3dsmax et finalrender ), et comme d'hab je trouve pas les bons bleus pour le ciel :/
 
bon là c'est le tout tout début  :)

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:34:30   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:35:23    

ca commence bien
 
vu que c'est des ruines , fais que l'erosion ne soit pas localisée que dans les murs du dessus, l'arcade et les fenetres aussi peuvent etre irregulieres  :D


Message édité par ours le magnifique le 03-02-2003 à 16:36:33
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:39:09    

JusteLeblanc a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg
 
comme d'hab 3D+photoshop ( les murs+textures 3dsmax et finalrender ), et comme d'hab je trouve pas les bons bleus pour le ciel :/
 
bon là c'est le tout tout début  :)  


 
Final render?


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Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:39:53    

ours le magnifique a écrit :

ca commence bien
 
vu que c'est des ruines , fais que l'erosion ne soit pas localisée que dans les murs du dessus, l'arcade et les fenetres aussi peuvent etre irregulieres  :D  


vi  :)

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:40:02    

bah, comme d'hab, c'est joli.
Par contre comme c'est la même texture partout ça fait qu'il y a des différences de taille de pierre gènantes (surtout sur les escaliers où la textures est beaucoup trop grande)

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:40:08    


oui  :)

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:40:39    


 
Y a pas a chier il me le faut! [:sisicaivrai]


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Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:44:03    

fedeic a écrit :

bah, comme d'hab, c'est joli.
Par contre comme c'est la même texture partout ça fait qu'il y a des différences de taille de pierre gènantes (surtout sur les escaliers où la textures est beaucoup trop grande)


j'ai fait exprès pour simuler de larges dalles, j'avais essayer d'autres aussi mais bon :/
 
faut que je revoie ça...

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Marsh Posté le 03-02-2003 à 16:47:45    

le sol est .... bizarre...
sinon oui c encore un peu trop anguleux(meutrieres et le haut)
mais c zouli :)
et force le bump/displace :D
 
la cascade elle va passer sous la porta apres?


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 19:09:33    

JusteLeblanc a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg
 
comme d'hab 3D+photoshop ( les murs+textures 3dsmax et finalrender ), et comme d'hab je trouve pas les bons bleus pour le ciel :/
 
bon là c'est le tout tout début  :)  

c'est plus que pas mal pour un début!!!!! :bounce:  :bounce:


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Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
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Marsh Posté le 03-02-2003 à 19:09:33   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:40:46    

j'ai un peu changé l'image

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:45:47    

l'eau est très joli.
Y'a un truc qui m'embête, j'ai l'impression que la scène est éclairée par une lumière jaune et ça ne correspond pas avec l'ambiance du ciel

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:48:41    

fedeic a écrit :

l'eau est très joli.
Y'a un truc qui m'embête, j'ai l'impression que la scène est éclairée par une lumière jaune et ça ne correspond pas avec l'ambiance du ciel


ouep tout à fait, c'est ce que je disais, je trouve pas un ciel correct :/
 
mais je vais le trouver  :o  nom di diou

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 21:58:24    

jamais ca na si joliement commencer...ultra chapeau  :jap:  
 
j'repars a mon word  :heink:  ca me goooonfle .... [:thacat]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:01:01    

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:03:47    

JusteLeblanc a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_01.jpg
 
comme d'hab 3D+photoshop ( les murs+textures 3dsmax et finalrender ), et comme d'hab je trouve pas les bons bleus pour le ciel :/
 
bon là c'est le tout tout début  :)  

punaise franchement c'est beau quoi!!!!


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Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:05:05    


quel coup d'oeil !!
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_fedeic.jpg


Message édité par justeleblanc le 03-02-2003 à 22:05:18
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:13:27    

plus ça va plus ça me donne envie de m'y mettre tout en m'y dégoûtant!!!!! :love:  :love:  :love:


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Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:29:00    

c'est de plus en plus reussi Jlb  :jap: (pis le ciel est bien, joli coup d'oeil Fedeic)
 
 
 
 
euh, ya qu'un point, j'ai l'impression que la meurtriere au dessus de l'arche soit tres logique (l'equilibre  
des forces... un truc dans le genre contraintes mecaniques impossibles mais comme c'est joli ça le fait tout de même)


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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:32:11    

deg-tcd a écrit :

c'est de plus en plus reussi Jlb  :jap: (pis le ciel est bien, joli coup d'oeil Fedeic)
 
 
 
 
euh, ya qu'un point, j'ai l'impression que la meurtriere au dessus de l'arche soit tres logique (l'equilibre  
des forces... un truc dans le genre contraintes mecaniques impossibles
mais comme c'est joli ça le fait tout de même)

:lol:  on me l'a jamais faite celle là ( mais t'as pas tort en plus )
 
 
bon j'essaye de mettre des ch'tites fleurs pour avoir de la couleur  :)

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:47:26    


 
magnifique !!  :love:  
 
c'est pour ca que je me mets a la 3d
 
mais les fenetres et l'arcade sont toujours trop regulières [:superpusso]  
 
( [:xp1700] le coup de l'eau :jap:  )

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 22:53:11    

troo beau, mais il y a juste un truc ki me gene, aux endroits ou ca tourne, on dirait ke les brikes sont etiré.


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voilouuuu les ptits lou!!!
Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 12:18:34    

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/ruines_arbres.jpg
bon j'essaye de rajouter un arbre mais c'est pas encore concluant :/

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:36:41    

Ultra Bestial a écrit :

Moi j'suis pas difficile , je trouve ça superbe  :)
A chaque wip de plus , Jlb me surprend davantage  :o
 
=> qu'est-ce qu'il a de spécial ce "Final render" au fait ?  
 
 
 
 
 


 
rendu photo-réaliste bien couillu![:dawa]


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Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:38:10    

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
rendu photo-réaliste bien couillu![:dawa]


ben lightscape en standard ds max5 il fait des trucs bien aussi... :o

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:39:34    

Ca rends plutôt bien !
 
Je vais donc faire le difficile :
 
pour des ruines je trouve que les arètes super rectilignes ça casse l'ambiance générale.
 
Y autait pas moyen de faire ça moins vif et moins tiré au cordeau ?
 
Sinon des meutrières aussi larges ça s'appelle plus des meurtrières mais des fenêtres. De plus l'utilité d'une meurtière c'est de pouvoir tirer à travers si t'est du bon côté et et à offrir le moins d'ouverture possible à l'ennemi. A ta place je mettrais des meutière de chaque côté de la porte et à une hauteur utile.
 
c'est fini pour la petite mise au point historique. Et je répète que ça rend bien ! ;)


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:41:21    

Suri a écrit :


ben lightscape en standard ds max5 il fait des trucs bien aussi... :o


 
Bin max 5 je l'essairai bien.... dès qu'il y aura une version fr! :o


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Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:42:03    

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Bin max 5 je l'essairai bien.... dès qu'il y aura une version fr! :o  


finalrender n'existe pas en FR [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:43:22    

JusteLeblanc a écrit :


finalrender n'existe pas en FR [:spamafote]


 
Mais max 4.2, si. Après pour le rendu je veux bien faire un effort, mais pour tout le prog, c'est lourd au bout d'un moment!


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Marsh Posté le 04-02-2003 à 13:43:47    

FlamM a écrit :

Ca rends plutôt bien !
 
Je vais donc faire le difficile :
 
pour des ruines je trouve que les arètes super rectilignes ça casse l'ambiance générale.
 
Y autait pas moyen de faire ça moins vif et moins tiré au cordeau ?
 
Sinon des meutrières aussi larges ça s'appelle plus des meurtrières mais des fenêtres. De plus l'utilité d'une meurtière c'est de pouvoir tirer à travers si t'est du bon côté et et à offrir le moins d'ouverture possible à l'ennemi. A ta place je mettrais des meutière de chaque côté de la porte et à une hauteur utile.
 
c'est fini pour la petite mise au point historique. Et je répète que ça rend bien ! ;)

:jap:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:01:59    

thacat a écrit :

jamais ca na si joliement commencer...ultra chapeau  :jap:  
 
j'repars a mon word  :heink:  ca me goooonfle .... [:thacat]  


ça avance ton chapitre pour le livre ?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:14:36    

Yo!
jolie image juste!!!
mais pareil que flamm je pense que tes formes géométriques sont trop pur, surtout que la c'est du rustique mais en plus en ruine.... :D  
alors prend ta masse, et frappe  ;)  
mais c vraiment zoli qd meme, le rendu de l'eau est méta bien!!!


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Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:15:18    

ouah !!! genial !!! :ouch:  
 
bon passons aux kestions:
 
pourrais tu nous faire un rendu sans final render pour ce rendre compte du bien fait du plugins?
perso je ne l'ai jamais utiliser et j'aimerais voir les difference avec les rendu 3ds
 
sinon l'arbre tu le fais comment ? objet 3ds mis sur la scene? arbre realiser avec un plugins ?
 
pour la texture des ruines ? faites toi meme ?
 
moi en tout cas j'aime bien avec l'arbre et hesite po e mettre de la verdure c super
le ciel vue par fedeic rendu mieux que le 1er c clair
l'idee de l'eau ki passe dans l'ouverture est tres bonne je trouve par contre il faudrait faire en sorte qu'on vois les escalier en transparence  


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Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:18:16    

jeke a écrit :

Yo!
jolie image juste!!!
mais pareil que flamm je pense que tes formes géométriques sont trop pur, surtout que la c'est du rustique mais en plus en ruine.... :D  
alors prend ta masse, et frappe  ;)  
mais c vraiment zoli qd meme, le rendu de l'eau est méta bien!!!


ouep c'est à l'étude  :)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:22:21    

En plus la verdure ça a le bon gout de cacher certaines lignes droites ;) en plus des ruines c'est souvent envahi de végétation


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:22:33    

aozora a écrit :

ouah !!! genial !!! :ouch:  


merci, mais c'est pas fini  :o  
 

aozora a écrit :


pourrais tu nous faire un rendu sans final render pour ce rendre compte du bien fait du plugins?
perso je ne l'ai jamais utiliser et j'aimerais voir les difference avec les rendu 3ds


oui mais c'est un peu compliqué et inutile, soit je le fais sans lumière particulière et ça donne rien, soit je mets des lumières et ça donne moins bien ( pis un boulot monstre  :o  )
 

aozora a écrit :


sinon l'arbre tu le fais comment ? objet 3ds mis sur la scene? arbre realiser avec un plugins ?


une photo ajouté avec photoshop, bidouillé à mort pour avoirs un effet de profondeur ( mais c'est pas top )
 

aozora a écrit :


pour la texture des ruines ? faites toi meme ?
 


nan c'est une texture trouver là
http://perso.club-internet.fr/lemo [...] es01.html#
 

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:23:08    

FlamM a écrit :

En plus la verdure ça a le bon gout de cacher certaines lignes droites ;)


 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:24:14    

Aozora->finalrender est mieux que le moteur de 3dsmax, disons plus simple pour avoir ce résultat, mais y'en a plein d'autres...

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Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:27:45    

l'arbre avant :
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/tree-branches.jpg

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Marsh Posté le 04-02-2003 à 14:28:35    

JusteLeblanc a écrit :

Aozora->finalrender est mieux que le moteur de 3dsmax, disons plus simple pour avoir ce résultat, mais y'en a plein d'autres...


bon oki
j'oublie 3ds pour le rendu  :D


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Marsh Posté le    

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