[WIP] Solidworks / Red dot Aimpoint

Solidworks / Red dot Aimpoint [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-09-2006 à 16:15:41    

Salut,
 
Premier gros travail sur Solidworks en tant qu'amateur, je commence donc avec un bel objet technique qu'est l'ancienne réplique HS d'une Red dot que j'utilisais en Airsoft.
 
On commence simplement par les accessoires :
 
Un bouchon de hausse(qui aura son jumeau)
http://www.miles-nest.com/image/sw/Bouchon_hausse.jpg
 
Un des sytèmes de fixation :
http://www.miles-nest.com/image/sw/Clamp.jpg
 
Et c'est en prenant les mesures que je me suis rendu comptes d'un probléme de conception de la piéce, les perçages supérieurs de la fixation en sont pas "en face des trous".
 
Il faut que je trouve maintenant le moyen de fileter l'intérieur de mes bouchons.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 16:15:41   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 16:50:42    

rimen a écrit :

Salut,
 
Premier gros travail sur Solidworks en tant qu'amateur, je commence donc avec un bel objet technique qu'est l'ancienne réplique HS d'une Red dot que j'utilisais en Airsoft.
 
On commence simplement par les accessoires :
 
Un bouchon de hausse(qui aura son jumeau)
http://www.miles-nest.com/image/sw/Bouchon_hausse.jpg
 
Un des sytèmes de fixation :
http://www.miles-nest.com/image/sw/Clamp.jpg
 
Et c'est en prenant les mesures que je me suis rendu comptes d'un probléme de conception de la piéce, les perçages supérieurs de la fixation en sont pas "en face des trous".
 
Et en français ça donne quoi ?
 
Il faut que je trouve maintenant le moyen de fileter l'intérieur de mes bouchons.


Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 17:04:50    

HS = Hors service.
 
Red dot : Point Rouge
 
Aimpoint :
 
http://www.patriotoutfitters.com/img/products/11900/11946.GIF

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 18:45:45    

[:drapal]  :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 22:18:19    

http://www.miles-nest.com/image/sw/Red_dot1.jpg
 
J'adore Solid !
 
Allez, ce soir je continue sur les caches et quelques filetages.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 22:23:22    

ouais :o
trop simple comme soft [:autobahn]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 22:49:18    

Je connaissais les aimbot, mais j' avais pas fait le rapprochement...  :D  
 
Si tu à la dernière version de solid (2006), tu as moyen de faire des rendus sympas à la fin ! 'avec les lentilles colorées avec du fresnel dans tes shaders et tout et tout !!!
 
Tu nous fait l'arme qui va dessous après ?  ;)

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 22:55:22    

Du fresnel dans mes shaders...
 
Une autre culture  :whistle:  
 
Je crois que j'ai du vocabulaire à assimiler.
 
Aprés y a t'il moyen d'exporter ce modéle vers d'autres formats de logiciel (3DS...) pour le faire partager et que certains fassent des rendus de fou avec?

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 23:09:32    

Lool, du "fresnel dans tes shaders", c'est une façon de faire varier la couleur de ta lentille selon l'angle d'incidence du regard sur la surface de ton objet (pour cinema4D..), quand tu assignes le fresnel à un canal de couleur par exemple. Sur une lentille ça peut etre sympa, pour la faire passer d'une couleur orange à rouge sur les bords par exemple.
 
Les formats d'exports qui marchent le mieux sont les *.obj ou *.3ds, ou même en *.iges pour l'import dans certains softs (3DStudiomax ou Rhinoceros3D par ex.) mais la liste n'est pas exhaustive, seulement, tu risques de te retrouver avec des millions de facettes, souvent des triangles, et des fichiers très lourd, et difficilement exploitable dans un logiciel d'infographie3D..

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 23:16:43    

Je vois pour Fresnel, par contre je en pense pas que ca s'applique à l'engin que je modélise, tout l'optique est au 1:1, aucun grossissement, ce sont juste des verres de traitement de couleur ou polarisant sans aucune courbure.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 23:16:43   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2006 à 23:50:57    

http://www.miles-nest.com/image/sw/Red_dot2.jpg
 
J'ai encore des fois des confusions entre rayon et diamétre, j'avais le cache qui se perdait dans l'objectif.  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 14:12:24    

http://www.miles-nest.com/image/sw/Red_dot3.jpg
 
De rajouté il y a :
2 bagues de fixation optique
le verre traitement rubis (en ayant bien observé, ce verre est clair, il n'y a que son reflet qui est rouge/orangé.
Le bouchon d'alimentation qui est donc monté avec son joint et le ressort des piles.
 
Etape suivante : Le cache arriére avec son volet, le filetage devant la lentille rubis.
 
Le gros morceau pour la fin : La piéce en caoutchouc reliant les 3 bouchons.  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 14:13:06    

[:drapo]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 15:22:56    

http://www.miles-nest.com/image/sw/Red_dot4.jpg
 
Pour le cache arriére, dommage que la forme en elle même ne soit pas la même, j'aurais bien essayé de créer une famille à partir du cache avant.  :kaola:  
 
http://www.miles-nest.com/image/sw/Plan_optique.jpg
Et gros plan sur mon premier essai de filetage.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2006 à 17:17:58    

Vraiment très sympa ta mod !!!  ;)

Reply

Marsh Posté le 01-10-2006 à 00:07:49    

A cause de cet encouragement je me suis senti obligé d'en faire un peu plus.
 
Mais d'abord, la fin de la Red dot en elle même :
 
http://www.miles-nest.com/image/sw/Red_dot5.jpg
Le verre traité bleu à l'arriére et la molette de réglage d'intensité lumineuse.
Par contre je ne me sens pas encore capable de faire le lien en caoutchouc des bouchons.
 
Et mon plaisir de ce soir :
http://www.miles-nest.com/image/sw/Red_dot6.jpg
Le nouveau système de fixation que j'ai reçu avec la remplaçante.
Une belle saloperie à modéliser par contre, les mesures sont durs à prendre et elle est même pas foutu d'être symétrique :kaola:
 
C'est marrant comment la modélisation de la fixation m'a appris 2-3 trucs dessus, que par exemple elle est décalée sur la gauche pour aider les droitiers et que dans le bon sens je pouvais ouvrir complétement le cache avant.
 
Il faut maintenance que je finisse cette nouvelle fixation pour son intégration au rail.
 
Et si je me sens en forme aprés, je ferais un quizz pour deviner l'engin qui va dessous avec divers morceaux. :D
Et en espérant que mon PC tienne le choc  :o


Message édité par rimen le 01-10-2006 à 00:13:29
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed