[WIP] - Tuto Crash - dedicace to la_nouille -

- Tuto Crash - dedicace to la_nouille - [WIP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:04:09    

Bon... je viens de commencer le fameux tutorial " crash bandicoot " ( http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] tation.htm ) et j'ai deja un probleme !  
 
comme vous pouvez le voir sur l'image qu'il y a en dessous j'ai bien reussis a " couper le pied en deux " mais l'outil split polygon refuse purement et simplement de me couper le polygone indiqué par la fleche ! il veux bien creer la vertex mais l'edge ne se crée pas  :heink:  et ce sous tous les angles que j'ai essayé !  
 
c'est a n'y rien comprendre peut etre auriez vous une solution a mon probleme :)
 
EDIT: j'ai oublié de préciser: je suis sous maya et c'est ma premiere modélisation :)
 
http://perso.wanadoo.fr/fenstontv/images/probsplit.jpg
 
** Edit de TRP: le Maya VS Max, on evite merci... **


Message édité par Fenston le 01-07-2003 à 20:57:36

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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
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Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:04:09   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:09:21    

bah t'embetes pas, tu passes au niveau polygone, et tu crees les 2 polys qu'il te manque, comme ca tu l'auras ton edge ;)


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Je dors pas, j'm'économise ...
Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:09:25    

dis moi ca fait 1/2 semaines ke g laché le php... pour me mettre un peu à la 3d ca te dérange si je fais le tuto en même temps que toi sur ce topic?
 comme ca on profite des conseils en même temps ;)
 

Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:10:48    

Peaceiznotdie13 a écrit :

dis moi ca fait 1/2 semaines ke g laché le php... pour me mettre un peu à la 3d ca te dérange si je fais le tuto en même temps que toi sur ce topic?
 comme ca on profite des conseils en même temps ;)
 
 


 
bien sur que ca me derange :D  
 
nan je plaisante ! bien sur je serais heureux que ce wip profite a tous ! je ferais une MAJ des problemes rencontrés et des solutions etc comme ca :)


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Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:11:55    

Ti_Thom a écrit :

bah t'embetes pas, tu passes au niveau polygone, et tu crees les 2 polys qu'il te manque, comme ca tu l'auras ton edge ;)


 
ah... et comment tu fais ??
 
sinon j'aimerais bien avoir une reponse a ma question ! je veux bien passer par une autre technique mais le truc c que si je trouve pas une solution a ce probleme precis, je vais pas en dormir de la nuit et ca va me hanter jusqu'a la fin de mes jours [:totoz]


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Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:23:10    

demande a nepheast en mp , il l'avait bien réussi ce tuto ;)


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Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:29:40    

Fenston a écrit :


 
ah... et comment tu fais ??
 
sinon j'aimerais bien avoir une reponse a ma question ! je veux bien passer par une autre technique mais le truc c que si je trouve pas une solution a ce probleme precis, je vais pas en dormir de la nuit et ca va me hanter jusqu'a la fin de mes jours [:totoz]  


 
je t assure utilise les mj poly tool ca change la vie   sisi c vraie  
 
ici http://www.maya3d.dk/Scripts/MJPolyTools/
 
une fois le scripte installé  tu selectionne tes deux sommets, tu choisi l option Connect Vertices / Edges / Faces Without Slide
tu aura automatiquement ton edge ....facile  :)


Message édité par nepheast le 30-06-2003 à 22:33:11
Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:38:23    

essaye de selectionner ts les vertices et de faire un weld.Ca se trouve y a 2 vertices qui concident dons il pe pas le couper.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:44:14    

bon merci pour vos reponses ! j'ai pas reussis a installer le script mais j'ai reussis a faire ce que je veux proprement !! en fait j'ai juste zoomé sur la scene et ca a marché  :heink:  
 
je peut désormais continuer mon tuto normalement ! merci pour votre patience :)


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Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:02:40    

bon donc c la premier fois ke j'ouvre max :-D
alors donc bon vraiment tous les conseils toutes les critiques vous gênez pas ;)
 
http://peaceiznotdie.free.fr/imagecrash.gif
http://peaceiznotdie.free.fr/imagecrash2.gif

Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:02:40   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:06:07    

en plus tu le fais sous max ! ca pourra etre drole de comparer nos progressions sur deux logiciels differents ( maya / max ) alors que nous sommes tous les deux debutants :)


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Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:08:58    

;) ca commence a etre chaud la :(
 
je v aller me coucher ;) la suite demain bonne chance à toi pour la suite ;)

Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:20:55    

c clair un topic cohabiation  :D  
 
            max/maya version coop VS crash tuto
 
                               FIGHT !


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
Reply

Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:34:17    

ou
 
tut crash bandicoot / max VS maya ...   euh.. fight  :D

Reply

Marsh Posté le 01-07-2003 à 00:50:54    

[:la_nouille]
 
bonne chance a toi aussi pour la suite :D


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Marsh Posté le 01-07-2003 à 02:46:23    

allez petit up du soir ! j'avance lentement je sais mais j'ai tout recommencé depuis le debut !  
voila donc ou j'en suis! j'en ai chié pour mettre le blue print dans ma fenetre mais maintenant je sais comment on fait :D
 
pour les nioub qui nous rejoignent il faut faire :
Dans la vue ( celle que tu veux: side, front... ):
View - Image plane -> Import image  
 
pour le reste, c d'une simplicité enfantine :D
 
http://perso.wanadoo.fr/fenstontv/images/tutocrash1.jpg


Message édité par Fenston le 01-07-2003 à 02:46:36

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Marsh Posté le 01-07-2003 à 03:01:30    

Fenston a écrit :

allez petit up du soir ! j'avance lentement je sais mais j'ai tout recommencé depuis le debut !  
voila donc ou j'en suis! j'en ai chié pour mettre le blue print dans ma fenetre mais maintenant je sais comment on fait :D
 
pour les nioub qui nous rejoignent il faut faire :
Dans la vue ( celle que tu veux: side, front... ):
View - Image plane -> Import image  
 
pour le reste, c d'une simplicité enfantine :D
 
http://perso.wanadoo.fr/fenstontv/ [...] crash1.jpg


 
ben ya une faq (le topic de durandal)pour les pb que tu peut rencontrer, ca peut servire

Reply

Marsh Posté le 01-07-2003 à 03:22:09    

nepheast a écrit :


 
ben ya une faq (le topic de durandal)pour les pb que tu peut rencontrer, ca peut servire  


 
oui j'y ai fait un tour !  
mais bon... pour tout savoir sur les textures : appuyez sur F1 ! j'appuie sur F1 --> rien sur les textures... je fouille un peu c un bordel pas possible la dedans  :sweat:  moi qui voulait faire mes blue print comme sous max en appliquant une texture, j'ai vite oublié l'idée et fait une recherche sur le forum :)
ca s'est montré payant j'ai trouvé la reponse a mes questions...
 
de plus dans le topik unik sur la FAQ maya de durandal, les termes employés sont parfois trop pointus pour moi et ca me perds plus qu'autre chose  :cry:  
 
cela dit, c'est vrai que ce topik est une mine d'or ! j'espere que le miens sera aussi utile aux debutants :)


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 20:09:26    

non je galere pas, non je galere pas :D
 
bon j'ai quelques petites questions :  
 
j'ai voulu tripatouiller dans les textures et j'ai mis du bump mapping ! seul probleme j'arrive pas a trouver comme faire pour l'enlever  :heink:  
 
autre chose, dans le tuto ( http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] oot_01.htm ) il dit  
 
" A ce stade, je fais une copie miroir en mode instance et je commence à donner un peu de vie au mesh en marquant la forme des jambes, l'orientation des pieds etc... "
 
seul prob: il ne dit pas comment il s'y prends... ma question est donc: comment s'y prends t il ?
 
c'est a peu pres tout je crois :)


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 20:39:08    

bah faut regarder chacune des faces qu'il ya ds le tuto... et tu essayes de placer tes vertexs comme lui

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:00:58    

tu fait menu edit/duplicate  et tu cklik sur le petit carré pour appellé la boite de dialoque ci dessous  
 
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/copy_instance%20copy.jpg
 
selon que tu modelise le coté droit ou gauche de ton perso, tu devras changer la valeur -1 en 1  
 
ou alors  tu utilise les connect poly shape  
 
que tu trouvera ici http://www.lightstorm3d.com/tools/ [...] aya4.x.zip
 
si tu c est pas comment les installer download la docs sur la meme page  
allez je suis bon prince je te met le lien pour la docs  :D  
http://www.lightstorm3d.com/tools/ [...] 0_docs.zip
 
voila  :)


Message édité par nepheast le 02-07-2003 à 21:03:59
Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:04:56    

Fenston a écrit :


 
j'ai voulu tripatouiller dans les textures et j'ai mis du bump mapping ! seul probleme j'arrive pas a trouver comme faire pour l'enlever  :heink:  
 


 
Dans l'hypergraph :  
Clic droit sur ton shader > graph network
La tu verra apparaitre les connections du shader, tu repere celle qui le relie à un truc comme "bump2d", tu la selectionne et tu la supprimme :D

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:13:34    

MrMarcadet a écrit :


 
Dans l'hypergraph :  
Clic droit sur ton shader > graph network
La tu verra apparaitre les connections du shader, tu repere celle qui le relie à un truc comme "bump2d", tu la selectionne et tu la supprimme :D


 
j'ai rien compris a ce que tu m'as dit mais en faisant un click droit sur bump mapping, j'ai cliqué sur break connection et ca a viré le bump mapping !  :lol:  
 
merci quand meme :D


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:15:38    

Fenston a écrit :


 
j'ai rien compris a ce que tu m'as dit mais en faisant un click droit sur bump mapping, j'ai cliqué sur break connection et ca a viré le bump mapping !  :lol:  
 
merci quand meme :D


 
:D
Tu pouvais aussi directement supprimmer le bump2d et/ou la texture :o

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 23:34:32    

ca avance doucement mais surement :
 
http://perso.wanadoo.fr/fenstontv/images/tutocrash2.jpg
 
il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de changements depuis la derniere fois, mais il y a enormement de travail qui a ete effectué ! j'ai désormais un fichier propre et sain (  :heink:  ) qui va me permettre de continuer beaucoup plus facilement  :sol:  
 
De plus, mes heures passées devant la bete n'aurons pas ete vaines car je sais désormais mieux l'apprehender ! le temps perdu cet aprem et ce soir sont finalement du temps de gagné sur l'avenir :D
 
bon j'y retourne pour j'espere vous faire admirer des avancees plus significatives prochainement ;)


Message édité par Fenston le 02-07-2003 à 23:34:43

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 23:49:20    

Fenston a écrit :

ca avance doucement mais surement :


 
Pas mal ;) je suis un peu bloqué sur les fesses moi la :(

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 23:50:03    

Peaceiznotdie13 a écrit :


 
Pas mal ;) je suis un peu bloqué sur les fesses moi la :(


 
oui, comme tous les mecs de ce forum...  :whistle:


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Marsh Posté le 24-07-2003 à 11:50:31    

Allez allez, on y retourne... :o
 
:D


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 18:28:23    

moazaaa a écrit :

Allez allez, on y retourne... :o
 
:D


 
 [:indiana jones]  [:indiana jones]  
 
 :D


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Marsh Posté le 26-07-2003 à 04:09:15    

Fenston a écrit :


 
 [:indiana jones]  [:indiana jones]  
 
 :D  


 
raaaah, encore encore ! :love:
 
N'empeche que ca avance quand meme pas vite :D


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Ex-fumeur en quête d'identité.
Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 18:32:30    

c'est de la faute que la abeilles elles ont chaud l'ete :D


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Marsh Posté le 29-07-2003 à 00:33:29    

je peux m'incruster?
je me suis moi aussi lancé dans ce tuto. et dans la 3D depuis hier... je suis sous 3DSmax 3.
je suis un peu parti en live donc je n'ai pas du tout le truc simple k'on voit dans le tuto j'ai ca moi:
http://winnuke.free.fr/3dsmax/crash/jambes-crash.JPG
http://winnuke.free.fr/3dsmax/crash/zoom-entrejambes.JPG
donc comme vous le voyez c'est un peu l'orgie pour l'entre-jambes... je sais pas comment rattrapper ca pour les fesses j'ai a peu pres reussi mais la c'est trop destroy! :D
c possible?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 00:45:21    

winnuke a écrit :

je peux m'incruster?
je me suis moi aussi lancé dans ce tuto. et dans la 3D depuis hier... je suis sous 3DSmax 3.
je suis un peu parti en live donc je n'ai pas du tout le truc simple k'on voit dans le tuto j'ai ca moi:
http://winnuke.free.fr/3dsmax/crash/jambes-crash.JPG
http://winnuke.free.fr/3dsmax/cras [...] jambes.JPG
donc comme vous le voyez c'est un peu l'orgie pour l'entre-jambes... je sais pas comment rattrapper ca pour les fesses j'ai a peu pres reussi mais la c'est trop destroy! :D
c possible?


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
apres désolé mais j'ai pas la reponse a ton probleme...


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Marsh Posté le 29-07-2003 à 01:06:39    

Fenston a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 


n'est ce pas :D
bon si non j'ai a peu pres reussi a faire un truc potable mais maintenant je cherche comment faire la surface du "bassin" ( du haut koi) plate et en un seul morceau pour pouvoir extruder 1 seul bloc apres mais le truc c'est kil y a tout plein de vertex de partout et si j'en supprime un ca vire aussi un morceau de mon crash ;)...
http://winnuke.free.fr/3dsmax/crash/bassin.JPG
voila le bordel :D

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Marsh Posté le    

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