[wip3D] Environnement

Environnement [wip3D] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:14:28    

Hello tout le monde.
J'ai commencé une scène, un peu inspiré par celle de mrmarcadet :jap:
 
voilà ce que ca donne en wireframe :D cette fois je regarde pas trop le nombre de poly :whistle:  
http://e-portfolio.levillage.org/wip2/01.jpg  
 
 
Voilà ce que ca donnait quand fur voulair encore faire le rendu...
Bon, l'herbe était un peu haute:o
http://e-portfolio.levillage.org/wip2/02.jpg
Ahh, oui j'avais mis le gnome de fedeic pour avoir une échelle
 
et enfin le rendu actuel:
http://e-portfolio.levillage.org/wip2/03.jpg
 
Tout commentaire, suggestion bienvenus :wahoo:


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:14:28   

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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:16:10    

ben c'est génial  :)  ( et juste : c'est un peu sombre GNARK GNARK GNARK  [:sadistyk]  )

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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:17:32    

ça me rappelle étrangement une batisse de jeu video sur lakelle j'avais bossé chez Doki Denki  :)


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:17:59    

bah s'annonce tres bien ! :)  
 
l'herbe tu la fait avec un plugins je suppose ? :D


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:20:52    

merci
:D mais c'est normal, c'est de nuit :D  
et bon, l'éclairage c'est juste pour donner une idée...
Mais promis, les prochains rendus seront plus clairs
 
 
et sinon y'aura 2 lanternes je vous laisse devinez où.
elles devraient ressembler à ca:
http://e-portfolio.levillage.org/wip2/lanterne01.jpg


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:24:52    

aozora a écrit :

bah s'annonce tres bien ! :)  
 
l'herbe tu la fait avec un plugins je suppose ? :D  


 
Je l'ai faite avec fur, de maya.  
 
D'ailleur si quelqu'un saurait comment faire pour que fur me fasse de nouveau ce rendu...  
parce que j'ai pas de firewall ni d'antivirus, et il m'affiche l'herbe au rendu seulement sur des petites scènes :cry:


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:43:50    

Salut,
Le rendu actuel est excellent, mais le fait de suppimer l'herbe donne un aspect "bizarre" à la scène. Tu devrais la remettre, peut-être un peu moins haute, certes, mais la remettre. Aussi, tu devrais laisser le gnome, mais dans une position plus naturelle, et aussi rajouter d'autres créatures. Voilà, c'était mon avis, tu en fais ce que tu veux mais je pense que ça serait mieux comme ça.

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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:44:47    

ReaL_MathoS a écrit :

Salut,
Le rendu actuel est excellent, mais le fait de suppimer l'herbe donne un aspect "bizarre" à la scène. Tu devrais la remettre, peut-être un peu moins haute, certes, mais la remettre. Aussi, tu devrais laisser le gnome, mais dans une position plus naturelle, et aussi rajouter d'autres créatures. Voilà, c'était mon avis, tu en fais ce que tu veux mais je pense que ça serait mieux comme ça.


il a un pb avec le fur c pour ça,kil n'y a plus d'herbe ...


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:53:43    

voui, j'aimerais bien remettre de l'herbe...
Si j'arrive vraiment plus a faire avec fur, je vais essayer avec paint-effect, et sinon, ben je chercherais un autre moyen...
Sinon, le gnome je finis d'abord le texturage et sa massue avant de le skinner... :D


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:55:20    

et euhhh, pour les autres créatures on verra :whistle:


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 11:55:20   

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Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:40:09    

un petit dernier rendu juste avant d'aller manger:
 http://e-portfolio.levillage.org/wip2/04.jpg


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:23:44    

super l'eclairage!
ça rend vraiment bien, continue!

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Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:32:01    

yep, de belles textures, et ca va arracher !! :sol: attention les yeux

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Marsh Posté le 21-02-2003 à 14:14:38    

oui, y faudra que je m'applique pour les texture.
J'ai commencé à modéliser une fontaine:
http://e-portfolio.levillage.org/wip2/05.jpg


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 14:46:16    

waw, j'adore l'effet de flou, on se croirait dans "Amour, Gloire et Beauté"  :love:

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 15:14:13    

dd_005 a écrit :

un petit dernier rendu juste avant d'aller manger:
 http://e-portfolio.levillage.org/wip2/04.jpg  


Excellent avec le brouillard, mais l'atténuation lumineuse de la lanterne la plus éloignée est un peu trop forte. ;)


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 21-02-2003 à 15:18:06    

ahh oui, c'est pas fait exprès...
J'imagine qu'on est obligé de passé par le raytracing pour qu'une texture transparente laisse passer la lumière??


Message édité par dd_005 le 21-02-2003 à 15:18:32

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Marsh Posté le 21-02-2003 à 16:43:27    

pq les ombres elles sont pas projetées ?
ah si pardon :b


Message édité par Al zheimeR le 21-02-2003 à 16:50:39
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Marsh Posté le 21-02-2003 à 16:47:06    

j'aime bien la fourrure en guise d'herbe [:huit]

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 16:51:32    

J'ai encore un peu avancé tout ca...
 
http://e-portfolio.levillage.org/wip2/06.jpg  
 
Et y'a ni fur ni paint-effect qui veulent fonctionner sur cette scène maintenant :cry:


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http://blog.numerisound.com
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Marsh Posté le 21-02-2003 à 20:20:58    

dd_005 a écrit :

J'ai encore un peu avancé tout ca...
 
http://e-portfolio.levillage.org/wip2/06.jpg  
 
Et y'a ni fur ni paint-effect qui veulent fonctionner sur cette scène maintenant :cry:  


 
C'est cool j'aime bien le style :)
Tu peux decrire ton éclairage stp ? moi je galère trop sur ma scene avec ca en ce moment :/


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http://flickr.com/photos/oalc/
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Marsh Posté le 21-02-2003 à 20:41:12    

la_nouille a écrit :


 
a mon avis ya des area lights :D


Faux, aucune...
 http://e-portfolio.levillage.org/lights.jpg
Donc si je résume, y'a une direct light, bleue clair avec une intensité de 0.9
Tout à droite on voit une ambiant light, bleu-violet très saturé d'une intensité de 0.3
Sinon y'a aussi une ambiante encore plus légère vers la fontaine pour éclairé un peu tout ca (.1 d'intensité, rose clair)
Et après y'a encore les 2 lanternes, et bien sure les éclairages des fenêtre


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Marsh Posté le 21-02-2003 à 20:48:04    

dd_005 a écrit :


Faux, aucune...
 http://e-portfolio.levillage.org/lights.jpg
Donc si je résume, y'a une direct light, bleue clair avec une intensité de 0.9
Tout à droite on voit une ambiant light, bleu-violet très saturé d'une intensité de 0.3
Sinon y'a aussi une ambiante encore plus légère vers la fontaine pour éclairé un peu tout ca (.1 d'intensité, rose clair)
Et après y'a encore les 2 lanternes, et bien sure les éclairages des fenêtre


 
 :jap: merci ;)


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http://flickr.com/photos/oalc/
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Marsh Posté le 21-02-2003 à 21:23:25    

Ca me fait penser a la maison dans Devil Inside ( le jeu PC )

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 13:36:54    

légère update...
http://e-portfolio.levillage.org/07.jpg

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Marsh Posté le 24-02-2003 à 13:52:57    

je lourde un peu mais tu les fait separemment des briques? (la on a l'impression oui)


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 24-02-2003 à 13:57:13    

oui...
je suis probablement un malade... :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 13:59:24    

c'est impressionant, tous ces détails  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 14:48:33    

JusteLeblanc a écrit :

c'est impressionant, tous ces détails  :ouch:  


 
et encore on voit pas tout :D  
pis je risque d'en rajouter encore et encore :whistle:  :)  
 http://e-portfolio.levillage.org/detail.jpg  

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Marsh Posté le 24-02-2003 à 14:54:26    

il est fou  :pt1cable:


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 24-02-2003 à 18:05:52    

:)

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Marsh Posté le 24-02-2003 à 18:56:04    

tient après réinstall de win2k fur remarche :)  
faut que je règle tout ca...
 http://e-portfolio.levillage.org/08.jpg

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 19:22:08    

dd_005 a écrit :

tient après réinstall de win2k fur remarche :)  
faut que je règle tout ca...
 http://e-portfolio.levillage.org/08.jpg  


 :love:

Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 19:22:43    


 
Clair, vivement les textures !


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Ex-fumeur en quête d'identité.
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Marsh Posté le 24-02-2003 à 20:06:31    

:jap:  
J'ai pas encore tout a fait finit la sonnerie :o  
 http://e-portfolio.levillage.org/sonnerie1.jpg
 
[edit]c'est pas finis mais vos commentaires et suggestions sont bienvenus..
[edit2]Ahh, tiens je viens de remarquer qu'il lui manque des clous à cette sonnerie :D


Message édité par dd_005 le 24-02-2003 à 20:11:15
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Marsh Posté le 24-02-2003 à 20:14:11    

J'adore ton souci du détail :)


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Ex-fumeur en quête d'identité.
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Marsh Posté le 24-02-2003 à 20:17:58    

nb de polys steplai  :D


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 24-02-2003 à 20:19:40    

moazaaa a écrit :

J'adore ton souci du détail :)


Voui, en faite la je me donne a fond de ce coté là spécialement pour cette image, d'habitude c'est moins précis que ca, je passe moin de temps sur une image et je finis pas :o .... La j'ai envie de savoir ce que je peux faire si je m'applique un temps sois peux, et en prenant le temps :D  
 :jap: merci encore c'est encourageant.


Message édité par dd_005 le 24-02-2003 à 20:20:01
Reply

Marsh Posté le 24-02-2003 à 20:25:06    

J'avais écrit :


..
voilà ce que ca donne en wireframe :D cette fois je regarde pas trop le nombre de poly  :whistle:  
...

 
mais sinon c'est ou qu'on peux voir le nombre de poly d'une scène complète??

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Marsh Posté le 25-02-2003 à 10:41:04    

192'000 vertex...

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Marsh Posté le    

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