Tite questions sur tuto [WIP3ds5] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:11:04
le snap c'est le saut,les boutons representant un aimant pour gerer ça,raccourci touche s
si t'as pas le saut c'est chaud pour faire coincider des trucs
Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:13:59
ben en fait je l ai activé mais ca veut pas faire coincder
Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:14:45
ReplyMarsh Posté le 15-01-2003 à 21:17:36
ça sert a creer des mailles
tu l'as activé avant de creer ta premiere spline? si pas c'est normal,elle peut se trouver ailleurs sur la grille de saut
sinon tu peux config le saut sur "vertex" ça devrait marcher
Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:25:53
nafnaf a écrit : ça sert a creer des mailles |
en fait voila comment je procede :
-je construit une spline (j ai activé 3D Snap)ou grille et acrochage en vf
- dans le panneau geometrie de la spline je fait creer ligne mais apres impossible de faire coincider (3D Snap activé)
sinon ds le 3D Snap vertex est activé
Marsh Posté le 16-01-2003 à 19:16:43
regle le snap sur edge et vertex.
c'est bien le snap 3D que t'a mis?
Marsh Posté le 16-01-2003 à 19:19:42
T'es pas obligé d'utiliser la fonction "créer ligne" dans le sous menu spline.
Tu crées une nouvelle ligne ou spline, en l'accrochant sur les sommets de ton choix.
Quand ta nouvelle spline est bonne, tu l'attache à l'autre réseau de splines.
C'est pas grave si les vertices ne sont pas excatement les uns sur les autres, il suffit d'augmenter la tolérance du modificateur "surface".
Marsh Posté le 16-01-2003 à 19:36:03
reyan a écrit : T'es pas obligé d'utiliser la fonction "créer ligne" dans le sous menu spline. |
ok merci ! sinon avec 2 splines differentes ca marche,sinon j essairai avec edge + vertex demain !
Marsh Posté le 17-01-2003 à 20:08:15
bonjoeur a tt le monde !
bon j ai resolut mon pb, en fait je l ai plutot detourné
par contre je comprend cette etape
Citation : La spline de la base du cou est dans un premier temps dans la continuité de la spline du profil, faire un Break pour la rendre indépendante (flèche rouge). |
je voit pas comment faire ca et a quoi cela sert
ps j en suis là :
merci !
Marsh Posté le 17-01-2003 à 20:15:40
En bas, les splines de ton cou ont toutes leurs sommets commun, mais pas soudés.
Y'a la spline arrière du profil, la spline avant du profil, et la spline vu de dessus représentant la moitie du coup.
C'est pour éviter par la suite que le modificateur surface ne raccorde la "tranche" du coup, quand les sommets des splines ci-dessus ont été soudés par erreur.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 20:39:36
ok merci sinon les sommets avec des carré je voit pas a quoi ils correspondent
Marsh Posté le 15-01-2003 à 20:53:48
salut
bon la je commence les tutos sur la modelisation en spline
mais la je suis un peu bloqué en fait c plutot un truc que je capte pas
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ools02.htm
en fait j arrive pas l etape
Puis faites le coïncider sur le vertex extrême de l'autre spline comme ci-contre.
Une boite de dialogue apparaît demandant si on veut souder (weld) ces deux points extrêmes.
g pas de boite de dialogue qui s affiche.
l auttre pb est que je comprend pas a quoi sert le 3D Snap et ce que veut dire snap (ps: j ai la version fr)
merci de votre aide
Message édité par The Dml le 17-01-2003 à 20:11:26