[WIP3ds5] Tite questions sur tuto

Tite questions sur tuto [WIP3ds5] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 15-01-2003 à 20:53:48    

salut  :hello:  
 
bon la je commence les tutos sur la modelisation en spline
mais la je suis un peu bloqué en fait c plutot un truc que je capte pas  :sweat:  
 
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ools02.htm
 
 
en fait j arrive pas l etape
 

Citation :

Puis faites le coïncider sur le vertex extrême de l'autre spline comme ci-contre.
 
Une boite de dialogue apparaît demandant si on veut souder (weld) ces deux points extrêmes.


 
g pas de boite de dialogue qui s affiche.
 
l auttre pb est que je comprend pas a quoi sert le 3D Snap et ce que veut dire snap (ps: j ai la version fr)
 
                                          merci de votre aide


Message édité par The Dml le 17-01-2003 à 20:11:26
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Marsh Posté le 15-01-2003 à 20:53:48   

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Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:11:04    

le snap c'est le saut,les boutons representant un aimant pour gerer ça,raccourci touche s
 
si t'as pas le saut c'est chaud pour faire coincider des trucs :sweat:

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Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:13:59    

ben en fait je l ai activé mais ca veut pas faire coincder :(

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Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:14:08    

sa sert a quoi de les faire coincidé?

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Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:14:45    

douffy a écrit :

sa sert a quoi de les faire coincidé?


 
 :??:  c juste que si il l explique ca doit servir  :D

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Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:17:36    

ça sert a creer des mailles :pt1cable:  
 
tu l'as activé avant de creer ta premiere spline? si pas c'est normal,elle peut se trouver ailleurs sur la grille de saut
 
sinon tu peux config le saut sur "vertex" ça devrait marcher

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Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:25:53    

nafnaf a écrit :

ça sert a creer des mailles :pt1cable:  
 
tu l'as activé avant de creer ta premiere spline? si pas c'est normal,elle peut se trouver ailleurs sur la grille de saut
 
sinon tu peux config le saut sur "vertex" ça devrait marcher


 
en fait voila comment je procede :
 
-je construit une spline (j ai activé 3D Snap)ou grille et acrochage en vf
 
- dans le panneau geometrie de la spline je fait creer ligne mais apres impossible de faire coincider (3D Snap activé)
 
sinon ds le 3D Snap vertex est activé

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Marsh Posté le 15-01-2003 à 23:22:19    

je seche :whistle:

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Marsh Posté le 16-01-2003 à 18:37:41    

ben merci qd meme.
 
qq a une idée ?

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Marsh Posté le 16-01-2003 à 19:16:43    

regle le snap sur edge et vertex.
c'est bien le snap 3D que t'a mis?


---------------
www.fib-design.be
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Marsh Posté le 16-01-2003 à 19:16:43   

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Marsh Posté le 16-01-2003 à 19:19:42    

T'es pas obligé d'utiliser la fonction "créer ligne" dans le sous menu spline.
Tu crées une nouvelle ligne ou spline, en l'accrochant sur les sommets de ton choix.
Quand ta nouvelle spline est bonne, tu l'attache à l'autre réseau de splines.
 
C'est pas grave si les vertices ne sont pas excatement les uns sur les autres, il suffit d'augmenter la tolérance du modificateur "surface".

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Marsh Posté le 16-01-2003 à 19:36:03    

reyan a écrit :

T'es pas obligé d'utiliser la fonction "créer ligne" dans le sous menu spline.
Tu crées une nouvelle ligne ou spline, en l'accrochant sur les sommets de ton choix.
Quand ta nouvelle spline est bonne, tu l'attache à l'autre réseau de splines.
 
C'est pas grave si les vertices ne sont pas excatement les uns sur les autres, il suffit d'augmenter la tolérance du modificateur "surface".


 
ok merci ! sinon avec 2 splines differentes ca marche,sinon j essairai avec edge + vertex demain !

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Marsh Posté le 17-01-2003 à 20:08:15    

bonjoeur a tt le monde !
 
bon j ai resolut mon pb, en fait je l ai plutot detourné  :D  
par contre je comprend cette etape
 
 

Citation :

La spline de la base du cou est dans un premier temps dans la continuité de la spline du profil, faire un Break pour la rendre indépendante (flèche rouge).


 
je voit pas comment faire ca et a quoi cela sert
 
ps j en suis là :
 
http://formx.free.fr/Divers/splinejpg.jpg
 
merci !

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Marsh Posté le 17-01-2003 à 20:15:40    

En bas, les splines de ton cou ont toutes leurs sommets commun, mais pas soudés.
Y'a la spline arrière du profil, la spline avant du profil, et la spline vu de dessus représentant la moitie du coup.
 
C'est pour éviter par la suite que le modificateur surface ne raccorde la "tranche" du coup, quand les sommets des splines ci-dessus ont été soudés par erreur.


Message édité par reyan le 17-01-2003 à 20:16:25
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Marsh Posté le 17-01-2003 à 20:39:36    

ok merci sinon les sommets avec des carré je voit pas a quoi ils correspondent

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Marsh Posté le 17-01-2003 à 20:43:00    

Début ou fin de vertex sur la spline on dirait.

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