[WipS] tuto Joan of Arc

tuto Joan of Arc [WipS] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-03-2003 à 12:44:10    

Salut a tous !
 
bon ben je me suis lancé dans LE tuto joan of arc !
donc la j ai fini le corp sans la tete et voici le resultat :
 
http://formx.free.fr/Divers\3.jpg
http://formx.free.fr/Divers\5.jpg
 
j aurrai 2/3 trucs a pofiner (le derriere et les seins)
sinon j aimerai votre avis !
 
et sinon je commence la tete avec une technique de modelisation qui m etait completement inconnue (a partir d une face enfin je c pas trop comment expliquer ca donc le lien : http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] tete01.htm
 
)et la suite du tuto se sert beaucoup de cette technique.vous l utilisez souvent ?
 
 
voila !


Message édité par The Dml le 24-06-2004 à 12:47:35
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Marsh Posté le 08-03-2003 à 12:44:10   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:12:14    

bah en tout ca t'y est mieux arrivé que moi [:sisicaivrai]


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:15:08    

bah c tres chouette !
le corps est harmonieux
j'attend de voir la tete  :D  
en tout cas ce que l'ont voit est tres encouragant  :jap:


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
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Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:16:05    

Oui c'est la plus utilisé je crois comme technique. Elle peut paraitre bizzare mais elle est efficace.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 13:43:14    

tu connais Poser ? c'est un super logiciel pour faire des corps  :)  
 
 
 :o  
 
 
 
 
 [:nofret]  ok je sors
 
 
 
 
 
ah fait : bon debut The Dml  :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:02:47    

la_nouille a écrit :


 
ce pas tres dur :o  


 
bah on attend de voir ce que tu fais  :)  
(sinon il reste toujours poser  :whistle: )


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Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:17:42    

ben merci !
 
arf nop je ponai pas poser ! tu a utilisé ca justeleblance pour ton dernier wip non ?
 
sinon pour la technique utilisé pour la tete ca me semble pas evident a voir ... si qq l 'utilise frequement qu il se manifeste car c tou nouvo pour moi !

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:19:30    

un jour je la ferai,oh oui,un jour je la ferai...
 

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:23:47    

nafnaf a écrit :

un jour je la ferai,oh oui,un jour je la ferai...
 
 


 
c si dur que ca ? car vu ton dernier Wip :ouch:  tu me semble tres doué !

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:31:46    

The Dml a écrit :

ben merci !
 
arf nop je ponai pas poser ! tu a utilisé ca justeleblance pour ton dernier wip non ?
sinon pour la technique utilisé pour la tete ca me semble pas evident a voir ... si qq l 'utilise frequement qu il se manifeste car c tou nouvo pour moi !


ouais mais par manque de connaissance et de pratique...et par faignantise aussi...et par facilité..
 
di diou que d'excuses  [:nofret]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:31:46   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:37:42    

The Dml a écrit :


 
c si dur que ca ? car vu ton dernier Wip :ouch:  tu me semble tres doué !  


 
merci mais j'me suis arreté aux pattes de crash bandicoot lol,non j'pense pas en être capable pour l'instant mais d'ici quelques mois j'essayerai :) mais j'ai commencé la 3D il y a 2 mois alors faut surtout pas que ça te décourage ! c'est déja très bon [:huit]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:39:22    

nafnaf a écrit :


 
merci mais j'me suis arreté aux pattes de crash bandicoot lol,non j'pense pas en être capable pour l'instant mais d'ici quelques mois j'essayerai :) mais j'ai commencé la 3D il y a 2 mois alors faut surtout pas que ça te décourage ! c'est déja très bon [:huit]  


 
2 mois...  :ouch: ben bravo !

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 18:42:51    

la_nouille a écrit :


 
j ai deja fait ce tut ya belle lurette, d ailleurs c est moi qui avait poste le lien au debut :o  


 
bah tu peux peut etre poster ce ke tu as fait ?
parce que si bellelurette c avant le 31/12/01 bah ya plus  :D


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Marsh Posté le 08-03-2003 à 18:48:57    

la_nouille a écrit :

oue, le temps que je retrouve la scene :o  


 
bah ça va t'occuper  :whistle:


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Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:06:22    


 
bah c sympa  :)


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Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:09:05    

aozora a écrit :


 
bah c sympa  :)  


bof...
 

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:10:49    


ben attends quand je vois ce que t'as fait pour mon perso extra terrestre là, y'a quelques mois, là je dis bof...même si je suis incapable de faire ça ( pour l'instant  [:zebra33]  )

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:17:21    

la_nouille a écrit :


 
bah l extraterrestre il est moche hein, et je l avait fait vite fait, celui la a plus d un an qd meme :o  


ah ben moi je trouvais ça bien  :)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:28:29    

Arg je l'avais fait aussi en WIP ici mais j'ai pas de preuves. D'ailleur j'ai perdu tout mes fichier *.3ds :sweat:  

Reply

Marsh Posté le 12-03-2003 à 20:32:18    

bon j avance pas vite car je bosse (1ere s) mais vula la tete en cour !
 
http://formx.free.fr/Divers/6.jpg
http://formx.free.fr/Divers/7.jpg
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-03-2003 à 20:50:49    

The Dml a écrit :

bon j avance pas vite car je bosse (1ere s) mais vula la tete en cour !
 
http://formx.free.fr/Divers/6.jpg
http://formx.free.fr/Divers/7.jpg
 
 
 
 


moi chui en 1ereS et je fout rien :pfff:  
un p'tit peu qd meme :D!

Reply

Marsh Posté le 12-03-2003 à 20:52:30    

GoSu_StYlE a écrit :


moi chui en 1ereS et je fout rien :pfff:  
un p'tit peu qd meme :D!


 
ben pour faire ce tuto moi il me faut du temps donc dsl pour l avancement peu rapide

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:23:52    

vouala ou jen suis éh ui vendredi donc repartit !
le cou reste a retoucher...
 
http://formx.free.fr/Divers/10.jpg
 
http://formx.free.fr/Divers/11.jpg
http://formx.free.fr/Divers/12.jpg
 
la pose sur le corp demain !  votre avis ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:31:24    

je trouve ça bien propre, continue  :)
 
ps: par contre il y a un "trou" au niveau de la machoire, c normal ?


Message édité par T3xLa le 14-03-2003 à 20:32:49
Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:34:37    

T3xLa a écrit :

je trouve ça bien propre, continue  :)
 
ps: par contre il y a un "trou" au niveau de la machoire, c normal ?  


arf je corrige ca merci !
 
sinon d autres avis ? le crane je suis pas trop sur de moi...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 22:53:01    

c pas mal en effet, mais je trouve que la tête  manque de rondeurs, sur le front et l arrière du crane ca fait tout zarb  
   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 23:53:04    

The Dml a écrit :


arf je corrige ca merci !
 
sinon d autres avis ? le crane je suis pas trop sur de moi...

le cou me semble trop petit


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Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
Reply

Marsh Posté le 15-03-2003 à 16:18:21    

j ai modifié un peu l arcade et collé les oreilles ! sinon pour le cou je vais faire ca !
 
par contre j ai du mal avec l arriere de la tete ... je voit pas pk ,mais ca me plait pas !
 
http://formx.free.fr/Divers/15.jpg
http://formx.free.fr/Divers/155.jpg
 
sinon pas trop mal pour les rtc ?


Message édité par The Dml le 15-03-2003 à 16:55:40
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Marsh Posté le 15-03-2003 à 16:22:31    

taint j arrive pas a uploder la derniere sur free !!! :fou:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2003 à 12:19:59    

j'ai commencé un pied ( avec beaucoup de difficultés car je sais po pkoi mais max plante quand je passe d'une grande vue au 4 vue  :heink:  donc j'ai reocmmcner 5 fois c un peu...stressant...)
 
bon en gros former e pied avec extrusion ça mais la ou j'ai des difficulter c pour faire co-incider la vue de profil sur lakelle on par et la vue de face !
que ce soi en edge ou en vertex je ne situe po ou se trouve les points et ça donne un peu n'importe koi
 
auriez vous 1 astuce ?
deja j'ai commencé a deplacer en vue de face ce qui doit po etre le bon moyen...


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Marsh Posté le 23-03-2003 à 13:05:18    

aozora a écrit :

j'ai commencé un pied ( avec beaucoup de difficultés car je sais po pkoi mais max plante quand je passe d'une grande vue au 4 vue  :heink:  donc j'ai reocmmcner 5 fois c un peu...stressant...)
 
bon en gros former e pied avec extrusion ça mais la ou j'ai des difficulter c pour faire co-incider la vue de profil sur lakelle on par et la vue de face !
que ce soi en edge ou en vertex je ne situe po ou se trouve les points et ça donne un peu n'importe koi
 
auriez vous 1 astuce ?
deja j'ai commencé a deplacer en vue de face ce qui doit po etre le bon moyen...


 
t'as activé le show edged face (click droit sur perspective)?
c vrai que c dur le pied vu que le talon et les orteils sont pas ds le meme plan... :/

Reply

Marsh Posté le 23-03-2003 à 13:08:29    

Suri a écrit :


 
t'as activé le show edged face (click droit sur perspective)?
c vrai que c dur le pied vu que le talon et les orteils sont pas ds le meme plan... :/


 
en tout cas, sur mon tuto de Karine, ca à l'air de fonctionner! :D


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 23-03-2003 à 13:09:32    

Suri a écrit :


 
t'as activé le show edged face (click droit sur perspective)?
c vrai que c dur le pied vu que le talon et les orteils sont pas ds le meme plan... :/


 
ah bah non j'ai po cliquer :/ j'ai un maillage tout pourrave ....  
en le fesant hier j'ai confondu le show edge avec autre chose  :sarcastic:  
 
par contre quand j'ai des vertex ki se barr en live c trop dur de les remettre !( j'y arrive po d'aillerus  [:sisicaivrai] )


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Marsh Posté le 23-03-2003 à 14:16:25    

aozora a écrit :


 
ah bah non j'ai po cliquer :/ j'ai un maillage tout pourrave ....  
en le fesant hier j'ai confondu le show edge avec autre chose  :sarcastic:  
 
par contre quand j'ai des vertex ki se barr en live c trop dur de les remettre !( j'y arrive po d'aillerus  [:sisicaivrai] )


 
j'avou que j ai eu du mal! Pour moi c est l étape la plus dur du tuto (partie corp bien sur ;)  )
Mais avec un peu de temps et de patience...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2003 à 14:32:06    

bah la j'en suis au meme endroit que ou t'avais eu un soucis ! le jonction entre les 2 jambes et j'avoue que je patauge !
je suis passer en poly editable pour virer les sommets ( oui chez moi y en a plusieurs ...) et quand j'essaie de selectionne la maillage en mode polygone ça ne reconnais rien que se soi en maillage ou en poly  :sarcastic:  
et quand j'extrude sans virer le sommet ça donne po ce k'il faut  
 
une solution?


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
Reply

Marsh Posté le 23-03-2003 à 14:56:39    

aozora a écrit :

bah la j'en suis au meme endroit que ou t'avais eu un soucis ! le jonction entre les 2 jambes et j'avoue que je patauge !
je suis passer en poly editable pour virer les sommets ( oui chez moi y en a plusieurs ...) et quand j'essaie de selectionne la maillage en mode polygone ça ne reconnais rien que se soi en maillage ou en poly  :sarcastic:  
et quand j'extrude sans virer le sommet ça donne po ce k'il faut  
 
une solution?


 
deja tu etait pas oblihé de passer en poly,mais tu a une image ?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:04:18    

bah deja un truc ki me parait bizarre :
 
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/jambe_joan.jpg
je passe en poly editable je selectionne mon sommet je clique sur le bouton supprimer et voila ce que ça me donne !
est ce normal qu'il apparaisse toutjours mais de façon ...grisé ? :??:  
 
suite a ça je converti en maille editable et je ne peut po selectionner le polygone :/
 
et bon pour finir je ne pige strictement rien a ce kil faut faire en suite ........
 

Citation :

En vue de face, mettre les vertex dans un même plan, le plan de symétrie du corps (sélection des vertex et un scale à zéro sur l'axe des X).  
 Rendre invisible l'edge en pointillé, effacez la face confondue avec le plan de symétrie du corps.
Il faudra faire de même pour ce type de faces, générées dans les extrusions du bassin et du buste car elles faussent l'aspect du mesh subdivisé.
 
Rendre visible l'edge diagonale pour marquer le pli de l'aine.  


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
Reply

Marsh Posté le 23-03-2003 à 15:12:35    

aozora a écrit :

bah deja un truc ki me parait bizarre :
 
http://www.ifrance.com/insidestudi [...] e_joan.jpg
je passe en poly editable je selectionne mon sommet je clique sur le bouton supprimer et voila ce que ça me donne !
est ce normal qu'il apparaisse toutjours mais de façon ...grisé ? :??:  
 
suite a ça je converti en maille editable et je ne peut po selectionner le polygone :/
 
et bon pour finir je ne pige strictement rien a ce kil faut faire en suite ........
 

Citation :

En vue de face, mettre les vertex dans un même plan, le plan de symétrie du corps (sélection des vertex et un scale à zéro sur l'axe des X).  
 Rendre invisible l'edge en pointillé, effacez la face confondue avec le plan de symétrie du corps.
Il faudra faire de même pour ce type de faces, générées dans les extrusions du bassin et du buste car elles faussent l'aspect du mesh subdivisé.
 
Rendre visible l'edge diagonale pour marquer le pli de l'aine.  




 
ouaich c zarb... mais deja il ne faut pas que tu passe en poly !
apres tu selectione ton vertex et tu le supprime, tu va donc avoir un joli trou !
 
[EDIT] c normal c vertex pas soudé qui sont juste a coté ?


Message édité par The Dml le 23-03-2003 à 15:13:28
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Marsh Posté le    

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