Compatibilité couleurs InDesign/Photoshop

Compatibilité couleurs InDesign/Photoshop - PAO / Desktop Publishing - Graphisme

Marsh Posté le 05-06-2007 à 01:49:51    

Bonjour à tous,
 
Voilà, je travaille sur un document InDesign CS. Il s'agit d'une affiche pour abribus, je travaille sur format 200mm x 293mm (rapport 1/6), 300 DPI, destiné à la sérigraphie.
Je ne suis pas un pro, et donc quelques problèmes se présentent, si vous aviez un avis SVP  :)  
 
J'ai donc un problème au niveau des couleurs. J'ai choisi dans InDesign un profil "Défaut pré-presse Europe", je gère mes couleurs en CMJN, par contre lorsque j'importe une image en .psd de Photoshop (une silhouette détourée), qui est composée des mêmes tons en % que le fond de mon affiche, je ne retrouve pas la même couleur que le fond de l'affiche. Pourtant, j'ai choisi le même profil CMJN sous Photoshop et InDesign, même composition au niveau des tons (fond et silhouette), mais rien à faire...
Je viens de vérifier dans InDesign, en cliquant sur "attribuer un profil", je n'avais en effet pas le profil  Euroscale Coated v2... est-ce dû à ça ? Ca a l'air mieux...
 
Autre chose, l'imprimeur me demande de pratiquer le principe des sous-couleurs en mettant seulement de la trame au noir et au cyan (100% noir + 50% cyan en soutien, sans mettre de trame au magenta et au yellow). Là je sèche complet, où vais-je trouver les réglages de ce qu'il me demande ?  :heink:  
 
J'espère ne pas être trop brouillon dans mes questions... et je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.  ;)  
Stéphane.


Message édité par freeflyboy le 05-06-2007 à 01:55:13
Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 01:49:51   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 04:33:19    

Je pense en effet que des profils différents pour une même couleur donne des rendus différents. le principe des profils étant de "traduire" les rendus en fonction des déformations lors de l'acquisition (enfin c'est l'origine des profils dans la chaîne graphique) bref.

 

Un test en impression pdf (choisir imprimante virtuel Adobe pdf et pas une imprimante installée) ne te donnerait-il pas une idée du résultat ?

 

Pour la 2eme question "je" pense qu'il s'agit de la technique de retrait sous-couleur UCR dans le but de baisser le taux d'encrage total. L'autre technique étant le GCR ou l'on manipule la quantité de noir. Mais je n'ai jamais fait ça pour de la sérigraphie alors bon... on est pas plus avancé.


Message édité par Lactique le 06-06-2007 à 10:51:03

---------------
Studio CréeAll
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed