Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\ - Page : 27 - PAO / Desktop Publishing - Graphisme

Marsh Posté le 09-03-2011 à 22:43:12    

Reprise du message précédent :
Merci à vous pour les explication, ça me permet de comprendre comment tout ça fonctionne :)
 
Pour commencer, je pense tester avec des cartes de visite et flyers..On verra ce que ça donne. Vais me balader sur le post et sur Google pour comparer les prix/prestations des imprimeurs..
 
Je reviens vers vous dès que j'ai fait mon choix, passé commande, pour mon feedback ^^

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Marsh Posté le 09-03-2011 à 22:43:12   

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Marsh Posté le 10-03-2011 à 00:19:34    

Citation :

Comment sais-tu qu'il s'agisse de 300 microns ?


C'est écrit ici bien clairement sous les 4 modèles (excepté pour les cartes transparentes en pvc policristal en 500 microns)


Message édité par Harrybeau1 le 10-03-2011 à 00:20:31

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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2011 à 20:13:18    

Bon bon, j'ai fait mon petit tour par la...
Mon choix : impression de 1 000 flyers, on va pas commencer énorme au cas où je me ferai planter sur la qualité. M'en faudra plus pour plus tard, mais j'ai le temps.
 
Le prix est un critère important quand même. Tant qu'à tester, autant voir avec les moins chers pour connaître le niveau de la prestation.
 
1 000 Flyers, 10x15 en couché brillant, recto verso.
 
Je mets les prix HT parce que c'est le bordel, certains présentent HT, d'autres TTC, et encore d'autres HT et TTC :o
 
J'ai pris que 3 fournisseurs, en France, je veux pas un truc italien, je préfère pouvoir gueuler en français si y'a un problème..
 
Easyflyer : 59 euros+5 euros pour pas avoir leur signature, en J+4
Printoclock : 39 euros en J+5
Rapid Flyer : 38 euros en J+4/5
 
Ce qui m'emmerde avec rapid-flyer c'est que sur la première page, j'ai lu des commentaires négatifs, et la hotline = numéro indigo (ça coute cb ça d'ailleurs ?).
 
Printoclock : j'ai rien lu sur cet imprimeur, je l'ai trouvé sur google, ça me paraît pas mal..Des avis ? numéro géographique pour la hotline, ça paraît honnête
 
Easyflyer : bien connu, mais cher :/
 
Trop d'imprimeurs, tue l'imprimeur, j'ai pris que ces 3 parce qu'il y en a tellement !
Si vous avez avez d'autres à conseiller..Faites-vous plaisir!

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Marsh Posté le 11-03-2011 à 10:42:30    

Bonjour,
 
Bce-online est remonté un peu dans mon estime car j'ai reçu leur gamme d'échantillons pour les cartes de visite et les prix :
 
- la PVC silver metallic, 300 microns, impression qudri + blanc de soutien, recto verso.
Très belle carte mais un peu chère : comptez 200 euros pour 1000 ex.
 
- la PVC blanche, 300 microns.
 
- carte plastique 500 et 760 microns (style Carte Bleue)
Là encore rendu assez intéressant, je suis assez étonné par la qualité de fabrication.
 
- carte PVC translucide 300 microns.
Faut aimer l'effet "flouté" de la carte.  
 
- carte PVC transparent 400 microns : un compromis plus qu'intéressant entre la carte de visite simple (pas assez épaisse) et la carte transparente 550 microns d'Exaprint (trop épaisse pour une carte de visite).

Reply

Marsh Posté le 11-03-2011 à 21:00:41    

je trouve que les 500 microns sont … légères niveau grammage. :/
J'ai eu l'occasion de faire des 760 microns, là ça n'a plus rien à voir !  
(tenue d'une carte bancaire, voir plus… !!!  :love: )
 
Edit : ce matin je viens de recevoir un échantillon de carte transparente imprimée quadri finition glossy…  :love:  
(je suis revendeur ETAC) elles sont chouettes et l'épaisseur de 650 microns est un très bon compromis.


Message édité par Harrybeau1 le 12-03-2011 à 12:51:47

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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
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Marsh Posté le 13-03-2011 à 16:34:50    

Hello,
 
Non, franchement, quand on dépasse les 500 microns, pour une carte de visite, je trouve ça trop épais.
Ce n'est qu'une question de goût. En plus j'adore tous ces produits innovants. J'ai dû me faire une raison car je suis du genre à essayer tout ce qui sort.
Prochainement, le gaufrage : là encore on devrait pouvoir s'amuser... :lol:

Reply

Marsh Posté le 13-03-2011 à 16:42:54    

Après faut trouver le client qui aime et qui paie ce type de finition aussi… :spamafote:


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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
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Marsh Posté le 15-03-2011 à 11:10:46    

Harrybeau1 a écrit :

Après faut trouver le client qui aime et qui paie ce type de finition aussi… :spamafote:


 
Les gens aiment tout ce qui sort de l'ordinaire ; avec une préférence pour le vernis sélectif : "oh ça brille".
Avec le gaufrage, pas de doute, ils vont se faire dessus. :D  

Reply

Marsh Posté le 16-03-2011 à 21:57:40    

Bon bon, un petit retour.
 
J'ai finalement passé commande sur printoclock.
1 000 flyers, recto verso, en J+5..Je dois donc être livré vendredi s'ils tiennent les délais.
 
Prix final : 46.64 euros fdpin.
 
Je reposterai ici dès que j'aurai tout reçu, pour vous faire un feedback sur ma commande !


Message édité par senden le 16-03-2011 à 21:58:26
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Marsh Posté le 17-03-2011 à 13:32:19    

:pfff:  
 
Je viens de recevoir un justificatif d'un boulot (j'ai payé pour recevoir 5 exemplaires d'un bouquin)
et le client a du, de son côté, recevoir sa commande…
 
Le vernis sélectif est à la rue (bave grave) et déborde un maximum (genre 6 points de contour) des zones concernées.
Une page super importante (plan en vectoriel) comporte un bloc blanc à la con (qui sort de nulle part) absent de mon fichier.
 
J'ai les boules un max, j'ose même pas envoyer la facture à mon client.
 
Imprimeries en ligne…………………………………………  :pfff:


Message édité par Harrybeau1 le 17-03-2011 à 18:18:00

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Marsh Posté le 17-03-2011 à 13:32:19   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2011 à 14:01:59    

Je suis venu dans cette cat' pour autre chose, mais puisque je suis là autant en profiter : je dois faire imprimer des sacs plastiques pour ma boutique, à Paris. La première fois, nous avions choisi un imprimeur du quartier (10ème/11ème), mais le boulot qu'il nous a rendu était limite. Pour la fournée de cette année, le boulot est carrément dégueulasse (sans parler des délais explosés). Donc on va changer. :fou:
 
Recommanderiez-vous plutôt un imprimeur en ligne ou un qui a pignon sur rue ? Et peut-on trouver sur ce topic ou dans cette cat' des "bonnes adresses" d'imprimeurs, sans que cela tourne à la pub ou au spam (toujours le risque, évidemment) ?
 
Edit : en fait, à la lecture du post juste au-dessus du mien, je crois que j'ai la réponse à ma première question.  :D


Message édité par BoraBora le 17-03-2011 à 14:02:56

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Qui peut le moins peut le moins.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2011 à 22:51:09    

cielbox a écrit :

Voilà quelques profils d'imprimeries en ligne
 
Exaprint : ne travaille qu'avec des infographistes. Mais attention, leurs prix dits "revendeurs" sont souvent plus cher que les prix publics ailleurs.  
+ des résultats impeccables, les cartes de visite notamment, sont les plus belles que j'ai jamais vues. et le 350 gr n'est pas un vain mot chez eux. tous les vernis, pelliculages, sont impeccables
- des prix plus chers que les autres, mais c'est selon les quantités, faut comparer à la ligne. Des fois très cher et le vrai hic, c'est le tranport, faut toujours compter 2 jours de plus avec eux, je ne sais pas pourquoi.


 
Ben pas pour moi ce coup-ci…  :pfff:


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Marsh Posté le 19-03-2011 à 14:52:08    

@ cielbox > merci pour ta sollicitude.  :)  
 
Bon vous l'avez compris, j'ai un souci avec Exaprint.
Souci sur un taf important pour un client important.
 
Passée la mauvaise surprise, topic imprimeurs en ligne oblige, je vous apporterais mon feedback sur Exaprint.
Non pas sur la qualité de fabrication (habituellement satisfaisante) mais sur leur réactivité/compréhension au niveau de la réparation de l'erreur.
 
Les imps en lignes c'est bien virtuel… :/
J'ai téléphoné a la personne avec qui j'avais validé le vernis sélectif (PDF multicalque…)
le mec était fou : "bah c'est l'atelier il nous auront chié le boulot !"
 
Il m'a passé le gonze responsable du contrôle qualité qui m'a dit de procéder à une réclamation par mail…
qu'on pouvait pas traiter le prob au tél, que c'était la procédure de le faire par mail… blablabla…
 
En gros j'ai deux options :
- On retire tout le boulot,
- on fait un geste commercial (avoir) sur les commandes à venir.
 
Voilà.
Je ne vais pas leur jeter la pierre si ils réparent de leur mieux leur erreur.
On ne fait d'omelettes sans casser des œufs et il n'y a que ceux qui foutent rien qui ne font pas de conneries.
 
Un bon feedback sur un imprimeur en ligne, c'est aussi montrer sa capacité à corriger sa copie dans un litige/boulot foireux.
Je vous tiendrais au courant sur la suite des évènements et sur les arrangements…  ;)


Message édité par Harrybeau1 le 19-03-2011 à 14:56:23

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Marsh Posté le 19-03-2011 à 23:14:42    

Oui c'est TNT.
Ils en font d'ailleurs leur cheval de bataille en ce moment car ils viennent de lancer une campagne de pub là dessus
(passage aux grosses quantités, les livreurs de chez TNT vont devoir se muscler !).  :)  
 

Spoiler :

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/19/110319111642175322.png


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Marsh Posté le 20-03-2011 à 11:23:30    

J'ai reçu des cartes de visite (en amalgames A3 avec découpe) ; 1000 exemplaires chez Exaprint. Assez satisfait de la qualité.
Et POUR UNE FOIS, celles-ci étaient protégées par une espèce de film transparent et non cette bande en plastique rigide qui flingue littéralement les 5 premiers exemplaires de chaque pile.
J'attends toujours ma commande de chez Bce online et vous ferait part de mes impressions.

 

Pour en revenir à Exaprint : on dirait (en fait j'en suis sûr) qu'il y a une équipe (en production) qui bosse bien et l'autre qui joue dans l'amateurisme. Donc on a (peut-être) une chance sur deux d'être satisfait de la commande.

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Message édité par Profil supprimé le 20-03-2011 à 11:24:09
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Marsh Posté le 21-03-2011 à 19:33:56    

Bon, feedback :D
 
Reçu vendredi dans la journée, livraison UPS.
 
Emballage au top, et la qualité est au rendez-vous. Le rendu est bon, le découpage des flyers est nickel.
 
Au final, rien à dire sur printoclock, mon 1er essai est concluant..Je pense repasser commande pour des cartes de visite, je vous tiendrais au jus !


Message édité par senden le 21-03-2011 à 19:34:11
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Marsh Posté le 22-03-2011 à 00:00:30    


 
Je fais faire pas mal de cartes par Exaprint et je n'ai jamais eu les piles de cartes conditionnées sous bande vinyle (ou textile je ne sais plus…).
Les piles de cartes sont livrées sous thermo-rétractable et aucune carte (sommet et fond de pile) n'est esquintée.
 
En revanche, il me semble bien que Rapid Flyer conditionne sous lien (si quelqu'un peut confirmer sur un dossier récent…  :) ).
 
Enfin, pour revenir à Exaprint, j'ai remarqué un truc :
- Les dossiers à problèmes sont systématiquement ceux que je fais livrer chez le client
- Je n'ai jamais de soucis sur les dossier que je me fais adresser (je contrôle naturellement avant de livrer)
 
Bon c'est peut-être une coïncidence maintenant.
 
- - - - - - - -
 
Toujours chez Exaprint, je viens d'enregistrer une réclamation qualité concernant
un vernis sélectif à la rue sur la couverture d'un ouvrage + un élément graphique inconnu au bataillon dans l'une des pages
(élément absent de ma source, du fichier natif et des imports : j'ai tout redémonté pour trouver l'intrus > rien !)
 
Je vous ferais remonter le temps de traitement de ma réclamation ainsi que l'arrangement que l'on va (doit) me proposer.  :sweat:


Message édité par Harrybeau1 le 22-03-2011 à 20:30:26

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Marsh Posté le 22-03-2011 à 11:18:05    

Mise à jour concernant ma commande chez  BCE ONLINE :
cartes pvc transparentes reçues hier midi.
Qualité d'impression plus que satisfaisante !
Conditionnement dans deux mini-boites en carton : plus que correct.
Donc très satisfait.

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Marsh Posté le 22-03-2011 à 11:35:05    

Pour montrer que je raconte pas des conneries.
J'ai reçu deux commandes d'Exaprint sous cette forme.
Cette "bandelette" en plastique flingue littéralement les 5 premiers exemplaires de la pile.
C'est d'autant plus con qu'un simple support cartonné identique à celui d'en-dessous éviterait ce problème.

 


http://img141.imageshack.us/img141/367/2203111118.jpg

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Message édité par Profil supprimé le 22-03-2011 à 11:36:24
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Marsh Posté le 22-03-2011 à 15:19:57    

@Harrybeau : merci pour ton message  ;)  
 
A la lecture des derniers posts, effectivement je te rejoins sur le point suivant : La différence réside bien souvent dans la capacité à bien traiter les réclamations.
 
Lorsque tout va bien, ils sont tous très sympa, le jour où tu as un problème, c'est là que tu vois celui qui va prendre le temps d'analyser les problèmes et aussi reconnaître ses erreurs. Ensuite une fois ce stade passé, faut encore qu'il puisse être réactif pour retirer le taf, et là ça peut être compliqué !!!

Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 10:49:52    

Nous y sommes !
Je viens de recevoir un mail ce matin du service qualité d'Exaprint, voici leur proposition
 

Citation :

Je vous propose un geste commercial de 150€, afin de réparer le préjudice subi par votre client .


 
Maintenant vous devez savoir que cet ouvrage coutait 200 € de moins sans l'option vernis sélectif. Que feriez-vous à ma place :
- Lésineriez-vous pour 50 € supplémentaires ?
- Accepteriez-vous cette proposition ?
 
Merci de donner votre ressenti sur ce problème.  :)


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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
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Marsh Posté le 23-03-2011 à 10:57:37    

D'après moi, la logique voudrait que tu demandes effectivement le remboursement complet de ce qui a été loupé.  
 
Il me semble que la perte de crédibilité auprès de ton client suite à ce loupé est tout de même plus importante que ce montant. Si tu travailles souvent avec lui, c'est un élément à mettre en balance (je veux dire, si à l'année tu fais 10K d'imprimerie ça fait autant que tu peux perdre s'il ne veux plus bosser avec toi, et donc eux par la même occasion).
 
Je ne sais pas du tout s'ils sont ouverts à la négociation de façon générale ou si c'est leur seule proposition ferme et définitive.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 13:07:56    

quel imprimerie pour des flyer en recto simple couleur sur format A5 130G ? Le plus rapide et le plus économique ..
 
Spam.com n'exite plus ? :(  
 
Après mes recherche: http://www.printoclock.com serait le plus rapide et le moins chères ... non ?
Par contre il y a une mention obligatoire tel que "Imprimé par www.printo...." Beurk :' lol
Mici :p


Message édité par marc-jule le 23-03-2011 à 21:18:41
Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 21:52:58    

Le 130 g/m²… n'existe pas AMHA…
Les grammages de flyers c'est 115, 135, 150, 170, 250 g et +
 
L'imp en ligne le moins cher ? Bah ça se tient dans un mouchoir les prix.
Print carrier tape très bas en prix, mais qualité basse aussi…
 
Eux aussi ajoutent leur signature pour quelques euros de moins.


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Marsh Posté le 23-03-2011 à 22:11:34    

Hum justement la signature je m'en passerai
PrintCarrer est plus chères
 
chez PrinToClock apparemment c'est obligatoire ... Quelqu'un confirme ? Si elle n'y est pas il la rajoute obligatoirement ...


Message édité par marc-jule le 23-03-2011 à 22:14:38
Reply

Marsh Posté le 24-03-2011 à 11:23:53    

clarcko a écrit :

D'après moi, la logique voudrait que tu demandes effectivement le remboursement complet de ce qui a été loupé.  
 
Il me semble que la perte de crédibilité auprès de ton client suite à ce loupé est tout de même plus importante que ce montant. Si tu travailles souvent avec lui, c'est un élément à mettre en balance (je veux dire, si à l'année tu fais 10K d'imprimerie ça fait autant que tu peux perdre s'il ne veux plus bosser avec toi, et donc eux par la même occasion).
 
Je ne sais pas du tout s'ils sont ouverts à la négociation de façon générale ou si c'est leur seule proposition ferme et définitive.


 
Voilà qui est fait !
J'ai indiqué que le montant du vernis sélectif était de 200 € et non de 150 €
et le service commercial de Exaprint à tenu compte de cela : ce matin un mail de leur part me précisait que je bénéficiais dès lors d'un avoir de 200 € en réparation du préjudice subit.
50 € de plus ça n'est pas grand chose j'en conviens, mais cela montre que ce fournisseur a été ouvert pour négocier.
 
Du coup je n'ai plus rien à dire, sinon que le service qualité de Exaprint a été correct dans le traitement de ma réclamation.  :)  
 
- - - - - - -  
 
@ marc-jule > tu as dit "quel imprimerie pour des flyer en recto simple couleur sur format A5 130G"
En relisant ton post j'ai vu ce terme, ça ne veut pas dire grand chose et c'est ambigu…
Tu veux dire quadri recto seul OU une couleur recto seul ?  :??:

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Message édité par Harrybeau1 le 24-03-2011 à 11:25:13

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Marsh Posté le 24-03-2011 à 20:19:45    

Enfaite je parlais de Recto Couleur (donc quadri recto seul :D)
 
Je testerai bien PrintOclock mais j'ai un peu peur des délais ... et de leur signature

Reply

Marsh Posté le 24-03-2011 à 21:58:38    

J'ai trouvé mon bonheur, je reviendrai ici quand j'aurai pris livraison :D

Reply

Marsh Posté le 24-03-2011 à 22:43:27    

@Marc-Jule : pour la signature, moi je ne l'avais pas mise, et ils l'ont pas rajouté..Après, je n'ai fait qu'une seule commande, donc je peux pas te dire..
 
Au niveau du délai, j'avais pris un j+5 (un truc comme ça), j'ai été livré dans les délais :)

Reply

Marsh Posté le 24-03-2011 à 23:46:26    

première commande chez overnightprint (pour un ami) : 500 carte de visite recto verso.
comme un con je me suis trompé j'ai mis le vernis à l'arriere  [:geec]
heuresement on peut interrompre et annuler une commande vite fait :o du coup j'ai refait....

 

livraison standard (8 jours ouvré qu'ils disent) on va voir  :hello:

 

edit : ha oui, -5€ avec le code OP5FR22 peut importe la quantité... et y'a aussi une offre -10€ si supérieur a 50€ sur leur page d'accueil!  :)

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Message édité par HaKaN_FR le 24-03-2011 à 23:47:45

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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 25-03-2011 à 00:08:48    

HaKaN_FR a écrit :


comme un con je me suis trompé j'ai mis le vernis à l'arriere  [:geec]


 
 :pt1cable:  
 
Mais attend, tu dois vouloir dire pelliculage non ?
Car le vernis c'est du sélectif, et généralement on sait ce que l'on sélectionne…  :whistle:


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Marsh Posté le 25-03-2011 à 00:12:27    

pelliculage vernis j'en sais rien, ils appelent ca "Vernis brillant (à pleine surface)" (c'est pas du partiel :o )
 
mais au lieu de cocher recto j'ai coché verso [:tinostar]  [:thunderhawk]


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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 25-03-2011 à 11:57:05    

http://www.printforless.fr/  
J'ai commandé là dessus finalement. Fichier reçu dans la nuit.
 
Service clientèle a répondu a ma demande à 21h30.
J'ai envoyé mon fichier vers 23h, confirmation (manuel) de réception à 1h07.  
 
Reconfirmation que l'impression va être lancé ce matin a 8h57.
 
Pour le moment rien à redire ... Surtout pas le prix... 70 euro les 2500 Flys A5 en 135g R/V Quadri.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2011 à 18:08:19    

:heink:  
 
Il m'est arrivé un drôle de gag aujourd'hui… sans le vouloir j'ai un bon feedback à consigner dans ce sujet.
 
Voilà, un ami d'enfance monte sa Sarl et est venu me voir pour que je le débrouille de ses petits soucis de démarrage.
 
Le logo a vite été débarrassé : il me restait quelques crédits sur Stock images j'ai pu concevoir l'objet mi photo / mi vectoriel souhaité.
J'ai repris cette forme composée comme modèle pour concevoir une déclinaison en noir de son logo (tampon commercial…)
et surtout pour des liasses autocopiantes.
 
Je lui ai donc devisé ses liasses (compo fournie, beaucoup de textes, tableaux…) et l'impression des carnets de liasses.
 
Il est arrivé aujourd'hui chez moi pour me valider un boulot resté en stand-by et j'ai vu qu'il était gêné pour aborder le problème des liasses.
En effet il a fait la compo lui même dans Photoshop et à trouvé un imprimeur bien meilleur que moi en prix.
(j'ai de gros doute sur son fichier du reste, le texte de ses CGV en corps 5 va bien morfler avec son fichier jpeg… )
 
Bon comme c'est un copain il m'avoué que l'imprimeur était virtuel (en ligne) et je me suis connecté sur ce site devant lui.
J'ai cru vomir, les prix sont 40-50% inférieur à l'imp en ligne dont je suis "revendeur" !!  :fou:  
Je n'avait aucun argument de défense. Dans mon cul proof même ! ( ;)  GG)
 
J'ai simulé la commande de nos liasses après m'être mis en compte "revendeur" ( :fou: ), histoire de voir si des frais annexes cachés n'allaient pas être imputés. Ben non.
J'ai même pu télécharger ma facture. À l'étude de celle-ci tout est bien compris (port franco et tout).
 
Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser endormir par les imps en ligne avec qui vous bossez habituellement,
mais jongler en permanence de l'un à l'autre selon le type de produit. Untel sera bien placé pour ci, untel aura un super tarot pour ça…
 
Cette anecdote montre encore une fois de plus que le jeu de la revente n'est pas respecté en vendant directement à tarif pro au client final.
Ah oui… l'imp en question > http://www.realisaprint.com/boutiq [...] id=5111210
 
 
PS : Je crois bien qu'à la longue on va établir un classement selon les meilleurs rapports-qualités prix des imps en lignes.
Achetez vos cartes ici, vos brochures là-bas, vos autocollants plutôt ici…


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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
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Marsh Posté le 25-03-2011 à 19:57:00    

Harrybeau1 a écrit :


 
Voilà qui est fait !
J'ai indiqué que le montant du vernis sélectif était de 200 € et non de 150 €
et le service commercial de Exaprint à tenu compte de cela : ce matin un mail de leur part me précisait que je bénéficiais dès lors d'un avoir de 200 € en réparation du préjudice subit.
50 € de plus ça n'est pas grand chose j'en conviens, mais cela montre que ce fournisseur a été ouvert pour négocier.
 
Du coup je n'ai plus rien à dire, sinon que le service qualité de Exaprint a été correct dans le traitement de ma réclamation.  :)


 
Moi, au contraire, je trouve que 50 euros en plus, c'est pas rien. Tu as bien fait d'insister. :jap:


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Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
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Marsh Posté le 25-03-2011 à 21:56:23    

La première proposition était un mail ordinaire (pour négocier).
La seconde était un no-reply entérinant l'avoir de 200 €
 
Je ne regrette pas effectivement d'avoir insisté. C'est 50 € que j'aurais pu ne pas avoir.


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Marsh Posté le 26-03-2011 à 08:32:32    

Décidément je n'ai que des soucis avec les imps en ligne en ce moment…  :pfff:  
 
Un client m'a redemandé de lui faire une bannière (bâche vinyle) à l'identique de celle faite l'an dernier.
J'ai donc ressorti le PDF de l'époque, je me suis connecté sur le site de Pixart.it (dont j'avais été très satisfait) et ressaisi les mêmes caractéristiques techniques.
 
ID et MDP auront raison de nous…
Au moment de payer, avant l'upload de la source, le site m'a logiquement redemandé de m'identifier… tiens curieux mon Firefox n'a pas conservé les données.
Le hic c'est que je n'étais pas sûr du nom d'utilisateur et surtout du mot de passe…
Bientôt 22 h et ce dossier presse, et je ne parviens pas à récupérer mon mot de passe :
malgré plusieurs tentatives et l'info bulle rassurante "mail envoyé correctement" aucun message n'arrive dans ma boite mail.
J'ai évidement pensé à regarder dans mes "SPAMS", j'ai également repassé à la loupe tous les échanges mails passés avec Pixart il y a 6 mois :
aucun pense-bête ne vient me redonner les fichus indentifiants/mots de de passe indiqués à l'époque…  :(  
 
J'ai bien tenté de recréer un nouveau compte, mais naturellement le site me bloque pour des raisons évidentes :
e-mail et n° de TVA déjà existants dans la base de données…  :(  
 
Ce matin j'avais l'espoir d'avoir une douzaine de mails (12 tentatives…  :whistle: ) et d'ainsi récupérer mon précieux sésame de la part de Pixart, que nenni.
Question : leur site bug visiblement, les récups de mdp sont impossibles.  
Je suis dans la m… : ce dossier urge, et je ne pense pas apprendre à parler italien en un week-end, sauf si certains opérateurs parlent la langue de Molière.
 
Question : certains opérateurs parlent-ils français ?
Me sera-t-il possible (au pire) avec la facture de l'an passé (même produit que je compte faire retirer) espérer la récupération des mes identifiants ?  :sweat:  
 
 
PS : Entre les fournisseurs, les partenaires sociaux, les forums, je pense en arriver a tenir à jour un carnet de ID + mdp si ça continue…  :pfff:


Message édité par Harrybeau1 le 26-03-2011 à 08:48:36

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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
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Marsh Posté le 26-03-2011 à 08:37:44    

Tu peux appeler, ils ont au moins deux personnes qui parlent français William et Maico.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2011 à 08:43:15    

Une lueur d'espoir !
 
:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:


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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
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Marsh Posté le 26-03-2011 à 17:03:12    

Très bien ce topic  [:b-rabbit]


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Galerie - Site
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Marsh Posté le 28-03-2011 à 12:35:26    

scentstone a écrit :

Tu peux appeler, ils ont au moins deux personnes qui parlent français William et Maico.


 
Gloire à toi !  :jap:  
Tout le week-end j'ai stressé : un dossier validé que je ne pouvais pas faire partir (les boules).
 
J'ai donc téléphoné à pixart.it ce matin : +39 0422 823301
 
Déjà ne faites pas ce numéro : vous allez tomber chez les campings Trigano !  :pt1cable:  
J'avais oublié qu'il fallait composer préalablement le "00" pour sortir du territoire.
 
Un répondeur vous propose le choix de la langue, touche 2 pour le français donc.
J'ai eu ensuite droit sans attendre à la mise en relation avec une opératrice qui a tout compris de mon souci.
Elle s'exprimait dans un français tout à fait correct (avec un fort accent italien of course) et a pu me dépanner rapido.  :)  
 
Mon conseil : notez vos multiples ID et mdp  dans un répertoire papier. J'en ai fait les frais et perdu un temps fou.


Message édité par Harrybeau1 le 28-03-2011 à 12:56:46

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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
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Marsh Posté le    

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