Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\ - Page : 28 - PAO / Desktop Publishing - Graphisme
Marsh Posté le 28-03-2011 à 19:18:23
J'ai fait une première commande chez Realisaprint, pour des cartes PVC.
Lors de la commande, le délai annoncé est de 10-12 jours (avec mention en gros "Delai garanti".
Après paiement et validation, le délai de 10-12 jours devient 18 jours !!!
Après appel tél et email au service commercial+suivi, pour dire que c'est une commande urgente, on me dit qu'il en serait tenu compte.
LA veille du délai maxi arrivé, je tél pour avoir des nouvelles : le suivi de commande, dont c'est en principe le job, n'est pas au courant. On me répond qu'ils vont passer la demande à l'atelier et me rappeler dans l'après-midi.
En fin d'AM je les rappelle : pas plus d'infos et en plus on m'affirme qu'ils m'ont appelé sur mon portable... Je n'y vois pas de trace d'appel manqué, et aucun message sur le répondeur. Il est 18h45 et je serai rappelé demain...
A suivre
En tous cas, pour une première commande, ce n'est pas encourageant.
Par contre, avec Exaprint, je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai fait faire des cartes, cartes postales et flyers, et tout a été impec, autant en qualité qu'en délai toujours tenus.
Marsh Posté le 28-03-2011 à 19:53:50
pour ma part, commande jeudi soir donc chez overnightprint, impression terminée aujourd'hui et remise à UPS demain... j'espere être livré d'ici jeudi!
Marsh Posté le 29-03-2011 à 21:54:07
igarimasho a écrit : |
Bonjour,
J'aimerai signalé l'imprimerie print O'clock.
Après avoir commandé des cartes de visite sur le site de cet imprimeur, qu'elle fut ma surprise de recevoir des cartes dont le verso ne correspondait en rien avec ce qui avait ete envoyé sur leur serveur.
Après un mail à leur service "S.A.V" la reponse fut breve : "Le verso correspond au fichier envoyé"...
Pour 35 malheureux euros, cet imprimeur n'hesite pas à se couvrir pour ne pas admettre ses erreurs de gestion de fichiers, c'est lamentable, et je le deconseille fortement, surtout que leur espace client ne permet pas de visualiser les fichiers envoyés ce qui forcement ne laisse aucune possibilité de prouver que l'erreur vient d'eux...
Voila pour ma mesaventure, en esperant que celle ci puisse eviter à d'autre d'avoir cette mauvaise experience.
Marsh Posté le 30-03-2011 à 11:08:05
sarlguerin a écrit : Après avoir commandé des cartes de visite sur le site de cet imprimeur, qu'elle fut ma surprise de recevoir des cartes dont le verso ne correspondait en rien avec ce qui avait ete envoyé sur leur serveur. |
En résumé ils t'ont imprimé le verso d'une carte… de quelqu'un d'autre, c'est bien ça ?
Il est vraiment nécessaire qu'une sélection se fasse… je vois passer des choses hallucinantes.
Certains cassent littéralement les prix a tel point qu'ils fragilisent le secteur tout entier.
Pour les non-professionnels, c'est cool, ils font de bons coups "ponctuellement", pour les pros ça n'est pas bon du tout.
Dans ton cas, vu que je suis pro, ils n'auraient pas eu intérêt à discuter le retirage d'un boulot foireux.
Franchement, tu devrais faire une réclamation, c'est purement inadmissible ce qu'il t'arrive.
Laisser courir correspondrait à cautionner de telles pratiques. Normalement, tu as des traces mails de tes envois et une traçabilité de tes fichiers.
Qui plus est, en cas de litige (surtout pour 35 €…) on ne peut pas remettre en cause la bonne foi d'un client.
Ne lâche pas l'affaire.
Marsh Posté le 30-03-2011 à 11:15:09
Il faudrait arriver à monter un blog "Graphistes" qui servirait à fédérer les pros et indépendants, en leur permettant de publier leurs expériences (bonnes ou mauvaises" ) et de partager les bonnes adresses.
Je suis partant pour m'y coller !!!
Marsh Posté le 30-03-2011 à 12:22:12
ha, pas mal UPS, mon colis qui était arrivé hier soir en France est reparti en Allemagne ce matin
Marsh Posté le 30-03-2011 à 15:08:44
pdemeure a écrit : Il faudrait arriver à monter un blog "Graphistes" qui servirait à fédérer les pros et indépendants, en leur permettant de publier leurs expériences (bonnes ou mauvaises" ) et de partager les bonnes adresses. |
+1
Marsh Posté le 30-03-2011 à 17:30:33
C'est ce que nous nous efforçons de faire dans ce sujet déjà.
Marsh Posté le 30-03-2011 à 23:05:08
Question :
Si je cherche a imprimer des carte de visite un peu plus "consistante", type format carte téléphonique (et sur du plastique), une idée vers qui je devrais me tourner??
Et pour quel budget?
Marsh Posté le 31-03-2011 à 09:50:06
Selon Harrybeau : http://www.realisaprint.com/boutiq [...] id=5111210
Marsh Posté le 31-03-2011 à 11:19:25
ah oui, super intéressant, miam miam!!
Du coup, question bête, en option pour les cartes y a tout ça :
"ardoisine (zone d’écriture), code-barres, personnalisation unitaire (numérotation, nom, prénom…), dorure à chaud (or, argent, bleu ou rouge), impression pantone, zone de réimpression, vernis sélectif, zone à gratter, perforation"
Une idée de trucs rigolos à faire éventuellement?
Marsh Posté le 31-03-2011 à 12:20:10
zoukoufxxx a écrit : Selon Harrybeau : http://www.realisaprint.com/boutiq [...] id=5111210 |
Merci à zoukoufxxx que m'avoir emboité le pas : j'allais justement proposer Exaprint, Etac et realisaprint à Wizo.
Pour les 2 premiers il faut être pro (mise en compte, code Naf + TVA intra), pour realisaprint…non.
Realisaprint…
… me laisse bien perplexe : c'est un ami qui me les a fait connaitre à mon détriment.
Il m'avait demandé de lui deviser des blocs de liasses autocopiantes et j'avais fondé ma proposition sur la grille Exaprint (produits innovants).
Mon pote m'a dit "t'es pas bon en prix"…
Ni une ni deux, de passage chez moi, il s'est connecté à mon ordi et j'ai pu constater le massacre :
10 carnets de 50 liasses duplicata coutent 259,00 chez Exaprint contre 160,00 chez Realisaprint !
Je n'en revenais pas… Mieux encore : Realisaprint propose la numérotation gratuite alors que cette option est payante chez Exa…
J'ai donc crée un compte pro devant mon pote et j'ai simulé la commande pour en avoir le cœur net :
Je me suis arrêté à l'étape du règlement/envoi du fichier (non prêt de toute façon). Ma facture était déjà en ligne, j'ai pu la télécharger et l'imprimer.
Depuis j'ai reçu deux mails de type "no reply" m'indiquant ce dossier était en attente de réglement/envoi des sources…
Dans la foulée j'ai aussi reçu (sans rien demander) le pack "revendeur" et un conseiller a tenté de me joindre par deux fois.
Vous le comprendrez, je suis très dubitatif sur ce prestataire car il ne respecte pas la chaine de revente avec les pros.
Pour terminer, j'ai réalisé la PAO des liasses de mon ami et je lui passe le PDF. Il commandera directement chez Realisaprint.
Je ne tiens pas à acheter et revendre un produit au même prix et avoir a assumer la responsabilité en cas de soucis avec l'impression.
Du coup je n'ai toujours pas ouvert mon "kit revendeur" car je suis dégouté.
Pour en revenir au sujet (cartes PVC)…
Ils sont très bien placés en prix sur certains produits et sur d'autres moins.
Sur les cartes PVC justement l'offre est sympa, mais quid du résultat ?
Je ne saurais trop m'avancer sur le seul critère du tarif attractif : il faut voir la qualité de fabrication avant de se prononcer.
Pour conclure, je vois cet imp en ligne d'un mauvais œil : il est incapable de différencier pro et public.
Je suis curieux de voir quelle sera l'argumentation — sur ce point — du conseiller qui cherche à me joindre.
Si cela continue, on va en arriver à des situations ubuesques du genre :
Bonjour M. l'imprimeur en ligne A chez qui je suis revendeur, voudriez-vous svp vous aligner sur la tarification de l'imprimeur "grand public" en ligne B
qui me propose le produit équivalent à moitié prix ?
Le mot crédibilité va devoir disparaitre des dictionnaires je vous dis…
Marsh Posté le 31-03-2011 à 12:29:01
en gros ils vendent au meme prix, que tu sois revendeur ou particulier?
Marsh Posté le 31-03-2011 à 12:56:32
Oui. Si ça n'était que ça, ça ne serait pas trop grave :
Sur les liasses autocopiantes en blocs, ils vendent 50% moins cher…
C'est mauvais.
En effet si le clampin lambda touche la came au prix des pros, ces derniers vont mettre la clé sous le paillasson !
Moins d'entreprises = moins de cotisations = moins d'aides à tous les niveaux aussi… tout s'écroule !!!
De plus un pro va concevoir un fichier en conformité et en sous-traitant l'impression, il va se porter garant du bon suivi d'un dossier :
je viens de recevoir ce matin mon échéancier de RC pro (Responsabilité Civile multirisque professionnelle obligatoire).
RC pro qui justement — en dernier recours si l'imp en ligne ne veut pas revoir son travail — viendrait couvrir les risques de malfaçon.
Pour ma part j'ai adjoint à cette RC pro une assistance juridique pour pouvoir régler les gros litiges commerciaux.
Vu sous cet angle, les quelques points de marge commerciale que je prends (vente/revente de l'impression) ne sont pas du luxe au final :
en cas de souci tout sera transparent pour le client, il ne paiera pas un euro de plus que le devis initial et obtiendra un retirage qui sera conforme à ce qu'il souhaitait.
Plus je fais du chiffre d'affaire, plus je reverse proportionnellement aux caisses aussi (RSI) qui a leur tour reversent aux partenaires sociaux…
En shuntant les professionnels et s'y l'on généralisait cette situation on ne ferait qu'amplifier le déséquilibre actuel…
Il faut que les particuliers qui suivent ce sujet, comprennent bien cela :
Plus les prix sont bas et plus ils font fabriquer des produits à leurs risques et périls.
En cas de malfaçon, un retirage coute quelque chose et il n'est pas dit que l'imp en ligne veuille en assumer la responsabilité.
Ce point tellement important, légitime à lui seul l'existence de la double tarification prix pros/prix utilisateur final.
Marsh Posté le 31-03-2011 à 13:07:02
marc-jule a écrit : http://www.printforless.fr/ |
Reçu ce jour, moins d'une semaine donc ... Je regarderai la qualité en l'ouvrant ce soir
Marsh Posté le 31-03-2011 à 13:10:39
Citation : Reçu ce jour, moins d'une semaine donc ... Je regarderai la qualité en l'ouvrant ce soir |
Imaginons que le boulot soit tout pourri et que ton fournisseur refuse de refaire le travail, que fera-tu ?
Marsh Posté le 31-03-2011 à 13:15:36
On a compris que tu étais pro' ...
C'est un topic Pro ici ? Les particulier n'ont pas le droit de poster ??!
Il me semblait avoir lu que c'était un sujet pour partager nos avis ...
Si le boulot est "tout pourri" comme tu le dis, je verrai bien et te tiendrai au courant de toute manière
J'ai fais un devis à l'imprimeur chez qui j'avais étais y a 1 an (dont j'étais très satisfait !) (imprimeur local à luxembourg) il était quasiment 4x plus chère donc désolé mais pour ma petite action marketing j'ai préféré payé 70euro que 250
Mais je reviens ce soir pour te donner mon avis
Marsh Posté le 31-03-2011 à 13:30:05
commande reçue, qualité
impression et couleur conforme a ce que je voulais, papier épais (on dirait limite du plastique), et découpe parfaite!
Marsh Posté le 31-03-2011 à 13:32:04
@ marc-jule > Ne t'emporte pas !
Je te posais juste la question pour savoir ce que tu ferais comme démarche en cas de malfaçon.
Ton intervention me donnait l'occasion d'illustrer mon propos et de permettre aux particulier de voir les limites du truc.
Marsh Posté le 31-03-2011 à 13:34:38
Hum, perso ? Je me laisserai surement pas faire, mais tout dépend du degrés d'implication de l'imprimeur...
Je bloque le paiement paypal en ouvrant un litige pour non conformité de l'achat si vraiment il y as un soucis (genre le verso d'un autre comme j'ai pu lire par ici)
J'ai pourtant fait des devis aux imprimeurs du côté de chez moi, soit pas interessée soit 4x plus chère malheuresement
Marsh Posté le 31-03-2011 à 13:36:51
ben c'est vrai que la ça dépend de qui est en faute... le mec qui envoie une image tout degueu compressé à mort en JPG et qui se plaint après que l'impression soit pourrie, je vois pas ce qu'il peut faire! mais après si t'as respecté tout ce que l'imprimeur demande, mais que tu reçois un truc tout vert alors que c'etait rouge bah... dans ton droit de gueuler
apres est ce que l'imprimeur va vouloir écouter le simple particulier qui lui a fait imprimer pour 30€ de carte, là c'est autre chose
Marsh Posté le 31-03-2011 à 19:33:13
Rien a voir avec la discussion, mais je trouve qu'il manque une rubrique matériel.
Sinon je suis de l' lavis d'Harrybeau1 si on commence à tacler a certains endroits ça risque au final de nuire à tout le monde.
Sur ce je vais commencer ma propection, terminer de faire l'isolation et l'electricité dans mon futur bureau et finaliser mon dossier pour les démarches administrativec
Marsh Posté le 31-03-2011 à 22:16:08
J'ai bien reçu ma commande de printforless. RAS. Conforme à ceux que je voulais et surtout; dans les délais & conforme !
Je recommande et j'y retournerai
Marsh Posté le 06-04-2011 à 11:57:04
@ marc-jule : La signature sur les produits c'est une obligation pour les produits distribués en public (flyers affiches etc...) donc par défaut ils la mettent si la tienne n'apparaît pas il faut faire gaffe (oui je réponds à un de tes posts de la page précédente !!!)
@ harrybeau : bien vu pour le remboursement.
Par contre pour ton problème avec les liasses, il n'y a rien qui me choque en soit, en fait aucun imprimeur n'est capable d'être moins cher sur tout !! ça dépend du matos de l'imprimeur si c'est lui qui imprime, et ça dépend des fournisseurs des brokers quand on passe par eux. Généralement ils travaillent avec quelques uns qui leur assurent toute la surface des produits qu'ils proposent.
Il y a aussi une réalité économique : les imprimeurs n'ont pas la volonté d'être moins chers partout, certains vont se placer là où ils sont les moins chers et où leur marge est confortable. S'ils ne s'y retrouvent pas, ils ne feront aucun effort et c'est sans doute pourquoi exaprint est plus cher sur les liasses, vu qu'ils ne les font pas...
Marsh Posté le 11-04-2011 à 23:15:33
Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\
EDIT le 12/04 à 23 h 00 > mon post est à la rue après une karchérisation…
Marsh Posté le 12-04-2011 à 15:55:17
ah
sinon je viens de tenter l'aventure chez onlineprinters. JE dois recevoir mes flyers et carte de visite jeudi, je vous tiendre au courant de la qualité. Pour l'instant tout me semble correct, sauf qu'il faut faire une commande par article, donc a chaque fois les frais de port en plus . Enfin j'attends pour voir la qualité
Marsh Posté le 12-04-2011 à 23:52:05
bon bah pour mes cartes PVC, c'est moins chere (genre 2x moins cher) chez mon imprimeur local..
Faut que je demande plus de détails, je sens qu'il soustraite comme un porc
Marsh Posté le 13-04-2011 à 17:29:23
Harrybeau1 a écrit : |
Après de nombreuses vérifications, l'erreur ne venait effectivement pas de chez nous. Un mauvais fichier a été téléchargé sur notre site lors de la commande, et nous n'avons pas imprimé le fichier de quelqu'un d'autre comme vous l'avez supposé, aucune inversion n'a eu lieu. Tous les fichiers sont traités dans un flux informatique et arrivent à des endroits bien distincts. Nous vérifions les fichiers soigneusement à l'arrivée pour éviter ce genre de mésaventure. Nous ne remettons pas en cause la bonne foi de ce client, nous cherchons juste à comprendre et à savoir ce qui s'est passé pour pouvoir répondre le plus justement possible à chaque demande. Nous avons eu plusieurs personnes au téléphone et nous avons simplement clarifié la situation.
Ce qui nous importe aujourd'hui n'est pas d'être satisfaits de savoir qu'on a raison (ou qu'on a tort), mais c'est justement de remédier à ce genre de situation lorsqu'elle se présente, c'est pour cela que nous allons mettre en place très prochainement un suivi avec lequel le client aura une traçabilité et chacune des deux parties aura un accès détaillé pour chaque commande.
Marsh Posté le 14-04-2011 à 15:59:05
Un client me demande une remise de prix concernant des flyers 100x150mm sur papiers CB 135gr par 5000, il m'a confié un modèle et en bas du fly il y a le nom de l'imprimeur "PrintPasCher", je ne connait pas cet imprimeur, je travail depuis des années avec Exaprint, donc j'aimerai savoir si vous avez déjà eu affaire a cet imprimeur ! niveau tarifs il se tient avec exa, par contre on a accès en direct avec leurs tarifs chez printpascher, si mon client le sait moi avec exa je passe plus....
Merci par avance !!!
Marsh Posté le 18-04-2011 à 10:03:18
@printoclock : ça aurait été bien de pas régler cette histoire sur cet espace, d'autant plus que l'explication consistant à dire "c'est pas notre faute, c'est celle du client" ne résout rien. En plus ça fait vraiment surveillance pour le coup...
@finger : Le problème à priori c'est que ton client passe en direct avec eux et qu'ils sont - chers ? Si t'as pas un meilleur tarif avec ton compte sur Exa ça va être compliqué pour qu'il te passe commande....tes remises sur exa te permettent pas d'être moins cher ? Pourtant avec leurs nouveaux prix ça devrait être pas mal non ?
@wolverinos : toujours pas de news de OnlinePrinters ?
Marsh Posté le 18-04-2011 à 10:25:26
ERRATUM
clarcko a écrit : @printoclock : ça aurait été bien de pas régler cette histoire sur cet espace, d'autant plus que l'explication consistant à dire "c'est pas notre faute, c'est celle du client" ne résout rien. En plus ça fait vraiment surveillance pour le coup... |
Le problème n'a pas été réglé sur cet espace... Nous avons pris en charge le tout par mail et téléphone. Nous pensons que c'est important d'éviter les mal entendus et de bien exprimer notre volonté de pallier au problème que cette personne a rencontré en développant un système qui permette aux deux parties d'avoir une meilleure visibilité sur la commande.
Tout est résolu.
Marsh Posté le 18-04-2011 à 12:29:56
clarcko a écrit : |
Je vais rendre mon prix je verrai bien....je voulais surtout savoir si quelqu'un parmi vous avais déjà eu affaire à printpascher, rapport à la qualité, respect du délai de livraison, SAV réactif etc.....
Marsh Posté le 20-04-2011 à 10:58:06
onlineprinters :
Flyers A6 : 135g, (du simple quoi), rien à redire, le prix payé vaut la qualité reçu. Le massicot par contre taille sévère, mais bon dans l'ensemble ça va. Les délais sont tenus. Pour la commande l'inconvénient est d'être obligé de faire plusieurs commandes, impossible de regroupé sauf dans un de leur pack.
carte de visite : 85*54, 300g, papier mat, l'impression est bien, mais le papier est vraiment limite, pas trop de main, enfin bref, pas top. En même temps c'est du 300g, il aurait une mailleur main avec du 400 je suppose.
En résumé la qualité et les délais sont corrects. Je ne ne peut pas me faire une vraie idée le temps que je ne leur ai rien commandé nécéssitant une vraie qualité.
Maintenant, une petite question , à ceux qui on bossés/bossent avec Exaprint, qu'en pensez vous ? Je viens de recevoir leur catalogue avec des échantillons, je trouve ça pas mal
Maintenant je vais me mettre au calme sur ma terrasse pour digérer mes 2 jours chez Mickey
Marsh Posté le 20-04-2011 à 13:51:03
"Le massicot par contre taille sévère"
Formats DIN : certains ne les respectent pas (exigences de leurs amalgames en interne) et c'est chiant.
Quand je vends un A6 ou un A5 j'entends bien du 10x15 ou du 21x15 cm (ça devrait même être du 148,5 x 210 mm pour le A5, mais bon là je pinaille).
Quand tu dis que le massicot taille sévère, je comprends que le format est un chouilla inférieur à la norme.
C'est typique de chez Rapid Flyer ça avec leur 20 x 14 au lieu du 21 x 15 cm pour du A5. Faut bien le préciser au client d'entrée de jeu.
Enfin — pixar.tit le consigne dans ses CGV — si les bords perdus sont insuffisants, le massicotier empiète sur le format fini pour compenser le manque de matière.
Au final ce qui compte c'est d'avoir une coupe franche dans la couleur, qui soit bien d'équerre et sans liseret blanc disgracieux.
Il ne faut pas toujours incriminer l'opérateur au massicotage : c'est parfois de le fichier qui est en cause…
Exaprint
Une boutique sérieuse oui.
Mais attention… leurs produits innovants innovent surtout par une tarification délirante sur certains produits.
J'ai noté de très forts écarts sur les bâches vinyles — à mes dépens — (en faveur de pixart) et sur les liasses autocopiantes (en faveur de avlprint ou realisaprint)
je ne peux pas parler de tous les produits innovants : je ne me prête au jeu des comparaison que lorsqu'un dossier s'y prête.
Je suis furax quand je détecte des écarts allant du simple au double (ou quasiment).
Je maintiens l'adjectif de boutique "sérieuse" mais avec des prix dans la tranche haute sur les certains produits.
Maintenant tout se négocie. Je ne suis pas fourbe et je préfère la franchise : quand je veux soumettre un dossier à un prestataire (imp local ou online)
je ne manque pas de lui demander de s'aligner si il est à la rue. Ça prouve un sérieux mutuel.
PS : Essaie avec le parc Astérix, dès fois que le sanglier est plus digeste…
Marsh Posté le 20-04-2011 à 23:17:14
JE suis d'accord avec toi, mais la comme la coupe est tantôt raz du texte, tantôt l'écart est conforme à ce que je voulais. Je me pose des questions mais bon dans l'ensemble ça va. Mon fichier en cause, je doute puisque je suis parti de leur gabarit. Mais je ne certifie pas être sans défauts.
Exaprint : je viens de faire quelques comparos et c'est vrai que sur certains trucs il y a des écarts. JE tente le tableau pour pouvoir avoir un coup d'oeil rapide sur les tarifs. Mais de toute façon le mieux je pense est de faire un devis. Je vais commencer mon tour des imprimeurs locaux, j'en ai un à 3 bornes, parfois on peut être surpris.
je tenterais ça l'année prochaine, j'ai déjà pris assez de RIX
Marsh Posté le 21-04-2011 à 18:23:56
bonjour,
je dois réaliser des cartes photos puzzles en 10*15 ( le format peut être adapter en fonction de l'imprimeur que je trouverais. Sur tous les imprimeurs en ligne que j'ai fait, je n'ai pas trouvé ce produit. Il m'en faudrait plus de 150 . est ce que qqn connait un imprimeur qui le fait?
Marsh Posté le 28-03-2011 à 12:35:26
Reprise du message précédent :
Tu peux appeler, ils ont au moins deux personnes qui parlent français William et Maico.
Gloire à toi !
Tout le week-end j'ai stressé : un dossier validé que je ne pouvais pas faire partir (les boules).
J'ai donc téléphoné à pixart.it ce matin : +39 0422 823301
Déjà ne faites pas ce numéro : vous allez tomber chez les campings Trigano !
J'avais oublié qu'il fallait composer préalablement le "00" pour sortir du territoire.
Un répondeur vous propose le choix de la langue, touche 2 pour le français donc.
J'ai eu ensuite droit sans attendre à la mise en relation avec une opératrice qui a tout compris de mon souci.
Elle s'exprimait dans un français tout à fait correct (avec un fort accent italien of course) et a pu me dépanner rapido.
Mon conseil : notez vos multiples ID et mdp dans un répertoire papier. J'en ai fait les frais et perdu un temps fou.
Message édité par Harrybeau1 le 28-03-2011 à 12:56:46
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Panem et circenses. Nihil novi sub sole.