pantone flashable en quadri

pantone flashable en quadri - PAO / Desktop Publishing - Graphisme

Marsh Posté le 28-09-2005 à 02:02:13    

bonjour,
un peu d'aide pour un novice :
que doit on faire quand on choisit
des pantone pour que cela soit flashable en quadrichromie
merci d'avance
jumper

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Marsh Posté le 28-09-2005 à 02:02:13   

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Marsh Posté le 28-09-2005 à 10:32:05    

Il suffit de les convertir dans le menu couleurs. Mais en fait et je vais répondre en même tps à doeuf, ton flasheur-imprimeur lorsqu'il flashe à dans le menu "impression" pom-p, le choix de cocher ce qu'il garde en "ton direct" et ce qui passe en "quadri", donc [à prioris] tu n'as pas à t'en occuper. Mais faut être prévoyant et bien faire son boulot, il est donc préférable, lorsqu'il y a une 5eme de couleurs de préparer la chose = soit faire tes sorties en séparation pr bien montrer ce que tu souhaites au final.


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//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
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Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:19:13    

merci de ta reponse,
il suffit alors de decocher la case couleur d'accompagnement ?
ou alors de donner les % en cmjn ?
 
je n'ai rien trouvé sur le forum expliquant tout cela
merci
JJ

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Marsh Posté le 29-09-2005 à 14:02:51    

LilaVert a écrit :

Il suffit de les convertir dans le menu couleurs. Mais en fait et je vais répondre en même tps à doeuf, ton flasheur-imprimeur lorsqu'il flashe à dans le menu "impression" pom-p, le choix de cocher ce qu'il garde en "ton direct" et ce qui passe en "quadri", donc [à prioris] tu n'as pas à t'en occuper. Mais faut être prévoyant et bien faire son boulot, il est donc préférable, lorsqu'il y a une 5eme de couleurs de préparer la chose = soit faire tes sorties en séparation pr bien montrer ce que tu souhaites au final.


 
Bonjour Lilavert,
 
Je vois mon nom, et effectivement, ca m'interesse... ;)  
N'y a-t-il pas un risque de "décalage" des couleurs à l'impression en 5 coul, pour les éléments fins, si certains sont en tons directs et d'autres en quadri? (plaques différentes...)
 
exemple : de petites photos (quadri) encadrées par un cadre couleur (ton direct).
Autre cas : logo en Pantone avec du texte en quadri
?! :sarcastic:  
Merci!!
J'espère que cela servira aussi Jolyjumper...

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Marsh Posté le 29-09-2005 à 15:44:29    

@jolyjumper : sous Indesign il suffit de double cliquer sur ton ton (jeu de mot héhé) direct et sélectionner quadri.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 16:10:58    

doeuf a écrit :


N'y a-t-il pas un risque de "décalage" des couleurs à l'impression en 5 coul, pour les éléments fins, si certains sont en tons directs et d'autres en quadri? (plaques différentes...)


 
ça c'est le probleme de ton flasheur/imprimeur. Si jamais ça t'arrivait, négocies 3mil exemplaires de + avec un séjour en balnéothérapie, ça peut tjrs être agréable.. :)


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Marsh Posté le 29-09-2005 à 16:31:58    

@doeuf : je comprends pas trop ton prob. En cas d'utilisation d'un ton direct, il apparaît en couleur supplémentaire dans ta palette. Sépare le, et il est séparé pour tous tes logos, cadres, textes, etc, présentés dans ce mm ton et dans ce même document.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 17:08:21    

spirulez a écrit :

@doeuf : je comprends pas trop ton prob. En cas d'utilisation d'un ton direct, il apparaît en couleur supplémentaire dans ta palette. Sépare le, et il est séparé pour tous tes logos, cadres, textes, etc, présentés dans ce mm ton et dans ce même document.


 
Heu, désolé, qu'est-ce que tu entends par "séparé"? :heink:  
(Je suis sur Indesign).
Pour mon problème (qui tend à se résoudre), j'ai eu confirmation qu'il n'y avait normalement pas de décalage à l'impression entre la quadri et le ton direct (c'était peut-être bête comme crainte);
MAIS, comme j'ai déjà eu un problème de ce type sur du texte noir (petit) en quadri, qui appaissait coloré... je me demandais...
 
Mais ton histoire de "séparer" le ton directe je veux bien un éclaircissement,
 
Merci, ;)  
Hum...?! :sarcastic:

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Marsh Posté le 29-09-2005 à 17:35:34    

Si, il y a un décalage entre un pantone coated et un pantone process. Achète-toi un nuancier pour t'en convaincre ;)
 
Le noir s'imprime par dessus les autres couleurs, sauf indication contraire dans la défonce. Donc normal pour le résultat.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 17:48:26    

spirulez a écrit :

Si, il y a un décalage entre un pantone coated et un pantone process. Achète-toi un nuancier pour t'en convaincre ;)
 
Le noir s'imprime par dessus les autres couleurs, sauf indication contraire dans la défonce. Donc normal pour le résultat.


 
 
On a du mal a se comprendre...
En parlant de décalage, je pensais à un décalage physique dû à l'impression par différentes plaques et non à un décalage entre les nuances de couleurs... on a tout les deux bon!?  ;)  
 
"séparer" le ton direct? qu'est-ce que tu entends par là? :sarcastic:  
 
MErci

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Marsh Posté le 29-09-2005 à 17:48:26   

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Marsh Posté le 29-09-2005 à 22:57:46    

je veux bien le meme eclairsissement que doeuf quant à ce que veut dire ton direct serapré (je sus sur xpress)
suffit de decocher la case couleur d'accompagnement ?
merci a tous
JJ

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 22:58:21    

je voulais ecrire bien sur séparé ;o)

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 10:30:28    

jolyjumper a écrit :

je veux bien le meme eclairsissement que doeuf quant à ce que veut dire ton direct serapré (je sus sur xpress)
suffit de decocher la case couleur d'accompagnement ?
merci a tous
JJ


 
oui !


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Marsh Posté le 30-09-2005 à 15:41:42    

@jolyjumper : ah ok je pensais que tu parlais de séparer un ton direct en quadri. C'est le terme usuel.
 
Pour le "décalage physique" comme tu le dis, ça ne devrait pas se produire quand les plaques repèrent.
Tu as précisé une surimpression autre que par défaut ?


Message édité par spirulez le 30-09-2005 à 15:42:50
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Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:15:54    

Pour le décalage physique j'ai eu confirmation qu'il n'y a a priori pas de risque.
(Si c'est à moi que ca s'adresse) Non je n'ai rien précisé ni modifié pour la surimpression. je crois que par défaut Indesign "défonce"; mais je ne m'en suis pas trop occupé et l'imprimeur a l'air ok pour le gérer.

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Marsh Posté le 01-10-2005 à 14:29:40    

Le noir se surimprime par défaut. Il se gère dès l'amont dans les logiciels comme Illustrator ou Photoshop. Mais tu peux choisir de le défoncer ultérieurement sous Indesign.

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Marsh Posté le 03-10-2005 à 15:23:20    

spirulez a écrit :

Le noir se surimprime par défaut. Il se gère dès l'amont dans les logiciels comme Illustrator ou Photoshop. Mais tu peux choisir de le défoncer ultérieurement sous Indesign.


 
Je croyais que c'était  l'imprimeur qui gére cela... non?!! :sarcastic:  
 
Et, donc... (c'est beau ca "Et donc" ), comment tu défonce sous Indesign ?
...parce que j'ai essayé de lire à droite et à gauche le principe mais dans la pratique ca reste ésotérique le "trapping" :sarcastic:  
 
Merci ;)

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Marsh Posté le 05-10-2005 à 00:18:39    

merci à tous pour ces infos
a+
jj

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