Comment gérer les defonces et surimpressions sous In Design ?

Comment gérer les defonces et surimpressions sous In Design ? - PAO / Desktop Publishing - Graphisme

Marsh Posté le 05-02-2008 à 11:42:24    

Comment gérer les defonces  
et surimpressions sous In Design ?
 
Sur le cromalin, j'ai l'impression  
que par endroit le texte qui est noir
est plus gras. Le fond est complexe en couleur.
 
Je pense mettre les boîtes texte en produit,
est-ce une bonne solution ?
 
 
°/°


Message édité par Cass-nouille le 05-02-2008 à 17:33:31
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Marsh Posté le 05-02-2008 à 11:42:24   

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Marsh Posté le 07-02-2008 à 10:44:57    

j'ai regardé comment se comportaient les reglages de surimp, apparement c'ets le meme que sous illustrator mais force est de constater que lors du passage en affichage de la surimp, il se passe pas grand chose :)
 
en gros j'ai mis un contour de la couleur du fond a mon texte noir et une fois vectorisé, j'ai reglé le contour du texte en surimpression


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 14-02-2008 à 12:14:49    

Au final,
il n'y avait pas de problème sur mon doc !
Le cromalin à échelle 1/2 n'était pas très fiable !!!
 
Sinon, j'utilise la fenêtre transparence pour créer des surimp. ...
C'est peut-être pas très catholique ?!  
 
 

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Marsh Posté le 14-02-2008 à 15:35:37    

si ca fonctionne tant mieux, des fois utiliser des petites tricheries ca fait pas de mal, du moment qu'au final le fichier est correct :D


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 14-02-2008 à 17:04:09    

Jusqu'à quel point un cromalin est fiable ?
 
Le plus drôle dans l'histoire,  
c'est que l'imprimerie pour des raisons que je n'évoquerais pas là,  
à rééditer un cromalin à échelle 1,  
le recto était impeccable et le verso était faux !
Il n'avait apparemment plus d'encre bleu dans la machine lorsqu'a été imprimé le verso, :ouch:
du coup les 2 cromalins fournis étaient différents !!!
 
Sacré négligence !  


Message édité par Cass-nouille le 14-02-2008 à 17:05:12
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Marsh Posté le 15-02-2008 à 00:15:36    

faut savoir que dans le cas d'un cromalin ( en tout cas a l'epoque ou j'en faisais) on les faisait a partir des film de flashage avec une dupont.
 
donc c'est pas le cromalin qui n'est pas fiable mais l'ouvrier de labeur qui ne sait pas le faire :jap:
 
moi les cromalins que je faisais, avec solarisation des films et tout et tout etaient beaucoup plus flateurs que l'impression meme.
 
un vrai cromalin est beaucoup plus beau qu'une impression


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Marsh Posté le 15-02-2008 à 17:11:00    

@genghis
l'époque ou t'en faisait est un peu lointaine
l'épreuve analogique est morte depuis longtemps (faut déjà trouver une flasheuse !!!)
il s'agit très certainement d'épreuvage numérique fait sur du jet d'encre et "l'ouvrier de labeur" il peut pas faire grand chose si une tête de son traceur est morte/bouchée

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Marsh Posté le 15-02-2008 à 20:22:06    

:lol: et ouais , pour ca vive le dupont a rouleau :D
au moins on avait une epruve magnifique, faut d'ailleur que je trouve un imprimeur qui fait encore des cromalins tradi pour faire des grands formats


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