Le trapping dans Indesign - PAO / Desktop Publishing - Graphisme
Marsh Posté le 21-12-2012 à 15:42:53
Si j'ai bien compris, peut-être qu'utiliser un ton direct donnerait de meilleurs résultats.
Marsh Posté le 21-12-2012 à 21:20:57
Il n'y a pas vraiment de solution pour rattraper le defaut de reperage dans le cas d'un texte blanc en defonce ou comme le suggere Edden, c'est mieux d'utiliser un ton direct... Et il faut surtout eviter les fontes en light !
A part cela le recouvrement d'indesign fonctionne tres bien.. Il est surtout prevu pour que la couleur la plus claire soit grossie pour etre recouverte par la couleur la plus foncee. Le recouvement automatique integre a l'application au moment de l'impression en separation de couleurs est base sur ce principe. On peut faire un recouvrement personnalise.
Marsh Posté le 21-12-2012 à 08:35:56
Bonjour à tous,
Peut être que la question a déjà été posé autrefois mais voilà peut-on gérer le trapping dans indd.
Je m'explique : voilà j'ai 1 texte blanc sur 1 fond quadri (par ex C50-M80-Y50-B15 couleur bordeau). À cause des contraintes lié à l'impression (problème de repèrage), j'aimerai pouvoir agir sur mon texte blanc (couche /couche) afin que des couleurs ne débordent pas. J'ai déjà fait des tests avec des objets en mettant 3pt de recouvrement (c'est pour exagérer bien sûr), ensuite je fais des sorties imprimante en composite (en n'oubliant pas de cocher recouvrement intégré à l'application). Mon test est concluant. Mais concernant mon texte blanc, avez une idée pour gérer le problème que je viens d'évoquer?
Bonnes fêtes à tous et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses contructives.