plutôt vectoriser les polices dans Illustrator ou Indesign? - PAO / Desktop Publishing - Graphisme
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:04:13
Si c'est les polices d'un logo Illustrator que tu importes mieux vaut les vectoriser dans Illustrator...
Si c'est un pavé de texte InDesign, da,s InDe, ça vca de soi...
Marsh Posté le 11-07-2005 à 10:49:23
cassandre57 a écrit : Si c'est les polices d'un logo Illustrator que tu importes mieux vaut les vectoriser dans Illustrator... |
Merci Cassandre,
Mais au fait, la vectorisation des polices dans Indesign elle se fait toute seule non?
Je me trompe??!
Marsh Posté le 11-07-2005 à 17:42:30
Non, tu fais texte > vectoriser, comme dans Illustrator...
Marsh Posté le 27-08-2005 à 11:48:24
Aujourd'hui vectoriser les polices incluses dans un document Indesign ou Xpress n'est pas non plus necéssaire necéssaire !
C'est une grosse sécurité si l'on est pas sure de la validité des fontes ou de la qualité de controle de son flasheur ou de son imprimeur.
Bon WE ;-)
Marsh Posté le 27-08-2005 à 21:36:17
disons que si tu suis la chaine graphique, l'imprimeur ne rentre pas directement en ligne de compte pusique tu signes normalement le "bat" avant impression. Donc méfiance avnt toute vectorisation, du fait d'une police trop petite, trop fine (5,6) ou de l'engraissement justement de ces poilices. Au delà, logiquement, c'est bon sauf caraxcteres ésotériques , genre ttf non postcript.
Marsh Posté le 29-08-2005 à 22:48:28
LilaVert a écrit : disons que si tu suis la chaine graphique, l'imprimeur ne rentre pas directement en ligne de compte pusique tu signes normalement le "bat" avant impression. Donc méfiance avnt toute vectorisation, du fait d'une police trop petite, trop fine (5,6) ou de l'engraissement justement de ces poilices. Au delà, logiquement, c'est bon sauf caraxcteres ésotériques , genre ttf non postcript. |
Ca c'est la théorie, mais j'ai vu en 10 ans d'informatique plein de cas de figure qui me fait dire que la vectorisation est plus qu'une sécurité. C'est bien simple il suffit d'une petite différence de fonte et ton texte va chasser. Tu te retrouves avec des merdouilles très dures à repérer sans scruter le BAT. C'est la trouille que j'ai qd j'envoie un Xpress. Du coup je fait de plus en plus de PDF. Mais je les fait d'après Xpress avec les fonts d'import vectorisées. Là c'est bretelle et ceinture mais je limite tous les problèmes.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:33:06
Bonjour à tous,
Une autre petite question :
-Faut-il obligatoiremenent vectoriser les polices issues d'illustrator avant des les importer dans indesign (un logo avec du texte par exemple)? pourquoi?
-Vaut-il mieux vectoriser les polices dans indesign ou dans illustrator?
Il y a -t-il des risques ou précautions à prendre avec les petites polices?
Merci!!!