Loona mieux que 3dsmax [GRAPHISME] - Ressources - Graphisme
Marsh Posté le 25-04-2007 à 04:15:14
ben oué ça a l'air sympa, j'ai pas tester mais c'est en cours.
mais par contre, je vois pas trop la comparaison avec max
là c'est un log entierement dedié au temps réel, max est plus generaliste.
donc mieux, ben ça dépend pourquoi.
ps : tiens ils sont marrant de citer asterix & obelix, sans preciser la license
edit2 : bon 2 bluescreen déja, ça commence fort....
Marsh Posté le 25-04-2007 à 07:11:48
Moi je trouve ça quand même un peu leger encore... De là à dire que c'est mieux que max c'est un peu fort. Mais y a du potentiel...
T'as pas des actions chez eux dis moi ?
Marsh Posté le 25-04-2007 à 07:53:18
Arf le temps réel et le calculé ça n'a rien à voir, tu compares ce qui n'est pas comparable!
3dsmax est un logiciel de rendu calculé, pas du tout optimisé pour faire du temps réel. Il est utilisé dans le monde de la vidéo et les FX.
Ton logiciel de temps réel, il en existe d'autres: Deltagen, Opus, Bunkspeed pour ne citer que ceux-là. Ils sont déjà plus spécifiques, plutôt dédiés au monde de l'automobile d'ailleurs. Autostudio ou Showcase d'Autodesk (Alias il fut un temps) permettent également de faire du temps réel.
Les 2 notions sont finalement complètement différentes, de même que leur utilisation. Dans ma boite, le temps réel est utilisé lors des présentations des nouveux véhicules au directoire par exemple, cela permet infiniment plus d'interactivité tout en restant photoréaliste, par rapport à des images fixes ou des vidéos précalculées
Marsh Posté le 25-04-2007 à 11:04:54
Citation : T'as pas des actions chez eux dis moi ? |
Lol non, c'est juste que j'aime bien partager
Sinon, il est bien quand même ?
Marsh Posté le 25-04-2007 à 11:05:43
Bof...
Marsh Posté le 25-04-2007 à 11:06:37
drake83 a écrit : Arf le temps réel et le calculé ça n'a rien à voir, tu compares ce qui n'est pas comparable! |
Je dirait que 3ds est plus orienté jeux-vidéos
Marsh Posté le 25-04-2007 à 11:06:46
Enfin d'aprés descriptions et screens, je peux pas dire que ce soit mieux que max...
Marsh Posté le 25-04-2007 à 14:53:41
bon après test, j'aime pas du tout
je trouve galere a modelisé quelques chose la dessus, c'est pas du tout intuitif.
et puis des tris quoi.... que des tris...
de plus les outils sont quand limité, et le systeme de mod est mal pensé.
le reste j'ai survolé vite fait :
les particules ben y'a qu'une seule sorte d'emitter, donc c'était rapide a voir
l'anim, très limité aussi.
les materiaux sont anemiques.
le reste ça a planté quand j'ai essayé...
y'a des petites bonnes idées dedans, mais c'est trop limité je trouve.
pour moins cher (voire même gratuit^^) y'a blender, qui est beaucoup plus sympa.
Marsh Posté le 25-04-2007 à 19:19:46
Jielde, tu as travaillé sur 3dsmax?
Tu peux détailler ta comparaison des 2 logiciels?
Marsh Posté le 25-04-2007 à 19:23:00
ReplyMarsh Posté le 26-04-2007 à 09:59:18
ReplyMarsh Posté le 15-05-2007 à 13:16:17
euh c'est pas un peu extreme de le comparer a 3ds max
comme c'est extreme de dire que 3dsmax n'est pas fait pour le temps reel.
n'oubliez pas que les tenors de la 3D ne sont pas orientés vers une seule utilisation de la 3D, donc ca me parait un peu delicat de les comparer a des softs comme loona
Marsh Posté le 15-05-2007 à 22:38:09
Bah si tu ne fais pas du temps réel avec 3dsmax il n'est pas fait pour ça... Si tu veux faire du temps réel tu achètes un soft dédié.
Marsh Posté le 15-05-2007 à 22:41:32
lecco a écrit : |
Pour le temps réel il vaut mieux travailler en tris. Si tu as une mod en polys 4 côtés, il faut qu'elle passe d'abord par une étape de tessellation avant d'être utilisable en temps réel. Ca c'est normal.
La plupart des softs dédiés temps réel t'obligent d'ailleurs à tesseller avant de pouvoir visualiser ta mod.
Marsh Posté le 25-04-2007 à 03:25:11
Bonjour,
J'ai trouvé se programme sur le net, c'est un programme comme 3dsmax mai en mieux.
Logiciel de production 3D temps réel incluant :
Modélisation, animation, particules, mapping, mise en scène et bien d'autres choses.
La convivialité est l'un des atouts majeurs de LOONA.
Il a été développé en étroite collaboration avec les infographistes.
Par conséquent il répond parfaitement à la demande.
Mise en scène : sa j'aime bien, vous modelé votre maison, vous placé l'hotesse d'acceuil et hop, balader vous dans toutes vos pièces avec votre personnage.
Vous pouvez le tester en version d'évaluation.
Autre chose la version final est seulement de 190 et non pas à des prix exorbitant à la 3dsmax.
Loona à permis le dévellopement de plusieurs jeux comme :
-Dark and Light
-From Dusk Till Dawn
-Devil Inside
-Arx Fatalis
-Asterix et Obelix
-Nax et Oyo
-etc...
Voici le lien : http://www.dream-up.eu/
Dite moi se que vous en pensez, Jielde.
Et les screens :