3D design automobile & GeForce 7 -> 128 ou 256 Bits ? [Hardware] - Ressources - Graphisme
Marsh Posté le 22-09-2006 à 20:19:20
trompage de section
post ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
Marsh Posté le 22-09-2006 à 20:46:15
Y a déjà un topic où l'on me dit de venir ici
Que faire ? ^^
p@+
Marsh Posté le 22-09-2006 à 20:55:37
Marsh Posté le 22-09-2006 à 20:10:00
Bonjour à tous .
Mon actuelle CG est une HIS Excalibur R9800pro IceQ, 128Mo 128bits je crois. Dès que la 3D d'un véhicule progresse, se complexifie et fait gonfler le poids du fichier, l'affichage pédale dans la semoule, rendant les manip' saccadées.
Pour info les soft sont ALIAS AutoStudio (surfacique, ça rame à partir de 7 - 8 Mo) pour la modélisation ; 3DS Max 7 + V-Ray pour le rendus (plygonnal, ça rame à partir de 25 - 30 Mo).
Je pense changer ma Radeon par une GeForce 7, mais laquelle choisir ?
1) GF 7600 GT, 256 Mo, 128 Bits ?
2) GF 7800 GS, 256 Mo, 256 Bits ?
AGP 8x biensûr , pas d'ATI car Alias fait un peu chier avec ...
Je pose la question car d'après les benches, la 7600 est plus performante dans les jeux grace à ses fréquences GPU et Ram supérieures. Mais je me demande si, dans des logiciels 3D pro, il vaudrait pas mieux avoir une carte 256 Bits...
p@+