Le bois (texture simple) [TIPSTOSHOP] - Ressources - Graphisme
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:07:55
Ne pas oublier que c'est une texture trés simple mais assez réaliste pour peu qu'on ajoute quelque petite rainures, qu'on abime les bords et qu'on rendre irréguliéres les planches (dans mon image d'exemple)...
L'effet sera plus réaliste si on a à l'esprit l'irregularité du bois et qu'on l'applique à notre image.
Il existe une méthode plus complexe et longue de rendre le bois trés réaliste, je ais m'y pencher pour un [TIPSTOSHOP]...
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:08:57
ils sont sympa tes tutos
par contre dommage que tu crées un nouveau topik a chaque fois, pour les retrouver plus tard ça va etre chiant je pense
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:09:59
Rechercher et taper [TIPSTOSHOP] ou [TIPSTRATOR] C'est pour ca que j'ai nommé les topics avec ces titres Merci sinon
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:32:12
T3xla a écrit : ils sont sympa tes tutos |
C'est même inclus dans ma signature maintenant
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:41:05
Encore un bon tuto!
Sinon quand tu auras une bonne panoplie de tuto tu pourra les regroupé! Enfin je sait pas c'est vrai qu'avec la recherche c'est rapide aussi Merci
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:42:05
Regarde dans ma signature J'ai mis les liens... Et vi je pourrais les regrouper sinon...
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:46:42
pyksel a écrit : |
Citation : Regarde dans ma signature J'ai mis les liens... Et vi je pourrais les regrouper sinon... |
Je suis pas miro!! ,je lis les réponses avant de poster (pas comme certain! je te vise pas hein! )
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:58:12
C'est moi qui ai pas suivi
Marsh Posté le 14-05-2004 à 14:32:46
bien bien bien bien...
Mais je crois qu'on peut facilement y ajouter les noeuds présents dans le bois.
Avec un selection ovoide et la fonction tourbillon je crois. L'effet est des plus réalistes une fois les bons réglages appliqués.
Ne me demandez pas lesquels, si je les avait en tete, je les aurait donné !
Marsh Posté le 14-05-2004 à 14:45:53
pyksel a écrit : Encore un classique ! |
pas mal mais précise que le bruit doit être monochrome
Marsh Posté le 14-05-2004 à 14:52:58
aircool a écrit : pas mal mais précise que le bruit doit être monochrome |
cf l'image...
Marsh Posté le 14-05-2004 à 14:55:53
Banane masquee a écrit : cf l'image... |
oui l'image est monochrome mais vu que cela s'adresse aux débutants par défaut l'option monochrome n'est pas activer alors faut le préciser pour éviter les questions ultérieures .
Marsh Posté le 14-05-2004 à 15:01:39
aircool a écrit : oui l'image est monochrome mais vu que cela s'adresse aux débutants par défaut l'option monochrome n'est pas activer alors faut le préciser pour éviter les questions ultérieures . |
ya un pti cadre avec les spec
70%
Uniforme
Monochromatique
Marsh Posté le 14-05-2004 à 15:20:48
aircool a écrit : oui l'image est monochrome mais vu que cela s'adresse aux débutants par défaut l'option monochrome n'est pas activer alors faut le préciser pour éviter les questions ultérieures . |
Il veut pas regarder l'image le vilain!
Marsh Posté le 14-05-2004 à 16:13:10
Banane masquee a écrit : Il veut pas regarder l'image le vilain! |
oups pardon j'avais pas vu l'explicatif sur l'image
Marsh Posté le 22-09-2004 à 12:15:56
Excellent! j'en profite pour te remercier pour tous tes tutos, bien didactiques et tout...
Pourrais-tu détailler la façon dont tu as créé du relief sur ta palissade, en ombrant les bords des planches, por favor?
Marsh Posté le 09-10-2004 à 23:27:46
moi aussi je te remercie beaucoup pour tes tutos
c'est vraiment trés sympa
Marsh Posté le 06-03-2004 à 15:01:50
Encore un classique !
Et la méthode est aussi simple que la texture du bitume (cf TIPSTOSHOP bitume)...
Etape 1 : Remplis moi ça !
On rempli donc notre calque en gris
Etape 2 : Fais pas trop de bruit...
Un petit peu de bruit pour constuire la texture.
Filtres > Bruit > Ajout de bruit
Etape 3 : Prends la bonne direction !
Un flou directionnel...
Filtres > Atténuation > Flou directionnel
Etape 4 : On voit en couleur non ?!
Images > Réglages > teinte saturation (ne pas oublier de redefinir...
Voilà ! Suivant la couleur de teinte choisi, on obtient non pas une texture de bois simple, mais une texture de metal brossé (teinte bleue )
Message édité par Pyksel le 16-01-2007 à 23:25:21