L'avenir du Web design? - Web design - Graphisme
Marsh Posté le 30-05-2004 à 19:58:23
webdesigner .... ca existe encore ca ?
je pense que dans 4 / 5 ans, il faudra des diplomes pour tout. des vrais. les executifs seront payés une misere.
paske ca me fait halluciner de voir des patrons de boite là, de nos jours, à 35 40 ans, qui n'ont aucun diplome....
c fini cette epoque là.
alors un webdesigner, c plus un metier.
Marsh Posté le 30-05-2004 à 20:41:34
4XL_ROSE a écrit : webdesigner .... ca existe encore ca ? |
je connai pas vraiment le metier, mais j'aurai pensé que le weddesign aurait été plus une branche de quelques chose d'autre plutot qu'un metier a part entiere.
Marsh Posté le 30-05-2004 à 20:47:25
Et le métier serait webmaster? Je demande tout ça, car je me demande toujours ce que je vais faire plus tard .
Marsh Posté le 31-05-2004 à 00:33:08
Master Louis a écrit : Et le métier serait webmaster? Je demande tout ça, car je me demande toujours ce que je vais faire plus tard . |
nan, webmaster tt seul c pas un metier, c une categorie de ce que tu dois savoir faire, enfin je pense
Un infographiste par exemple doit logiquement pouvoir 'webdesigner'
Marsh Posté le 31-05-2004 à 12:08:33
Master Louis a écrit : Je pars ce sujet à la suite de "Combien pour un site web??", ou vous avez un peu critiqué le black qui nuit à cette industrie, et où certains d'entre vous avez dit que la création de sites Web simples peut laisser sa place aux languages dynamiques. Ma question est : comment envisagez vous l'avenir du Webdesign? Devrait-on se convertir aux langages dynamiques, ou même envisager un autre domaine que les créations Web? Aura-t-on, dans 5 ans, la possibilité de travailler en tant que Webdesigner et être payé autant que maintenant, ou vivra-t-on dans la rue? À moins que ce soit le contraire... Alors, comment envisagez-vous l'avenir du Webdesign? |
Concernant les sites web "statiques" et "simple", n'importe quel crétin peut en faire un. Ce n'est pas un métier.
L'avantage d'internet, c'est justement de pouvoir changer dynamiquement du contenu. Donc, des pages statiques pour moi, c'est une arnaque pure et simple (sauf dans quelques très rares cas : exemple : sortie d'un film et site très provisoire pour cet évènement).
Donc le présent (et non pas l'avenir) du webdesign, c'est bel et bien les sites dynamiques.
Marsh Posté le 31-05-2004 à 12:27:59
Les sites dynamiques, c'est bien sur l'avenir. Pourquoi? Pour le client, qui veux pouvoir toujours tout changer, tout modifier. Pour éviter que le web(master)(designer) n'ait à revenir sur un site 10 fois...
Et meme si on sait bien que l'on doit se tenir au cahier des charges, on sait aussi que le client est roi, donc on re-modifiera. D'ou le site dynamique...
Marsh Posté le 31-05-2004 à 22:25:51
Pour moi l'avenir du web design je le vois u peu autrement, quant je vois les chiffres de la vente en ligne, quant je vois tout ses pays ou le web va bientot exploser comme certains pays d'asie, quant je vois toutes réglementations qui afflues en masse sur le métier de web designer en europe je me dis que ca bouge la haut.
Les institutions on pris conscience que un grand enjeux le net, une porte ouverte afin de diffuser leurs messages, de tenir un journal qutidien de de toutes leurs réunions, des affaires en cours.
L seul probleme c que depuis 4-5 le web a touché le fond les gens normaux qui vont une fois par semaine sur le net afin de voir leurs mails et jouer a un jeux pendant le boulot ne voyent pas le net comme une communautés mais plutot comme une jeux , on met le cederoms dedans et on a des jeux flash, comme un gsm on va voir c mail on a un message et bon ben on connais quelques personnes sur le net et elles s'imaginent qu'elles sont les seules à l'utiliser et que les autres utilisent internet comme eux.
Mais le budget du net est incroyable, ne vous inquiétés pas a mon avis d'ici quelques années les gens seront plus àmeme d'imaginer l'impact du net et auront moins peur d'investir 2000 dans une newslettre d'une société qui 20.000.000 de benéfices brut par ans.
En ce qui concerne les diplomes il sur que d'ici quelques années il y aura un accés a la profession cela-dis des que tout le monde sera ou meme stade cad que tout le monde aura son diplome de web-designer-graphiste etc... on va revenir a la bonne vieille méthode du book et ce sera repartis
faites pas attentions a toutes le conneries que je dis je parle trop
ced
Marsh Posté le 31-05-2004 à 22:49:23
Lorsque le web, le graphisme... ne seront plus considérer comme inutile et luxueux peut-être il y aura une place pour tout les pro.
Marsh Posté le 02-06-2004 à 00:34:00
graph a écrit : Lorsque le web, le graphisme... ne seront plus considérer comme inutile et luxueux peut-être il y aura une place pour tout les pro. |
Je pense que web-designer ou webmaster ne sont que des spécialisations de métiers qui existent deja :
chef de projet
responsable de production informatique
simplement ils sont adaptés à une nouvelle technologie.
Mais depuis qq années, cette technologie n'est plus si nouvelle que ça !
Du coup, ces métiers vont retomber dans la généralité des métiers de l'informatique.
On fera un site web comme on développe aujoudhui une application sous windows : UN PROJET
un cahier des charge, des spécifications, du développement, des tests, de la recette, de la mise en place ...
Bref il faut un chef de projet, une equipe avec des competences différentes
Mais PAS un "Web designer" !
Un site ça devient trop important pour qu'une seule personne (ou même une petite société) le fasse
Ma boite (ATOS / SEMA - n°1 en Europe) fait par exemple le site de dior.com Vous imaginez pas le nombre de mecs qui bossent dessus !
Pour argumenter un peu, voici un bon article de 01net :
http://www.01net.com/article/236590.html
comparez avec les autres métiers de l'informatique du même article
Marsh Posté le 02-06-2004 à 00:41:19
dior.com ?
aussi gros que ca puisse etre, suis sur que des dizaines de gars ici peuvent BCP plus design tout seul.
mais ta raison au niveau projet.
c pour ca UML rulez lol
Marsh Posté le 02-06-2004 à 00:45:15
4XL_ROSE a écrit : dior.com ? |
Le prob a ce niveau là C pas la "beauté" du site
Effectivement, une personne seule peu faire un "plus beau" site qu'un autre
Il suffit d'une idée !
Mais un client commme LVMH ne veut pas QUE du beau !
il veut de l'internationalisation, de la sécurité, de la réactivité, de la souplesse, de l'interfacege avec d'autres systèmes etc....
Bref tous un tas de competences diverses
En gros, ils font un projet !
Marsh Posté le 02-06-2004 à 01:01:36
Et sur toute l'equipe il y en a pas un qui a été foutu de leur dire qu'un site en plein écran faisait fuir la plupart des visiteurs?
Marsh Posté le 02-06-2004 à 01:04:27
Le probleme aussi parfois c que le client choisis lui meme son design, il on un gars qui fait un peu de photoshop chez eux et c tout et ils te disent on veux ca avec ce design la, et des sites de comme ca c hyper chiant a faire puisqe evidement ils ne pense pas a la facilité de navigation.
cela dis dans les grosses boites c pas mieux comme le dis professor ils s'en presque que ce soit beau, ca dois etre "efficace", et en general ils font confiance a quelqu'un de la boite qui décide tout en matiere d'advertising, ils ne connaisent rien au web, pour eux c comme une pub papier.
Y a qu'a voir http://www.disneylandneedmagic.be/200403/home_fr.html regardez moa cette photos, he ben c une contrainte de la consultante, vous imaginez, vous avez vu ce "kevin" en puissance et ben pour eux c "BEAU".
hehe vite que a change.
ced
Marsh Posté le 02-06-2004 à 01:05:44
Herr Vad a écrit : Et sur toute l'equipe il y en a pas un qui a été foutu de leur dire qu'un site en plein écran faisait fuir la plupart des visiteurs? |
Le sujet n'est pas de savoir si le site dior est "bien" ou pas
(il est pas en plein ecran le site d'ailleur )
Tout ce que je sais sur cette exemple c'est que ma boite réalise la partie logiciel et que le design est fait par des graphistes (plusieurs)
Marsh Posté le 02-06-2004 à 01:11:12
En allant dans la section "joaillerie" puis "site francais" je suis tombé sur un site en plein écran.
Mais tu as raison nous ne sommes pas la pour juger de la qualité du site.
Marsh Posté le 02-06-2004 à 17:16:29
code_ced a écrit : vous avez vu ce "kevin" en puissance et ben pour eux c "BEAU". |
C vrai qu'il est beau ce "Kevin"
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:44:53
Je pense que l'avenir du webdesigner ou tout simplement du webmaster est malheureusement en périle . Surtout en vue du nombre grandissant de générateur de site internet en ligne. On a juste à remplir les pages comme si on était sous word. Bien sûr c'est payant mais pas trop cher non plus. Je suis en stage en ce moment chez un créateur de site en ligne qui propose cette solution à des tarifs intéressants (à partir de 12,5 euros/mois) pour créer et héberger n'importe quel site :
http://www.c6simple.com/
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:53:17
Fais attention, le spam est très mal vu par ici.
Marsh Posté le 30-05-2004 à 19:47:24
Je pars ce sujet à la suite de "Combien pour un site web??", ou vous avez un peu critiqué le black qui nuit à cette industrie, et où certains d'entre vous avez dit que la création de sites Web simples peut laisser sa place aux languages dynamiques. Ma question est : comment envisagez vous l'avenir du Webdesign? Devrait-on se convertir aux langages dynamiques, ou même envisager un autre domaine que les créations Web? Aura-t-on, dans 5 ans, la possibilité de travailler en tant que Webdesigner et être payé autant que maintenant, ou vivra-t-on dans la rue? À moins que ce soit le contraire... Alors, comment envisagez-vous l'avenir du Webdesign?
---------------
Avant, je souffrais de personnalité multiple. Maintenant, ce sont les personnalités qui souffrent de moi...