Flash .. Comportement etrange/ different offline-Online

Flash .. Comportement etrange/ different offline-Online - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 22-09-2009 à 08:22:23    

Bonjour..
 
je fais un player flash pour mon site de musique:
http://www.pipolass.net/-Albums-
 
Je suis content ou presque .. il est jolie fonctionne et tout !...
Sauf 2 point bon d'abord je n'arrive pas à passer à la chanson suivante avec le onSoundComplete..
Mais je vais d'abord m'acharner avant de poser des question la dessus...
 
Non le probleme du moment ce sont les images
Comme vous le voyez quand on clic sur une des chansons une image se charge associé à la chanson.
En local je n'ai aucun problème.
 
Mais online cela ne fonctionne que 1 fois sur 2 comme vous pouvez le constater...
Je ne comprend pas :/
 
Quelqun vois d'ou ca pourrait venir.
Je vous met juste un bout de code sorti de son contexte poru illustrer ... des fois que ca aide.
mais vu que ca marche en local ..... je pense pas ca viens de la.
 

Code :
  1. if (_root.image[this.num]!=undefined) {
  2.          _root.imageson.loadMovie(_root.image[this.num]);
  3.            _root.onEnterFrame = function():Void
  4.             {
  5.              //on définit une variable charge dans laquelle on met le nombre de bytes qui ont déjà été chargés par le loadMovie (dans le clip conteneur)
  6.              var total:Number = imageson.getBytesTotal();
  7.              //on définit une variable total dans laquelle on stocke le nombre de bytes total de notre image (ou swf)
  8.              var charge:Number = imageson.getBytesLoaded();
  9.              //on calcule le pourcentage chargé (arrondi avec le Math.round) et on le stocke dans la variable pourcent
  10.              var pourcent:Number = Math.round(charge/total*100);
  11.              //on teste si le pourcentage = 100 pour savoir si le chargement est terminé
  12.              if (pourcent == 100) {
  13.               //si oui, le chargement est fini, on supprime lécouteur pour ne plus exécuter tout ça
  14.               delete this.onEnterFrame;
  15.               //ici on est sûr que notre image (ou swf) est bien chargée, on peut la redimensionner ou accéder aux éléments de notre swf
  16.               _root.imageson._width = 95;
  17.               _root.imageson._height = 95;
  18.               }
  19.              else{
  20.               //ici le chargement nest pas terminé, on peut par exemple faire progresser une progressbar (en fonction de la valeur de pourcent pour montrer lavancement du chargement.
  21.               }

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 08:22:23   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 10:00:49    

1) Tu n'est pas dans la bonne catégorie, il y a une sous-cat "ActionScript/Flex" dans Cat "Programmation".

 

2)Bon, on devine aisément que ton code n'est pas dans ton root vu l'abus de "_root"...
Cependant, imageson y est lui dans le roo... Pourquoi tu ne met pas de _root devant lui à l'appel getBytes...()  ?
L'AS2 a pour plaie de gobé toute les erreur de code sans broncher, verifie donc que ton loader marche bien à l'aide d'un trace()...


Message édité par abais le 22-09-2009 à 10:01:52

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 23-09-2009 à 00:31:54    

Bon sang ... merci ( j'ai mis des _root par sécurité même quand ce n'est pas forcement nécessaire mais j'avais oublié ceux la.. merci :) )
 
Je posterai au bon endroit la prochaine fois.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed