Contrôle du volume dans flash.

Contrôle du volume dans flash. - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 03-08-2004 à 17:47:16    

J'aurais besoin de votre aide les flasheurs  :)  
 
Je voudrais mettre dans une anim flash un contrôle global du son.  
Je sais créer un objet son (new sound() et attachSound()) je sais régler son volume (setVolume()) et faire les contrôles de lecture etc... mais je ne trouve comment régler le volume général de l'animation  (c'est à dire de tous les sons en même temps) :cry:  
 
Y a t il une fonction ou une propriété pour faire ça ?
 
marchi bien d'avance  :jap:


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 17:47:16   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 17:57:16    

c'est très bien détaillé dans l'aide (et le didacticiel aussi il me semble) de flash !


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 19:25:19    

ha... pas vu. je regarderais demain. Sinon si quelqu'un a la réponse comme ça dans sa tête sans chercher, il peut toujours la donner. :)


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 10:26:50    

bon après cherchage j'ai toujours pas trouvé. C'est expliquer comment contrôler 1 son, mais pas comment régler le volume général. J'ai l'impression que c'est pas prévu à la base mais il doit y avoir une astuce, alors si quelqu'un trouve...


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 10:39:57    

Tu peux faire une fonction qui met tous les sons au même volume ou qui modifie leur volume d'une même quantité...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 11:34:19    

mais dans ce cas là faut lister tous les sons ou y'a un truc du genre _all.setVolume ?


Message édité par jio le 04-08-2004 à 11:34:38

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 11:44:55    

Tu fais un truc genre:
 
for (var i in this) {
   if (i.prototype._proto_ == Sound.prototype) {
        ...
   }
}

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 12:25:45    

oki. Je sais pas trop comment fonctionne prototype. En gros il va passer en revu tous les éléments du flash, détecter si il s'agit d'un son (faut-il instancier chaque son come un objet sound ? ..pke mes boutons possèdent aussi des sons )  et dans ce cas là faire les réglages nécessaires... c'est ça ? C'est po un peu bourrin ?
 
et mon code serait dans ce genre:
 
for (var i in this) {  <-- pkoi this ici ? pkoi pas _root ?
   if (i.prototype._proto_ == Sound.prototype) {  
        i.setVolume(50);
   }  
}
 
En  tout cas merci pour ton aide :jap:


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 12:43:59    

Le "this", c'est parc'que je supposais que c'était placé à la racine donc ça correspondrait à _level0 mais tu peux mettre root ouais...
Tu dis que tes boutons possèdent des sons mais ils passent bien par un objet Sound non?
Je t'accorde que c'est un chouille bourrin mais j'vois pas d'autre solution pour chopper tous les sons...
Sinon t'as bien compris...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 15:18:40    

bha en fait j aurais pu coder mes bouton pour que onRelease ca joue un son (objet son) mais ya la possibilité de le faire automatiquement, en associant un son au bouton (dans la fenêtre propriétés). Et là je sais pas du tout comment c'est géré... mais bon j vais essayer.  
 
merci :jap:


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 15:18:40   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 15:29:46    

Ben pour être sûr, joue une instance de Sound sur le onRelease de ton bouton...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 15:31:35    

vi c'est ce que je vais faire :)


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed