Destroy the Web 2.0 look

Destroy the Web 2.0 look - Web design - Graphisme

Marsh Posté le 21-06-2008 à 13:14:26    

Hello,
 
Vous en avez marre des angles arrondis, des transparences a outrance et des badge avec reflets qui inondent la plupart des sites connus ?
 
Ce diapo est fait pour vous  :D  
 
http://elliotjaystocks.com/blog/ar [...] -new-york/
 
Bon je ne dis pas qu'il faut prendre tout ce qu'il dit a la lettre mais il y a des points sur lesquels je suis d'accord et d'autres non  :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 13:14:26   

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 18:05:42    

Tu pourrais développer un peu ton avis, histoire de donner un début de commencement de discussion ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 02:09:41    

Toi aussi tu a le droit de le donner  :jap:  
 
Je pense qu'il y a effectivement abus des effets de transparence et des badgets ou des buttons au look glossy. J'encourage les designers a arreter d'utiliser ces effets qui ont d'abord étés utilisés pour se démarquer et la sont devenus casiment des standards. La moitié des designers les utilisent car ça fait tendance ou que c'est "joli" mais si ça continue on va perdre l'essence même du design qui justement consiste à se demarquer.
 
Il faut aussi prendre en considération ce que demandent les boites qui demandent un site, il faut faire ce qu'ils demandent en effet car avant tout une boite de comm est un business...
 
Enfin il faut pas non plus tomber dans l'éxcès inverse a refuser tout ce qui s'apparente au look web 2.0 du moment que la page a une homogénéité et qu'elle ne ressemble pas a un amas de clichés over utilisés elle mérite d'être appréciée.

Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 09:57:28    

Rien de nouveau sur ce site, ce genre de design pullule sur template_monster par exemple. Et dans d'autres endroits ailleurs. Du reste ces sites là ne sont pas très dynamiques il est bien plus simple de faire du zèle quand on sait de façon certaine la quantité de texte, le texte carrément d'ailleurs qui sera placé ici et là. J'imagine même pas la tête du site quand le client va rajouter des 4 paragraphes ou va vouloir un photo là ou il n'y en avait pas avant. Je crois que c'est surtout ça qui donne des sites stéréotypes et c'est tout à fait normal. Des sites d'artistes, et autres sites a contenu plutot fixe, oui on peut se lacher.


Message édité par Lactique le 22-06-2008 à 09:58:15

---------------
Studio CréeAll
Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 20:25:46    

Je ne parlais pas du site  :D  
 
Perso j'aime pas ces sites grungy, je parlais du diapo en flash (p-e que toi aussi)  
 
ps: creeall es ton site ?

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 09:17:54    

Le diapo met l'accent sur certaines pratiques courante il est vrai, mais a part les vrais abus, un site agréable et propre, si c'est fait avec les effets de milliers d'autres sites, reste un site agréable et propre.
 
J'ai du mal avec son opinion sur le site apple que je ne trouve pas vraiment un exemple d'originalité et de renouvèlement au fil du temps.
 
Enfin, cette problématique n'en est pas une de mon point de vue, c'est le fonctionnement du web depuis sa création. Il se duplique jusqu'à saturation puis émerge une nouvelle tendance, tendance qui ne pourrait se démarquer sans cette saturation. C'est un cycle. On pourrait dire de même de la publicité imprimée. Heureux sont ceux qui peuvent placer une création personnelle, artistique dans un projet. Finalement seul le client crée la tendance en acceptant ou rejetant une proposition selon  qu'elle lui inspire inconsciemment confiance ou pas.
 
ps : oui.


---------------
Studio CréeAll
Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 13:16:52    

Héhé on voit que tu travaille et que moi j'étudie  :jap:  
 
Tu as une vision vachement comerciale du design, j'éspère ne jamais devoir en arriver là quoique vu comme c'est partie je finirais sans doute comme toi !
 
Concernant le site a la pomme c'est quand même eux qui ont commencé le plus à utiliser les transparence et autres reflets dans leurs homepages
Par contre je ne saisis pas quand tu dit que le web se duplique jusqu'a saturation ?

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 23:13:21    

Oui appel est précurseur de plein de choses.
Qu'en est-il du renouvèlement ? Leur site ressemble à... leur site depuis des années. Et tant mieux c'est l'une des caractéristique d'une bonne identité. Mais donc l'exemple est à mon avis mal expliqué ou mal choisi.


---------------
Studio CréeAll
Reply

Marsh Posté le 26-06-2008 à 00:33:31    

Je pense aussi qu'il a parlé du site d'apple parce que c'est eux qui ont vraiment commencé a user(abuser) des effets reflet pour leurs produits ?
 
Mais c'est clair que leur home est toujours pareil:
 
la grand image centrale avec le produit phare
les 4 petites images avec en général un rapport avec le prod mis en valeur au centre
 
Enfin globalement leur site est bien réussi
 
Par rapport a celui de MS
 
http://www.microsoft.com/en/us/default.aspx
 
déja t'arrive t'a un popup pour installer leur silverlight et ta 3 colones tu sais pas trop ou poser le regard  :whistle:


---------------
Photographie et musique electronique qui a bon goût ?
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed