Profondeur [Flash MX] - Web design - Graphisme
Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:18:57
Je pense que chaque objet a une profondeur unique. Sinon comme on fait par exemple quand l'un et l'autre ont la même position ?
Regarde du côté de swapDepths ou un truc du genre.
Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:19:24
hum.. et si c'est le cas, pouvez vous me dire si vous avez une technique speciale pour gerer les profondeurs..
hop je rentre chez moi.. à demain
Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:20:05
fastclemmy a écrit : Regarde du côté de swapDepths ou un truc du genre. |
bon je regarde d'abord ça et jme casse!
edit: je suis malpoli.. merci
edit2: bah swapDepths c'est sympa, mais vu que je dois afficher dans les 200 elements en meme temps.. ça va rien me changer.. mairde jvais devoir reflechir
Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:33:09
Mr yvele a écrit : |
Où est le problème ?
Marsh Posté le 07-08-2003 à 20:59:00
je sais pas ce ke tu veux faire mais j'avais fais un truc comme ca pour gere la profondeur moi...
(normalement c plus petit mais bon la g laissé le .swf...)
http://peaceiznotdie.free.fr/TPES/test5.swf
Marsh Posté le 07-08-2003 à 23:20:38
Autobot a écrit : |
tout est affiché dynamiquement.. via php/mysql..
du coup il faut que je gere bien les profondeurs..
j'ai pensé à me faire une variable globale iProfondeur, que je pluspluserais à chaque utilisation d'une profondeur..
comme ça j'aurais jamais deux fois la meme profondeur..
mais bon ça va poser des problemes si je veux par exemple, inserer un objet entre deux profondeurs deja utilisée..
tu vois le truc?
Marsh Posté le 07-08-2003 à 23:21:19
Peaceiznotdie13 a écrit : je sais pas ce ke tu veux faire mais j'avais fais un truc comme ca pour gere la profondeur moi... |
ah? cool..
source?
Marsh Posté le 07-08-2003 à 23:27:05
Peaceiznotdie13 a écrit : laisse moi 5-10 minutes je te fais un truc propre |
merci
mais te prends pas la tête hein..
Marsh Posté le 07-08-2003 à 23:40:21
c comme fast a dit c une utilisation du swapDepths
j'avais du tres grandement m'inspirer d'un code trouvé sur internet mais comme ce code date de plus d'un an g plus la source désolé pour son auteur...
http://peaceiznotdie.free.fr/Site%20flash/test5.fla
Marsh Posté le 07-08-2003 à 23:46:48
tu utilises un tableau ordre qui contient les profondeurs à utiliser..
hum.. mais moi je ne sais pas d'avance combien de choses je vais devoir afficher.. mais j'ai ma petite idée de toute façon.. avec une variable globale qui contiendra la profondeur en cours..
(ça n'a jamais fait chier personne les profondeurs )
Marsh Posté le 07-08-2003 à 23:47:20
... j'préfère mon exemple .... plus simple à comprendre j'trouve
Marsh Posté le 07-08-2003 à 23:48:31
Autobot a écrit : ... j'préfère mon exemple .... plus simple à comprendre j'trouve |
Marsh Posté le 07-08-2003 à 23:49:17
Mr yvele a écrit : |
oui mais ça dépends de ce qu'il faut créer exactement ....
De toute façon je ne vois pas où est la dificulté dans ce problème ... dynamique ou non
Marsh Posté le 07-08-2003 à 23:56:55
je vais essayer de t'expliquer..
je commence par créer n menus.. -> pronfondeur n
puis m sous menus -> profondeur n + m
tu vois, la c'est pas compliqué..
mais si je corse :
n menus -> profondeur n*2
chaque menu contient une image d'arriere plan -> profondeur n*2-1
donc si j'ai x element dans mon menu, ça va devenir
n menus -> profondeur n*x
element x du menu n -> profondeur n*x-(x-1)
apres se rajoute les sous menus.. et je suis bon pour j'hosto
Marsh Posté le 08-08-2003 à 00:00:14
Autobot a écrit : |
mdr ok, j'ai pas vu que c'était des liens..
nan mais mon probleme c'est plutot de devoir attribuer une profondeur unique à chaque element que je crée!
vu que j'en ai 15000 imbriqués dans autant..
Marsh Posté le 08-08-2003 à 00:07:55
Mr yvele a écrit : je vais essayer de t'expliquer.. |
Alors dans ce cas le Swapdepths n'est pas du tout la bonne solution !
Marsh Posté le 08-08-2003 à 00:16:17
Peaceiznotdie13 a écrit : c pour koa faire tout ca??? |
un site 100% flash.. et 100% dynamique..
j'ai peut etre été un peu trop sur de moi, de faire ça tout seul.. et en plus en ayant à peine 2 mois de Flash derriere moi..
ça existe des sources de sites entierement dynamique, 100% Flash?
Histoire de voir comment ils organisent leur bordel et tout..
Marsh Posté le 08-08-2003 à 00:32:53
si tu veux mon avis c une tres mauvaise idée... le flash n'offre pas la modularité de design que peut offrir un site html/php... enfin tu fais comme tu veux...
Marsh Posté le 08-08-2003 à 00:53:52
Peaceiznotdie13 a écrit : si tu veux mon avis c une tres mauvaise idée... le flash n'offre pas la modularité de design que peut offrir un site html/php... enfin tu fais comme tu veux... |
Je rejoins ton avis sur ce point. Le PHP stun peu juste pour attaquer en dynamique la Flashouille.
Pour cela il y a des solutions comme Flash Remoting et Coldfusion MX.
Mais comme elles sont payantes peu de gens se tournent vers elles. Et c tant mieux d'ailleurs ...
Beaucoup aimeraient avoir le beurre et l'argent du beurre ... mais c'est un autre débat
Marsh Posté le 08-08-2003 à 01:06:24
POurquoi sur ce point?.?. ya des fois ou tu serais pas d'accord avec moi??
je t'ai à l'oeuil toi
(joke)
Marsh Posté le 08-08-2003 à 09:32:21
Peaceiznotdie13 a écrit : si tu veux mon avis c une tres mauvaise idée... le flash n'offre pas la modularité de design que peut offrir un site html/php... enfin tu fais comme tu veux... |
ça à l'air de plutot bien marcher pour l'instant..
mis à part ces histoires de profondeur
bref.. je suis d'accord aussi.. de toutes façon flash hein
mais vu que je suis dans le milieu artistique.. ( mais je ne suis pas artiste hein..) enfin bref.. ils sont fous ces artistes!
Marsh Posté le 08-08-2003 à 09:53:33
hop j'ai bidouillé une solution \o/
j'ai une fonction dans _root :
function getProfondeur() |
et donc, des que je souhaite une profondeur, je fait un getProfondeur()
edit :
c'est mieux comme ça
function getProfondeur() |
Marsh Posté le 08-08-2003 à 11:25:54
j'ai fait le truc, mais ça part en couille..
je capte que dalle..
théoriquement ça devait marcher
y a moyen de voir la profondeur d'un MC dans le debuggeur?
Marsh Posté le 08-08-2003 à 11:28:14
Mr yvele a écrit : j'ai fait le truc, mais ça part en couille.. |
fait un trace
Marsh Posté le 08-08-2003 à 11:31:18
Autobot a écrit : |
ah ben bravo le debuggeur de FlashMX!
quelle bande de nazes chez macromedia..
Marsh Posté le 08-08-2003 à 11:35:27
Mr yvele a écrit : |
C'est bien de t'en rendre compte maintenant
Marsh Posté le 08-08-2003 à 11:40:08
j'avais pas integré le contour des police pour mon texte.. du coup il passait à travers mon masque et à travers tout les autres clips d'ailleurs! putain de truc de merde à la con
edit:
hop l'essaye.... suspens...
\o/ ça maaaaaaarche trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis content!!!!!!!!!!!!!!!
vous imaginez meme pas ma joie!!
ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 08-08-2003 à 12:47:55
Peaceiznotdie13 a écrit : (on peut tjs pas voir.?.?) |
ben c'est dynamique.. il faut que j'exporte la bdd.. que j'upload les librairies php mises à jour... que j'upload les swf.. en plus c'est meme pas beau..
je ferais ça une fois fini fini..
(et tu peux meme pas acceder à mon easyphp via mon ip, je suis derriere un routeur.. )
Marsh Posté le 08-08-2003 à 12:57:52
mais on de ses 4 jvais tout uploader.. et rendre accessible le source et l'eduteur de pages en php
mais bon, c'est pas pour bientot.. j'ai encore du boulot..
Marsh Posté le 07-08-2003 à 18:13:51
J'ai des putains de problemes.. et je suis sur que c'est du à des problemes de profondeur..
j'aurais donc une question :
est ce que 2 objets peuvent avoir la meme profondeur? ou alors chaque profondeur est unique, et dans ce cas, c'est le bordel, vu que je genere moultes et moultes objets qui eux meme en generent..
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yvele n'est plus.