faire un site web sous flash, vous vous servez de flash pour les vecto - Web design - Graphisme
Marsh Posté le 05-04-2008 à 11:13:45
- Tu fais ta créa avec ton logiciel préféré. Photoshop est en réalité le plus adapté, puisqu'il permet de tout caler au pixel près. Tu gardes Illustrator ouvert à côté et tu y dessines les pictos et les trucs plus travaillés en vecto que tu copies/colles ensuite dans ta maquette .PSD (en utilisant les objets vectoriels dynamiques!).
- une maquette est un très gros .PSD avec des centaines de calques, organisés en dossiers correspondant aux états du site (loading,home,page interne, rollovers, etc.). Démerdes-toi pour que tes dossiers soient organisés de manière à pouvoir les cacher/montrer indépendamment, pour bien visualiser les états du site (palette "composition de calques" ).
- Comme tes dossiers de calques sont bien organisés, tu peux facilement exporter une version aplatie de chaque étape dans un format queconque mais propre (PNG). Tu importes ces png dans Flash, ils te serviront de gabarits.
- tu refais ensuite toute la maquette avec les outils de Flash. Evidemment les visuels tu les redessines pas, ça tu les importes séparement dans ton .fla en png. Les éléments vectoriels faits sous Illustrator tu les copies-colles et les "breakes" (Ctrl+B plusieurs fois) dans Flash.
Ca c'est le workflow classique : Photoshop (avec des petits détails sous Illustrator) -> Flash.
Sinon il y en a qui bossent directement dans Flash du début à la fin. Là ça se passe comme ça :
- un premier .fla qui sert comme maquette pure et dure, non animé.
- chaque état du site = un.fla.
- ensuite Ctrl+N, puis intégration propre des éléments dans le vrai .fla final.
C'est hyper-important de ne pas confondre créa (maquette) et intégration (.fla final du site). Il ne faut surtout pas vouloir animer la maquette : les outils de Flash étant limités, tu fais forcément des tricks idiots et craignos (empiler 3-4 dégradés transparents, masquer des masques qui masquent un objet masqué qui masque etc...). Au final si tu animes directement la maquette, ton site va ramer sa caisse. il faut obligatoirement passer par une étape d'intégration où tu allèges la maquette en la redessinant avec les outils de base.
Ca c'est le workflow "speed" : Flash (avec des petits détails sous Illustrator/Photoshop) -> Flash
Dans les deux cas : il faut du skill sous Photoshop, Illustrator et avec les outils de Flash. Flash est un logiciel d'intégration multimédia, pas vraiment de créa pure et dure.
Marsh Posté le 05-05-2008 à 17:22:55
Bonjour,
Nous sommes un site Internet français et nous recherchons très rapidement un flash designer (en free lance) pour la création de bannières sur notre site. Merci de me répondre au plus vite.
Marsh Posté le 07-05-2008 à 05:12:51
le mieux est de faire cette demande dan sla section emplois/etudes ou les affamés ne manquent pas
proposez un tarif pour chaque créa aussi, histoire d'avoir des réponses
Marsh Posté le 05-04-2008 à 10:42:26
hello
je fais du webdesign depuis un bail avec photoshop, dream , et pleins d'autres outils dont les designer bmp se servent...
je dois passer a flash
plus precisement, je dois sortir des design vectoriels en .swf, sans animations! (enfin sans anim pour l'instant...)
j'essaye flash depuis plusieurs semaines
je lis un livre en parallele sur flash
je voudrais comprendre quels outils et quelle marche a suivre employent en general les personnes qui font donc des sites en flash
par exemple, se servent elles de flash du debut a la fin, font elles les elements sous illustrator, etc
en gros je voudrais savoir si je suis la mauvaise route en apprenant a me servir de flash et que beaucoup de monde se sert d'autres softs en parallele et assemblent sous flash par exemple.
Par ce que je dois avouer que je trouve le logiciel flash vraiment super mal foutu pour l'instant, alors c'est pour savoir si je suis dans la bonne direction vu que je doute quand meme
merci pour toute indication en esperant avoir ete clair dans mon interrogation
bonne journée