du feu animé avec max ou viz - Graphisme
Marsh Posté le 28-02-2002 à 15:59:48
Ze Postman a écrit a écrit : je suis en train d'essayer de faire animer un feu de camp sous viz et je vois pas trop comment faire. G une vague idée d'animer avec un spot dans le feu, auquel on fais varier le multiplicateur mais sans succès. Merci |
je sais pas si c cque tu cherche mais tu peut toujours essayer ca
passe en vue piste
objet > proj. cible > tu click sur multiplicateur
maintenant tu click affecté controleur de la fenetre piste
tu doit avoir un nouvelle fenetre ki s ouvre(sous multiplicateur icon porté du bruit), il ne te reste plus ka varier les differents parametres pour trouver l effet que tu recherche(de plus tu peut et il est meme conseillé de varier les reglages du bruit au cours de ton animation)
Marsh Posté le 28-02-2002 à 16:21:48
c sympa nepheast, d'ailleurs, je te vois plus bcp sur icq.
Faut jouer sur la phase etla force de la combustion.
Par contre ce ki est bizarre c ke je vois pas ce ke tu me dis ds la vue piste. G pas multiplicateur, g juste position, rotation, échelle.
Marsh Posté le 28-02-2002 à 16:45:41
ha oui je vois ton pb
en faite dans la vue piste il faut ke tu selectionne le projecteur et non la cible ok
pas exemple projecteur01 et non projecteur01.cible
donc tu doit avoir 2 icons nomées transformation et l autre obj(proj.cible) avec dessous tous les parametres, couleur, multi, contraste ...etc ...
pour le reste j ai trop de taff actuellement, j ai meme pas le temp de finir le caiman
Marsh Posté le 28-02-2002 à 17:05:38
en fait, chui allé sur http://www.maxhelp.com/content/tut [...] mpfire.htm
et ils disent ke ce ki controle le vascillement des flammes c la phase et la force (phase et drift). Mais le pb c que qd tu modifies c param, le soft ne prends pas en compte les modifs ds les images clefs, d'ailleurs ya pas d'images clefs qui sont générées qd tu change un param du gyzmo.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ze Postman--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-02-2002 à 22:55:01
avec combustion 2 tu peux recréer tout effet de particles.
c'est géant
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:01:21
c bon g trouvé en fait c trop simple
mefci qd mm et je vais aller voir comment faire avec les particules (cf suri)
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:07:10
Suri a écrit a écrit : m - 2 avant tutorial (en anglais D) |
m -2 ???????? kes sec ksa
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:16:37
Ze Postman a écrit a écrit : m -2 ???????? kes sec ksa |
j-12, h-1, m-2 .... jours, heures, minutes... capiche?
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:23:59
sérieux suri je vois pas le rapport je capte rien à ce que tu veux me dire
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:25:48
Ze Postman a écrit a écrit : sérieux suri je vois pas le rapport je capte rien à ce que tu veux me dire |
m -2 == minute -2 == dans 2 minutes je balance un tuto...
tu connais pas les : "s- 10 secondes avant decollage" ??
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:26:45
arf put1 la brêle
chui fatigué ce soir
pkoi t'as stoppé le send?
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:28:57
tu veux animer du feux ???
ben le meilleur tu prends un programme de compositing style (Discreet Combustion ou Adobe after effect)
là tu auras un resultat super excellent
si tu veux t'amuser à faire un feu super realsite tu vas chier pdt des heures pour tout parametrer ((sauf si tu as un tutorial !!) et encore ça risque d'être merdique !!!
tandis que dans combustion II tu as des particules (feu, explosion, fumée, ...) qui sont super réaliste donc ...
à toi de jouer !!
ps : fais gaffe combustion c pas pour les gamins, je travaille avec à l'école et tt le monde s'y perd, c'est pas intuitif pour 2 sous ce pgr !!! ;o))
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:32:31
Ze Postman a écrit a écrit : arf put1 la brêle chui fatigué ce soir pkoi t'as stoppé le send? |
j'ai cru que ct fini
mais bon pas grave
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:32:48
tu c, dans le style pas intuitif et où tu dois tout paramétrer à fond avant de sortir un truc, j'utilise architecturl desktop alors bon je vais voir, mais fodrai deja l'avoir combustion 2
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:33:46
sous combustion on peut fabriquer les flamme???
c pas plutot de compositing de flammes avec la scene 3d? (donc fo avoir les flammes animées en avi quoi...°
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:34:21
Ze Postman a écrit a écrit : tu c, dans le style pas intuitif et où tu dois tout paramétrer à fond avant de sortir un truc, j'utilise architecturl desktop alors bon je vais voir, mais fodrai deja l'avoir combustion 2 |
moi je l'ai aussi
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:36:26
ReplyMarsh Posté le 28-02-2002 à 23:42:22
oui fo le trouver mais dans le genre de programme pour faire du compositing, insertion de particules et tt le bordel qui va avec c ce que l'on fait de mieux mainetant !!
tu as déjà des particules faitent dedans puis tu sais encore les parametrer toi même (combiner avec d'autres particules,...)
importer ta scène directement dans combustion
bref on fait tt avec ce pgr
c même pour cela que des société comme ILM (La momie IetII, Sleepy Hollow,)utilise ce pgr !!!
moi j'ai l'occaz de l'apprendre à l'école et je te jure ça shoot se pgr mais c hyper complexe !!
voilà
ps : essaie de trouver le pgr y a des tutoriaux fourni avec !!
bonne amusement et content de t'avoir aider
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:44:22
tien si tu veut faire du facilement tu recherche c plugz la DIGIMATION_PHOENIX_V15_FOR_MAX
Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:45:52
ReplyMarsh Posté le 28-02-2002 à 23:59:00
Ze Postman a écrit a écrit : viens donc sur icq nepheast g besoin de ton aide |
desolé je suis en pleine reinstallation actuellement et icq arrete pas de merdé, impossible d ouvrir un chat avec toi
Marsh Posté le 01-03-2002 à 00:00:53
bah oui kes cé ke ce bordel vieux?
au moment ou g besoin de ta science tu me laisse tomber
Marsh Posté le 01-03-2002 à 00:02:56
Ze Postman a écrit a écrit : bah oui kes cé ke ce bordel vieux? au moment ou g besoin de ta science tu me laisse tomber |
tu utilise pas messenger, lui il fonctionne bien chez moi
Marsh Posté le 01-03-2002 à 00:05:12
ReplyMarsh Posté le 01-03-2002 à 00:07:31
Ze Postman a écrit a écrit : nop. pour demain soir tu sera opérationnel??? |
ben je suis operationnel la maintenant, mais je pige pas trop pour koi icq merde autant il me bloc tout la machine
arf sa la fiche bien pour un technicien informatique jvous jure
Marsh Posté le 01-03-2002 à 00:10:21
hahahahahaha mdr je te confis pas mon pc moua
au fait, chateauroux c à coté de tours ou pas? paske je vais sur tours samedi prochain alors si tu te rapelle notre conversation sur icq, je voudrai bien venir te voir pour.....
Marsh Posté le 01-03-2002 à 00:13:15
Ze Postman a écrit a écrit : hahahahahaha mdr je te confis pas mon pc moua au fait, chateauroux c à coté de tours ou pas? paske je vais sur tours samedi prochain alors si tu te rapelle notre conversation sur icq, je voudrai bien venir te voir pour..... |
ouais chateauroux c a 100 km environ de tours
Marsh Posté le 01-03-2002 à 00:20:09
arrrrrg qd mm
pas grave je vois ça ds la semaine et tu vois ce que tu peux faire de ton côté pour les outils de peinture
Marsh Posté le 01-03-2002 à 00:21:29
Ze Postman a écrit a écrit : arrrrrg qd mm pas grave je vois ça ds la semaine et tu vois ce que tu peux faire de ton côté pour les outils de peinture |
mp look
Marsh Posté le 01-03-2002 à 00:26:39
ReplyMarsh Posté le 01-03-2002 à 00:28:11
Ze Postman a écrit a écrit : balance un message privé paske là je vais au lit |
lai partie
Marsh Posté le 28-02-2002 à 15:44:04
je suis en train d'essayer de faire animer un feu de camp sous viz et je vois pas trop comment faire. G une vague idée d'animer avec un spot dans le feu, auquel on fais varier le multiplicateur mais sans succès.
Merci
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ze Postman--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
www.PostProdStudio.fr.st