Bitmap 2D ---> Bitmap 3D isométrique !!! URGENT ! - Graphisme
Marsh Posté le 25-04-2002 à 16:29:26
ReplyMarsh Posté le 25-04-2002 à 16:39:09
un bitmap d'une fourmi vue de dessus (pas une photo, juste un dessin 60x60 pixels)
enfin le genre de sprites dont j'aurais besoin pour faire un jeu style wargame en 3D iso avec des fourmis
Marsh Posté le 25-04-2002 à 16:46:53
gropoli a écrit a écrit : un bitmap d'une fourmi vue de dessus (pas une photo, juste un dessin 60x60 pixels) enfin le genre de sprites dont j'aurais besoin pour faire un jeu style wargame en 3D iso avec des fourmis |
bon en reflechissant 1/2 seconde:
ton image de fourmi vue de dessus, on voit juste le doset les pattes
comment tu veux qu'on puisse transformer ca en 3d iso? la taille des pattes c combien?
a la limite si t'as une vue de dessus ET de dessous, ... mais c vraiment pas sur...
a partir de vue de profil et de face on peut modeliser (en vrai 3d) mais je doute qu'un logiciel le fasse tout seul et t'exporte le tout avec le bonne angle de vue a la fin..
bref: je pense que c pas possible...
Marsh Posté le 25-04-2002 à 16:52:52
je peux peut-être te l'envoyer quand même pour que tu y jette un oeil (seulement si ça te prends 3 secondes, je voudrais pas te prendre trop de ton temps), car je ne suis pas vraiment un spécialiste de la retouche ou modélisation, si tu as des facilités et que ça peut te prendre 5 minutes ce serait super
je te l'envoie comment ?
merci
ps : t'es pas obligé, tu fais comme tu veux
Marsh Posté le 25-04-2002 à 16:56:10
je suis tres loin d'etre un pro en modelisation
mais vas y envoie qd meme je regarderai
Marsh Posté le 25-04-2002 à 23:29:11
mouais.. ben je vois pas trop comment c possible hein...
a moins de le refaire completement en 3D...
Marsh Posté le 25-04-2002 à 23:29:53
ReplyMarsh Posté le 26-04-2002 à 20:31:14
tu tourne l'image et basta non ??? tu peux fair un bump en + ppour rendre plus chouettte
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Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:35:57
maya c'est super, tu ipmorte ta fourmi dnas maya et tu demande de convertir en objet 3D... apres 20 minute de patinage (suivant la machine) t'auras un bon petit mesh de fourmi genere par maya (suivant aussi la resolution demandée ca peut prendre aussi beaucoup plus de temps) ainsi tu va pouvoir tourner et retourner ta fourmi comme tu le veux et la rendre pour ton jeu
voila c pas plus compliqué, mais faut maitriser maya
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:40:49
gropoli a écrit a écrit : un bitmap d'une fourmi vue de dessus (pas une photo, juste un dessin 60x60 pixels) enfin le genre de sprites dont j'aurais besoin pour faire un jeu style wargame en 3D iso avec des fourmis |
tu cree un tableau avec ton image une case de ton tableau = 1 pixel (tu met sa couleur inside koi)
apres pour chaque point ke tu calcule 3d->2d avec le formules de passage de la 3d a la 2d (voir ww.gamedev.net -> ressources et articles) tu vas chercher le bon pixel de couleurs dans ton tableau ... rein de plus con le mieux ce serrais pour tes fourmis d'en faire un sprite (tj le tableau)et de les scaller en fonction de ton z
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:42:16
Suri a écrit a écrit : oui donc c impossible, c bien ce que je dis... |
comment je fesait pour textures le sol dans le RT ?????
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:42:47
ReplyMarsh Posté le 26-04-2002 à 20:44:33
koulip31 a écrit a écrit : comment je fesait pour textures le sol dans le RT ????? |
ouéééééé tu transformais un objet 2D en objet 3D.. et la marmotte...
ds le RT tu inclinais juste l'image au pire...
avec la fourmi t'as qu'a essayer de la mettre sur les pieds hein...
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:46:26
Suri a écrit a écrit : ouéééééé tu transformais un objet 2D en objet 3D.. et la marmotte... ds le RT tu inclinais juste l'image au pire... avec la fourmi t'as qu'a essayer de la mettre sur les pieds hein... |
Heu pour mon stage, on a plein d'image 2D d'une scène, et le but C de refaire la scène en 3D.
Donc on peut transformer 2D en 3D.
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:46:50
Suri a écrit a écrit : ouéééééé tu transformais un objet 2D en objet 3D.. et la marmotte... ds le RT tu inclinais juste l'image au pire... avec la fourmi t'as qu'a essayer de la mettre sur les pieds hein... |
certe la mettre sur les pied pas trop possible mais si son monde est assez penche ca devrais redre pas mal
le mieux serrais de l'avoir de profil et de la scaller la ca rendrais classe
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:48:07
Dav Vador a écrit a écrit : Heu pour mon stage, on a plein d'image 2D d'une scène, et le but C de refaire la scène en 3D. Donc on peut transformer 2D en 3D. |
100% daccord mais bon il vas sammuser lol
suri : man CD sigraph
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:48:38
Dav Vador a écrit a écrit : Heu pour mon stage, on a plein d'image 2D d'une scène, et le but C de refaire la scène en 3D. Donc on peut transformer 2D en 3D. |
ouais ca d'accord... mais la ya juste l'image de la fourmi vu de haut.. si yavait un profil ca serait possible mais la...
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:49:22
koulip31 a écrit a écrit : 100% daccord mais bon il vas sammuser lol suri : man CD sigraph |
Cler...
En plus, les algos existant sont méga lon nivo tps de calcul.
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:50:24
Suri a écrit a écrit : ouais ca d'accord... mais la ya juste l'image de la fourmi vu de haut.. si yavait un profil ca serait possible mais la... |
G pa di keu CT faisable pour son ca, loin de la.
Marsh Posté le 26-04-2002 à 20:57:24
Dav Vador a écrit a écrit : Cler... En plus, les algos existant sont méga lon nivo tps de calcul. |
tu fais la mise en 3D de ton image en 2 clics sous maya
Marsh Posté le 25-04-2002 à 16:13:27
Y aurait-il un moyen de "transformer" une image 2D en une image en 3D isométrique ?! (ou plutôt qui simulerait de la 3D iso) Logiciel,...
Merci
ps : c'est très urgent !