Comment faire un 360° autour d'un objet a partir de photos????

Comment faire un 360° autour d'un objet a partir de photos???? - Graphisme

Marsh Posté le 25-06-2002 à 17:14:44    

Sur soft&reso on m'a dit de venir ici, alors j'arrive :D
 
Donc je cherhce un logiciel qui me permette de faire l'inverse d'un panorama : je veux prendre un objet (ou quelqu'un) en photo, et ensuite pouvoir "tourner autour ce cet objet, ou de cette personne"
 
Vous connaissez des logiciels permettant ca?


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 17:14:44   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 17:18:26    

ya bien une solution mais bon:
- prendre toute une série de photos (1 tous les 45° par exemple) autour de l'objet ou de la personne en question
- prendre un bon logiciel de morphing....
- et hop !  ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 17:18:41    

Il existe un logiciel qui fait ca en 3d, et qui crée une sorte d'avatar en 3d super réaliste, ca s'appelle "3d me now".
Pour la même chose en photo, tu dois certainement prendre plusieurs clichés et assembler les images. Mais je peux pas t'en dire plus.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 17:44:17    

C'est l'effet "matrix" ou "bullet-Time" inventé par un Français je crois  
 
"Depuis que matrix est sorti, on arrête pas de copier un des effets les plus célébres du cinéma le Bullet time. Pour ce qui connaisse pas (ça m'étonnerai qu'il y en ait), on tourne autour des personnages alors qu'ils sont au ralenti voire en pause! Ce trucage est fait par l'intermédiaire de 120 appareil photos positioné de façon a reproduire un mouvement de caméra.  
Le problème en amateur, bah c'est qu'on a pas 120 apareils photos!! Il y a plusieurs astuces pour le faire avec le matos que on a, J'en propose une, et j'espere que d'autres personnes viendront proposer leurs solutions.  
Quand vous voulez filmez une scène en Bullet time, il vous faut 2 à 3 caméras, deux vont servir des mouvemnts de caméras avant et après le bullet time, la dernière sert au bullet time. La caméra Bullet time va filmer la scène avec l'acteur, immobile (faut pas qu'il bouge), vous tournez autour de l'acteur de façon de partir de la dernière positon de la caméra un et rejoindre la caméra trois.  
Bon ça c'est la partie tournage, la partie trucage est plus amusante, on prend la dernière image de la caméra un, la première image de la caméra trois et on prend quelque image de la caméra deux, les images les plus nettes! Vous allez creer un cache alpha à chacune de ces images et vous allez creer une suite de morphing entre chaque image et chaque cache, l'ensemble vous donnera une vidéo qui ressemble à peu près à du Bullet time. Vous allez me dire, pourquo avoir creer une vidéo de cache alpha? Et bien à cause du fond, dans un bullet time, le décor est recréer en image de synthèse, vu que nous on ne peut pas se le permettre, on va filmer le fond avec un mouvement de caméra virtuel en créant un panoramique de notre décor.  
Pour créer un panoramique, on filme le décor tout seule, on prélève les images essentielle permettant de fair une raccord entre chaque image et créer un panoramique continue de la première image à la dernière.  
Sous AE, vous compiler la vidéo du bullet time, vous lui assigner le cache alpha et enfin, vous mettez en fond le panoramique auxquelles vous ajouter un mouvement afin de partir de la position de la première image à la dernière.  
Compilez le tout et c'est bon, long mais bon. "
 
http://www.repaire.net/navig/archi [...] e-time.php
 

Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 17:52:12    

hola miladiou!!! :D
 
je cherche pas a concurencer les freres wachowski!!!
je cherche juste a farie une p'tite anime qui tourne autour d'un objet ou de quelqu'un.....
 
sinon je sais que je devrai prendre des photos autour de l'objet, le probleme n'est pas la : je cherche le programme me permettant de les assembler!!!


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 18:04:37    

...le logiciel indiqué plus haut doit etre bon..
 
..sinon, je sais pas..


---------------
le pinguin ne meurt jamais
Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 18:09:23    

ben j'ai cherché un peu sur 3d me now et ca m'a l'air d'etre un truc de dessin, je cherche plus un tuc de photo moa.... :(


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 18:38:47    

gaboriau a écrit a écrit :

C'est l'effet "matrix" ou "bullet-Time" inventé par un Français je crois  
 




ça été fait pour la 1ere fois par un français pour un clip des stones

Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 18:57:30    

...ya tout un truc la dessus sur le DVD de matrix


---------------
le pinguin ne meurt jamais
Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 19:19:16    

Photomodeler : c'est gratuit. Ca te permet de restituer en 3D un objet a partir d'une serie de photos. Apres, tu peux recuperer l'objet en VRML et faire ce que tu veux avec. Si tu te limites a une bete rotation, QuickTime VR fait ca.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 19:19:16   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 19:24:59    

merci, je vais voir ca, pour quicktime VR, je n'ai pas trouvé comment faire, il me semble que ce n'est qu'un plugin de lecture, non?  :??:


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 19:43:47    

gaboriau a écrit a écrit :

C'est l'effet "matrix" ou "bullet-Time" inventé par un Français je crois  
 
"Depuis que matrix est sorti, on arrête pas de copier un des effets les plus célébres du cinéma le Bullet time. Pour ce qui connaisse pas (ça m'étonnerai qu'il y en ait), on tourne autour des personnages alors qu'ils sont au ralenti voire en pause! Ce trucage est fait par l'intermédiaire de 120 appareil photos positioné de façon a reproduire un mouvement de caméra.  
Le problème en amateur, bah c'est qu'on a pas 120 apareils photos!! Il y a plusieurs astuces pour le faire avec le matos que on a, J'en propose une, et j'espere que d'autres personnes viendront proposer leurs solutions.  
Quand vous voulez filmez une scène en Bullet time, il vous faut 2 à 3 caméras, deux vont servir des mouvemnts de caméras avant et après le bullet time, la dernière sert au bullet time. La caméra Bullet time va filmer la scène avec l'acteur, immobile (faut pas qu'il bouge), vous tournez autour de l'acteur de façon de partir de la dernière positon de la caméra un et rejoindre la caméra trois.  
Bon ça c'est la partie tournage, la partie trucage est plus amusante, on prend la dernière image de la caméra un, la première image de la caméra trois et on prend quelque image de la caméra deux, les images les plus nettes! Vous allez creer un cache alpha à chacune de ces images et vous allez creer une suite de morphing entre chaque image et chaque cache, l'ensemble vous donnera une vidéo qui ressemble à peu près à du Bullet time. Vous allez me dire, pourquo avoir creer une vidéo de cache alpha? Et bien à cause du fond, dans un bullet time, le décor est recréer en image de synthèse, vu que nous on ne peut pas se le permettre, on va filmer le fond avec un mouvement de caméra virtuel en créant un panoramique de notre décor.  
Pour créer un panoramique, on filme le décor tout seule, on prélève les images essentielle permettant de fair une raccord entre chaque image et créer un panoramique continue de la première image à la dernière.  
Sous AE, vous compiler la vidéo du bullet time, vous lui assigner le cache alpha et enfin, vous mettez en fond le panoramique auxquelles vous ajouter un mouvement afin de partir de la position de la première image à la dernière.  
Compilez le tout et c'est bon, long mais bon. "
 
http://www.repaire.net/navig/archi [...] e-time.php
 
 




 
Merci bien! Moi j'ai aussi une solution:
 
On met en place un rail circulaire dont le centre est l'objet. On met une caméra qui film l'acteur puis on la lance à 120 km!!!
 
Le mec est pris dans tout les angles :D  presque au même moment.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 19:44:20    

Pour faire une rotation autours d'un objet 3d, n'importe quel éditeur 3d fait l'affaire. Faudra voir si Photomodeler corresponds à ce que tu cherche, ca doit être limité pour les formes complexes.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 19:47:07    

gaboriau a écrit a écrit :

Pour faire une rotation autours d'un objet 3d, n'importe quel éditeur 3d fait l'affaire. Faudra voir si Photomodeler corresponds à ce que tu cherche, ca doit être limité pour les formes complexes.




 
Non, c'est limite par ta patience :D Sans deconner c'est assez puissant. Y'a des exemples marrants sur le site

Reply

Marsh Posté le 25-06-2002 à 20:14:35    

pour un objet compliqué ca a l'air assez long a faire!!!!
sinon c a peu pres ca que je cherche!!!!
 
Sinon le truc avec quicktime VR, c'est quoi? parce que j'ai pas vraiment compris ca....


---------------
Ma passion : [:sunny delight]
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed