n defit de la journée - Graphisme
Marsh Posté le 19-06-2002 à 14:08:43
ReplyMarsh Posté le 19-06-2002 à 14:42:53
ca commence bien , quelqu'un sait comment il faut faire pour mettre un scan en arriere plan ?
Marsh Posté le 19-06-2002 à 14:47:35
http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm
section tutorial/gabarit
Marsh Posté le 19-06-2002 à 14:55:03
jwar a écrit a écrit : C'est pour max ,j'utilise MAYA |
houla desolé pas reveillé
Marsh Posté le 19-06-2002 à 15:00:07
la_nouille a écrit a écrit : hop j arrive a la rescousse tu va ds ta fenetre et tu cliques sur view, importe image plane et tu peut regler ca apres |
merci bcp , je partait avec un andicap sans ca !
Marsh Posté le 19-06-2002 à 15:15:43
fedeic a écrit a écrit : Bonne chance! |
c'est plutot du courage qu'il va lui faloir
Marsh Posté le 19-06-2002 à 15:24:46
frenzy a écrit a écrit : c'est plutot du courage qu'il va lui faloir |
j'ai juste a trouvé l'equivalence des outils que j'utilisait sur Lightwave (en gros , car je me doute que ca va pas etre facile)
bon je m'y met serieusement
Marsh Posté le 19-06-2002 à 18:35:32
Putain , je lutte dessus pour faire un povre truc , j'ai l'impression que la modelisation est quand meme plus facile sur LW
je continue
Marsh Posté le 19-06-2002 à 18:51:28
Merci .
Y'a quelqu'un qui connait l'outil qui permet de faire un plit de plusieur poly en meme temps , parvce que c'est un peu galere de se taper chaque poly les uns apres les autres.
Un pote m'a parler d'un script ou plug , je sais plus , mais je voit pas ou le trouver
Marsh Posté le 19-06-2002 à 19:18:37
la_nouille a écrit a écrit : et puis pour faire des edges en dur ds les subdiv tu selectionne ton edge et tu fait complete crease ou partial crease ca t evite de rajoute trop de detail |
Heu , pas tout compris , je viens juste de prendre maya en main , avant je me contentait de voir ce qu'il y'avait dans les menu , pour les subdive , en fait , je vois pas comment utiliser le script connectPolyShape qui est bien utile dapres ce que ma montrer un pote: Du coup je modelise tout en polygonal et de temps en temps je fais un convert to subdive pour voir ce que ca donne , ce qui fait que je fais presque tout le boulot en imaginant ce que ca pourrait donner avec un smooth
Marsh Posté le 19-06-2002 à 19:44:24
heu , petit probleme , j'ai sauvegardé et rechargé car ca merdouillait un peu , et la plus rien , je vois pas lobjet
question : est ce quil est caché , est ce que j'ai merdé , maya est - il buggé ?
ca craint
je precise le fichier fait 65 Ko , c'est quil y'a quelquchose dedans non ?
Marsh Posté le 19-06-2002 à 19:47:40
j'ai regardé dans l'hypergraph , pas de trace de ligjet , tout a refaire
ca seras pour demain
Marsh Posté le 19-06-2002 à 19:50:56
la_nouille a écrit a écrit : tu selectione ton poly et tu cliques sur le bouton! normalement ca passe tout seul |
euh le quel bouton ben oui je suis un peut newb sur c coup ptain ca me fait tout drole par rapport à max
Marsh Posté le 19-06-2002 à 19:55:48
ha yaisss et on le trouve ou c script arf je tavait bien dis que j aurais des questions
Marsh Posté le 19-06-2002 à 19:56:51
ben ce qui est bizarre c'est que je manipulait un edge extrudé mais que lorsque jappelait une autre fonction ul faisait comme si loperation precedente(l'extrude de l'edge) netait pas pris en compte , alors quavant ca marchait
Marsh Posté le 19-06-2002 à 20:10:10
la_nouille a écrit a écrit : et psi je vais faire un petit tuto vite fait |
merci
Marsh Posté le 19-06-2002 à 21:42:33
jwar a écrit a écrit : heu , petit probleme , j'ai sauvegardé et rechargé car ca merdouillait un peu , et la plus rien , je vois pas lobjet question : est ce quil est caché , est ce que j'ai merdé , maya est - il buggé ? ca craint je precise le fichier fait 65 Ko , c'est quil y'a quelquchose dedans non ? |
merde
Marsh Posté le 19-06-2002 à 14:05:47
Je vais essayé de modéliser ce perso dans la journé , avec maya ou je me contentait de faire des boules et des cubes , j'ai jamais vraiment accroché a ce prog