[FLSAH] de nouveau améliorer !

de nouveau améliorer ! [FLSAH] - Graphisme

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:07:27    

salut à tous,  
 
j'ai enfin rectifier la page, si vous trouvez des améliorations interressantes à faire, je suis preneur !  ;)  
voilà la page !
http://cosray.free.fr/flashani.htm
 
merci pour toute les réponses, je reste en ligne ! :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par macray--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:07:27   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:12:47    

sympa, vraiment  :hello:  
c'est vrai ça saccade, mais le texte qui défile va beaucoup trop vite, pas le temps de bien lire...

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:16:33    

justeleblanc a écrit a écrit :

sympa, vraiment  :hello:  
c'est vrai ça saccade, mais le texte qui défile va beaucoup trop vite, pas le temps de bien lire...  




 
oK, merci ! je vais faire en sort de le ralentir...tu n'as pas une idée ??
 
Merci quand même ! :)

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:19:15    

Peut-être que tu lui demandes d'afficher trop de choses, et qu'il n'arrive pas à suivre, d'où saccades. Si tu es en 25i/s, je ne vois pas bien comment palier à cela :|  
 
Essaie d'enlever des éléments de ta scène pour voir si c'est bien cela qui fait ramer. Tu peux aussi passer en 50i/s pour voir le résultat.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:19:36    

ah non flash c'est pas mon truc  ;)  
attends les bons flasheurs arrivent   :D

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:20:23    

parappa a écrit a écrit :

Peut-être que tu lui demandes d'afficher trop de choses, et qu'il n'arrive pas à suivre, d'où saccades. Si tu es en 25i/s, je ne vois pas bien comment palier à cela :|  
 
Essaie d'enlever des éléments de ta scène pour voir si c'est bien cela qui fait ramer. Tu peux aussi passer en 50i/s pour voir le résultat.  




 
merci ! :)

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:25:34    

parappa a écrit a écrit :

Peut-être que tu lui demandes d'afficher trop de choses, et qu'il n'arrive pas à suivre, d'où saccades. Si tu es en 25i/s, je ne vois pas bien comment palier à cela :|  
 
Essaie d'enlever des éléments de ta scène pour voir si c'est bien cela qui fait ramer. Tu peux aussi passer en 50i/s pour voir le résultat.  




 
je saccade encore, j'ai donc fait une nouvelle aniamtion seulement avec un rond et je saccade toujours... :cry:

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:31:53    

Met 100 d'accélération sur ton animation pour voir...

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:41:50    

parappa a écrit a écrit :

Met 100 d'accélération sur ton animation pour voir...  



il me semble que l'animation va plus vite mais il reste toujours ce coté saccadé aussi sur la petite (essai fictif) que la grande... :)

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:46:19    

En fait, mettre 100 en valeur d'accélération fait ralentir ta boule en fin d'animation.  
 
Si ça peut te rassurer, la boule fait la même chose chez moi. C'est tout à fait normal. Le seul moyen de contrecarrer cet effet est de rallonger ton animation (lui rajouter des images), le tout étant de trouver le bon compromis entre vitesse de l'animation et fluidité.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:46:19   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 18:53:06    

parappa a écrit a écrit :

En fait, mettre 100 en valeur d'accélération fait ralentir ta boule en fin d'animation.  
 
Si ça peut te rassurer, la boule fait la même chose chez moi. C'est tout à fait normal. Le seul moyen de contrecarrer cet effet est de rallonger ton animation (lui rajouter des images), le tout étant de trouver le bon compromis entre vitesse de l'animation et fluidité.  




 
je comprends mais c'est tous le problème de la fluidité qui m'ennuie car j'aimerais bien que l'animation soit fluide...*
 
tu connais un bon site de FLASH, Stp ??? merci :)

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 19:18:35    

http://www.flash-france.Com
 
Edit : 'pas l'air de fonctionner. essaie flashkit, mais c'est en anglais.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par parappa--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 19-02-2002 à 19:38:53    

parappa a écrit a écrit :

http://www.flash-france.Com
 
Edit : 'pas l'air de fonctionner. essaie flashkit, mais c'est en anglais.  
 
 




 
ok, merci beaucoup, bonsoir ! :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2002 à 01:19:06    

justeleblanc a écrit a écrit :

sympa, vraiment  :hello:  
c'est vrai ça saccade, mais le texte qui défile va beaucoup trop vite, pas le temps de bien lire...  



je crois que si on arrive pas à lire c'est justement parce que ça saccade  :(  
 
c'est dommage parce que le reste est très bien fait  :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2002 à 08:40:40    

panzemeyer a écrit a écrit :

je crois que si on arrive pas à lire c'est justement parce que ça saccade  :(  
 
c'est dommage parce que le reste est très bien fait  :jap:  



:jap:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2002 à 10:15:16    

parappa a écrit a écrit :

 
Tu peux aussi passer en 50i/s pour voir le résultat.  




 
En fait, si ca sacade c'est que tu demande d'afficher une scene énorme !... sur un PIV a 2 ghz ca rame pas mail sur un celeron 600 c'est une horreur....
 
en fait ton anmation fait 800*500 et a m'a lair pas tres optimisée (sans certitudes)....
 
Il faut qu'il y ai le moins possible d'interpolations...
par exemple, le texte, doit bouger avec des action scripts
PAreil pour des zooms....
 
EN fait, moins il y a d'interpo, moins,n c'est lourd et plus c'est fluide...
 
Pour le nombre d'images/secondes, plus tu en met plus ca va rammer....
 
bonnes chance

Reply

Marsh Posté le 20-02-2002 à 11:07:17    

Le passage en 50i/s, c'était justement pour lui montrer que ça ramait encore plus...
 

alpseb a écrit a écrit :

 
EN fait, moins il y a d'interpo, moins,n c'est lourd et plus c'est fluide...




 
Ça dépend de la taille de tes interpolations (ex: 50 petites peuvent passer sans problème, alors que 2 grosses simultanées vont faire ralentir l'animation). Quant à tout faire en action script, faut pas déconner...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par parappa--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 20-02-2002 à 11:34:45    

parappa a écrit a écrit :

Le passage en 50i/s, c'était justement pour lui montrer que ça ramait encore plus...
 
 
 
Ça dépend de la taille de tes interpolations (ex: 50 petites peuvent passer sans problème, alors que 2 grosses simultanées vont faire ralentir l'animation). Quant à tout faire en action script, faut pas déconner...  
 
 




 
 
Non, j'ai pas dis de tout faire....
mais le scroll du texte c'est quand meme vachement simple, en actionscript et ca sera plus fluide, pareil pour le gros texte qui scroll... ca c'est hyper lourd !!!
 
Tu fais un
 
onClipenvent(enterFrame) {
_root.nonducliptext._y++
}
 
 
 
mais c'set vrais que le soleil peu rester en interpo
 
pour info, 5 "boules" interpollées en meme temps ca fait rammer
alors que plus de 40 en action script qui bougents en rebondissant sur les murs ca ramme pas...
 
 
Mais certains trucs ne se font que en interpo c'est vrais !

Reply

Marsh Posté le 20-02-2002 à 11:50:56    

alpseb a écrit a écrit :

 
pour info, 5 "boules" interpollées en meme temps ca fait rammer



 
Je réitère : ça dépend de la taille de tes "boules".
 
Edit : mignon comme tout ça comme phrase :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par parappa--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 20-02-2002 à 12:18:45    

parappa a écrit a écrit :

 
 
Je réitère : ça dépend de la taille de tes "boules".
 
Edit : mignon comme tout ça comme phrase :D  
 
 




 
 
Bin des grosses !  :D  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

Reply

Marsh Posté le 23-02-2002 à 20:53:21    

Finalement j'ai tenté de résoudre le problème en m'arragant pour que les ralentissement soient moins visibles et que sa saccade moins...
 
vous en pensez quoi, fianlement aprés modifications, je précise les liens ne sont pas actifs pour le moment, il me faut apporter un peu plus de percutions...
 
si vous avez des "critiques", n'hézitez pas, tout est bon à prendre...
 
http://cosray.free.fr/flashani.htm  
 
@+
macray

Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 10:32:17    

[:zerod]

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Marsh Posté le 24-02-2002 à 10:39:33    

Le texte d'intro disparaît trop vite alors que l'arrivée des menus est vraiment lente (lettre après lettre... ronffffllzzzz).
Sinon tout le reste est vraiment bien, il n'y a que cette histoire de rythme.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 10:47:19    

Freezz a écrit a écrit :

Le texte d'intro disparaît trop vite alors que l'arrivée des menus est vraiment lente (lettre après lettre... ronffffllzzzz).
Sinon tout le reste est vraiment bien, il n'y a que cette histoire de rythme.  




 
je le règle si je peux dans la journée, merci ! :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 18:07:45    

j'ai enfin tenter de rerégler les animations mais ce n'est pas encore le TOP..

Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 22:50:17    

macray a écrit a écrit :

j'ai enfin tenter de rerégler les animations mais ce n'est pas encore le TOP..  



je viens de voir ça, la première page est impec. Pour le texte qui appaaraît ligne par ligne, c'est nettement mieux, mais je pense que tu le fais disparaître encore un peu vite.  
 
Je pensais, pourquoi ne pas le faire apparaître avec un fade in (paragraphe par paragraphe) et après les faire disparaître avec un fade out ? Ce serait peut-être un peu moins original, mais nettement plus fluide et donc plus agréable pour l'oeil.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2002 à 22:51:20    

Au fait tu fais comment pour obtenir cet effet de transparence derrière le texte ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 09:53:19    

panzemeyer a écrit a écrit :

Au fait tu fais comment pour obtenir cet effet de transparence derrière le texte ?  :??:  



Tu veux parler de la couleur verte puis blanche ? Si c'est ca dont tu veux parler c'ets le principe du "masque", la toile de fond dérrière c'est un dégradé, vert et blanc...
 
aprés c'est un interpolation de mouvement qui fait défiler la toile de fond (dégradé), qui plus ou moins vite.
 
c'est ca que tu voulais savoir ? Désolé j'étais en ligne que maintenant !  ;)  
 
par contre pour le fad in et Fad out tu fais comment ? :??:  STP
Merci
macray

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 09:59:09    

autant pour moi !  :jap:  si veux parler du cadre sur lequel defile le texte, c'est tous simplement un objet interpoler, avec une transparence de 50% (aplha)... c'est ca que tu voulais ?

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 10:50:23    

macray a écrit a écrit :

autant pour moi !  :jap:  si veux parler du cadre sur lequel defile le texte, c'est tous simplement un objet interpoler, avec une transparence de 50% (aplha)... c'est ca que tu voulais ?  



oui merci  :) c'est la transparence alpha 50% qui me turlupinait  :D  
 
pour le fade in/out je peux pas te dire je ne pratique pas bcp Flash (toshop me prend trop de temps  :D ) mais je me souviens que je l'avais fait facilement avec Swish donc c'est forcément possible sous Flash. J'essai de te trouver un site pour de donner une idée de ce que je veux dire.  
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-02-2002 à 10:51:35    

panzemeyer a écrit a écrit :

oui merci  :) c'est la transparence alpha 50% qui me turlupinait  :D  
 
pour le fade in/out je peux pas te dire je ne pratique pas bcp Flash (toshop me prend trop de temps  :D ) mais je me souviens que je l'avais fait facilement avec Swish donc c'est forcément possible sous Flash. J'essai de te trouver un site pour de donner une idée de ce que je veux dire.  
 
 :hello:  




 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le    

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