vos meilleurs rendus BRAZIL Renderer - Graphisme
Marsh Posté le 26-08-2002 à 23:29:06
ptain qu'est ce qu'il est lent ce moteur 3D !! surtout qd on utilise le depth of field ! que je ne maitrise pas d'ailleurs...
Les valeurs sont elles en UNITS (200) ou elles prennent les valeurs en cm, m définies dans les unités MAX ?
Marsh Posté le 27-08-2002 à 11:25:27
Ba, avec brazil, j'avait sa ya un ptit moment deja:
mais c'est pas encore le top: le verre est carrément trop lumineux ..
fin voilà, je pense qu'il y a moyen de faire largement mieux
Marsh Posté le 27-08-2002 à 11:27:04
c'est gratuit ca "brazil" ? c'est un plug pour max ?
y'a des sites avec des tutorials ?
Marsh Posté le 27-08-2002 à 11:30:58
saddict666 a écrit a écrit : c'est gratuit ca "brazil" ? c'est un plug pour max ? y'a des sites avec des tutorials ? |
Brazil est distribué pour l'instant gratuitement en tant que beta, mais il marche deja pas trop mal...
http://www.splutterfish.com
Marsh Posté le 27-08-2002 à 12:01:38
je ne crois pas .. fo que tu passe par un resize sur un prog 2D, a mon avis ..
Marsh Posté le 27-08-2002 à 13:45:30
mes premier essai avec brazil...recup ce matin....
c pas encore ca..enfin ca a pas l'ai trop compliquer comme truc
Marsh Posté le 27-08-2002 à 17:21:32
comment ça faire réflechit un mur vert sur un mur blanc ?
Marsh Posté le 27-08-2002 à 21:13:54
ReplyMarsh Posté le 27-08-2002 à 23:21:56
IL y as besoin de plug'in pour faire des rendu comme ça ?!!!!!
Attention je dit pas que c moche.
Marsh Posté le 27-08-2002 à 23:36:17
clair que je debute sous brazil...j'en fait autant avec le scanline...mais po le meme temps de rendu non plus.. la c'est genre 30 secondes par image...
Marsh Posté le 27-08-2002 à 23:46:25
par contre je trouve pas pour les refraction....ou c'est t'y qui sont les params ?
Marsh Posté le 28-08-2002 à 00:22:20
comment on fait aussi pour virer tous les artefacts pas beaux la ?
Marsh Posté le 28-08-2002 à 00:49:05
petitnuage a écrit a écrit : IL y as besoin de plug'in pour faire des rendu comme ça ?!!!!! Attention je dit pas que c moche. |
lol non pas besoin d'un plug, 3dsmax suffit, pour tous ces rendus on peut faire la meme chose avec max...
Marsh Posté le 28-08-2002 à 01:46:16
le pb c'est que le raytrace sous max...c'est lonnngggg...
Pour la gi je prefere la simuler et mettre mes tites lights a la mains...plus long a faire mais plus facile a gerer...
Enfin la j'avais jamais essayer de moteur externe a max..
En fait tiens vu que tout le monde dit qu'il peu faire aussi bien sans plug...faudrait faire une scene rendue sous brazil avec juste gi et raytrace (sans caustics vu que ca sans plug max il fait po..) et voir les meilleurs resultats..et temps de rendu...
ca interesse du monde ?
boz : j'etait dans "COCOON" enfin j'y suis tjr....ntsc/cocoon ...
Marsh Posté le 28-08-2002 à 03:37:41
saddict666 a écrit a écrit : le pb c'est que le boz : j'etait dans "COCOON" enfin j'y suis tjr....ntsc/cocoon ... |
Ouaaa NTSC ! arf le monde est petit (enfin internet)
vous faites toujours des demos chez cocoon ?
nous keud, plus le temps, made avait parlé de faire une demo mais bon le temps manque et puis personnelement je vois plus trop l'interet des demos avec les cartes 3D et autre p4 2ghz...
Sinon c'est vrai que le raytracer de max est long...
KAn au concours de Brazil+gi+rayrace contr le scanline de max, euuh Joker pour moi, pas le temps
Marsh Posté le 28-08-2002 à 04:09:33
Moi voila ce que j'ai fait sans aucun Plug-in sous Max..
" a la decouverte du Raytracing " !!
Marsh Posté le 28-08-2002 à 10:07:50
saddict666 a écrit a écrit : le pb c'est que le raytrace sous max...c'est lonnngggg... Pour la gi je prefere la simuler et mettre mes tites lights a la mains...plus long a faire mais plus facile a gerer... |
y'a une methode assez bluffante pour faire de la fake radiosity sur Lw, ça doit être adaptable pour max (si les fichiers de sauvegarde sont en ascii, of course)
http://www.geocities.com/james2093/radtut1.htm
Marsh Posté le 28-08-2002 à 10:39:49
bozbomb a écrit a écrit : Ouaaa NTSC ! arf le monde est petit (enfin internet) vous faites toujours des demos chez cocoon ? nous keud, plus le temps, made avait parlé de faire une demo mais bon le temps manque et puis personnelement je vois plus trop l'interet des demos avec les cartes 3D et autre p4 2ghz... Sinon c'est vrai que le raytracer de max est long... KAn au concours de Brazil+gi+rayrace contr le scanline de max, euuh Joker pour moi, pas le temps |
Disons qu'il y a une demo en prepa depuis on va dire...2 Ans...mais bon la on va dire que ca avance tres tres tre slentement...sais meme pas si ca sortira un jour (par contre si ca sort ca va etre vraiment terrible...)..
Marsh Posté le 28-08-2002 à 10:42:22
Schimz a écrit a écrit : y'a une methode assez bluffante pour faire de la fake radiosity sur Lw, ça doit être adaptable pour max (si les fichiers de sauvegarde sont en ascii, of course) http://www.geocities.com/james2093/radtut1.htm |
Le pb c'est que cette methode ca ce limite a genre un sol avec un truc par dessus...faire une interreiur de batiment avec ca ca le fait pas trop
shellai-93 : combien de temps de rendu ? sinon c'est vraiment pas mal...
Marsh Posté le 28-08-2002 à 11:34:17
-CaNaRD_WC- a écrit a écrit : Ba, avec brazil, j'avait sa ya un ptit moment deja: http://d4ms.free.fr/divers/daufinal.jpg mais c'est pas encore le top: le verre est carrément trop lumineux .. fin voilà, je pense qu'il y a moyen de faire largement mieux |
dauphinf1_recover_recover_recover.max ça a bien planté dis donc !
Marsh Posté le 28-08-2002 à 12:50:05
saddict666 a écrit a écrit : Le pb c'est que cette methode ca ce limite a genre un sol avec un truc par dessus...faire une interreiur de batiment avec ca ca le fait pas trop |
mhmhmh... pour un intérieur, il suffit d'orienter les lights vers l'exterieur de la sphère.
Marsh Posté le 28-08-2002 à 13:11:15
nan ca fait des trucs tout chelou...
Enfin pour brazil c'est surtout que nivo des params c'est assez simple...par rapport a mental ray...
Marsh Posté le 28-08-2002 à 13:40:55
saddict666 -> 18 s
Marsh Posté le 28-08-2002 à 13:53:45
bon... vais la refaire pour la 3em fois
attend, aprés je la met sur mon FTP
Marsh Posté le 28-08-2002 à 14:04:43
voili voilou :
Et http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] ytrace.max
Marsh Posté le 28-08-2002 à 17:27:26
oui il le fait..et bien meme..enfin je viens juste de faire quelques test...assez rapide...
Marsh Posté le 30-08-2002 à 13:08:53
premier essai avec Brasil :
là je tente les caustiques
Marsh Posté le 30-08-2002 à 17:44:02
MossieurPropre a écrit a écrit : premier essai avec Brasil : http://mpxp.free.fr/rd_test_02.jpg là je tente les caustiques |
tu pourrais mettre online ton fichier .max pour voir les params, pcq là j'essaye de faire pareil et j'y arrive pas.
Merci beaucoup.
Marsh Posté le 30-08-2002 à 22:14:43
je me demande aussi !!! au passage, quelqu'un aurait l'install du ****** pour final Render ?
edit du modo
Marsh Posté le 31-08-2002 à 00:06:01
Shellai-93 a écrit a écrit : voili voilou : http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] trace2.jpg Et http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] ytrace.max |
mais c'est super clean comme rendu dis moi !!
ca aurait fait une carrosserie cool pour une SLK
Marsh Posté le 26-08-2002 à 23:26:56
allez, montrez ici vos talents...