vos meilleurs rendus BRAZIL Renderer

vos meilleurs rendus BRAZIL Renderer - Graphisme

Marsh Posté le 26-08-2002 à 23:26:56    

allez, montrez ici vos talents...http://www.tsenagasy.com/render/teapot.jpg

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Marsh Posté le 26-08-2002 à 23:26:56   

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Marsh Posté le 26-08-2002 à 23:29:06    

ptain qu'est ce qu'il est lent ce moteur 3D !! surtout qd on utilise le depth of field ! que je ne maitrise pas d'ailleurs...
Les valeurs sont elles en UNITS (200) ou elles prennent les valeurs en cm, m définies dans les unités MAX ?

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 11:11:44    

Moi tout ce que j'ai réussi (pour l'instant), c'est faire rebondir la couleur d'une surface verte, sur une surface blanche [:kobbe]!!


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Tutos GFX
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Marsh Posté le 27-08-2002 à 11:25:27    

Ba, avec brazil, j'avait sa ya un ptit moment deja:
http://d4ms.free.fr/divers/daufinal.jpg
mais c'est pas encore le top: le verre est carrément trop lumineux :/ ..
fin voilà, je pense qu'il y a moyen de faire largement mieux

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 11:27:04    

c'est gratuit ca "brazil" ? c'est un plug pour max ?
y'a des sites avec des tutorials ?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 11:30:58    

saddict666 a écrit a écrit :

c'est gratuit ca "brazil" ? c'est un plug pour max ?
y'a des sites avec des tutorials ?




Brazil est distribué pour l'instant gratuitement en tant que beta, mais il marche deja pas trop mal...
http://www.splutterfish.com

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 11:50:55    

et y'a moyende virer  les barres avec le nom du prog la ?

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 12:01:38    

je ne crois pas .. fo que tu passe par un resize sur un prog 2D, a mon avis ..

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 12:09:43    

voila un truc tout con pour tester.
http://users.skynet.be/fabricematthieu/sitegraphik/tire%20bouchon.jpg

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 13:45:30    

mes premier essai avec brazil...recup ce matin....
 
http://perso.wanadoo.fr/ntsc666/test.jpg
http://perso.wanadoo.fr/ntsc666/test2.jpg
 
c pas encore ca..enfin ca a pas l'ai trop compliquer comme truc

Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 13:45:30   

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 17:21:32    

comment ça faire réflechit un mur vert sur un mur blanc ?

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Marsh Posté le 27-08-2002 à 17:23:22    

le mur blanc tourne au vert, enfin je pense.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 17:36:49    

vous utilisez idirect illuminiation ?

Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 21:13:54    

cai bô
on dirait du Sculpt4d
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
je suis dehors  :D


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çà s'est HFR | Music for the Galaxy
Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 23:21:56    

IL y as besoin de plug'in pour faire des rendu comme ça ?!!!!!
Attention je dit pas que c moche.


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-----bouahhh [:lerodfaction]
Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 23:36:17    

clair que je debute sous brazil...j'en fait autant avec le scanline...mais po le meme temps de rendu non plus.. la c'est genre 30 secondes par image...

Reply

Marsh Posté le 27-08-2002 à 23:46:25    

par contre je trouve pas pour les refraction....ou c'est t'y qui sont les params ?


Message édité par saddict666 le 27-08-2002 à 23:46:40
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Marsh Posté le 28-08-2002 à 00:22:20    

comment on fait aussi pour virer tous les artefacts pas beaux la ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 00:49:05    

petitnuage a écrit a écrit :

IL y as besoin de plug'in pour faire des rendu comme ça ?!!!!!
Attention je dit pas que c moche.




 
lol non pas besoin d'un plug, 3dsmax suffit, pour tous ces rendus on peut faire la meme chose avec max...

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 01:46:16    

le pb c'est que le raytrace sous max...c'est lonnngggg...
 
Pour la gi je prefere la simuler et mettre mes tites lights a la mains...plus long a faire mais plus facile a gerer...
 Enfin la j'avais jamais essayer de moteur  externe a max..
 
En fait tiens vu que tout le monde dit qu'il peu faire aussi bien sans plug...faudrait faire une scene rendue sous brazil avec juste gi et raytrace (sans caustics vu que ca sans plug max il fait po..) et voir les meilleurs resultats..et temps de rendu...
ca interesse du monde ?  
 
boz : j'etait dans "COCOON" enfin j'y suis tjr....ntsc/cocoon ...

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 03:37:41    

saddict666 a écrit a écrit :

le pb c'est que le  
 
boz : j'etait dans "COCOON" enfin j'y suis tjr....ntsc/cocoon ...




 
 
Ouaaa NTSC ! arf le monde est petit (enfin internet) :)
vous faites toujours des demos chez cocoon ?
nous keud, plus le temps, made avait parlé de faire une demo mais bon le temps manque :( et puis personnelement je vois plus trop l'interet des demos avec les cartes 3D et autre p4 2ghz...  
 
 
Sinon c'est vrai que le raytracer de max est long...
KAn au concours de Brazil+gi+rayrace contr le scanline de max, euuh Joker pour moi, pas le temps  :ange:  
 

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 04:09:33    

Moi voila ce que j'ai fait sans aucun Plug-in  sous Max..
 
 
" a la decouverte du Raytracing " !!   :D  
 
 http://membres.lycos.fr/shellai10/3DSMAX/Divers/Raytrace.jpg


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__ Hip hop is not what it is today __
Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 10:07:50    

saddict666 a écrit a écrit :

le pb c'est que le raytrace sous max...c'est lonnngggg...
 
Pour la gi je prefere la simuler et mettre mes tites lights a la mains...plus long a faire mais plus facile a gerer...
 




y'a une methode assez bluffante pour faire de la fake radiosity sur Lw, ça doit être adaptable pour max (si les fichiers de sauvegarde sont en ascii, of course)
 
http://www.geocities.com/james2093/radtut1.htm


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çà s'est HFR | Music for the Galaxy
Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 10:39:49    

bozbomb a écrit a écrit :

 
 
 
Ouaaa NTSC ! arf le monde est petit (enfin internet) :)
vous faites toujours des demos chez cocoon ?
nous keud, plus le temps, made avait parlé de faire une demo mais bon le temps manque :( et puis personnelement je vois plus trop l'interet des demos avec les cartes 3D et autre p4 2ghz...  
 
 
Sinon c'est vrai que le raytracer de max est long...
KAn au concours de Brazil+gi+rayrace contr le scanline de max, euuh Joker pour moi, pas le temps  :ange:  
 
 




 
 
 
 
Disons qu'il y a une demo en prepa depuis on va dire...2 Ans...mais bon la on va dire que ca avance tres tres tre slentement...sais meme pas si ca sortira un jour (par contre si ca sort ca va etre vraiment terrible...)..
 

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 10:42:22    

Schimz a écrit a écrit :

 
y'a une methode assez bluffante pour faire de la fake radiosity sur Lw, ça doit être adaptable pour max (si les fichiers de sauvegarde sont en ascii, of course)
 
http://www.geocities.com/james2093/radtut1.htm




 
 
Le pb c'est que cette methode ca ce limite a genre un sol avec un truc par dessus...faire une interreiur de batiment avec ca ca le fait pas trop
 
shellai-93 : combien de temps de rendu ? sinon c'est vraiment pas mal...
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 11:34:17    

-CaNaRD_WC- a écrit a écrit :

Ba, avec brazil, j'avait sa ya un ptit moment deja:
http://d4ms.free.fr/divers/daufinal.jpg
mais c'est pas encore le top: le verre est carrément trop lumineux :/ ..
fin voilà, je pense qu'il y a moyen de faire largement mieux




 
dauphinf1_recover_recover_recover.max ça a bien planté  dis donc !  :wahoo:


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 11:39:13    

clair que brazil il plante pas mal!!!

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 12:50:05    

saddict666 a écrit a écrit :

 
 
Le pb c'est que cette methode ca ce limite a genre un sol avec un truc par dessus...faire une interreiur de batiment avec ca ca le fait pas trop
 




mhmhmh...  pour un intérieur, il suffit d'orienter les lights vers l'exterieur de la sphère.


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çà s'est HFR | Music for the Galaxy
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Marsh Posté le 28-08-2002 à 13:11:15    

nan ca fait des trucs tout chelou...
 
Enfin pour brazil c'est surtout que nivo des params c'est assez simple...par rapport a mental ray...

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 13:40:55    

saddict666 -> 18 s
 


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Marsh Posté le 28-08-2002 à 13:47:40    

possible d'avoir ta scene ??

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 13:53:45    

bon... vais la refaire pour la 3em fois  :D  
 
 
attend, aprés je la met sur mon FTP


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Marsh Posté le 28-08-2002 à 14:04:43    

voili voilou :
 
 http://membres.lycos.fr/shellai10/3DSMAX/Divers/Raytrace2.jpg  
 
Et http://membres.lycos.fr/shellai10/ [...] ytrace.max
 
 
 :)


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Marsh Posté le 28-08-2002 à 14:41:17    

vous savez si brazil fait de la radiosité ?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2002 à 17:27:26    

oui il le fait..et bien meme..enfin je viens juste de faire quelques test...assez rapide...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 13:56:30    

et comment tu génère les caustiques

Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 13:08:53    

premier essai avec Brasil :
 
http://mpxp.free.fr/rd_test_02.jpg
 
là je tente les caustiques ;)


Message édité par MossieurPropre le 30-08-2002 à 13:09:09

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www.novemberguitars.com
Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 17:44:02    

MossieurPropre a écrit a écrit :

premier essai avec Brasil :
 
http://mpxp.free.fr/rd_test_02.jpg
 
là je tente les caustiques ;)




 
tu pourrais mettre online ton fichier .max pour voir les params, pcq là j'essaye de faire pareil et j'y arrive pas.
 
Merci beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 30-08-2002 à 22:14:43    

je me demande aussi !!! au passage, quelqu'un aurait l'install du ****** pour final Render ?  :cry:
edit du modo  :non:


Message édité par papango le 30-08-2002 à 22:15:16
Reply

Marsh Posté le 31-08-2002 à 00:06:01    


mais c'est super clean comme rendu dis moi !! :)  
ca aurait fait une carrosserie cool pour une SLK :D ;)


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nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le    

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