[Woups][H.S] Création d'une boite de création de sites web

Création d'une boite de création de sites web [Woups][H.S] - Graphisme

Marsh Posté le 19-12-2001 à 18:57:25    

Alors walla, j'ai ce projet en tête depuis un moment, et je me pose quelques questions, je poste dans ce forum vu que le grafisme est en rapport direct avec la création de sites, je pense que vous pouvez m'aider   Est ce que une telle boite peut marcher en France ou est ce un marché assez réservé ou assez restreint ? est ce que quelqu'un peut me donner de plus amples renseignements à ce sujet ?
 
Amicalement  
 
|green|
 
Putain de lien d'effacement placé a coté de "bas de page" ... mes excuses.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 18:57:25   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 18:59:21    

???  
 
tu déconnes là ?  :ouch: j'avais argumenté comme un ouf !


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 19:04:30    

Tbone a écrit :

travaillant pour une boîte générant du contenu pour le web, il nous manque la capacité graphique qui enrobe le contenu. donc on fait appel à des graphistes spécialisés.  
 
je voulais juste dire par là qu'il te fallait bien viser car des boîtes qui créent des sites, il y en a des tonnes (des bonnes, des moins bonnes et des fin nulles) et apparemment, c'est pas trop évident à gérer... enfin c'est ce que je vois de derrière mon bureau    
 
tu veux faire quoi ? que de la création ou accepter aussi du hosting, maintenance, base de données, transformation et intégration de documents numériques ?
 
il y a moyen de percer malgré ce que j'ai dit... il "suffit" de se battre et d'avoir un tout piti peu de chance pour aider. mais ça, c'est comme dans tout autre métier    
 




 

frenzy a écrit :

en parlant de ça, ça coute combien a une société pour faire faire un site? je sais que la question est un peu bancale, puisque ça dépend forcemment du contenu, mais juste une idée!



 

yamatetsu a écrit :

Tbone,
je suis infographiste à la recherche d'un job.
(en France comme à l'étranger)
 
Elle est bien, ton entreprise ?
 



 

|Green| a écrit :

frenzy> je suis développeur pas commercial. je n'ai pas accès aux livres des comptes. mais je peux me renseigner    
 
yamatetsu> sorry, on a déjà nos graphistes freelance pour l'instant. (pas de new projets pour l'instant car on se concentre sur la génération de contenu. le pourtour de l'écran c'est à l'occasion pour des clients qui veulent qque chose de spécial sortant de notre trame graphique générique.)
 
|Green|> il y a moyen de se faire de la place... mais quand je vois comment mon frère galère pour trouver une place de web designer (Belgique)... je ne peux que te souhaiter bonne chance. c'est faisable en freelance (en étant hyper bon en communication et graphisme(évidemment) et en étant très souple sur les technologies ou à l'inverse noyé dans une grosse boîte de design ce serait plus facile. mon frère bosse de petits projets en freelance (pas d'exemple sous le bras: il fait surtout des maquettes de sites, sorte de test des cahiers des charges des sites commerciaux de ses potes ainsi que des pochettes de produits pour consoleux)  




 

TBone a écrit :

si tu as plusieurs potes et que vous êtes doués, faites ça le soir après les cours ou le travail. j'ai des potes qui font ça.  
 
si vous arrivez à décrocher des contrats plus gros et que cela deviendrait viable à court ou moyen terme (ça dépend de votre trésorerie... le monde se réduit à ça malheureusement) posez-vous la question de vous lancer là-dedans à temps plein voire à mi-temps (mais surtout pas à mi-temps plein   (feinte pour alcolos   ))... sinon... bah continuez tranquilles de temps à autre pour vous faire plaisir (et arrondir vos fins de mois quand même   )  




 

alpseb a écrit :

C'est toi qui a répondu a ta question !!
 
de 5000 fr à 5 000 000 fr.....
tout dépends du contennu
 
Mais pour 5000 francs t'as 3 ou 4 pages en HTML...



 

TBone  a écrit :

c'est juste, j'avais pas vu la deuxième partie de la phrase      
 
nous on ne s'occupe que de contenu que l'on fait habiller. mais le travail du designer (en tout cas chez nous) est générique. qu'il le fasse pour 20 ou 500 pages... c'est le même. avec parfois un tout petit peu plus d'images dans certains cas mais la trame, et la géométrie ne changent pas.
 
notre contenu généré passe de +-50pages HTML avec une centaines de liens générés (dernier projet en date) à un projet (que j'upgrade pour l'instant   ) qui génère +-13.000 pages HTML et 250.000 liens entre elles (automatiques sinon   ) si chez nous le graphiste avait une charge de travail directement proportionnelle au nombre de pages générées, il se flinguerait avant de commencer le travail...
 
mais si on n'en revient à nos moutons, le graphisme est le même. donc ils n'ont pas plus de travail qu'un habillage classique.  




 
Peux pas faire +.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 19:12:18    

beh voilà :)  
   
merci ! :jap:

 

[edtdd]--Message édité par TBone--[/edtdd]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 19:37:23    

il est ou le problème ?


---------------
www.gronlan.fr.st
Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 19:39:22    

là je comprends vraiment pas cet acte


---------------
www.gronlan.fr.st
Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 19:40:50    

|Green| a écrit a écrit :

là je comprends vraiment pas cet acte  




 :lol:  :lol: t as pas compris qu il avait pas fait expres de supprimer le topic  :sarcastic: ...

Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 19:42:09    

Tetedeiench a écrit:
 
Putain de lien d'effacement placé a coté de "bas de page" ... mes excuses

Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 19:45:08    

mhmmmm ok j'ai rien dit  :hello:  
merci à ceux qui m'ont répondu :)
Tbone si j'comprends bien tu me conseille de faire ça à mit temps, apres les cours ou le taff ? et de voir si ça marche par la suite ?


---------------
www.gronlan.fr.st
Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 20:07:10    

ouaip c'est ça. ça peut paraître couillon... mais c'est plus prudent. enfin... ça n'engage que moi hein! ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 20:07:10   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2001 à 23:32:15    

TBone a écrit a écrit :

ouaip c'est ça. ça peut paraître couillon... mais c'est plus prudent. enfin... ça n'engage que moi hein! ;)  




 
Moi je trouve ca bof....
Si t'est tout seul bosse en freelance  
mais si tu veux vraiment faire une boite tu ne peut pas le faire apres l'école !
déja ca va t'occuper 50 heures par semaines et si tu doit parler ou communiquer avec des clients tu va pas les appeler a 10 heures du soir... ca fait pas sérieux !!

Reply

Marsh Posté le 20-12-2001 à 09:22:32    

effectivement alpseb, mais je partais du principe qu'il travaillait le soir. sans contacts commerciaux histoire de se lancer petit à petit. certains de mes potes font ça. ils sont à l'écoute de ce genre de demande dans leur boîte et propose leurs services en freelance. c'est pour débuter et sentir un peu où ils vont. après, du bouche à oreille et dans certains cas ça décolle bien. mais pas pour tous.
 
mais c'est clair que si ton environnement te le permet (tu as suffisamment d'arrières financiers, que tu te débrouilles vachement bien et que t'as pas peur de t'investir vraiment à *fond*), beh fonce. à plein temps. mais tu dois être bien sûr de toi.  
 
'oilà. mais moi je suis prudent quand je vois les start-up qui se crashe. et une start-up n'est pas nécessairement une boîte dopée à l'euro où il y a 10 personnes.(ma boîte sort d'une pépinière d'entreprises où des entreprises graphiques ou autres (mais tjs en info) se casser la gueule après 3-4 mois. mauvaise gestion ? mauvaise niche économique ? trop gourmandes ? je ne sais pas mais le fait est qu'elles se sont cassées la gueule. et parfois en faisant beaucoup de bruit.  
 
à toi de juger.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 20-12-2001 à 10:02:29    

OAuip c'est vrais...
MAis dans son cas il ne ferrait pas une strat-up
il a besoin de 50 000 balles et ca suffit...
 
Les boites de sites web sont vraiment pas toutes des starts up
 
Je bosse en ce moment dans une start up (qui contrairement a beaucoup d'autre n'est pas morte !) mais c'est tres mal géré !
 
Tu dis: "si t'as de la thune fonce"...
Je suis pas tout a fait d'accord
- si tu a un bac+5 en commerce OK... ca peut marcher en faisant boser un mec
- si t'est graphiste / devellopeur et que tu t'improvises chef d'entreprise alors la !..... T'as toutes les chances de te planter !! c'est quand meme pas du tout évident a gérer tout ca.... meme pour une boite de 4 personnes il en faut  une a plein temps pour s'occuper de tous ce qui est de la paprasse... il ne poutrra donc pas tout faire le soir apres l'école ...
 
Apres c'est vrais qu'on peut tenter.. 50 000 balles c'est quand meme pas beaucoup... au pire si on se plante, on les perts c'est pas dramatique ! donc pourquoi pas se lancer... mais tout seul le soir ca me parrait vraiment pas réaliste.
 
pourquoi ne pas bosser soi en freelance (la on peut boser la nuit) ou bosser 1 an ou 2 dans une boite de web anvant de lancer la sienne...?
 
Entout cas je te souhaite sincerement bonne chances !

Reply

Marsh Posté le 20-12-2001 à 10:15:00    

Il n'est pas forcément obligé de créer une société.
Un freelance est en profession libérale, statut qui n'est pas si mal que ça, selon les cas.
Le mieux est de se renseigner auprès de ta ville si un organisme existe. Là où j'habitais avant, il y a avait le CAIRE (http://www.ville-haguenau.fr/newpages/ec_pages/c.htm)
C'est un organisme de conseil gratuit et, louant bien souvent des locaux à prix modique. Tu prépares un petit dossier et on t'indique les démarches à faire en te fournissant la liste des organismes compétant.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
Reply

Marsh Posté le 20-12-2001 à 10:55:40    

alpseb> tu as tout à fait raison, je n'ai pas été assez précis dans le dernier thread où je me concentrais sur la start-up. j'ai pas dit que toute boîte web était start-up... dans le bâtiment regroupant des start-up où l'on est, il y en a beaucoup ;)  
 
mais je le vois plutôt en freelance aussi. chez nous en start-up, on est 7 maintenant et on a un responsable "administratif" qui fait ça 80% du temps. les 20% restants il bosse comme chef de projet. c'est un travail de ouf.  
 
et lorsque j'ai parlé des finances, je pensais à freelance. il est bcp plus dur de monter un projet start-up que de monter un projet perso. et tu as raison en citant 50.000FF. cela doit être suffisant pour démarrer en freelance.  
 
quant au travail le soir. c'est en freelance aussi. impensable et infaisable en tant que start-up de bosser que le soir.  
 
'oilà. :jap:

 

[edtdd]--Message édité par TBone--[/edtdd]


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 20-12-2001 à 11:03:44    

TBone a écrit a écrit :

alpseb> tu as tout à fait raison, je n'ai pas été assez précis dans le dernier thread où je me concentrais sur la start-up. j'ai pas dit que toute boîte web était start-up... dans le bâtiment regroupant des start-up où l'on est, il y en a beaucoup ;)  
 
 
 
mais je le vois plutôt en freelance aussi. chez nous en start-up, on est 7 maintenant et on a un responsable "administratif" qui fait ça 80% du temps. les 20% restants il bosse comme chef de projet. c'est un travail de ouf.  
 
 
 
et lorsque j'ai parlé des finances, je pensais à freelance. il est bcp plus dur de monter un projet start-up que de monter un projet perso. et tu as raison en citant 50.000FF. cela doit être suffisant pour démarrer en freelance.
 
 
 
quant au travail le soir. c'est en freelance aussi. impensable et infaisable en tant que start-up de bosser que le soir.
 
 
 
'oilà. :jap:  
 
 




 
On est d'accords !! :))))  :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-12-2001 à 11:27:24    

:wahoo:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 20-12-2001 à 12:54:05    

TBone a écrit a écrit :

alpseb> tu as tout à fait raison, je n'ai pas été assez précis dans le dernier thread où je me concentrais sur la start-up. j'ai pas dit que toute boîte web était start-up... dans le bâtiment regroupant des start-up où l'on est, il y en a beaucoup ;)  
 
 
 
mais je le vois plutôt en freelance aussi. chez nous en start-up, on est 7 maintenant et on a un responsable "administratif" qui fait ça 80% du temps. les 20% restants il bosse comme chef de projet. c'est un travail de ouf.  
 
 
 
et lorsque j'ai parlé des finances, je pensais à freelance. il est bcp plus dur de monter un projet start-up que de monter un projet perso. et tu as raison en citant 50.000FF. cela doit être suffisant pour démarrer en freelance.
 
 
 
quant au travail le soir. c'est en freelance aussi. impensable et infaisable en tant que start-up de bosser que le soir.
 
 
 
'oilà. :jap:  
 
 




 
Euh... c'est pour créer un SARL qu'il faut 50 000, pas pour être freelance (profession libérale = pas de capital de départ).
Il y a aussi la SARL à capital variable. Mise de départ : Frf 5 000 mais si la boite plante, il faut avoir les 50 000 en banque.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
Reply

Marsh Posté le 20-12-2001 à 13:56:40    

pour le freelance, c'est, entre autre, pour lui acquérir les softs *originaux* (ou du moins une partie ;) ) lui permettant de travailler de manière officielle.
 
et il aura d'autres frais... GSM, déplacements, mags pro, ...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 20-12-2001 à 16:35:45    

TBone a écrit a écrit :

pour le freelance, c'est, entre autre, pour lui acquérir les softs *originaux* (ou du moins une partie ;) ) lui permettant de travailler de manière officielle.
 
et il aura d'autres frais... GSM, déplacements, mags pro, ...  




 
Les mags pro, le GSM et les déplacements sont en frais sur la feuille d'impôt (déclaration au réel). Idem pour le déjeuner, etc.

 

[edtdd]--Message édité par Freezz--[/edtdd]


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
Reply

Marsh Posté le 21-12-2001 à 10:24:21    

je n'en doute pas. mais il faut un peu de cash pour avancer le pognon avant que le impôts ne passent.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 21-12-2001 à 14:52:46    

TBone a écrit a écrit :

je n'en doute pas. mais il faut un peu de cash pour avancer le pognon avant que le impôts ne passent.  




 
Oui, et surtout l'URSSAFF  :gun:  
Ceux qui ne sont pas artistes indépendants paient les caisses de cotisation dès le 1er trimestre (1 300/trimestre env)
Ceux qui sont artistes et qui sont inscrits à l'AGESSA peuvent attendre qu'ils aient déclaré leur 1ere année d'activité lors de la déclaration d'impôts, c'est à partir de l'avis d'imposition que le montant à verser aux caisses est calculé.
Il faut aussi, dans tous les cas, penser à prendre une assurance complémentaire maladie.
Bref, Iench, renseigne toi aux impôts, à ta mairie, aux conseils général et régional (tu peux aussi bénéficier d'aides financières à la création d'entreprise).


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
Reply

Marsh Posté le 21-12-2001 à 17:43:33    

faut pas oublier que lancer un tel projet est honorable mais pas sans les premiers contrats ou clients qui financeront les première cotisation sociales et autres frais de départ.
 
il faut impérativement retirer un dossier ACCRE à la DDTE de ton département AVANT toute inscription au RCS (ça économise pas mal la première année).
 
faut aussi prévoir les contrats-type d'avance par ce que c'est pas quand t'as démarré que t'as le temps de jouer les juristes.
 
un truc super important c'est aussi de profiter du temps libre avant création pour se concocter quelques mailings histoire de démarrer sur de bonnes bases.
 
bon courage à tous les entrepreneurs potentiels !


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
Reply

Marsh Posté le 21-12-2001 à 20:51:30    

Cool ce sujet :)
 
Moi j'ai une petite question plus juridique. En fait faire des sites à ses heures perdues c cool mais j'aimerai bien savoir comment ca peut se passer si on décide de ne pas faire ca au noir mais en considérant que cela reste un petit job ne rapportant pas beaucoup pendant mes heures libres (cause étudiant :D).
 
Je sais pas si vous captez bien ma question... en fait ce serait est ce que j'ai le droit de faire payer quelqu'un pour mon travail sans avoir à payer d'impôt, ou alors si il faut choisir une situation quelconque (juridiquement parlant) laquelle choisir ??
En fait j'aimerai bien me faire rémunérer pour mon travail sans en faire un job à plein temps. En travail du soir pour arrondir mes fins de mois quoi :)
 
Si c toujours pas assez clair, je reexpliquerais, mais c po facile. Mais please répondez moi c super important.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2001 à 00:34:38    

merci pour toutes ces réponses, donc déjà, pour "l'apres cours" laissez tomber :) je suis pas en cours, donc j'ai tout mon temps, bref, j'ai capté une chose, pour le freelance, c'est bien, mais ça marche comment après qu'on soit lancé ? ça doit partir d'un principe de bouche à oreille non ?
 
Sinon pour une SARL, il faut aussi compter du monde, faudrait 1 commercial ? un comptable aussi ?
Et juridiquement, à t-on le droit d'employer une personne qui n'est pas majeure ? qui a 16 ans ?
Je crois qu'en France on peut creer une entreprise à partir de 15 ans.


---------------
www.gronlan.fr.st
Reply

Marsh Posté le 27-12-2001 à 09:20:40    

là je dérape. je ne suis pas français et je ne connais pas vos lois :D
 
le mieux serait d'aller voir un conseiller en entreprises ou p-ê même un conseiller étudiant. il y avait ça dans mon univ'.
 
'oilà.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 27-12-2001 à 10:30:33    

|Green| a écrit a écrit :

pour le freelance, c'est bien, mais ça marche comment après qu'on soit lancé ? ça doit partir d'un principe de bouche à oreille non ?




 
bin c'est un peu paraeil avec une boite ...
Tu peut appliquer les memes techniques commerciales !

Reply

Marsh Posté le 27-12-2001 à 10:31:09    

mejero a écrit a écrit :

Cool ce sujet :)
 
Moi j'ai une petite question plus juridique. En fait faire des sites à ses heures perdues c cool mais j'aimerai bien savoir comment ca peut se passer si on décide de ne pas faire ca au noir mais en considérant que cela reste un petit job ne rapportant pas beaucoup pendant mes heures libres (cause étudiant :D).
 
Je sais pas si vous captez bien ma question... en fait ce serait est ce que j'ai le droit de faire payer quelqu'un pour mon travail sans avoir à payer d'impôt, ou alors si il faut choisir une situation quelconque (juridiquement parlant) laquelle choisir ??
En fait j'aimerai bien me faire rémunérer pour mon travail sans en faire un job à plein temps. En travail du soir pour arrondir mes fins de mois quoi :)
 
Si c toujours pas assez clair, je reexpliquerais, mais c po facile. Mais please répondez moi c super important.  




 
 
Oaiuop !  
Freelance !
Déclaré a la maison des artistes...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2001 à 06:23:21    

alpseb a écrit a écrit :

 
 
 
Oaiuop !  
Freelance !
Déclaré a la maison des artistes...  



Heu AGESSA c pas plus adapté ?

Reply

Marsh Posté le 31-12-2001 à 05:27:26    

c'est ou qu'on peut se renseigner pour le freelance ? comment se déclarer la dedans ? c'est quel organisme exactement ? y a pas un site internet ? ça a un rapport avec la chambre des commerces ?


---------------
www.gronlan.fr.st
Reply

Marsh Posté le 01-01-2002 à 09:54:24    

Up!


---------------
www.gronlan.fr.st
Reply

Marsh Posté le 19-01-2002 à 11:40:33    

Ho la la
J'ai monté ma boite de création de sites web il y a un peu plus de 2 ans, et si je peux vous donner quelques conseils...
 
1/ Ne négligez pas votre capital de départ : 50 000 F c'est limite. Votre 1° bilan est bien souvent difficile, et si vous avez perdu plus de la moitié de votre capital, faut faire une annonce légale, plus plein de paperasses. Donc, essayez d'avoir un capital + important.
 
2/ Avant de vous lancer, il vous faut le maximum de contacts, des gens qui vous fassent confiance, et qui vous suivront une fois votre boite crée. Il faut faire rentrer de l'argent le plus vite possible pour éviter de trop entamer votre capital.
 
3/ Réfléchissez bien à votre politique commerciale. Etes vous doué pour vendre ? Si ce n'est pas le cas, ça va être dur...
Vous aurez beau être les meilleurs designers et programmateurs du monde, si vous ne savez pas vendre vos produits, c'est pas la peine de continuer. (a propos, il y a plein de boites qui font de la merde, mais qui savent la vendre à prix d'or ... ex : pages jaunes...)
 
4/ Soyez prêts à vous investir à 100%. Il y a tellement de trucs à faire que vous n'aurez plus le temps de rien. (vie de famille...)
 
5/Pas la peine d'employer un comptable, ça vous coutera trop cher au début. Confiez votre gestion à un BON expert comptable, ça vous coutera 20000 / 25000 F à l'année, mais au moins vous êtes couverts et conseillés.
 
6/Soignez vos clients, faut les chouchouter parce qu'ils deviendront votre vitrine plus tard. En ce qui me concerne, je ne fais presque plus de prospection, mes clients parlent de moi à leurs amis et connaissances...
 
7/ Si vous en arrivez là, et bien vous pouvez vous dire que vous avez créé votre propre boite, et que vous en vivez. Putain qu'est ce que c'est bon l'indépendance.
 
Franchement, c'est une super expérience, mais c'est clair que c'est hyper compliqué, d'autant plus que notre cher pays n'oubliera pas de vous allumer à toutes les occasions... :heink:

Reply

Marsh Posté le 20-01-2002 à 12:09:12    

t as un site "online" pour ta societe où l'on peux consulter tes tarifs  et les sites que tu/vous avez crée?!

Reply

Marsh Posté le 20-01-2002 à 16:30:00    

question legale: en tant que freelance on se sert de sa machine perso... euh est-ce que sa machine perso peut etre controlé? et c'est koi u ncontrole une verification de facture ou un fouillage du HD?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2002 à 17:48:53    

speedyop a écrit a écrit :

question legale: en tant que freelance on se sert de sa machine perso... euh est-ce que sa machine perso peut etre controlé? et c'est koi u ncontrole une verification de facture ou un fouillage du HD?  




 
Rhoooo... ;) on sent le collectionneur de DivX et Warez :d


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
Reply

Marsh Posté le 20-01-2002 à 21:47:36    

Tetedeiench a écrit a écrit :

Alors walla, j'ai ce projet en tête depuis un moment, et je me pose quelques questions, je poste dans ce forum vu que le grafisme est en rapport direct avec la création de sites, je pense que vous pouvez m'aider   Est ce que une telle boite peut marcher en France ou est ce un marché assez réservé ou assez restreint ? est ce que quelqu'un peut me donner de plus amples renseignements à ce sujet ?
 
Amicalement  
 
|green|
 
Putain de lien d'effacement placé a coté de "bas de page" ... mes excuses.  




 
Perso je pense que C un créneau où on innove ou où oncréve la gueule ouverte!!!
et perso petit conseil : ne montes jamais une affaire avec D potttes...


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
Reply

Marsh Posté le 21-01-2002 à 14:44:22    

En réponse à slvn :
-------------------
t as un site "online" pour ta societe où l'on peux consulter tes tarifs  et les sites que tu/vous avez crée?!  
-------------------
Ouaip, voici l'adresse de notre site :
http://www.creative-networks.fr
et quelques exemples de ce qu'on a réalisé :
http://www.adeth.com
http://www.oneshotprod.com
http://www.studio94.net
 
Voilà

Reply

Marsh Posté le 23-01-2002 à 10:54:39    

megaced a écrit a écrit :

En réponse à slvn :
-------------------
t as un site "online" pour ta societe où l'on peux consulter tes tarifs  et les sites que tu/vous avez crée?!  
-------------------
Ouaip, voici l'adresse de notre site :
http://www.creative-networks.fr
et quelques exemples de ce qu'on a réalisé :
http://www.adeth.com
http://www.oneshotprod.com
http://www.studio94.net
 
Voilà  




 
j'aime bien les anim flash :D

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 19:49:53    

megaced a écrit :

En réponse à slvn :
-------------------
t as un site "online" pour ta societe où l'on peux consulter tes tarifs  et les sites que tu/vous avez crée?!  
-------------------
Ouaip, voici l'adresse de notre site :
http://www.creative-networks.fr
et quelques exemples de ce qu'on a réalisé :
http://www.adeth.com
http://www.oneshotprod.com
http://www.studio94.net
 
Voilà  


 
c'est une blague ?
 :heink:

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 20:19:23    

c koi cette remonté de vieux topic  [:autobot]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed