4200 plus rapide qu'un 4600 - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 10-09-2002 à 20:46:59
quand 64 Mo ne suffisent plus et qu'il faut faire passer plusieurs Mo par l'AGP, ça devient + lent qu'une carte un peu moins rapide qui ne manque pas de RAM.
Marsh Posté le 10-09-2002 à 20:57:53
wave a écrit a écrit : quand 64 Mo ne suffisent plus et qu'il faut faire passer plusieurs Mo par l'AGP, ça devient + lent qu'une carte un peu moins rapide qui ne manque pas de RAM. |
mais la 4600 a 128Mo de RAM
en fait Comanche 4 est très limité par le CPU, d'où une différence de perfs absolument pas significative en faveur de la 4200.
dans certains benchs (comanche ou jedi knight2) la 4600 peut ainsi battre la radeon 9700... mais cela ne veut rien dire!
01net je crois que c'est le groupe qui possède Micro Hebdo (ils ont aussi telecharger.com et d'autres truc). Et c'est dans l'habitude de micro hebdo de faire des benchs sur quake3 et evolva (sans aucune information sur la config de tests, les conditions etc.) et d'assimiler les résultats à la rapidité de la carte sous opengl et direct3D (mon frère aime bien micro hebdo c pour ça que j'ai eu à subir cette horreur )
Les journalistes de Micro Hebdo sont totalement incompétents.
Marsh Posté le 10-09-2002 à 21:02:35
"Et notamment ceux qui, comme Morrowind, d'Ubi Soft, gèrent les nouvelles technologies Pixel Shader et Vertex Shader, pour l'affichage des ombres au pixel près."
ils font exprès d'être nuls?
Marsh Posté le 10-09-2002 à 21:07:24
Blazkowicz a écrit a écrit : "Et notamment ceux qui, comme Morrowind, d'Ubi Soft, gèrent les nouvelles technologies Pixel Shader et Vertex Shader, pour l'affichage des ombres au pixel près." ils font exprès d'être nuls? |
Nan je crois pas tout le monde n'a pas la chance de naitre avec un cerveau
Marsh Posté le 10-09-2002 à 21:23:06
si si
et les vertex shaders pour afficher les ombres au vertex pres !!!!!!!
Marsh Posté le 10-09-2002 à 21:27:52
ben cai pas fo c just super mal exprimé les zombres sont un des effet les plus utilizé par les PS.
Marsh Posté le 10-09-2002 à 21:28:40
THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit : ben cai pas fo c just super mal exprimé les zombres sont un des effet les plus utilizé par les PS. |
Marsh Posté le 10-09-2002 à 20:45:31
est-ce possible dans certaines conditions (sans overclok) ?
je pose cette question qui a l'air complètement débile parceque j'ai vu cette déclaration sur un site sérieux :
(j'ai mis en gras le passage suspect)
l'article complet se trouve ici :
http://www.01net.com/rdn?oid=19286 [...] e=1-192852
l'extrait :
Le processeur graphique GeForce 4 Ti4200, boosté par 128 Mo de mémoire DDR, fait vraiment des miracles. Pour environ 180 euros (1181 F), la MS-8870, qui en est pourvue, affiche un rapport rapidité/prix impressionnant.
Avec les jeux Quake III, d'Activision, et Evolva, de Computer Artworks, qui utilisent respectivement les bibliothèques Open GL et Direct 3D, la vitesse d'affichage dépasse les 83 images par seconde.
Pour le jeu Comanche 4, de Novalogic, en 1024 x 768 points, la MS-8870 se montre même plus performante que les cartes à base de GeForce 4 Ti4600, le processeur de nVidia le plus rapide de notre sélection. On dispose donc d'une confortable réserve de puissance pour faire face aux exigences des jeux à venir.