6800GT : Réglages optimaux dans les jeux ? HDR ?

6800GT : Réglages optimaux dans les jeux ? HDR ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-07-2005 à 17:47:56    

... plus spécifiquement pour Far Cry, mais mes questions s'appliquent à d'autres jeux.
 
Venant d'une Ti4600, je ne suis pas encore habitué aux AA et aniso. J'ai pris l'habitude à cause du TFT de jouer en 1600x1200 (sa résolution native) sans AA ni autres joyeuseté, car je trouve que les resizing fait par les écrans TFT sont tellement dégueux que ça gache carrément les autres taitements que l'on pourrait faire sur l'image.
 
Comme je suis en dual screen, j'ai aussi la possibilité de jouer sur le CRT (un 21 pouces Sony) avec plus de latitude dans les résolutions.
 
J'ai parfois vu dans des essais, qu'il était souvent préférable d'utiliser une résolution basse avec un AA élevé plutôt qu'une résolution élevée sans AA. Intuitivement, on pourrait penser que les effets d'escaliers seraient supprimés avec la résolution haute, mais cependant il reste des erreurs d'ajustements entre les polygones, visibles quelles que soient les résolutions sans AA, mais gommées avec l'utilisation de l'AA. Ouf. :D
 
J'utilise une Sparkle 6800 GT, très légèrement OC (un poil en dessous des spécs d'une Ultra), AGP avec 256Mo de ram, sur une machine composée d'un PIVb @2.4 (pas d'OC) et de 2Go de mémoire en dual. Au vu des résultats faits sous les différents 3Dmarks, la machine est très honorable (4680 sous 3DM05) même par rapport à des Athlons (Athlon 64 4000+ qui fait 4700 avec la même carte :whistle: dans le test de Toms H).
 
En se basant sur Farcry, le jeu m'indique avec la sélection automatique des settings hyper bas (il doit se baser sur le processeur seul :lol:).
Dans les options avancée, j'ai tout mis à Very High, texture filter quality à Trilinear, et Aniso à 8x. Je me suis mis à 1024x768 avec l'AA à 2X.
J'ai fait aussi des essais à d'autres résolutions, avec et sans AA.
Sur le TFT, je n'ai pour l'instant rien trouvé de satisfaisant.
 
En 1600x1200, avec tous les réglages à fonds, j'ai un truc bizarre avec l'eau, elle n'est plus transparente (Cf les posts suivants avec les caps). Donc visiblement avec certains réglages, certains effets doivent sauter (ou bien c'est un problème d'OC de la mémoire de la carte).
 
Avec quels réglages est-ce que je suis certain d'avoir les effets des shaders 3.0 sensés exister avec le patch 1.3 de FarCry ?
 
Quels seraient les réglages optimaux pour le TFT et pour le CRT ?
En gros, sur quels paramètres baisser un peu les réglages pour profiter de tous les effets ! J'ai été sur ce cas de figure avec d'autres jeux : résolution à fonds, settings à fonds, et j'avais l'impression d'avoir des effets en moins par rapport à une résolution plus basse (une question de mémoire sur la carte graphique ?)
 
 
________
 
 
 
N'hésitez pas à poster vos caps comparatives de vos jeux en version HDR et non HDR, AA et non AA, etc...
 


Message édité par _MoebiuS_ le 22-07-2005 à 01:19:46

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The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
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Marsh Posté le 17-07-2005 à 17:47:56   

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Marsh Posté le 17-07-2005 à 18:18:07    

Evidemment, je n'arrive plus à faire le bug pour l'eau aujourd'hui  [:abnocte invictus]  
Et le choix de l'AA est bloqué sur 2X... Donc c'était soit l'OC, soit l'AA qui était trop fort.
 
Voici déjà les résultats des caps :
 
1024x768x32   AA2X   Trilinear   Aniso 8X
http://img342.imageshack.us/img342/3411/farcry00003op.th.jpghttp://img342.imageshack.us/img342/3746/farcry00012ms.th.jpg
 
 
1024x768x32   AA2X   Trilinear   Aniso 4X
http://img342.imageshack.us/img342/5644/farcry00024jo.th.jpghttp://img342.imageshack.us/img342/9976/farcry00035xf.th.jpg
 
1024x768x32   AA2X   Trilinear   Aniso 1X
http://img342.imageshack.us/img342/7827/farcry00049wm.th.jpghttp://img342.imageshack.us/img342/4553/farcry00051na.th.jpg
 
 
1024x768x32   AA2X   Bilinear   Aniso 1X
http://img342.imageshack.us/img342/3976/farcry00066ul.th.jpghttp://img342.imageshack.us/img342/601/farcry00072tp.th.jpg
 


Message édité par _MoebiuS_ le 17-07-2005 à 18:20:43

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Marsh Posté le 17-07-2005 à 18:19:30    

1600x1200x32   AA2X   Trilinear   Aniso 8X
http://img342.imageshack.us/img342/6061/farcry00085ls.th.jpghttp://img342.imageshack.us/img342/1263/farcry00095ow.th.jpg
 
1600x1200x32   AA2X   Trilinear   Aniso 1X
http://img342.imageshack.us/img342/5668/farcry00109lm.th.jpghttp://img342.imageshack.us/img342/9577/farcry00113wh.th.jpg
 
1600x1200x32   AA2X   Bilinear   Aniso 1X
http://img342.imageshack.us/img342/4954/farcry00125cf.th.jpghttp://img342.imageshack.us/img342/8088/farcry00139hj.th.jpg
 
 
Bon, je trouve pas les différences super super flagrantes... comparées à ce que j'avais vu sur PCperspective... http://www.pcper.com/comments.php?nid=145
 
J'ai l'impression qu'ils ont un peu bidonné les caps "before"... c'est vraiment trop gros :lol:
 
 
Je ne connais pas le rendu "normal" car je n'ai pas encore fait le jeu  [:airforceone]


Message édité par _MoebiuS_ le 17-07-2005 à 18:38:02

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Marsh Posté le 17-07-2005 à 18:31:51    

Pour beneficier des PS 3.0 dans Far cry (patch 1.3),il te suffit de mettre tous les details graphiques sur tres élevés et et les PS 3.0 s'activent automatiquement...
Mais les PS 3.0,ce n'est pas de plus belles textures,c'est une optilmisation de l'execution du shader...en gros le shader est executé plus rapidement c'est  tout...donc y a pas de difference de qualité d'image entre un screen en PS 2.0 et l'autre en PS 3.0...
Sinon,pour Far cry,il faut que tu goutes au 1600x1200 AF 8x ou 16x,ou bien alors au HDR  :love:
 
Mais bon,ton P4 doit pas mal brider la 6800 GT


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Marc.
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Marsh Posté le 17-07-2005 à 18:42:35    

Je n'arrive plus à modifier l'AA dans le jeu, il reste sur 2X :D Il y a une astuce pour modifier l'AA ? Ou alors il faut sortir du jeu ?
Qu'est-ce que tu appelles le HDR ? C'est un des réglages "paradise" "cold" "enhanced" ?
En 1600x1200, je ne vois pas une grosse différence entre le trilineaire + aniso 8 et le bilinéaire + aniso 1 . Ce sont mes yeux ? :D Ca se manifeste comment ?
 
J'ai quand même des bugs bizarres avec Farcry, hier c'était la mer qui n'était pas transparente (comme du mercure), et sinon j'ai parfois des bandes noires avec des lettres sur certaines textures (sur un rocher hier, et sur la plage aujourd'hui). Je me demande si ma carte n'a pas un problème au niveau de sa mémoire...


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Marsh Posté le 17-07-2005 à 18:54:58    

Oui,ça sent l'o/c trop poussé de la carte graphique...essayes de baisser ton o/c notamment de la memoire....
Pour l'AA bloqué a 2x ça m'est arrivé aussi,il faut que tu sortes du jeu...Dorenavant actives plutot l'AA dans les Forcewares plutot que dans le jeu.
Le HDR (High Dynamic Range) c'est en simplifiant,des effets d'eclairage magnifiques dans le jeu,avec des couleurs plus contrastées,plus vives,...Mais ça fait beaucoup baisser le nombre de fps,car cela consomme beaucoup de ressources...tu peux toujours essayer mais si tu vois que c'est pas tres fluide ,tu peux toujours le desactiver....
Pour activer le HDR sous Far cry 1.3,il faut que les details graphiques soient partout en "tres élevés",ne pas mettre d'Anti aliasing,et ouvrir la console pendant le jeu ,et taper:
\r_hdrrendering 7
 
le chiffre 7 est un compromis...si tu trouves trop lumineux ,tu peux baisser ce chiffre jusqu'a 1...plus tu baisses ce chiffre ,moins les performances seront pénalisées bien sur...tu^peux monter ce chiffre jusqu'a 11 maxi....+ c'est haut + ça bouffe des ressources..
Essayes voir tu verras ,c'est pas mal du tout comme effet...
Moi,quand je l'active,je le mets a 3 environ,ça me suffit...
Pour le desactiver totalement : >>>console>>>  
\r_hdrrendering 0


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Marc.
Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:12:27    

Oki. :jap: J'ai essayé de pousser l'OC (404/1100) pour recréer les bugs, mais ça m'a juste fait un freeze au bout de 5 minutes de jeu. Donc ça doit être ça, je vais les remettre à 389/1070.
 
Donc a priori, sachant aussi que ma carte a 256 Mo, je n'ai pas besoin de baisser certains settings pour éviter les régressions (c'était le cas sur mon ancienne carte, et ça me l'a fait aussi avec Tomb Raider - Angel of Darkness : le rendu était moins bons en poussant les settings à fond qu'avec des settings plus modérés) avec Far Cry ?
 
Les settings "paradise" "cold" c'est bidon non ? Tu te mets en "default" avec l'AA à zéro, aniso 8x et reste en full, pour passer en HDR alors (je ne sais passer en console...  :cry: ~ ou le 2 sous escape ?) ?
Tu me conseilles donc quand même de rester en 1600x1200 (que ce soit sur le TFT ou le CRT) et de baisser l'AA ou un autre réglage plutôt que d'être en 1024 ?


Message édité par _MoebiuS_ le 17-07-2005 à 19:25:19

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Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:31:00    

Non, tu n'as pas du tout besoin de baisser les settings avec ta 6800 GT...Avec ton proc et ta carte graphique ,tu peux sans probleme jouer en 1280x1024 AF 8x ou meme 1600x1200 AF 8x sans AA a Far cry...C'est mieux de monter un maximum en resolution et de desactiver l'AA,car l'AA bouffe beaucoup de ressources et n'apporte pas grand chose,surtout en 1600x1200 ou meme en 1280x1024...par contre mets l'AF a fond ,ça vaut le coup,8x ou 16x .
Maintenant ça depend aussi si tu as besoin de beaucoup d'images/sec pour jouer ou si tu peux te contenter de 45 ou 50 fps de moyenne...Mais bon,vu que ton proc doit pas mal brider la 6800 GT,tu dois pas avoir beaucoup plus de fps quand tu passes de 1600x1200 a 1280x1024...donc autabnt favoriser les hautes resolutions.
Pour passer en HDR,il faut que tous les details soient en tres élevés,pas d'AA,AF 8x ou 16x ou desactivé ...
Le HDR apporte des effets beaucoup plus jolis que les settings préétablis "cold" ...etc...
 
Il existe un logiciel special de benchmark pour far cry si tu veux...Tu pourras facilement le trouver avec google...
Ainsi tu pourras tester en differentes resolutions,avec HDR ou non,avec PS 3.0 ou non ...etc...
 
 
edit : pour console,tapes le "2" sous "echap"....pour le "\" tapes sur "tab" sous le "2"


Message édité par Markus2 le 17-07-2005 à 19:32:38

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Marc.
Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:34:58    

Tiens un lien pour trouver le logiciel de benchmark de far cry 1.3:
http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] r_cry.html
 


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Marc.
Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:37:03    

Merci beaucoup pour tes éclaircissements !


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Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:37:03   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:50:38    

Oui, merci pour l'explication sur l'activation du HDR dans Far Cry
 
J'ai essayé avec ma petite 6600GT et j'ai un artefact genre un quadrillage rose de l'écran; plus je monte l'indice, plus il estt visible...  
est-ce que ça te dit quelque chose?
mmm problème de driver? j'utilise les derniers officiels 77.72

Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 19:55:05    

Oui essayes avec d'autres drivers,apparemment les officiels 77.72 ont pas mal de problemes ,dont le probleme de saturation de l'image quand on lit des videos (image tres lumineuse)...Perso,sur ma 6800 GT j'ai remis les 77.50 beta et impeccable.
Ou si tu veux vraiment des officiels ,les avants derniers sont les 71.89 mais un peu vieux et pas adaptés pour Battlefield 2 par exemple...


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Marc.
Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 20:01:29    

Oui, en tout cas malgré cet artefact je vois bien le rendu de l'HDR. C'est effectivement joli! :love:  
 
Mais toute façon avec ma ptite 6600 je préfère le désactiver! :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 20:18:05    

_MoebiuS_ a écrit :

Merci beaucoup pour tes éclaircissements !


 
 
De rien ,enjoy ;)


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Marc.
Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 20:31:30    

Bien le benchmark FC... effectivement, j'ai pas besoin de me priver sur la résolution...
 

Citation :

Resolution: 1024×768
Ultra quality option, Direct3D renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Pixel shader: default model
Antialising: 8×
Anisotrophic filtering: 8×
HDR: disabled
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 40.37 FPS


 

Citation :

Resolution: 1600×1200
Ultra quality option, Direct3D renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Pixel shader: default model
Antialising: 8×
Anisotrophic filtering: 8×
HDR: disabled
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 39.80 FPS


 
Hop, j'essaie la démo avec le HDR...


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Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 20:36:00    

Par contre le HDR...
 

Citation :

Resolution: 1600×1200
Ultra quality option, Direct3D renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Pixel shader: default model
Antialising: None
Anisotrophic filtering: 16×
HDR: level 7
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 24.53 FPS


 
Je me suis lâché sur l'aniso, mais les perfs, ça devient difficile....
 

Citation :

Resolution: 1600×1200
Ultra quality option, OpenGL renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Antialising: None
Anisotrophic filtering:
HDR: level 7
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 24.67 FPS


Amusant, le bench permet de lancer la démo en OpenGL, alors que l'option n'est pas sélectionnable dans mon Far Cry.
Il y a des subtilités de couleurs encore en plus dans ce mode (raies de lumière pendant le passage sous les palmiers, subtilités de couleurs sur le sable) !
 
 

Citation :

Resolution: 1600×1200
Ultra quality option, Direct3D renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Pixel shader: default model
Antialising: None
Anisotrophic filtering:
HDR: level 7
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 27.86 FPS


 
Sans aniso, le gain est pas énorme. Donc en gros le HDR c'est avec une résolution plus basse :D
En baissant la réso et en remettant un aniso sensé (8x) :
 

Citation :

Resolution: 1024×768
Ultra quality option, Direct3D renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Pixel shader: default model
Antialising: None
Anisotrophic filtering: 8×
HDR: level 7
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 37.95 FPS


Message édité par _MoebiuS_ le 17-07-2005 à 20:54:53

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Marsh Posté le 17-07-2005 à 21:58:45    

Le HDR, c'est assez subtil, mais ça sera pour la génération de PC suivante... ou pour les images fixes...
Impressionnant sur les vues extérieures et certaines démos (en particulier avec "3Dnews - Research" ), par contre des perfs divisées par 3 sans contreparties graphiques dans le cas flagrant de la démo "HardwareOC volcano", on passe de 60 fps à 18 !!!!. J'ai l'impression que certaines maps n'ont pas été vraiment pensées pour dès l'origine.
 
Je vais jouer profil bas :lol: et sans...
 
En 1600x1200x32, AA 4x, Trilinear, Aniso 8x, HDR off
http://img60.imageshack.us/img60/2370/farcry00166wr.th.jpghttp://img60.imageshack.us/img60/3402/farcry00170hc.th.jpg
 
En 1600x1200x32, AA off, Trilinear, Aniso 8x, HDR ON
http://img60.imageshack.us/img60/49/farcry00218zh.th.jpghttp://img60.imageshack.us/img60/8159/farcry00225eq.th.jpg
Ici l'AA est appréciable, Cf l'image de gauche sous le bidon jaune. Le bidon est un pixel en l'air  ;)  
 
J'ai aussi fait l'erreur en bidouillant la ligne de commande de lancer l'HDR on, avec l'AA en marche... quelques petites couilles dans l'affichage (c'est à peu près au même endroit) :lol:
 
http://img60.imageshack.us/img60/7519/farcry00187to.th.jpg


Message édité par _MoebiuS_ le 17-07-2005 à 22:09:54

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Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 22:05:47    

_MoebiuS_ a écrit :

Par contre le HDR...
 

Citation :

Resolution: 1600×1200
Ultra quality option, Direct3D renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Pixel shader: default model
Antialising: None
Anisotrophic filtering: 16×
HDR: level 7
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 24.53 FPS


 
Je me suis lâché sur l'aniso, mais les perfs, ça devient difficile....
 

Citation :

Resolution: 1600×1200
Ultra quality option, OpenGL renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Antialising: None
Anisotrophic filtering:
HDR: level 7
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 24.67 FPS


Amusant, le bench permet de lancer la démo en OpenGL, alors que l'option n'est pas sélectionnable dans mon Far Cry.
Il y a des subtilités de couleurs encore en plus dans ce mode (raies de lumière pendant le passage sous les palmiers, subtilités de couleurs sur le sable) !
 

Citation :

Resolution: 1600×1200
Ultra quality option, Direct3D renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Pixel shader: default model
Antialising: None
Anisotrophic filtering:
HDR: level 7
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 27.86 FPS


 
Sans aniso, le gain est pas énorme. Donc en gros le HDR c'est avec une résolution plus basse :D
En baissant la réso et en remettant un aniso sensé (8x) :
 

Citation :

Resolution: 1024×768
Ultra quality option, Direct3D renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Pixel shader: default model
Antialising: None
Anisotrophic filtering: 8×
HDR: level 7
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
 
Score = 37.95 FPS



 
Tu peux faire un ou deux screens s'il te plait que je vois ça ? :love:


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 22:33:31    

La démo dont je parlais :
 
Numéro de Frame, A gauche sans HDR (AA4x, AN8x), à droite avec HDR (no AA, AN8x)...
 
0141 http://img337.imageshack.us/img337/6145/farcry00193so.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/4541/farcry00001lu.th.jpg
 
0245 http://img337.imageshack.us/img337/6330/farcry00238qx.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/1444/farcry00006jr.th.jpg
 
1153 http://img337.imageshack.us/img337/257/farcry00276ds.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/3404/farcry00017ud.th.jpg
 
1747 http://img337.imageshack.us/img337/1626/farcry00283pn.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/5614/farcry00002pf.th.jpg


Message édité par _MoebiuS_ le 17-07-2005 à 22:42:55

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The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 22:45:03    

Je parlais plus précisément du passage avec les raies de lumière dans les palmiers, sinon, vu pour le sable, y'a une petite différence en effet :)


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
Reply

Marsh Posté le 17-07-2005 à 22:46:32    

J'arrête les caps pour ce soir, car il faut lancer toute la démo pour une seule caps :D


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The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:25:15    

Le frame 141 avec le HDR en 3 au lieu de 7 :
 
http://img181.imageshack.us/img181/2193/farcry00002ys.th.jpg


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Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 11:42:52    

Dans une scène d'intérieur. Démo "Ubisoft Research". Frame 141. 1600x1200x32, An 8x.
 
No HDR (avec AA 4x)
http://img181.imageshack.us/img181/3392/141nohdr5ye.th.jpg
 
HDR niveau 3
http://img181.imageshack.us/img181/6909/141hdr036uq.th.jpg
 
HDR niveau 7
http://img181.imageshack.us/img181/1429/141hdr079pe.th.jpg
 
HDR niveau 11
http://img181.imageshack.us/img181/5071/141hdr113mk.th.jpg


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Marsh Posté le 18-07-2005 à 12:11:01    

Ah ben voilà ! http://www.tweakguides.com/Farcry_1.html
Et le guide du Tweak de Nvidia.
 
et un guide un peu généraliste sur les jeux plus anciens... http://www.tweaktown.com/document. [...] ew&dId=601


Message édité par _MoebiuS_ le 18-07-2005 à 17:45:18

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 12:22:05    

:) bon boulot tout ça :love:


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
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Marsh Posté le 18-07-2005 à 12:37:10    

drapal

Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 16:09:07    

Oui,je t'avais dis Moebius,le HDR bouffe beaucoup de ressources et le framerate est divisé par au moins 2 sinon plus ;)
Je pense qu'avec les nouvelles generations de carte comme la 7800 GTX et un gros processeur derriere,on peut jouer avec HDR de maniere  fluide....dans Far cry ou Splinter cell 3.


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Marc.
Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 16:35:57    

Yes. C'est, je trouve, un des gros problèmes avec les nouvelles technologies qui sont introduites sur les cartes graphiques : elle sont à chaque fois inutilisables !!!!
 
Quand on regarde les démos Made In Nvidia, c'est le cas aussi. Je me souviens des démos (Squid, le loup garou, Grace, etc...) pour la génération 4 des GeForce, c'était inregardable. Je les ai réessayé avec ma nouvelle carte. Nickel, j'ai même bidouillé les Ini pour les lancer en 1600x1200. Fluide, impeccable.
J'ai essayé les démos Dusk et Dawn (CineFX pour les GeFOrce 5), pas mal non plus.
Et les démos Timbury, Clear Sailing, Nalu .... ahem... inutilisable. 4 images par seconde. Certes le rendu est beau, mais ça devient ridicule leurs démos.  [:alexrow]  [:alexrow]  [:alexrow]  
Le plus marrant, j'ai aussi essayé les démos des GeForce 7, et ça fonctionne... 2 images par secondes... Par contre, c'est à croire que la série 7 n'apporte que de la vitesse mais pas de nouveaux rendus, car auparavant les démos d'un niveau ne fonctionnait pas sur les cartes de la génération précédente...


Message édité par _MoebiuS_ le 18-07-2005 à 16:36:26

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The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
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Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:53:08    

l'HDR ca ne fait pas significativement baisser le fps, à condition bien sûr de ne pas activer l'aniso (anti aliasing désactivé aussi mais bon ca c'est normal sinon l'HDR bug avec far cry).
 
perso en 1024*768 HDR on, tout à fond, aniso et antialiasing désactivés c'est super fluide. on ne peut pas tout avoir mais c'est sûr qu'avec les futurs jeux on ne pourra pas à la fois mettre tous les détails et l'antialiasing + l'aniso. enfin moi je trouve ca plutôt bien


Message édité par frakass le 18-07-2005 à 18:53:34
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Marsh Posté le 18-07-2005 à 18:59:18    

Passer de 40 à 25 fps, j'appelle un peu ça une perte de perf...  [:airforceone]  
 
Mais tu as peut-être une bécanne de tueur...  [:_moebius_]


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Marsh Posté le 18-07-2005 à 19:11:14    

et bien chez moi quand j'active l'HDR et avec tout le reste à fond, sauf aniso et anti aliasing désactivés c'est tout aussi fluide et peut être même plus que tout à fond sans l'hdr, aax4 et aniso x8. le tout en 1024. donc faut pas abuser la technologie est parfaitement exploitable avec une 6800 gt. pour le fps c'est 65 et +.

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 19:11:35    

HDR de niveau 11

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 19:17:33    

je viens de faire le bench sur volcano, 1024*768 tout à fond sauf aniso et antialising désactivés, HDR activé => fps moyen de 80.53


Message édité par frakass le 18-07-2005 à 19:18:03
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Marsh Posté le 18-07-2005 à 19:21:50    

Ah, mais alors là c'est normal. 1024 mais sans AA ni AN c'est affreux. :lol: :lol: :lol:


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Marsh Posté le 18-07-2005 à 19:46:50    

Ben oui bien sur en 1024x768 c'est surement correct (pas testé) mais je parlais de l'HDR en 1280x1024 ou plus ,c'est tres penalisant je trouve...
Mais bon,peut etre que sur ma nouvelle config A64 3400+,ma 6800 GT pourrait donner plus que sur le P4 2.8,pour l'HDR...
Je teste ça et je mets mes resultats en HDR 1024x768;1280x1024 et 1600x1200.


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Marc.
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Marsh Posté le 18-07-2005 à 20:11:24    

bah perso je tourne avec un a64 @ 2,6ghz donc ca pulse pas mal. je joue jamais en 1280*1024 trop petit pour moi suis un peu miro. mais avec un bon proc et les réglages que j'ai dit c parfaitement jouable

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 20:12:03    

de toute façon avec les futurs jeux faudra pas croire jouer en 1280 ou + avec tout à fond...

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 20:15:39    

Alors mes tests sur la demo "Ubisoft training":
 
HDR désactivé;PS 3.0;détails tres élevés partout,filtre trilineaire,Aniso 8x.
1024x768>>> 88.49 fps
1280x1024>>75.65 fps
1600x200>>> 66.19 fps
 
HDR activé a 3,PS 3.0,détails tres élevés partout, filtre trilineaire,aniso 8x.
 
1024x768>>>65.11 fps
1280x1024>>44.32 fps
 
Je trouve que ces chiffres parlent d'eux memes,la baisse de fps est énorme...on ne peut pas dire le contraire.
Je vais essayer sans Aniso pour voir  ;)


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Marc.
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Marsh Posté le 18-07-2005 à 20:17:13    

training ce n'est pas un bon exemple. ni pier d'ailleur, il faudrait que vous testiez sur fort

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Marsh Posté le 18-07-2005 à 20:52:38    

ok,je vais voir ça alors ;)


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Marc.
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Marsh Posté le    

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