Une accélération du développement de Vulkan à venir ?

Une accélération du développement de Vulkan à venir ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-07-2018 à 19:09:48    

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Intel a décider de se lancer dans les GPU en embauchant notamment Raja Koduri, ancien d'AMD mis en congé par la patronne qui avait notamment travaillé sur le projet Mantle qui a donné naissance à l'API Vulkan. Intel encourage vivement les développeurs de jeux vidéo à utiliser de plus en plus Vulkan pour les raisons exposés plus bas, une situation qui n'est certainement pas étrangère à l'ambition d'Intel de se lancer dans les GPU dédiés, voilà de quoi peut être accélérer les choses et encourager encore plus les développeurs à franchir le pas.
 
Si Vulkan ne vous reviens pas, il s'agit d'une API bas niveau visant à remplacer OpenGL, mais également à "s'attaquer" à DirectX en proposant notamment un fonctionnement natif sur Windows, Linux et Android mais disposant d'un portage pour la famille Apple MacOS et IOS; mais Vulkan ne s'arrête pas là car elle pourrait parfaitement être utilisé sur console de salon (PS4 et Xbox), certains ayant déjà essayé.
Le double intérêt vous l'auriez compris est le multi-plateforme d'une part, qui réduirait considérablement la charge de travail des développeurs qui doivent jongler entre plusieurs API pour chaque console, et le deuxième est le meilleur rendement d'exploitation des ressources GPU ce qui permettrait de faire fonctionner les jeux avec du matériel puissant et de développer des jeux plus beaux.
 
Les développeurs voyant à peu tous d'un bon oeil l'apparition de Vulkan qui a du mal à réellement percer depuis quelques années, il n'est pas une mauvaise chose qu'Intel -qui fait partie des adhérents de Krhonos Group- s'infiltre dans le marché des GPU.
Pour information, les adhérents de Khronos Group (consultable sur leur site https://www.khronos.org/members/list) compte des entreprises poids lourd tel que AMD, Apple, ARM, Google, Intel, Nvidia, Qualcomm, Valve; ainsi que d'autres entreprises ayant une contribution moindre.
 
Sources : https://www.tomshardware.fr/article [...] 67986.html
https://software.intel.com/en-us/ar [...] ulkan-apis
 

Reply

Marsh Posté le 13-07-2018 à 19:09:48   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2018 à 20:18:51    

Peut être que Vulkan réussira là où OpenGL a partiellement échoué, à savoir détrôner DirectX.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 22:05:31    

Ça ne peut être que positif pour casser le monopole de nvidia.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 22:56:24    

Ou est le rapport avec nvidia ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 23:36:30    

Actuellement GPU = AMD + Nvidia et Nvidia > AMD
 
Si GPU = AMD + Nvidia + Intel alors peut-être nvidia < AMD ou nvidia < intel
 
Donc meilleur rapport qualité prix GPU pour le client.
 
CQFD

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed