Achat carte graphique 256MO ou 512mo?

Achat carte graphique 256MO ou 512mo? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 01-03-2007 à 17:17:16    

Bonsoir,
 
je voudrais savoir, pour un joueur PC (Un peu de WOW, titant quest) avec un ecran wide 20", je prend quoi 256 ou 512 mo? sachant que je compte acheter une x1950 gt ou pro si 512 son vital pour jouer en 1600x1050.
 
 
Merci pour vos reponses

Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 17:17:16   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 17:18:14    

si t as les moyens fais toi plaisir avec une 512 MO, tu pourras mettre plus de details !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 17:24:46    

Je me pose la question de l utilite de 512mo, avec l arrive des prochains jeux direct X10 ma carte va etre a la rue ou je pourais qd meme jouer avec 512mo?
 
Une 1950 gt 258 s achete 150€ et une 1950 po 512 a 200€ . Argh un choix difficile si je met 50 € de plus et que je change la carte dans 4 mois !!!
 
 
Edit; Bon je viens d acheter une  x1950 gt 258 mo http://www.grosbill.com/retour_pai [...] 9EA9860ED0 pour 150€ si dans 4 mois que je fais plus tourner les jeux je la passe dans le PC a ma femme et j achete une carte x10 ;)


Message édité par Ozarius2003 le 01-03-2007 à 17:50:35
Reply

Marsh Posté le 02-03-2007 à 11:12:15    

Les 512Mo ne servent de toute façon à rien sur une carte à 150-200 euros. Il vaut mieux prendre une 256Mo avec un meilleur GPU...

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 11:13:52    

le seules choses où ça peut servir, c'est pour des (aujourd'hui) très rares jeux avec 'bonus packs textures' ; style OBLIVION , non ?
avec 256MB, les super packs de textures sont pas jouables , mais avec 512, ça passe apparemment.
cf http://devnull.devakm.googlepages.com/totoworld (par ex)  
Et il semble sûr auj. que tous les prochains jeux utiliseront de plus en plus des textures aussi.. démentes. Certains apparemment auront même un setting 'HQ' uniquement accèssibles avec cartes 512MB. Maintenant, les futurs jeux seront certainement injouables aussi également sur simples cartes actuelles 150/200€ ,( ..  
Ca, c'est pour la richesse des textures à vitesse égale du jeu selon le gpu derrière évidemment. oui/non ? :)
 
 :jap:  
 


Message édité par Marionet le 03-03-2007 à 11:14:31
Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 11:25:27    

J'ai dépassé les 512mo en 1920*1200, AA6x et aniso 16x sur Dark Messiah : might and magic, c'est un cas de figure très rare et seul les 8800 peuvent se le permettre

Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 11:35:41    

pour les textures spéciales styles Oblivion, c'est valable pour toute sles résolutions apparemment... mais c'est évidemment le cas exceptionnel ET extrême pour les jeux d'aujourd'hui!
Sinon, les hautes résolutions demandent clairement plus de ram, c'est sûr aussi (>1600).. mais là encore, avec jeux actuels, c'est pas tjrs non plus utile apparemment. mais comme dirait l'autre, si certains jeux d'auj. commencent à le necessiter, c'est sûr, dans un futur proche, ce sera la régle donc. enfin bref, éternel dilmne des pc.. perpetuelle evolution ù*ù*.. omg  :pt1cable: !
 
 


Message édité par Marionet le 03-03-2007 à 11:36:21
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed