aide garantie gtx 570

aide garantie gtx 570 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 22-12-2011 à 19:32:01    

Bonjour, il y un mois, ma carte graphique msi NVIDIA gtx570 est tombé en panne, c'est à dire que mon écran s'est éteint d'un seul coup.  
J'ai donc contacter mon revendeur (Cdiscount) qui m'a dit de leur renvoyé, ce que j'ai fais après.  
J'ai téléphoné ce lundi pour leur demander ou cela en était et il avait envoyé la cg au constructeur quelque jours après qu'il l'est reçu de ma part et il n'avait toujours pas de nouvelles.  
Or aujourd'hui, j'ai reçu ma carte graphique chez moi et il y a marqué qu'il l'ont refusé car il manque un autocollant sur la carte graphique où il y a marqué dessus le n° de série. J'ai alors appelé Cdiscount pour avoir des explications et eux même ne sont même au courant qu'il me l'avait renvoyé.  
Et donc me voila avec ma carte graphique de 300€ qui n'a pas put être réparé car il manque un autocollant !!  
Je suis assez furieux surtout que Cdiscount pense toujours qu'elle est en réparation et n'ont aucune nouvelle de ma carte graphique.  
Donc je viens vous voir pour savoir ce qu'il faut faire, enfin s'il y a une possibilité de la réparée ou non ? Ou alors comment me l'a faire remboursée, merci d'avance pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 22-12-2011 à 19:32:01   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2011 à 19:44:48    

slt,  
 
contacte directement le constructeur de la carte

Reply

Marsh Posté le 22-12-2011 à 19:52:13    

ben justement j'ai contacté MSI, voici ce que j'ai dit :  
"Bonjour, je vous contact car en juillet dernier, j'ai acheté un de vos produits, une MSI GeForce GTX 570 1280 Mo Twin Frozr II OC chez les distributeur Cdiscount.
Puis, il a un mois, la carte graphique est tombé en panne d'un seul coup, c'est à dire qu'il y a eu un écran noir et je ne pouvais rien faire. Donc j'ai contacté le SAV cdiscount, et il m'on dit de leur envoyé la carte graphique, ce que j'ai fais.
Et aujourd'hui, je viens de recevoir ma carte graphique chez moi et il y avait une feuille de "retour de pièce" de l'entreprise AS****** qui me disait que la carte graphique ne peut être réparé car un autocollant du numéro de série manqué ou était détérioré sur la carte graphique? Je ne comprend donc pas pourquoi ma carte ne peut même pas être réparé car il manque juste un autocollant dont je ne savais même qu'il y en avait un, le reste est "niquel".
Ayant donc discuté avec un professionnel de l'informatique, il m'a dirigé vers vous pour que je n'utilise pas la garantie de cdiscount mais la garantie du constructeur.
Que dois-je faire alors pour que ma carte graphique puisse être réparé ou alors remboursé ?"
 
Et voici leur réponse :
"Seul la garantie revendeur est disponible, celui-ci est responsable de la prise en charge du produit MSI et est en droit d'appliquer ses conditions. (Durée, modalités de prise en charge etc.)
 
L'étiquette manquante correspond au numéro de série de votre carte graphique
 
Merci de votre compréhension."
 
Donc qu'en pensez vous, c'est fichu pour ma carte ?

Reply

Marsh Posté le 23-12-2011 à 13:32:46    

si c discount et msi ne veulent pas par rapport a l etiquette manquante, je pense que c est mort..... insiste aupres de msi, la gtx 570 se vend depuis 1 an seulement ds le commerce donc elle a au max 1 an et donc tjs sous garantie. envoie leur la facture cdiscount, ne lache pas l affaire insiste, pleure, fais le malheureux...

Reply

Marsh Posté le 23-12-2011 à 13:45:29    

Oui insiste auprès de MSI en haussant le ton... ^^
 
Tu leur dis que l'étiquette autocollante qu'ils mettent ne tient pas toujours bien et qu'elle peut très bien ètre tombé.
Si tu as gardé la boite d'origine , le n° de série est normalement aussi indiqué dessus, tu leur fournis ce n° de série en plus de la facture !
Et comme indiqué ci-dessus les 570 sont en vente depuis moins d'un an et les MSI sont normalement garanti deux ans...


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 24-12-2011 à 10:32:14    

Sans l'étiquette avec le sn sur ta carte la garantie ne passera pas car même si tu fournis une photo de la boite avec le sn ou la facture avec le sn ils te diront que c est pas le sn de la carte mais d une autre carte avec une autre facture .


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 24-12-2011 à 10:58:51    

J'ai eu le même problème que toi avec une MSI GTX 570 et je l'ai acheté aussi chez Cdiscount (j'appel sa des voleurs acheter jamais chez eux), personne a voulu entendre parler de moi, du coup j'ai une carte qui a fonctionner 3 jours et elle est dans un tiroir depuis 6 mois, donc oublie c'est mort :hello:


Message édité par FanboyNvidia le 24-12-2011 à 11:00:46

---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
Reply

Marsh Posté le 24-12-2011 à 11:49:32    

toi aussi t'as paumé l'étiquette de sn [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed