[aide] ya mes polygones qui se rebellent!!

ya mes polygones qui se rebellent!! [aide] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-07-2002 à 22:38:40    


J'ai un peu cherche dans le forum, mais je n'ai pas trouve de probleme similaire au mien :
dans certains jeux, l'affichage des polygones part completement en couille. Sur certaines scenes c'est limites si les polygones qui devraient etre caché s'affichent plus nombreux que les poly normaux. Ca clignote de partout, ca fait de la bouillie.. bref c'est super moche et injouable.
Par contre je n'ai pas de pb que ce soit en D3D ou openGL sur d'autres applis comme Q3 ou 3DMark
 
mon matos : une geforce3 ti200, derniers detonator, dernier Directx, windows 2000...
 
franchement je vois pas d'ou peut venir le probleme... :-(
j'ai essaye plusieurs settings dans nvmax sans succes, j'ai jamais overclocke la carte.
 
si quelqu'un a une idee, je le remercie d'avance!

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 22:38:40   

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 22:56:39    

l'agp.
 
moi j'ai ça surtout dans f1 2002.
c ma mobo qui flanche.

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 23:32:53    


arg.. ce serait l'agp...
 
ma CM c'est la K7S5A (enfin un truc du genre.. la Elite Group)
Je vais essayer de trouver un driver AGP ou un bios un peu mieux :-)

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 23:34:38    

des artefacts :??:

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 23:38:08    

je sais d'ou ça vient!
 
ça vient d'une surchauffe du GPU, tout simplement! (meilleur test pour véifier : dragothic sous 3D Mark)
 
si en plus tu as de petits points colorés anormaux, c'est qu'en plus la ram de ta cg surchauffe aussi...

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 23:39:00    

webzeb a écrit a écrit :

je sais d'ou ça vient!
 
ça vient d'une surchauffe du GPU, tout simplement! (meilleur test pour véifier : dragothic sous 3D Mark)
 
si en plus tu as de petits points colorés anormaux, c'est qu'en plus la ram de ta cg surchauffe aussi...




 
chez moi, c plus sur nature que ca me fait plein d'artefacts mairdiks :o

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 23:41:29    

ça j'en sais rien, nature ne marche pas chez moi (GF DRR)

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 00:33:45    


non, cf mon msg, 3DMark marche nikel meme avec un tas d'options
 
ce n'est que sur *certains* jeux, qui eux foirent lamentablement!! :-(
 
c pas que sur les anciens : exemple avec la demo toute recente de neocron, c'est completement injouable, j'arrive meme pas a discerner quoi que ce soit dans le menu principal ^_^;;

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 00:55:24    

enfin je dis l'agp, c'est pas sûr, mais certains jeux mettent leur ressource en ram vidéo, et d'autres en ram agp....
ce qui fait que si c'est bien l'agp, uniquement certains moteurs 3d seront affectés...

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 00:56:40    

bjone a écrit a écrit :

enfin je dis l'agp, c'est pas sûr, mais certains jeux mettent leur ressource en ram vidéo, et d'autres en ram agp....
ce qui fait que si c'est bien l'agp, uniquement certains moteurs 3d seront affectés...




 
ram AGP ? :heink:
 
cai koa ca :heink:

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 00:56:40   

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 01:09:13    

pour le Direct3D (et implicitement l'opengl), tu as:
ram vidéo
ram agp
(ram système)
 
la ram vidéo c les megs de ram que tu as sur ta carte.
 
la ram agp c'est celle qui accessible par la carte 3d via  
l'aperture size que tu mets dans le bios.
 
la ram système c'est le reste.
 
quand tu fait un moteur D3D, les ressources (textures, vertices, indices, etc), ont leur gestion mémoire de soit:
 
- confiée au D3D où le D3D monte suivant ses critères la ressource jusqu'a la ram vidéo (où les performances sont maximales) ou la laisse en ram agp, comme c dynamique on monte en ram vidéo les ressources les plus souvents utilisées (et une vielle ressource est giclée pour laisser la place à une autre)....
 
- soit forcées à la création en ram vidéo ou en ram agp.... (donc il faut que tu saches ce qui est le mieux pour ton type de ressource)
 
- soit le choix est laissé à la discretion du driver
 
dans la pratique les textures sont souvant (idéalement) en ram vidéo, la géométrie en ram vidéo ou en ram agp.
 
dans le cas ou la géométrie est ram agp, si l'agp merdouille, tu n'as pas réellement de texture avec des défaut (points blancs etc etc), mais carrément les triangles qui partent en vrille (trucs qui clignotent, image incompréhensible etc etc...)


Message édité par bjone le 04-07-2002 à 01:10:16
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Marsh Posté le 04-07-2002 à 01:12:00    

en tous cas, je sais que l'agp sur ma kg7 est foutu, et que dans les moteurs qui ont une partie de la géométrie en ram agp, bin c caca.... (je sais que F12002 en fait partie, 3DMark2001 semble tout mettre en ram vidéo)
 
mais c mon cas, des glitchs ça peut venir de n'importe quoi...


Message édité par bjone le 04-07-2002 à 01:12:40
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Marsh Posté le 04-07-2002 à 01:22:33    


merci pour ces informations!

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Marsh Posté le 04-07-2002 à 03:11:23    


merci d'autant plus que je viens de trouver la soluce grace a toi!!! (et un peu de reflexion ;-)) )
 
En effet, j'ai forcé les applis a ne pas utiliser ce que tu apelles la AGP Ram en fermant completement l'apperture size a 4Meg au lieu de 128Meg :-) Dans mon bios ca s'apelle "win graphic size". Je pense qu'en consequence, les donnees se retrouvent autrepart, et ca evite de tout foirer!!
 
Ah.... comment ca blaste Neocron... vivement que ca sorte!!!!!
 
encore merci et a+

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