refuser le colis sans le deballer ? [arnaque 9800 pro] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 12-06-2004 à 10:05:20
budweiser a écrit : tu n'ouvres pas tu renvois car non satisfait |
c est donc la poste qui fait payer les frais de retour a grosbill ?
Marsh Posté le 12-06-2004 à 10:08:56
ReplyMarsh Posté le 12-06-2004 à 10:12:40
le truc c est que je sais bien que si je le deballe et que je le renvoie a mes frais, ils me rembourseront sans broncher.
mais si je le refuse, j ai peur qu ils vont veulent me faire un avoir uniquement
sachant qu ils n auront plus de 9800 pro 256 bits, ca craint
Marsh Posté le 12-06-2004 à 10:49:28
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire, entre les 9800 non pro 256bits vendu en tant que pro et les 9800 128bits vendu en tant que 256bits, ca commence a faire bcp.
J'ai eu de la chance d'acheter ma 9800pro avant l'invasion des ces cartes bridées.
Perso je serais à ta place je renverrais tout (quitte à payer les frais), tu vas pas la garder de toute facon.
Si tu veux une vrai 9800pro le mieux c'est de se déplacer(si tu peux)dans les boutiques spécialisées, déja si t as un blem tu sais où aller et tu peux vérifier que le produit que tu demandes est bien celui que tu achétes (demande à faire un test).
Marsh Posté le 12-06-2004 à 10:52:21
julien-stdenis a écrit : |
clair c est ce que je vais faire
Marsh Posté le 12-06-2004 à 11:00:17
Law a écrit : le truc c est que je sais bien que si je le deballe et que je le renvoie a mes frais, ils me rembourseront sans broncher. |
il faut lire leurs conditions générales de vente, mais -> oui, renvois AVEC LA MENTION "REFUSE - A REMBOURSER" avec un gros marqueur quelle que soit ta raison.
De toute façon, la loi te donne 8j pour être satisfait ou remboursé (sauf pour les softs ou consommables), tu peux juste au pire avoir les frais de retour à prendre en charge (ce qui ne sera pas le cas si renvoi immédiat). A la reception, ils DOIVENT te rembourser sous 30j.
seul souscis par contre pour l'avoir fait, bonjour la transpiration en attendant qu'ils te confirment le retour.
Marsh Posté le 12-06-2004 à 11:15:02
tu refuses le colis lors du passage du facteur, car si tu l'accepetes il vont te faire chier pour le reprendre et ensuite tu carresses l'espoir que "grosbill" te rembourse en chèque un jour, les connaissant, tu auras un avoir dans leur boutique.
Marsh Posté le 12-06-2004 à 20:41:51
salut, moi j'avais acheté un XP2400+ 45W et j'avais reçu un 72W, après l'avoir testé je me suis rendu compte de la supercherie, je les ai contacté par e-mail.
Et ils m'ont envoyé un bon de transport en suivi, pour que je leur renvoient.
Bref j'ai rien payé !
Contacte les !
Marsh Posté le 13-06-2004 à 00:01:23
Moi jai po de blem jai comander une HIS ATI RADEON 9800 pro 256 bit 128mo ICE-Q chez ldlc et 2m1 y a interet que je recoive ma HIS ATI RADEON 9800 PRO 256 bit 128mo ICE-Q
sinon je jure que je leur colle un procet meme ci g que 13 ans ps:i am a gro mouleux je comande un memoire dap foto generique je recoi de la fujifilm je comande un barette de ram 2100 generique je recoi de la 2700 samsumg
Marsh Posté le 13-06-2004 à 01:00:21
ARclite3d a écrit : Moi jai po de blem jai comander une HIS ATI RADEON 9800 pro 256 bit 128mo ICE-Q chez ldlc et 2m1 y a interet que je recoive ma HIS ATI RADEON 9800 PRO 256 bit 128mo ICE-Q |
C'est bien quelques fois de réfléchir avant d'écrire
Marsh Posté le 13-06-2004 à 01:10:01
ARclite3d a écrit : Moi jai po de blem jai comander une HIS ATI RADEON 9800 pro 256 bit 128mo ICE-Q chez ldlc et 2m1 y a interet que je recoive ma HIS ATI RADEON 9800 PRO 256 bit 128mo ICE-Q |
va donc te coucher
Marsh Posté le 13-06-2004 à 02:01:29
Je commence à prendre peur là ... Je dois recevoir lundi une HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo. Cette carte est bien en 256Bits (je ne parle pas de mo) ??
Sinon, une fois reçus comment vérifier si il s'agit bien d'une carte 256Bits. Existe t-il un logiciel ou un *truc* à voir sur la carte pour savoir si il s'agit de 128 ou 256 bits ?
ARclite3d a écrit : Moi jai po de blem jai comander une HIS ATI RADEON 9800 pro 256 bit 128mo ICE-Q chez ldlc et 2m1 y a interet que je recoive ma HIS ATI RADEON 9800 PRO 256 bit 128mo ICE-Q |
[Mode troll ON] C'est mal de voir des enfants si jeune poster à minuit. Il faut ce reposer pour être en forme à l'école durant la semaine ... Bon, ok, je sorts ... (Don't blame me, it's a software problem ! ^^)
Edit : Grilled by captainneuneu ...
[/Mode troll ON]
Marsh Posté le 13-06-2004 à 02:14:17
captainneuneu a écrit : va donc te coucher |
et bah moi jai 16 ans
Marsh Posté le 13-06-2004 à 02:15:21
ReplyMarsh Posté le 13-06-2004 à 02:25:02
Aller Aller !!! Au lit les enfants ^_^
Oh la la, je flood ... : \
Marsh Posté le 13-06-2004 à 06:44:19
si j'etais toi, j'ouvrirais le colis pour constater que c'est bien une 128bit, parcequ'ils peuvent très bien dire qu'ils t'avaient envoyé une 256bit, mais toi comme tu n'as pas ouvert le colis, tu peux pas dementir, et là c'est toi qui brise le contrat que tu avais avec eux, tu refuses un colis que tu a commandé sans aucune raison valable puisque que tu sais même pas ce qu'il y a dedans.
je pense pas que devant un juge l'excuse "j'ai pas besoin d'ouvrir le colis je sais dejà ce qu'il y a dedans" tienne.... euh t'es superman....
imprime aussi la page du site qui vend la carte, avec les mentions 256bit... 380/680 mhz,le prix et ensuite tu peux les pousuivre pour fausse representation si tu reçois une 128bit et qu'il veulent pas te dedomager
Marsh Posté le 13-06-2004 à 06:50:28
bah en meme temps il brise aucun contrat pask'il a 8 jours pr se retracter sans fournir d'explications !
et en meme temps, je ne sais pas si un VPC a le "droit" de te "rembourser" en avoir !
j'suis sur ke meme s'ils le font, c pas ds leurs droits...
a voir !
Marsh Posté le 13-06-2004 à 10:31:24
renvois ça tout de suite et a l'avenir évite grosbill pour quoi que ce soit.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 10:40:00
C est quoi cette histoire de 9800pro 128bits
Ca n existe pas normalement !!!!!
Marsh Posté le 13-06-2004 à 11:01:10
franck75 a écrit : C est quoi cette histoire de 9800pro 128bits |
T'es nouveau ici ?
Marsh Posté le 13-06-2004 à 11:31:23
ReplyMarsh Posté le 13-06-2004 à 12:23:29
franck75 a écrit : C est quoi cette histoire de 9800pro 128bits |
http://www.hardware.fr/html/news/?date=03-06-2004#6630
Marsh Posté le 13-06-2004 à 12:48:58
ReplyMarsh Posté le 13-06-2004 à 14:05:11
fleur_de_lys a écrit : |
je brise nada
en france on a le droit de se retracter (7 jours) + remboursement sans aucune raison ^-^
cf: http://www.fevad.com/fr/gre_page/a [...] id_page=94
# Vous retournez le colis sans l'avoir ouvert : l'entreprise rembourse le colis et les frais d'envoi éventuels;
# Vous retournez le produit pour une raison qui incombe à l'entreprise : celle-ci rembourse le produit, les frais d'envoi et de retour éventuels.
# Vous retournez le produit simplement parce qu'il ne vous satisfait pas : l'entreprise rembourse le montant du produit mais les frais de retour sont à votre charge.
Marsh Posté le 14-06-2004 à 09:44:18
Law a écrit : je brise nada |
Marsh Posté le 14-06-2004 à 16:42:25
380 GPU c la pro 256 (sûr)
300 mémoire c est vaguemement superieur aux specs des 128 (moins sûr)
Marsh Posté le 14-06-2004 à 17:18:29
Et moi qui vient de me retenir de commander chez Grosbil pour regarder s'il n'y avait pas de problèmes chez eux non plus
Vous n'avez pas de sites sûr ?
Marsh Posté le 14-06-2004 à 17:36:14
# Vous retournez le produit pour une raison qui incombe à l'entreprise : celle-ci rembourse le produit, les frais d'envoi et de retour éventuels.
Tu es dans ce cas là. Si ils t'ont envoyé une 9800 pro 128 bits alors que tu avais commandé une 256 bits, c'est une raison qui leur incombe, donc ils doivent tout te rembouser.
Marsh Posté le 14-06-2004 à 18:30:57
fresh a écrit : Et moi qui vient de me retenir de commander chez Grosbil pour regarder s'il n'y avait pas de problèmes chez eux non plus |
ldlc, materiel.net
mais bon, cette situation va se generaliser.. ils ont les memes fournisseurs...
sinon, rue montgallet...
Marsh Posté le 14-06-2004 à 18:41:18
fresh a écrit : Et moi qui vient de me retenir de commander chez Grosbil pour regarder s'il n'y avait pas de problèmes chez eux non plus |
vaut mieux se casser un bras plutôt que de commander ches ces baltraingues, je viens de recevoir une commande rueducommerce, commandée le mardi >> livrée le vendredi.
Marsh Posté le 14-06-2004 à 18:45:07
1000ordi.fr
Les avis sont unanimes :
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /1000ordi/
Marsh Posté le 14-06-2004 à 18:58:18
1000ordi, ce n'est pas l'ex wsn-tec ?
Marsh Posté le 12-06-2004 à 10:02:45
Bonjour
je vous demande conseil car je m apprete a entrer en litige avec la boutique grosbill.fr.
j ai commande une 9800 pro. sur leur site la memoire est annoncee a 380 > chouette, une 256 bits ...
sauf qu en lisant les posts des derniers jours, je vois que grobill envoie des 128 bits a la place, tout en proclamant a la hotline qu il s agit de 256 bits.
ma question porte sur la maniere de renvoyer le colis.
Si je sait d avance que la marchandise ne sera pas conforme, ai je le droit de refuser le colis au moment de la livraison, la poste le renvoyant au frais de grosbill directement, ou suis je OBLIGE de deballer le colis, constater la non conformite, et payer les frais de port de retour ?
je trouve triste de devoir payer 45 francs d emballage retour, tout en sachant sans deballer le produit qu il ne s agit pas du bon !
avec une vision a rayons x je pourrais regarder la RAM de la carte a travers l emballage pour constater le probleme devant le facteur
merci d avance pour tout element de reponse