Bugs et artefacts sur 8800 GTX achetée en 2007

Bugs et artefacts sur 8800 GTX achetée en 2007 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 01-11-2008 à 14:29:52    

Bonjour à tous
 
j'ai achetée une 8800 GTX il y a 1 an et demi et ce matin, en lançant team fortress 2, j'ai de gros artefacts sur l'écran après 15mn de jeu
 
après redémarrage, les artefacts apparaissent bcp plus rapidement (même pas le temps de rentrer dans une partie)
 
après un nouveau redémarrage et lancement de médiéval total war II, apparition des mêmes artefacts (évidemment à chaque fois différents) après 3 4 minutes de jeu
 
Enfin, j'ai eu un bug sous windows d'artefacts horizontaux, des "bandes" noires", mais je passais l'aspirateur dans mon pc, donc jai peut être touché un des cablages
 
Bref, à vu d'oeil, ma carte est en train de mourir, ou je pourrais avoir raté qque chose?
 
A noter que la config n'a pas changé depuis 1 an et demi (C2D 6600, P5B, 2GO de ram, 8800 GTX sur dell 24" ) et qu'il m'est déjà arrivé d'avoir deux trois bugs graphiques mais rien de cette ampleur
Ma config est à priori bien aérée, et j'ai une alim assez bonne dessus (Seasonic 600W S12-600HT)
 
bref je lance la procédure SAV? des suggestions ?  
 
(y'a au moins 2 ans de garantie sur les 8800 GTX j'espère)
 
Ah oui et vous avez des infos sur la procédure SAV? le revendeur est twintech, mais j'arrive même pas à trouver un lien sur le site pour le SAV ...


Message édité par yanis12 le 01-11-2008 à 14:35:17
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Marsh Posté le 01-11-2008 à 14:29:52   

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Marsh Posté le 03-11-2008 à 01:35:31    

et bien figure toi que j'ai eu les mêmes symptomes avec ma 8800 ultra et sous Team Fortress 2 aussi!! (le 30 octobre, carte acheté aussi il y a 1 an et demi).
 
 
La coincidence est troublante !  :heink:
 
Bon a priori la mémoire est en train de mourir ---> SAV


Message édité par heliosjet le 03-11-2008 à 01:58:02
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Marsh Posté le 03-11-2008 à 01:51:24    

effectivement...
 
tu as pu tester sous d'autres jeux?
Moi je ne peux même plus démarrer sous windows, l'affichage commence à lâcher dès que j'arrive sur le bureau... flippant
 
qqun a des infos sur le SAV twintech?

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Marsh Posté le 03-11-2008 à 02:00:38    


pareil :) sous windows (nuages de points rouges)  je suis actuellement sur une vieille 7800GTX.
Ma 8800 part en SAV. En regardant sur google, je vois que certaines série de 8800 tombent comme des mouches après 1 an et demi...A moins qu'un update vista ou autre a foutu en l'air le bios et grillé la mémoire. Dans tous les cas cela me parait mort.

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Marsh Posté le 03-11-2008 à 02:03:38    

je suis sous xp et j'avais pas fait de mises à jours particulières... ça a juste lâché d'un coup
 
la garantie c'est bien 2 ans ? Tu crois qu'ils réparent / échangent contre similaire ou filent une nouvelle carte ? ;))))

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Marsh Posté le 03-11-2008 à 03:46:11    

8800gtx OC d'origine, et acheté y a 1 an a peu près, et je me tape de beau crashes bleus de temps en temps depuis plusieurs semaine.. semblerait que ce soit du a une surchauffe ( boitier armor et ventilo de 25cm en face de la CG).
J'ai jamais verifié la temperature de la bestiole... mais on pourrait ptete avoir le meme probleme?
J'espere aussi quelle va pas rendre l'ame avant plusieurs mois le temps d'en changer...

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Marsh Posté le 03-11-2008 à 03:58:44    

Si tu n'as pas effectué d'oc particulier sur la carte et que ca t'affiche des artefact @stock oui la c'est pas bon signe elle doit etre en train de flancher.
 
Si acheté il y a plus d'un an la garantie du magasin a surement sauté, il te reste la garantie constructeur ( qui est en général de 3 ans ) mais bon le soucis avec ca c'est que déja les frais d'envoie et de retour sont a ta charge ( une 20 aine d'euro ), souvent tu dois envoyer ta carte dans un pays étranger parce que y'a pas de boite sur place qui gere les réparations, et ca prend parfois beaucouuuuuuuppppp de temps ( qui se compte parfois en mois ).
 
En bref soit tu prend le risque de revoir ta carte dans quelques mois et pas forcément en état de marche ( attention parfois on a de bonnes surprise le sav est tres rapide et ils t'échangent même ton produit par un produit récent mais la plupart du temps c'est plutot fastidieux ) soit tu craque ta tirelire pour une nouvelle carte et la je te l'accorde ca fout les boulles : /
 
Si tu peux au moin négocier qu'ils prennent les frais d'envoie et de retour a leur charge ca sera deja une bonne chose par contre faudra les relancer constament parce qu'ils ont vite fait d'oublier : /

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Marsh Posté le 03-11-2008 à 10:12:53    

achetée 519 euros il y a 1 an et demi, je me vois mal faire une croix dessus... alors 20 euros pour la renvoyer...
 
le probleme c'est que je ne vois nulle part sur le net une quelconque mention de SAV twintech
 
J'ai la chance d'avoir un PCHC donc rester 1 mois sans pc principal, je peux faire avec heureusement

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Marsh Posté le 03-11-2008 à 10:16:29    

ken_le_franc a écrit :

8800gtx OC d'origine, et acheté y a 1 an a peu près, et je me tape de beau crashes bleus de temps en temps depuis plusieurs semaine.. semblerait que ce soit du a une surchauffe ( boitier armor et ventilo de 25cm en face de la CG).
J'ai jamais verifié la temperature de la bestiole... mais on pourrait ptete avoir le meme probleme?
J'espere aussi quelle va pas rendre l'ame avant plusieurs mois le temps d'en changer...


 
d'après ce que tu décris, je vois mal un cas de surchauffe non??
 
installe gpu-z, si ta carte est à 70 degrés en idle, alors tout est normal
 
perso j'ai jamais noté de variations i:mportantes de température sur ma GTX, même après avoir fait des modifs dans l'aération du boitier
 
le fait peut être qu'elle ait une énorme surcouche de ventilation, ça la rend peu dépendante de la situation du boitier...
 
En tout cas je crois pas que dans notre cas ce soit de la surchauffe

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Marsh Posté le 03-11-2008 à 11:07:33    

après appel de la boutique à montgallet, ils reprennent la carte avec 20 euros de frais de renvoi
Par contre ils renvoient à taïwan direct, et me confirment qu'ils ne connaissent pas de contact twintech pour SAV en france
 
Bref je suis bon pour m'acheter une 4850 de dépannage : qqun a des suggestions sur un modèle très silencieux pour mon pchc ? :)

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Marsh Posté le 03-11-2008 à 11:07:33   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2008 à 23:12:04    

je cru voir qu'il y avait des version fanless de la 4850 qui avait vu le jour mais j'ai pas les lien sous la main.
 
Sinon t'a la Gainward GSE qui a une bonne cote de popularité parmis la ribambelle de 4850 grace a sa ventilation amélioré mais niveau bruit je ne sais pas ce que ca donne :) ( dsl je suis toujours sous hd2900pro le turbo réacteur ^^ )

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Marsh Posté le 04-11-2008 à 19:45:22    

Pour info ma 8800 GTX de mai 2007 a grillé il y a 3 jours. Elle part en SAV chez un sous-traitant Asus à Paris (4 à 8 semaines pour le remplacement :/ ) Il y a peut-être eu une série de cartes défectueuses ?


Message édité par gnak le 04-11-2008 à 19:45:58
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Marsh Posté le 04-11-2008 à 19:55:15    

Faut jamais acheter les versions les plus hautement cadencées. Tout est overclocké la dedans, ce qui signifie que les composants sont tous à leurs limites, aussi bien la RAM que le GPU et les différents régulateurs. Pas bon pour la longévité.
 
Si vous voullez des trucs qui tiennent la route, vous faites comme moi : Du moyenne gamme que je retrafique pour AUGMENTER le refroidissement sans overclocking. Et la, on tient la durée...
 
Bon, j'en vois déja qui vont me répondre que c'est pas normal, qu'ils n'ont qu'a pas vendre des choses qui ne tiennent pas la route. Je suis d'accord avec vous. En attendant, c'est comme ça, vous vous adaptez ou vous perdrez votre temps avec les SAV.
 
En attendant, selon la loi française, c'est un vice caché. Et encore selon la loi française, c'est la boutique qui l'a vendue qui est sensée se démerder avec le SAV, ce n'est pas à vous de payer les frais d'envoi du produit à l'étranger.


Message édité par sr16 le 04-11-2008 à 20:02:09
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Marsh Posté le 05-11-2008 à 08:54:47    

ma carte à moi était pas overclockée, elle a tenu 1 an et demi

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Marsh Posté le 05-11-2008 à 10:05:44    

franchement j'ai pris la 8800gts 320 dès sa sortie et j'ai jamais eu le moindre souci mais j'ai pris une leadtek ;)


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Messatsu !
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Marsh Posté le 05-11-2008 à 16:55:21    

Oui mais là on parle des 8800 GTX, c'est pas tout à fait les mêmes séries :)

Reply

Marsh Posté le 06-11-2008 à 15:32:33    

ok je sors  :lol:


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Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 01:16:31    

Bon le magasin m'a repris la 8800GTX pour renvoi à taiwan mais par contre en précisant que twintech risquait d'échanger la carte car ils n'en fabriquent plus
 
vous avez une idée de la carte qu'ils (twintech) pourraient me renvoyer en échange ?

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Marsh Posté le 10-11-2008 à 01:26:10    

9800 GTX vraissemblablement 9800 GT si t'a pas de chance et la tu pourra gueuler comme c'est pas le même segment .
 
A priori peu/pas de chance que ca soit une gtx260 ou 280
 
tien nous au courant :)

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Marsh Posté le 10-11-2008 à 06:23:05    

hello,
 
Très intéressant ton topic,  car je suis exactement dans le même cas que toi! j'ai acheté une msi 8800gtx il y a un peu plus d'un et demi, (la garantie s'arrrete dans 1 mois et demi  :pt1cable:)Y a une semaine Je me réveille un matin pour consulter mon pc, Le pc se met veille et je dois relancer un reboot via le pc.... Et là, de zolies artefacts s'affichent sur la présentation de la carte mère... Suivi d'un superbe écran bleu et arrêt de mon pc.. Relancement possible mais uniquement en mode sans échec "Monsieur" avec de magnifiques traits rouges à l'horizontale de mon écran sous windows! Ca m'a valu une engueulade avec mon revendeur du coin, pensant que je ramenais mon pc uniquement pour le faire shier... (2 mois avant ce problème sous mass effect j'avais des freezes de cingler et coupure du pc...)
J'ai contacté MSI-France via le mail, Ils m'ont gentiment renvoyé vers mon revendeur! Msi france traite uniquement le sav particuliers pour les cartes mères du type diamond et une autre référence. (C'est indiqué sur le site il me semble...) En revanche si ton revendeur n'existe plus, Msi france peux la prendre en charge directement (garantie constructeur 2 ans)!
 
Du coup j'ai racheté une config complète, en attendant de faire jouer la garantie pour l'autre carte... Je suis passé chez ati en marque msi 4870x2 qui ne marche pas  :pt1cable:  
 
Retour au sav ce matin  :)  
 
A +
 
Gurdhyl

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Marsh Posté le 10-11-2008 à 06:28:06    

Ancestrle a écrit :

Si tu n'as pas effectué d'oc particulier sur la carte et que ca t'affiche des artefact @stock oui la c'est pas bon signe elle doit etre en train de flancher.
 
Si acheté il y a plus d'un an la garantie du magasin a surement sauté, il te reste la garantie constructeur ( qui est en général de 3 ans ) mais bon le soucis avec ca c'est que déja les frais d'envoie et de retour sont a ta charge ( une 20 aine d'euro ), souvent tu dois envoyer ta carte dans un pays étranger parce que y'a pas de boite sur place qui gere les réparations, et ca prend parfois beaucouuuuuuuppppp de temps ( qui se compte parfois en mois ) : /


 
Sauf que Msi France m'a bien précisé que le revendeur est libre d'appliquer la garantie qu'il veule... Dans ce cas, je pense que tu l'as ou je pense...  :sweat:  
 
Je te ferais un copié-collé du mail que j'ai reçu du boulot...

Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 09:25:14    

bon apparemment une 9800 GTX est une 8800 mais un tout petit peu mieux... je suppose que ça m'irait :
 
http://www.presence-pc.com/tests/G [...] -22769/16/
 
perso je trouve quand même abusé cette histoire de fin de vie d'une carte qu'on a tous acheté entre 400 et 500 euros et qui crève moins de 2 ans après
J'encourage le plus possible de personnes à poster dans ce topic pour témoigner, peut-être que ça buzzera un peu, et foutra les boules à nvidia ou à ses fabricants, et qu'ils insisteront un peu plus sur la durée de vie des cartes et un peu moins sur la puissance pour les séries à venir
 
Quel monde franchement, si c'est pas du gâchis dans tous les sens du terme

Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 09:57:14    

email de msi
 
Monsieur,
 
Nous sommes désolés mais MSI France garantie uniquement les cartes mères de gamme Platinum et Diamond et les produits dont le revendeur a fait faillite.
 
Dans le cas contraire c'est le revendeur qui est responsable de la prise en charge du produit MSI et il est en droit d'appliquer ses conditions. (Durée, modalités de prise en charge etc.)
 
Merci de votre compréhension.
 
 
 
 
 
Cordialement,  
 
 
 
SERVICE GARANTIE MSI FRANCE

Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 10:20:26    

J'ai eu le même problème et ce n'est pas du à la mémoire.  
Il s'agit d'une surchauffe due à:
 
- mauvaise ventilation dans le boitier
- au ventirad d'origine de merde des 8800GTX
 
Comment résoudre le problème? Je suis sur un P182, mes filtres étaient sales, je me suis dit que ça venait de là, trop de chaleur, j'ai tout nettoyé mais 2 heures plus tard, artefacts qui reviennent. Température de la carte à son maximum, je me suis décidé à changer le ventirad de la carte (c'est une POV non OC).
 
J'ai pris le Hr03+ de Thermaltake que j'ai couplé avec un Noctua 120mm. Et depuis, plus un seul artefact. Les mémoires sur les Geforce8800GTX sont de très bonne qualités, les artefacts viennent en majorité à cause d'une surchauffe. Le pâte thermique appliquée sur la mémoire et le GPU n'est plus très efficace au bout d'un an et demi. Ma Geforce 8800GTX a eu le problème après 1 an et demi, et quand j'ai viré le ventirad d'origine, j'ai compris, la pâte thermique ressemblait à du sable... :p
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 10:59:11    

ah ben tu dis ça maintenant que c'est réexpédié ;)

 

Je suis quand même étonné que l'apparition d'artefacts soit si soudaine... une surchauffe comme tu la décris, c'est très très très progressif non?

 

autre chose : si jamais tu vires le ventirad d'origine pour vérifier la pâte thermique, y'a pas de problème niveau garantie ?


Message édité par yanis12 le 10-11-2008 à 11:00:21
Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 13:06:13    

si c'est mort, a faire en dernier recours quand la garantie n'est plus valable

Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 14:56:59    

J'étais persuadé que ça venait de la température car ça venait tjs après une bonne heure de crysis...
 
ça donne ça avec le Hr03+:
http://djoole.free.fr/p182/P182-ju-08.JPG
 


Message édité par renardin6 le 10-11-2008 à 15:01:49
Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 15:08:24    

yanis12 a écrit :

après appel de la boutique à montgallet, ils reprennent la carte avec 20 euros de frais de renvoi
Par contre ils renvoient à taïwan direct, et me confirment qu'ils ne connaissent pas de contact twintech pour SAV en france
 
Bref je suis bon pour m'acheter une 4850 de dépannage : qqun a des suggestions sur un modèle très silencieux pour mon pchc ? :)


 
une 4850 c'est pas vraiment du dépannage pour remplacer une 8800 GTX  :D  

Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 15:16:33    

bof c'est pas 10 fois plus puissant non plus.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2008 à 15:40:51    

Oui en fait, j'avais prévu d'acheter une 4850 pour mon PCHC, du coup je l'utilise sur mon pc jeux en attendant de recevoir une nouvelle 8800 ou autre carte de remplacement

Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 11:28:47    

dites donc, je me suis renseigné, et apparemment une 9800 GTX pour jouer en 1920x1200 c'est moins bien qu'une 8800 GTX ?
 
Je fais quoi si c'est ce qu'on me renvoie ? J'ai aucun contact avec le SAV...

Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 12:11:46    

J'ai aussi une 8800gtx édition OC, et j'ai pas de problème pour l'instant, à part dans certains jeux de légers artefacts.

 

Carte de deuxième main, qui date surement depuis plus de 1 an.

 

La faute à pas de chance !


Message édité par Booo-2a le 12-11-2008 à 12:13:24

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Ventes/Achats
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Marsh Posté le    

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