ATI : D3D ou OpenGL ?

ATI : D3D ou OpenGL ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 29-11-2002 à 12:54:29    

voilà j'ai une radeon 7500 et je voulais savoir si elle marchai mieux en opengl ou en direct3D ...  
 
merci


Message édité par mobyfab le 29-11-2002 à 15:18:24
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Marsh Posté le 29-11-2002 à 12:54:29   

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Marsh Posté le 29-11-2002 à 12:56:14    

mobyfab a écrit a écrit :

voilà j'ai une radeon 7500 et je voulais savoir si elle marchai mieux en opengl ou en direct3D ...  
 
merci




 
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais Glide et OpenGL, ce n'est pas la même chose. Mets OpenGL dans ton titre :)


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
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Marsh Posté le 29-11-2002 à 12:56:49    

du glide sur une ati [:fifiz]


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C'est pas moi ! C'est Murphy !
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Marsh Posté le 29-11-2002 à 12:58:42    

Murphy a écrit a écrit :

du glide sur une ati [:fifiz]  




 
glidewrapper.


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Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
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Marsh Posté le 29-11-2002 à 12:59:17    

darkstalker a écrit a écrit :

 
 
glidewrapper.




 
oui mais ce n'est que de l'émulation :o


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C'est pas moi ! C'est Murphy !
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Marsh Posté le 29-11-2002 à 15:18:37    

j'avais po vu dsl ;)

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Marsh Posté le 29-11-2002 à 15:21:37    

ca va dépendre énormément du moteur du jeu aussi


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http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
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Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:24:40    

pour hl (cs surtout) ? quake 3 (et tous les jeux sur la base de son moteur grafik)?

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Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:25:24    

cs c basé sur le moteur de hl qui est basé sur le moteur de q2 jcrois
 
moi pour cs c opengl, meme chose pour quake


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http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
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Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:31:18    

En general surout sur les vieux jeux, l'opengl offre une meilleur qualitee d'image et plus grande stabilitee en termes de debit d'image.Vu et verifie sur hl justement, ou en direct3d le nombre d'images par seconde etait beaucoup moins stable qu'en opengl.

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Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:31:18   

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Marsh Posté le 29-11-2002 à 18:33:32    

Pour Q3 t'as pas le choix :D
 
Et pour la plupart des jeux, t'as pas le choix non plus de toute facon.  
 
En fait le choix est pas tres courant.
 
Generalement, quand il y a le choix et que le moteur du jeu est vraiment fait pour exploiter les deux API, l'OpenGL sera plus joli et aussi plus rapide.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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Marsh Posté le 29-11-2002 à 20:03:12    

ok bah ça tombe bien car chui tout le temps en opengl sous hl  :sol:

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Marsh Posté le 29-11-2002 à 22:38:37    

j'ai décelé un bug concernaznt toutes les ati en opengl, du moins j'ai l'impression. un exemple flagrant. counter-strike. opengl, bonne résolution.
en mode spectacteur, approcher vous de n'importe qu'el objet 3d et faites du strafes sur la gauche ou la droite. que voit ton? le bord de cet objet 3d qui semble se "repeter" comme si le taux de rafraichissement n'était pas bon, alors que on est a 90fps.
bizart non? meme chose a quake3, wolfenstein, tous deux en opengl.
 
chez un ami qui a la hercules 9700 pro, chez un autre qui a une ati radeon 64ddr vivo (7200 je crois), chez un autre pottes qui a la r8500. tous ont ce prob en open gl. tester, et regarder. c flag aussi dans la salle principale d'une des maps de la demo de quake3 (celle avec le pont qui passe au dessu de la lave)
 
voilà

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Marsh Posté le 07-12-2002 à 04:11:51    

c un pas 1 prob de Vsync ça ??

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Marsh Posté le 07-12-2002 à 04:12:01    

c un pas 1 prob de Vsync ça ??

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Marsh Posté le 07-12-2002 à 04:18:31    

les ati se débrouillent plus mal en perfs brutes ogl par rapport aux nvidia, et en d3d pour l'instant on a droit à ce putain de stuttering
 
scusez moi pour les deux gros mots, putain et ati.

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Marsh Posté le 07-12-2002 à 10:23:07    

Ba le mieux encore c'est de tester ...
 
Je pense que les pilotes ATI ont vraiment évolué et que le Direct3D est plus performant qu'avant ...
 
OpenGL pour les " vieux " jeux autrement.

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Marsh Posté le 08-12-2002 à 13:40:59    

c'est quoi un prob de Vsync?
moi j'ai vraiment remarqué ce "bug" , et je trouve ça vraiment très laid (voir 3 post plus haut pour voir de quoi il s'agit ;))
et c'est quoi le stuttering???
 
--> si vous arrivez a m'aider a résoudre le bug que mes pottes ont ça serait vraiment sympa (voir plus haut)

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 11:56:18    

tu dl les derniers drivers et tu met force Vsync ...
tu vas plafonner à 50fps tout le temps mais t'aura plus ce prob ... perso c ce ke g fait et j'en suis content :)

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 12:02:07    

fatality a écrit :

c'est quoi un prob de Vsync?
moi j'ai vraiment remarqué ce "bug" , et je trouve ça vraiment très laid (voir 3 post plus haut pour voir de quoi il s'agit ;))
et c'est quoi le stuttering???
 
--> si vous arrivez a m'aider a résoudre le bug que mes pottes ont ça serait vraiment sympa (voir plus haut)


stuttering : Chez les ATI, une grosse saccade toutes les 5/6 secondes, très flagrant dans rallisport ou f1 2002.

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 13:02:23    

ça se voit aussi dans 3D mark nan ? (le stuttering)

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 13:04:47    

c pas tt simplement un pb de smooth mouse ?

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 13:49:35    

et pour regler ce stuttering il faut forcer le vsync ???
plafonner a 50fps, avec la radeon9700 aussi (ça m'inquiete la ;))
merci encore!

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 14:48:53    

--> c'était bien ça :D
merci a tous de la part des mes pottes ati-eu et moi :D :D

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 14:58:46    

non pour enlever le stuttering il faut lancer 3danalyse et son option remove stuttering en mode quality mais cela enlève des fps aux perfs générales ou alors désactiver le tcl dans les drivers mais ça marche moins bien.

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Marsh Posté le 09-12-2002 à 22:09:59    

ah ba apparemment le bug que mes pottes avaient est parti lors de la vsync, donc ça devait pas etre du stuttering ??

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Marsh Posté le 10-12-2002 à 15:08:34    

bah non  ;)

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Marsh Posté le    

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