l avenir du Physx

l avenir du Physx - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 04-10-2009 à 14:26:22    

salut a tous j aimerai savoir si il a des prochain jeux qui vont utiliser le phyxs tout comme batman aa
car j hesite de saute directement sur la 5870 x2 des quel sort ou attendre le bebe de nvidia

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Marsh Posté le 04-10-2009 à 14:26:22   

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Marsh Posté le 04-10-2009 à 14:31:31    

salut
 
le physx n'est qu une invention marketing :o
 
a moyen terme les moteur physx utiliserons l opencl  
 
tu peux toujours attendre le g300 pour voir ce qu il donnera niveau perf mais acheter que sur l argument physx ... mauvaise idée


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"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
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Marsh Posté le 04-10-2009 à 14:32:52    

Personnellement je te dirai de prendre l'ATi, le physx est pas non plus indispensable, c'est surtout un argument marketing.

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Marsh Posté le 04-10-2009 à 14:44:04    

apres voir si le phys va pas disparaitre avec directx 11

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Marsh Posté le 04-10-2009 à 14:59:45    

denzen59 a écrit :

apres voir si le phys va pas disparaitre avec directx 11


 
le moteur physx ne va pas disparaitre,a un moment il migrera et utilisera opencl et sont utilisation du gpu ne sera plus exclusif a nvidia
de plus niveau jeux la physique n intervient pas souvent au niveau du gameplay et est plutot la pour mettre une certaine ambiance, je n est pas encore vu un jeu  
qui utilise la physique dans sont gameplay comme hl2 et c'est bien dommage :(  
 


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Marsh Posté le 04-10-2009 à 15:01:38    

PhysX tel qu'il est actuellement est une horreur d'un point de vue technique. Utiliser une couche intermédiaire entrant en concurrence avec D3D pour créer une API utilisant au passage des données issues de D3D est parfaitement illogique.
 
L'avenir de la gestion des propriétés physiques, c'est l'inclusion totale au sein du moteur 3D, à l'image des textures. Si une texture peut être associée à un ensemble de triangles, une formule mathématique de comportement physique peut l'être exactement de la même façon, et c'est d'ailleurs un peu ce qui est fait pour l'animation de squelettes 3D, c'est juste très simplifié.


Message édité par Gigathlon le 04-10-2009 à 15:03:30
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Marsh Posté le 04-10-2009 à 15:03:27    

DX11 devrait tuer physX AMHA. :jap:


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Marsh Posté le 04-10-2009 à 15:14:53    

c'est si pourri ? pourtant meme sur console c'est carrement utilisé dans les 3/4 des jeux actuelles quand on regarde derriere les boites
j'ai l'impression qu'ils foutent le logo physx un peu partout juste pour faire bien :p

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Marsh Posté le 04-10-2009 à 15:19:43    

physx est un moteur physique , il n y a pas besoin de carte nvidia pour l utiliser , c'est juste que si tu veux utiliser l acceleration materiel ( pour avoir de plusbeau effet ) alors il te faut une carte nvidia ou le PPU
 
le logo veut dire que le jeux utilise le moteur rien d autre ...


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Marsh Posté le 04-10-2009 à 15:19:53    

C'est un peu comme la politique de renommage de carte graphique du genre série 9xxx et autre, c'est purement marketing.

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Marsh Posté le 04-10-2009 à 15:19:53   

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Marsh Posté le 04-10-2009 à 16:02:06    

nsiren a écrit :

c'est si pourri ? pourtant meme sur console c'est carrement utilisé dans les 3/4 des jeux actuelles quand on regarde derriere les boites
j'ai l'impression qu'ils foutent le logo physx un peu partout juste pour faire bien :p


Son portage GPU est pourri conceptuellement, bien qu'il soit relativement exploitable, son portage CPU laisse à désirer.
 
Sur la PS3 il est à priori pas mauvais compte tenu de son archi, mais dans tous les cas ça ne sera jamais aussi efficace qu'une intégration de la physique dans les moteurs 3D eux-mêmes.

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Marsh Posté le 04-10-2009 à 16:28:51    

Y a déja un topic dédié au PhysX :o
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


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