AMD s'avoue vaincu en Tessellation ?

AMD s'avoue vaincu en Tessellation ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:22:24    

:hello:  
 
Suite au débat qui a commence sur la BDD 3Dmark11,et pour éclairer un peu tout le monde sur un sujet frais et flou;  
voici un article très détaillé sur les fameuses "optimisations" que fait le nouveau CCC du Hotfix 11.1a:
 
Et çà fait mal.  
 
L'auteur (progammeur, graphiste et développeur 3D) accuse purement et simplement AMD d'utiliser un "CHEAT" de driver.
 
Il affirme que cette optimisation "casse" les API's DirectX11 et OpenGL 4.0 pour arriver à ses fins  :o !
 
 
English inside : http://scalibq.wordpress.com/2011/ [...] sellation/
 
SVP ne postez pas de tradution google, si besoin est je traduirai çà proprement au complet!
 
En espérant que l'éventuel débat va se passer ici et pas sur la BDD 3Dmark par ex... :D...

Message cité 2 fois
Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 20:40:17

---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:22:24   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:27:47    

ouai mais là tu ne fais qu'un déplacement de trolls de ton topic vers ici. Essayes de faire la police sur ton topic au lieu de refourguer ta patate chaude.
Déjà vu le titre que tu as mis  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 28-01-2011 à 20:28:20

---------------
Ventes
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:28:08    

SebesToWare a écrit :

:hello:  
 
Suite au débat qui a commence sur la BDD 3Dmark11,et pour éclairer un peu tout le monde sur un sujet frais et flou;  
voici un article très détaillé sur les fameuses "optimisations" que fait le nouveau CCC du Hotfix 11.1a:
 
Et çà fait mal.  
 
L'auteur (progammeur, graphiste et développeur 3D) accuse purement et simplement AMD d'utiliser un "CHEAT" de driver.
 
Il affirme que cette optimisation "casse" les API's DirectX11 et OpenGL 4.0 pour arriver à ses fins  :o !
 
 
English inside : http://scalibq.wordpress.com/2011/ [...] sellation/
 
SVP ne postez pas de tradution google, si besoin est je traduirai çà proprement au complet!
 
En espérant que l'éventuel débat va se passer ici et pas sur la BDD 3Dmark par ex... :D...


 
OOuuuulà la  :ouch:  Là, c'est du louuuurd !  :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:32:02    

topic de fanboy vert aigri :o
 
 
je drap  :love:


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:32:36    

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:32:41    

Oula, je sais pas si je vais arriver à dormir moi...
ça me retourne le bide tout ça, j'en suis malade.
Les verts contre les rouges, la guerre continue.
Le principal est que le consommateur s'y retrouve niveau qualité/prix.
Moi je suis AMD actuellement et je serai Nvidia peut être dans le futur.
Ce que je veux c'est pouvoir jouer, que ça chauffe pas trop, que ça fasse pas trop de bruit et que ce soit accessible niveau tarif.
Après le reste de celui qui à la plus grosse, viagra ou pas je m'en fous.
Si je fais un sprint contre un gars et que je vais plus vite en courant le bras dans le dos tant mieux pour moi :)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:33:38    

TALC ! Je lui donne 48h avant qu'il soit fermé :D

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:38:15    

EpinardsHachés a écrit :

ouai mais là tu ne fais qu'un déplacement de trolls de ton topic vers ici. Essayes de faire la police sur ton topic au lieu de refourguer ta patate chaude.
Déjà vu le titre que tu as mis  :sarcastic:

 

:lol: oui si on veux... justement je préfere faire la police ici...

 

Nan sérieusement je refourgue à personne..puisque j'ai créé un nouveau sujet . Et si çà peut détroller des bons topics, tant mieux ;)
Si j'avais refourgué la patate j'aurais été taper çà dans le topic concerné: AMD Catalyst 11.1 WHQL... or je pense que son auteur n'a pas envie de ce débat là-bas.

 

Pour le titre je reprend simplement celui de l'article surquel est basé mon post ;) j'ai rajouté tesselation dans le titre pour ne pas paraître trop généraliste.


Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 20:40:04

---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:39:45    

Intéressant cet article. Sauf erreur les anciens drivers avaient également jouer sur la qualité de l'AA. C'est un peu dommage de faire ceci. Enfin voilà. Que AMD soit moins performant en tesselation que nVidia, ça se sait bien! Il y a qu'à voir les benchs sur Unigine Heaven en tesselation extrême. Même les HD 69xx face aux Fermi ne tiennent pas vraiment la route malgré une nette amélioration.
 
D'un autre coté, AMD est meilleure que nVidia en multi-gpu. Donc moi je pense que chaque marque à ses avantages et ses inconvénients!
 
En tout cas merci pour l'info.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:41:18    

SebesToWare a écrit :

:hello:  
 
Suite au débat qui a commence sur la BDD 3Dmark11,et pour éclairer un peu tout le monde sur un sujet frais et flou;  
voici un article très détaillé sur les fameuses "optimisations" que fait le nouveau CCC du Hotfix 11.1a:
 
Et çà fait mal.  
 
L'auteur (progammeur, graphiste et développeur 3D) accuse purement et simplement AMD d'utiliser un "CHEAT" de driver.
 
Il affirme que cette optimisation "casse" les API's DirectX11 et OpenGL 4.0 pour arriver à ses fins  :o !
 
 
English inside : http://scalibq.wordpress.com/2011/ [...] sellation/
 
SVP ne postez pas de tradution google, si besoin est je traduirai çà proprement au complet!
 
En espérant que l'éventuel débat va se passer ici et pas sur la BDD 3Dmark par ex... :D...


 
 
Niveau triche , aussi bien AMD que Nvidia ne sont pas clairs.... donc débat Useless.
 

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:41:18   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:52:10    

seu a écrit :


 
 
Niveau triche , aussi bien AMD que Nvidia ne sont pas clairs.... donc débat Useless.
 


voilà la seule parole sensée de ce topic :D
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:56:16    

Maxwell1664 a écrit :

Intéressant cet article. Sauf erreur les anciens drivers avaient également jouer sur la qualité de l'AA. C'est un peu dommage de faire ceci. Enfin voilà. Que AMD soit moins performant en tesselation que nVidia, ça se sait bien! Il y a qu'à voir les benchs sur Unigine Heaven en tesselation extrême. Même les HD 69xx face aux Fermi ne tiennent pas vraiment la route malgré une nette amélioration.

 

D'un autre coté, AMD est meilleure que nVidia en multi-gpu. Donc moi je pense que chaque marque à ses avantages et ses inconvénients!

 

En tout cas merci pour l'info.

 

Voilà, de rien :jap:

 

Sachez que je conseille moi même sur d'autres forums le CF de 6950 flashées en 6970 car c'est de très loin le plus intéressant pour l'instant en rapport qualité/prix .

 

Le but n'es pas qu'on se tape sur la gueule. On sait tous que finalement les jeux iront de "très bien" à "super bien" chez tout le monde avec les nouvelles cartes.
Et les différences d'image seront à peine perceptibles.

 

Au final est-ce que je trouve que ce "CHEAT" rend les AMD plus intéressantes?

 

Ben oui c'est clair, si l'image finale n'est quasi pas différente, celui qui a 300 roros en poche et en veut un max fera vite son choix.

 

Le matos se renouvelle très vite et si les jeux ne suivent pas assez vite en tessellation poussée, cette astuce suffira à AMD pour sauter à l'archi suivante sans s'être trop fait  grillé par la faiblesse des GPU actuels.

 

Donc on en revient juste à une question de principes.
Question ô combien importante pour les tests-benchs-comparatifs qui au lancement font la réputation des cartes... avant qu'on se rende compte qu'en pratique çà nemarche pas aussi bien.


Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 21:04:05

---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 20:58:53    

Ca c'est du topicatroll, zaime :D
 
L'un comme l'autre sont des pros de la triche, alors un peu plus, un peu moins...
 
Il faut juste rester lucide et ne pas cèder aux sirènes du marketing... (sauf si elles sont très très zolies :D)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 21:03:09    

seth-01 a écrit :


voilà la seule parole sensée de ce topic :D
 
 :jap:


 
Pas faux chacun à ses moments, mais pour l'instant ya quand même bien un "soucis"(ou pas) d'inégalité au niveau charge de calcul et on voit de quel côté penche la balance.
   


---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 21:08:58    

Ouh, le titre provocateur... faudrait camoufler ça avec un peu plus de subtilité pour que ça échappe au regard scrutateur et indéfectible de la modération, pour sûr. Peut-être que ça rallongerait la durée de vie du topic de quelques heures... :D
 
Pour répondre à la question : AMD s'avoue vaincu en Tessellation ?
Non, je ne pense pas.
 
Je m'appuie sur le fait que les différences flagrantes et évidentes de performances entre les GeForce et les Radeon (à gamme égale) ne se fait remarquer que sur les benchmarks qui usent et abusent de la tessellation, comme on l'utiliserait jamais ingame.
Nier l'évidence est inutile, mais c'est aussi une fausse accusation envers AMD, puisque la tessellation ne remplit pas encore un rôle crucial dans les jeux ni ne requiert un niveau de performance aussi élevé que ce que propose déjà nVidia.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 21:14:50    

SebesToWare a écrit :


 
Pas faux chacun à ses moments, mais pour l'instant ya quand même bien un "soucis"(ou pas) d'inégalité au niveau charge de calcul et on voit de quel côté penche la balance.
   


Tant qu'on y est on peut ressortir l'histoire de Hawx2 et de son abus de tesselation (qui ne sert à rien) juste pour enterrer AMD ! Bien sur les pro nvidia diront qu'AMD n'a qu'à envoyer des équipes de génies chez les développeurs ou créer un programme TWMTBP. Et après les pro AMD viendront à la charge avec l'histoire du filtrage "tweaké" ou "cheaté" de nvidia à l'époque de la glorieuse FX5800 appelée aussi sèche cheveux dans les moments intimes !
 
Bref débat sans fin chacun campera sur ses positions !

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 21:31:03    

Merde alors, avec les driver on a aussi la possibilité d'imposer un niveau d'AA et de FA aux applications 3D. Là c'est juste un réglage de plus.
Et on est bien content d'avoir ces réglages quand le jeux ne les propose pas ou lorsqu'il se contente d'un ON/OFF sans autre intermédiaire.
 
Quand on a pas le choix, on râle. Quand on nous met à disposition un moyen de l'avoir, on râle.
Pfiou, le faux débat... tout ça pour un jeu de merde (mis en avant par nVidia) qui utilise une tesselation non adaptative, et dont on ne peut même pas régler le niveau...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 21:39:02    

Moi je suis content mon SLI de 460 Hawk TA équivaut à un CF de 5870 :love:


---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,70Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2035Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 21:49:34    

Zack38 a écrit :

Ouh, le titre provocateur... faudrait camoufler ça avec un peu plus de subtilité pour que ça échappe au regard scrutateur et indéfectible de la modération, pour sûr. Peut-être que ça rallongerait la durée de vie du topic de quelques heures... :D

 

Pour répondre à la question : AMD s'avoue vaincu en Tessellation ?
Non, je ne pense pas.

 

Je m'appuie sur le fait que les différences flagrantes et évidentes de performances entre les GeForce et les Radeon (à gamme égale) ne se fait remarquer que sur les benchmarks qui usent et abusent de la tessellation, comme on l'utiliserait jamais ingame.
Nier l'évidence est inutile, mais c'est aussi une fausse accusation envers AMD, puisque la tessellation ne remplit pas encore un rôle crucial dans les jeux ni ne requiert un niveau de performance aussi élevé que ce que propose déjà nVidia.

 

hé ben yen a des bien susceptibles alors :lol: bah j'ai pas d'idée plus subtile pour le titre. Et puis quoi la liberte d'expression elle est où ? Je dois vais pas m'auto censurer quand-même :D ?

 

C'est juste le titre de l'article . L'auteur l'écrit en affirmation.
Moi je respecte la présomption d'innoncence avec le "?" chui encore gentil :D
 

 

Le gars explique vers la fin pourquoi l'excuse des "Scènes hautement tessellées" ne tient pas la route.

 


Fouge a écrit :

Merde alors, avec les driver on a aussi la possibilité d'imposer un niveau d'AA et de FA aux applications 3D. Là c'est juste un réglage de plus.
Et on est bien content d'avoir ces réglages quand le jeux ne les propose pas ou lorsqu'il se contente d'un ON/OFF sans autre intermédiaire.

 



Ha mais oui chui d'accord, je veux cette option réglable aussi !

 

Moi je ne râle pas en tout cas. Seulement çà pose un petit problème de justesse au niveau benchs-tests c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 21:53:59

---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 22:03:04    

SebesToWare a écrit :


Ha mais oui chui d'accord, je veux cette option réglable aussi !  
 
Moi je ne râle pas en tout cas. Seulement çà pose un petit problème de justesse au niveau benchs-tests c'est tout.

Idem avec le niveau de AA et de filtrage qu'on peut imposer/désactiver via les driver.
Mais malgré tout, je suis pour garder la possibilité de garder ces 3 réglages là (AA/Filtrage/Tess), priorités aux jeux !

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 22:07:19    

C'est juste que c'est un thème à troll. Et quand les modos voient un appeau à troll en guise de titre, je te laisse deviner ce qu'ils font au topic. :) Après, ça ne les empêche pas d'être cléments et de surveiller étroitement le topic jusqu'à ce que ça finisse en bataille rangée :whistle:  
 
Et j'ai pas compris pourquoi l'argument ne tient pas la route... :/

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 22:25:09    

ya combien de jeu qui utilise la tess a bon escient?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 22:34:10    

- de 5 à tout pété je pense :lol:


---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,70Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2035Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2055Mhz
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 22:39:51    

w00t w00t a écrit :

- de 5 à tout pété je pense :lol:


et combien de bons jeux ????  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 22:48:38    

franchement depuis le 2005 je m en tape de 3 Dmoule, c est que du flan, et a jouer celui qua la plus grosse....... :o  
 
 :whistle:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 23:16:24    

De toute façon c'est moi qui est la plus grosse, donc effectivement ça ne sert à rien.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 23:34:17    

Snares a écrit :

De toute façon c'est moi qui est la plus grosse, donc effectivement ça ne sert à rien.


 
on dit "c'est moi qui suis la plus grosse" :o


Message édité par dedouille29 le 28-01-2011 à 23:35:47
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 23:38:50    

Zack38 a écrit :

C'est juste que c'est un thème à troll. Et quand les modos voient un appeau à troll en guise de titre, je te laisse deviner ce qu'ils font au topic. :) Après, ça ne les empêche pas d'être cléments et de surveiller étroitement le topic jusqu'à ce que ça finisse en bataille rangée :whistle:

 

Et j'ai pas compris pourquoi l'argument ne tient pas la route... :/

 

Oui je comprends mais c'est dommage que certains ne puissent pas discuter tranquillement avec leurs argus et pas avec leur seul ego. Enfin on vera :)

 

En fait il explique que malgré un réglage 64x l'algorithme se limite à qqch comme 16x.
ce qui explique qu'en 16x ou en 64x on n'a quasi aucune différence de FPS.
Je viens de tester sur Island Demo car on sait y régler le "Tess. Factor" de 1 à 64x.
Effectivement , aucun changement de framerate entre 64x et 16x.

 

Ce qui montre en fait que les prétendues scènes avec de la tesselation à foison où AMD se faisait enterrer n'utilisent en fait si çà se trouve que le facteur 8x ! voire moins ! Donc on ne voit que la pointe de l'Iceberg pour l'instant, et il pourrait bien être plus gros qu'on ne le croit.
 
L'excuse de scènes trop tessellées tombe à l'eau.

 


Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 23:40:35

---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 23:39:35    

Tahitiflo a écrit :

ya combien de jeu qui utilise la tess a bon escient?

A priori il n'y en a qu'un seul qui l'utilise n'importe comment [:razorbak83]  

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 23:47:58    

chriskenoby a écrit :

franchement depuis le 2005 je m en tape de 3 Dmoule, c est que du flan, et a jouer celui qua la plus grosse....... :o  
 
 :whistle:


Vantage est particulièrement laid quand on y pense.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 23:50:46    

Invite_Surprise a écrit :


Vantage est particulièrement laid quand on y pense.

 

Carrément HS ... :lol: .. mais   [:m0zart]

 

Ata quoi... quand je l'ai lancé la première fois et que j'ai vu débouler ce jet-ski dans une purée de slime bleu-claire, j'ai tout coupé et j'ai vérifier que j'avais pas DL par erreur 3DMark 91' optimisé pour MirageP64 ....  (j'aime quand même bien la scène spatiale)


Message édité par SebesToWare le 28-01-2011 à 23:58:11

---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:02:43    

seth-01 a écrit :

TALC ! Je lui donne 48h avant qu'il soit fermé :D

 

Pari ouvert :D c est de l actu vrai et concrete, on a meme plus le droit de discuter ici :??:

 
seu a écrit :

 


Niveau triche , aussi bien AMD que Nvidia ne sont pas clairs....

 


 

+1000

 
Snares a écrit :

Ca c'est du topicatroll, zaime :D

 

L'un comme l'autre sont des pros de la triche, alors un peu plus, un peu moins...

 

Il faut juste rester lucide et ne pas cèder aux sirènes du marketing... (sauf si elles sont très très zolies :D)

 

Tout a fait, pour l instant tesselation un peu OSEF :o parcontre si on regarde ce qui c est passe avec le physX, et jouant actuellement bcp a mafia2, je peus te dire que je suis assez triste d avoir une 6850 :/ ( comparativement a un pote qui a une 460 que le physix max ne derange pas du tout ) Le rendu est tout autre :/

 
w00t w00t a écrit :

Moi je suis content mon SLI de 460 Hawk TA équivaut à un CF de 5870 :love:

 

Et moi j ai manger une pomme tout a l heure :D

 
chriskenoby a écrit :

franchement depuis le 2005 je m en tape de 3 Dmoule, c est que du flan, et a jouer celui qua la plus grosse....... :o

 

:whistle:

 

Clair, l important c est " toutafondansketaime / config / ecran " :o


Message édité par rxtech le 29-01-2011 à 00:03:30

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:06:51    

1. Un mec joue à un jeu qui utilise trop plein de tesselation (sûrement un jeu TWIMTBP), et il possède une HD 6850.
    Ce mec est heureux de pouvoir limiter/diminuer le niveau de tesselation de ce jeu grâce au CCC, et obtenir ainsi un jeu fluide.
 
2. Un mec joue à un jeu qui utilise plein de tesselation, et il possède un crossfire de HD 6970.
    Ce mec est heureux de pouvoir cocher "Use Application Settings" dans le CCC afin d'utiliser le niveau de tesselation imposé par le jeu.
 
3. Un mec joue à plusieurs jeux qui utilisent peu/moyennement/beaucoup la tesselation, et il possède une HD 6950 (qu'il a payé 195€ chez LDLC) flashée en 6970.
    Ce mec est heureux de pouvoir cocher "AMD Optimized" et ainsi utiliser un niveau de tesselation adapté à chacun des jeux.
 
4. Le testeur d'un site de hardware désire faire un article sur la HD 6990, et désire retester la HD 6970 avec les nouveaux drivers.
    Ce testeur est heureux d'avoir le plein contrôle sur le niveau, le type, et la qualité de l'AA, de l'AF, et de la tesselation.
 
 
Pourquoi devrait-on critiquer AMD alors qu'il nous donne le plein contrôle des options de son Catalyst ?   :??:

Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:08:21    

Je crains le pire pour l'avenir de ce topic, mais puisque personne n'a encore mis sur la gueule d'un autre ça reste ouvert pour le moment. Soyez sages hein, sinon je distribue les baffes :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:15:41    

Je crois que mon post précédent résume tout.
 
Je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter, à part peut-être le fait que nVidia devrait suivre l'exemple d'AMD et ajouter le slider de tesselation dans ses drivers... en attendant que les jeux intègrent eux-mêmes un slider de ce genre.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:25:00    

Wirmish a écrit :

1. Un mec joue à un jeu qui utilise trop plein de tesselation (sûrement un jeu TWIMTBP), et il possède une HD 6850.
    Ce mec est heureux de pouvoir limiter/diminuer le niveau de tesselation de ce jeu grâce au CCC, et obtenir ainsi un jeu fluide.

 

2. Un mec joue à un jeu qui utilise plein de tesselation, et il possède un crossfire de HD 6970.
    Ce mec est heureux de pouvoir cocher "Use Application Settings" dans le CCC afin d'utiliser le niveau de tesselation imposé par le jeu.

 

3. Un mec joue à plusieurs jeux qui utilisent peu/moyennement/beaucoup la tesselation, et il possède une HD 6950 (qu'il a payé 195€ chez LDLC) flashée en 6970.
    Ce mec est heureux de pouvoir cocher "AMD Optimized" et ainsi utiliser un niveau de tesselation adapté à chacun des jeux.

 

4. Le testeur d'un site de hardware désire faire un article sur la HD 6990, et désire retester la HD 6970 avec les nouveaux drivers.
    Ce testeur est heureux d'avoir le plein contrôle sur le niveau, le type, et la qualité de l'AA, de l'AF, et de la tesselation.

 


Pourquoi devrait-on critiquer AMD alors qu'il nous donne le plein contrôle des options de son Catalyst ?   :??:

 

1. 100% Ok
2. 100% Ok
3. 100% Ok
4.  99% Ok.. car le problème se posera quand même au moment de comparer tout çà équitablement avec du matos Nvidia.

 

Dans l'article de Scali cité au début, la critique n'est pas émise contre la disponibilité du réglage mais plutôt sur la façon dont c'est fait.
Faut avouer que le mec a quand même l'air un peu verdâtre sur les bords...car moi j'aurais quand même ajouté que l'utilisateur final ne pouvait que se réjouir de ce nouveau réglage.
En effet, si ça peut lui ouvrir une meilleure expérience de jeu, tant mieux. Et ce même si le moyen est considéré comme une "triche".
Le résultat final c'est quand même ce qui compte et si l'image est vraiment semblable : ok c'est cool. Vivent les potards dans les drivers !

 

Mais pour ce qui sera de la comparaison pure et dure on est obligés d'en tenir compte. Pour l'instant en tout cas. Nvidia va surement sortir son propre slider sous peu ou quelquechose de semblable.

 


   


Message édité par SebesToWare le 29-01-2011 à 00:26:06

---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:27:04    

Wirmish a écrit :

Je crois que mon post précédent résume tout.
 
Je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter, à part peut-être le fait que nVidia devrait suivre l'exemple d'AMD et ajouter le slider de tesselation dans ses drivers... en attendant que les jeux intègrent eux-mêmes un slider de ce genre.


pourquoi nvidia le ferait étant donné que les Fermi sont bardés à mort de moteur de tesselation ..... :/

Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:42:10    

seth-01 a écrit :


pourquoi nvidia le ferait étant donné que les Fermi sont bardés à mort de moteur de tesselation ..... :/

 

[:canaille] C'est vrai que c'est pas certain qu' Nvidia fera la même chose:

 

1. on risque de dire qu'ils ont laché en qualité.. mauvaise réputation
2. ils vont peut-être juste attendre que les jeux utilisent plus de tessellation et puissent dépasser le facteur 16x. (puisqu' apparemment les niveaux plus de 16x ne
   sont jamais exploités)
   Et là le fossé se creusera.

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 29-01-2011 à 00:44:04

---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:47:10    

SebesToWare a écrit :


 
 [:canaille] C'est vrai que c'est pas certain qu' Nvidia fera la même chose:
 
1. on risque de dire qu'ils ont laché en qualité.. mauvaise réputation
2. ils vont peut-être juste attendre que les jeux utilisent plus de tessellation et puissent dépasser le facteur 16x. (puisqu' apparemment les niveaux plus de 16x ne   sont jamais exploités)
   Et là le fossé se creusera.


en même temps .... trop de tesselation tue la tesselation ! Si c'est juste pour dire "nous chez nvidia on utilise le facteur x128 parcequ'on a la plus grosse ....." !!! Bref tu vois ce que je veux dire ... :/

Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 01:20:48    

Tout à fait :jap: ... maintenant il faudrait voir comment la tesselation sera utilisée dans les prochains jeux ( [:piksou] Crysis II  [:_astrid]  [:f5 powa]  [:perchut2] ) , à quel niveau max. possible et si ce max apportera un vrai gain.


---------------
mes VENTES | 3D Vision
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed