Grosse baisse de performances de ma carte graphique

Grosse baisse de performances de ma carte graphique - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:10:45    

Bonjour!
J'ai récemment remplacé mon ventirad de base par un ventirad plus silencieux et puissant. J'ai du retirer ma carte graphique pour faciliter son installation : je l'ai simplement retiré de la carte mère, mais je n'ai pas réussi à retirer l'alimentation, mais bon ça ne m'a pas dérangé pour l'installation. Bref, après le montage du ventirad j'ai tout remonté, j'ai allumé mon ordinateur, le ventirad fonctionne bien, plus silencieux et performant, etc... et ma carte graphique fonctionnait parfaitement (mes jeux tournaient sans problème de façon fluide).  
 
Cependant, depuis peu, mes jeux sont injouables (15-20 fps). J'ai fait un benchmark avec 3Dmark et j'ai obtenu un score d'environ 10 000, alors que j'obtiens habituellement 14 000. J'ai remarqué que la fréquence (core clock) de la carte ne dépasse pas les 539Mhz, alors qu'elle a normalement une fréquence de 1.3Ghz. La memory clock est elle aussi légérement plus faible (quelque chose comme 3.2 Ghz au lieu de 3.7).
 
Bref, je ne sais pas trop d'où peut venir ce dysfonctionnement, je pense à un problème de sous alimentation.
 
Ma carte graphique :  GTX960 (palit)
Ma carte mère : M5A78L-M LX3 (asus)
Mon alimentation : Truc no name probablement fabriqué en chine avec des matériaux de récup 500W (Mais bon je n'ai jamais eu de problèmes avec, et elle a seulement quelques mois d'utilisation)
 
Voilà ! Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider !

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:10:45   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:12:29    

sentrygun a écrit :

Bonjour!
J'ai récemment remplacé mon ventirad de base par un ventirad plus silencieux et puissant. J'ai du retirer ma carte graphique pour faciliter son installation : je l'ai simplement retiré de la carte mère, mais je n'ai pas réussi à retirer l'alimentation, mais bon ça ne m'a pas dérangé pour l'installation. Bref, après le montage du ventirad j'ai tout remonté, j'ai allumé mon ordinateur, le ventirad fonctionne bien, plus silencieux et performant, etc... et ma carte graphique fonctionnait parfaitement (mes jeux tournaient sans problème de façon fluide).  
 
Cependant, depuis peu, mes jeux sont injouables (15-20 fps). J'ai fait un benchmark avec 3Dmark et j'ai obtenu un score d'environ 10 000, alors que j'obtiens habituellement 14 000. J'ai remarqué que la fréquence (core clock) de la carte ne dépasse pas les 539Mhz, alors qu'elle a normalement une fréquence de 1.3Ghz. La memory clock est elle aussi légérement plus faible (quelque chose comme 3.2 Ghz au lieu de 3.7).
 
Bref, je ne sais pas trop d'où peut venir ce dysfonctionnement, je pense à un problème de sous alimentation.
 
Ma carte graphique :  GTX960 (palit)
Ma carte mère : M5A78L-M LX3 (asus)
Mon alimentation : Truc no name probablement fabriqué en chine avec des matériaux de récup 500W (Mais bon je n'ai jamais eu de problèmes avec, et elle a seulement quelques mois d'utilisation)
 
Voilà ! Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider !


 
Hello,un indice  :o  


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Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
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Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:15:58    

ça peut venir que de l'alim ? C'est bizarre elle n'avait pas de problème avant, et je n'ai pas débranché la CG...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:16:11    

Salut,
 
commence donc par t'acheter une alim digne de ce nom. Ça par exemple :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
 
Et puis tu verra ensuite si tu a toujours des problèmes.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:22:34    

c'est celle là : LC-Power LC500H-12 V2.2
elle est vraiment si pourrie que ça?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:29:43    

Une alim que tu sais déjà no name, 500w qui était vendu entre 25 et 30€ Et tu te poses encore la question ? :o :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:32:41    

Nettoyage fait quand la dernière fois?
Elle monte a combien de degré la carte en bench par exemple (regarde avec afterburner par exemple t'aura le proc aussi)
Parcque elle peut throttle aussi  
 Mais bon l'alim est pas super, même si je pense pas que ça vienne de la si elle était trop faible ca crasherais ou le PC figerais

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:33:31    

Bon bon, je vais la mettre à la poubelle :3
Par contre j'ai eu des problèmes en voulant enlever tous les câbles d'alimentation. Pas moyen de les retirer, après j'ai pas voulu tirer comme un bourrin pour pas abîmer ma carte mère et ma carte graphique. Vous avez des conseils?
 
Mon pc est bien dépoussiéré y a pas de soucis :) et la carte est aux alentours des 50-60°C


Message édité par sentrygun le 01-07-2016 à 18:35:07
Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:36:49    

sentrygun a écrit :

c'est celle là : LC-Power LC500H-12 V2.2
elle est vraiment si pourrie que ça?

 

Bonsoir,
Non, cette alim n'est pas si pourrie que ça (contrairement à ce que disent certains) car il y a bien pire. Elle suffit pour un PC bureautique.

 

Cependant, elle ne suffit pas vraiment pour une GF-960.

 

Il est donc nécessaire de prévoir "plus puissant", même de 500W, dans une bonne marque et si possible un modèle "80+ bronze, argent ou or". Cette alimentation sera plus stable et risque moins d'endommager les autres composants.

 

Par contre, en voulant déconnecter les câbles n'aurais tu pas endommager les soudures du connecteur d'alimentation de la carte graphique. Ouun autre composant...

 


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Message édité par Bob74 le 01-07-2016 à 18:39:17
Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:52:01    

C'est pas impossible, même si j'ai essayé de ne pas l'abîmer :/
Du coup, comment je devrais faire pour vérifier si c'est bien ça, et pour la réparer si c'est le cas?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 18:52:01   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 19:18:30    

Bob74 a écrit :

Bonsoir,
Non, cette alim n'est pas si pourrie que ça (contrairement à ce que disent certains) car il y a bien pire. Elle suffit pour un PC bureautique.

 

Cependant, elle ne suffit pas vraiment pour une GF-960.

 

Il est donc nécessaire de prévoir "plus puissant", même de 500W, dans une bonne marque et si possible un modèle "80+ bronze, argent ou or".


C'est une alim de 400W de qualité discutable (donc, globalement on peut dire que c'est effectivement de la merde), mais ça devrait suffire pour une config qu'on peut estimer à 250W au taquet.

 

De toute façon, n'importe qui prétendant vendre une alim "500W" pour une configuration bureautique ("Office" ) se fout ouvertement du monde...


Message édité par B00lay Ier le 01-07-2016 à 19:19:10
Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 19:23:45    

sentrygun a écrit :

c'est celle là : LC-Power LC500H-12 V2.2
elle est vraiment si pourrie que ça?


 
Malheureusement... oui.
 
Elle n'offre que 15A sur chacun de ce deux rails 12V (carte graphique entre autres). En plus, le rendement doit être bien médiocre sans parler de la stabilité des tensions...
 
=> http://www.lc-power.com/en/product [...] 0h-12-v22/

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 19:55:45    

On se rappellera surtout que LC Power est le seul fabricant qui lance une v2.2 avant même d'avoir lancé une v1.0, le tout en se basant sur un design de référence de 10 ans d'age :o


Message édité par B00lay Ier le 01-07-2016 à 19:57:08
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Marsh Posté le 01-07-2016 à 20:47:53    

Je plussoie 15A c'est juste même si dans l'idée ça fait 180w faut t'il qu'elle sorte les 12v stable et ça c'est pas gagné
Pour faire une comparaison j'ai une "vraie" alim 500w evga 500b 80+ bronze donc une alim qu'on peut considérer assez bas de gamme (dans la categorie des alims certifié axé gaming) mais elle sort 40A sur le +12v donc de quoi alimenté presque n'importe quelle carte graphique sans soucis  
Une bonne alim c'est primordial  :jap:  
Sinon les températures sont bonnes donc c'est pas du throttle déjà c'est déjà ça  :D  

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 21:07:41    

D'acc d'acc merci je pense que je vais changer d'alim, mais comment être sur que le problème ne vient pas plutôt du câble ou d'une soudure endommagé(e)  ? :/

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 21:12:51    

sentrygun a écrit :

D'acc d'acc merci je pense que je vais changer d'alim, mais comment être sur que le problème ne vient pas plutôt du câble ou d'une soudure endommagé(e)  ? :/


Non, ton alim -> poubelle  :o
 
T'as une carte mère AM3 donc certainement un CPU gouffre à watts, ton alim est déjà faiblarde (faible ampérage sur le 12v qu'elle ne tient certainement pas stable),tu ajoutes une carte graph et t'as le combo gagnant (pour faire un feu d'artifice  :o )


Message édité par Andorria le 01-07-2016 à 21:14:26
Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 21:15:45    

En tout cas je vois pas de lien direct entre une alim daubée et un GPU qui se sous-cadence proprement.

 

J'aurais plus l'idée de regarder si c'est pas le montage du rad CPU qui serait foireux...


Message édité par B00lay Ier le 01-07-2016 à 21:15:57
Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 21:33:08    

Je pense que j'ai bien monté mon ventirad, les performances sont là, et j'ai bien suivi des guides. En plus je vois pas trop comment un ventirad mal monté pourrait avoir une influence sur l'alim... :??:  
Mon cpu est un fx6300 à 3.5Ghz

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 21:38:01    

sentrygun a écrit :

Je pense que j'ai bien monté mon ventirad, les performances sont là, et j'ai bien suivi des guides. En plus je vois pas trop comment un ventirad mal monté pourrait avoir une influence sur l'alim... :??:  
Mon cpu est un fx6300 à 3.5Ghz


Tu as vérifié les températures ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 21:39:44    

J'ai vu le même cas la semaine dernière, perte de perf du GPU à cause d' une CX.
LC Power = pas de diagnostique.
Revient avec une vraie alim et on pourra poursuivre...
 

Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 13:44:33    

sentrygun a écrit :

Je pense que j'ai bien monté mon ventirad, les performances sont là, et j'ai bien suivi des guides. En plus je vois pas trop comment un ventirad mal monté pourrait avoir une influence sur l'alim... :??:  
Mon cpu est un fx6300 à 3.5Ghz


Mais qu'est-ce qui te dit que c'est un problème d'alim? Un CPU qui throttle car pas refroidi peut amener la CG à se sous-cadencer car tu viens à être fortement limité par le CPU :o  
 
Vu que c'est arrivé après changement du rad CPU, c'est clairement la première chose à vérifier (même si tu ferais mieux de changer l'alim pour quelque chose d'un minimum sérieux, le label 80plus étant le minimum syndical même si c'est une utilisation à la marge de sa fonction, ça permet au moins de s'assurer que l'alim peut débiter la puissance annoncée).

Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 15:44:04    

Un label comme critère pour acheter une alim ? C'est pas de la charcuterie !
C'est un gage d'efficience énergétique qui n'a rien à voir avec la qualité des composants, du ripple etc...
 
On s'en bat que ce ne soit pas certain que ce soit l'alim. LC power pour faire un diagnostique sérieux c'est non.
 
On pourra toujours discuter du fait que ce n'est pas le modèle exacte en raison de la différence de puissance...
 
http://storage8.static.itmages.com/i/16/0702/h_1467467251_9444237_a15b97cf5e.png

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Message édité par crypo le 02-07-2016 à 15:48:37
Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 17:46:21    

crypo a écrit :

Un label comme critère pour acheter une alim ? C'est pas de la charcuterie !
C'est un gage d'efficience énergétique qui n'a rien à voir avec la qualité des composants, du ripple etc...


Qu'est-ce que tu comprends pas dans "utilisation à la marge"? :o

 

Le label 80plus implique qu'un exemplaire de l'alim ait passé un test à 20-50-100% de charge, donc à défaut d'autre chose c'est le minimum syndical pour acheter une alim.

 

Comme le montre ton bout d'article, sans ça on peut se retrouver avec des alims de 240W annoncées fièrement comme capables de débiter "420W max", tous ces modèles seront donc d'office éliminés.

 

Après, j'aurais aussi pu directement dire de prendre une FSP500-60GHN, mais ça tiendrait un peu de la pub gratuite :o

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Message édité par B00lay Ier le 02-07-2016 à 17:48:24
Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 19:16:06    

Citation :

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "utilisation à la marge"? :o


 
Je te retourne la question et toi, que ne comprends tu pas dans : LC Power = pas de diagnostique. Revient avec une vraie alim et on pourra poursuivre...  
 
 

B00lay Ier a écrit :


 
Le label 80plus implique qu'un exemplaire de l'alim ait passé un test à 20-50-100% de charge, donc à défaut d'autre chose c'est le minimum syndical pour acheter une alim


 
 
C'est à chaque fois pareil :o  
 

Citation :


http://canardpc.com/forums/threads [...] cendiaires
 
La certification 80+, c'est quoi ?

Ce label signifie qu'entre 20% et 80% de charge, votre alimentation fait moins de 20% de pertes.
Mais il faut savoir que des alimentations en carton peuvent tout à fait bénéficier de la certification 80+, si elles ont réussi à passer un petit test sans exploser avant la fin.
 
Si vous avez fait un peu de mathématiques, le 80+ est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Vous devez l'avoir, mais ça ne suffira pas à vous garantir que le produit est de qualité.


 

Citation :


http://www.x86-secret.com/dossier- [...] Watts.html
 
   Conclusion
 
Commençons par la LC Power LC6550GP 2.0, de loin la plus vendue. Bien. Pour ceux qui ne lisent que la conclusion, et même que le premier paragraphe de la conclusion, nous allons faire simple : fuyez. Oui, fuyez ce bloc d’alimentation LC Power et retournez-vous plusieurs fois pour vous assurer qu’aucun vendeur sournois ne tente de vous rattraper. Avec une qualité de fabrication ultra-médiocre, pire que celle d’une alimentation Heden à 15€, couplée à une charge effective loin, très loin de celle indiquée sur l’étiquette, on aurait pu en rire. Sauf que la chose est vendue prêt de 40€… et qu’elle trouve acquéreur ! Or, à ce prix, on trouve aussi l’Antec EarthWatts 380 Watts, dont la qualité n’a tout simplement rien à voir. A croire qu’il suffit de coller une étiquette « 550 Watts » sur une alimentation 300 Watts noname pour la faire passer pour du haut de gamme…
 
Passons ensuite au modèle LC6550G 2.0, plus ancien et de meilleure qualité mais, comble de l’ironie, vendu 5€ de moins. Etiqueté 300 ou 350 Watts et proposé aux alentours de 25€, on aurait pu s’interroger. En effet, celui-ci dispose d’une régulation décente, de composants suffisants pour une telle puissance et d’un refroidissement correct. Mais malgré tout,  l’efficacité fait défaut, les fortes transitions de courants sont mal gérées et le PFC est toujours passif. Estampillé 550 Watts et vendu 35€, il n’y a rien à en retirer.
 
Pour résumer, si votre voisin laisse son chien pisser sur votre scooter et jette ses détritus dans votre jardin, offrez-lui une LC Power LC6550G. Si en plus il vous a crevé un œil, a tué vos trois chats, couche avec votre femme et à foutu le feu à votre maison avec son barbecue, alors là, oui, offrez lui carrément une LC Power LC6550GP « Green Power » 2.0. Vous verrez, ça soulage.


 
PS : j'ai compris que nous avons là un coriace, mais j'ai encore pas mal de munitions  :lol:

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Message édité par crypo le 02-07-2016 à 19:36:58
Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 20:47:12    

crypo a écrit :

j'ai compris que nous avons là un coriace, mais j'ai encore pas mal de munitions  :lol:


Pour avoir le label, l'alim doit être capable de débiter la puissance annoncée -> exigence qualitative minimale : pouvoir débiter ce qu'annonce l'étiquette.

 

Après, en règle générale, un design envoyé pour certification est suffisamment décent pour respecter la norme ATX et, sauf constructeur très peu scrupuleux, les composants (genre au hasard les condensateurs) n'auront pas "accidentellement" changé pour des versions ultra-high-ESR ou purement et simplement des contrefaçons entre la certification et la commercialisation (mais on est d'accord, chez LC Power on peut s'attendre à tout, ceci dit leurs introuvables alims labellisées sont économiquement inintéressantes).

 

Si on a du temps à perdre, on peut aussi aller regarder JonnyGuru ou autre pour chercher référence par référence celles qui ont le moins de ripple ou d'overshoot, mais quand on cherche juste du "pas cher", autant se contenter du combo fabricant/80plus, FSP en l'occurrence étant un gros OEM (gage d'un minimum de sérieux) produisant des alims low cost globalement de bonne facture (d'ailleurs reprises par Zalman et BeQuiet notamment), juste occasionnellement équipées d'un ventilo daubé/mal régulé (Epsilon 600W : méga-blague entre le cliquetis du roulement et le ventilo qui tape ses 1800t/min pour souffler sur des rads qui ne sont que des rectangles de tôle d'alu).

 

Se baser sur les tests exhaustifs d'un seul exemplaire ne garantit au passage pas les performances.


Message édité par B00lay Ier le 02-07-2016 à 20:49:09
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Marsh Posté le 02-07-2016 à 21:22:55    

A te lire on pourrait croire que le ripple est moins important que la certif d’efficacité énergétique...
 
Si on veut conseiller des gens lors de leurs achats, ce n'est pas perdre du temps que d'aller lire les sites spécialisés comme Guru, CPC, Hardocp etc..
Ça permet de savoir si les composants, comme les sections de câbles sont bien calibrées pour laisser passer l'ampérage annoncé (ce qui a pour effet une surchauffe, ennemie fatale pour les condos), d'en savoir plus sur la qualité des condos et leurs calibrage, le placement à proximité de source de chaleur, leurs T° max de fonctionnement 85°/105°etc... Ce qui donne avant même d'avoir mis l'alim sous tension de précieuses indications comme la durée de vie etc...
 
Ce qu'on explique c'est justement que ce n'est pas parce que c'est marqué sur l'alim que c'est vrai, Ce qu'a démontré CPC, au terme d'un procès intenté par Heden http://www.canardpc.com/news-49461 [...] rd_pc.html
 
 
De plus selon la qualité des compos, et ça se vérifie tous les jours sur les forums hardware, l'alim va fournir pendant les premiers mois/années, un courant de qualité, puis ça va se dégrader au fur et à mesure. Il n'y a qu'a voir les emmerdements avec les alim corsaire CX, Cooler master GS GX etc... "Je comprends pas ça marchait bien hier  :cry:  ...."
 
Bequiet L8 & L9, même si c'est potable, ça n'en reste pas moins du chinois Teapo, ce qui n'est pas un bon rapport Q/P (surtout L9), quand à 10€ de plus, on peut avoir du Full Japonnais 105° chez Seasonic. CQFD ?
 
 
Pour terminer sur les méfaits du marketing sur les certifs (encore un extrait de CPC, parce qu' on les aime bien et aussi parce qu'ils font partis de la famille HFR dorénavant) :
 
https://framapic.org/IcfDt9cnNDcs/F9TubOkgmmM5.png

Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 21:32:05    

crypo a écrit :

A te lire on pourrait croire que le ripple est moins important que la certif d’efficacité énergétique...


Moins important que le simple fait de pouvoir débiter la puissance annoncée, ça oui...
 
Tu comprends pas qu'il y ait plus important que le ripple quand on en est au stade LC Power/Advance/Heden, genre LE premier truc dont il faut s'assurer pour un fabricant?

Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 21:39:59    

B00lay Ier a écrit :


Moins important que le simple fait de pouvoir débiter la puissance annoncée, ça oui...
 
Tu comprends pas qu'il y ait plus important que le ripple quand on en est au stade LC Power/Advance/Heden, genre LE premier truc dont il faut s'assurer pour un fabricant?


 
Ce que je comprends c'est que je ne souhaite pas continuer à alimenter ta pathologie de pervers narcissique.
TU AS RAISON !!!
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 21:50:40    

De toutes manières même si le problème ne vient pas de l'alim, il est urgent de la changer. Car non seulement ce genre d'alim est dangereuse pour le PC mais également pour l'appart vu qu'il n'y a pas de sécurité. Elle peut mettre le feu.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2016 à 21:56:55    

crypo a écrit :

Ce que je comprends c'est que je ne souhaite pas continuer à alimenter ta pathologie de pervers narcissique.
TU AS RAISON !!!
 :hello:  


Je te retourne la salutation aimable :sarcastic:  
 
Il y a un potentiel problème AUTRE que l'alim vu la chronologie, donc ça sert à quoi d'insister sur une connerie comme le ripple qu'à peu près toutes les alims décentes maîtrisent pour le pousser à changer avant toute chose une LC Power "Office series" qu'on est tous d'accord pour qualifier de "fortement à risque" pour rester gentil?

Reply

Marsh Posté le 03-07-2016 à 19:18:13    

B00lay Ier a écrit :


Je te retourne la salutation aimable :sarcastic:  
 
Il y a un potentiel problème AUTRE que l'alim vu la chronologie, donc ça sert à quoi d'insister sur une connerie comme le ripple qu'à peu près toutes les alims décentes maîtrisent pour le pousser à changer avant toute chose une LC Power "Office series" qu'on est tous d'accord pour qualifier de "fortement à risque" pour rester gentil?


 
Ce n'est pas ce que j'ai lu plus haut en fait.
 
 

Citation :

C'est une alim de 400W de qualité discutable (donc, globalement on peut dire que c'est effectivement de la merde), mais ça devrait suffire pour une config qu'on peut estimer à 250W au taquet.


 
Je comprends pas c'est de la merde ou pas? C'est de la merde qui semble suffire? Elle risque de foutre le feu ou pas ? Si oui est-il inepte de bloquer le diagnostique jusqu'à ce qu'il ait changé d'alim? Maintenant si ton but est de te contredire tout en cherchant des poux dans la tête des gens, ainsi soit il...
 
Quand au ripple, il a simplement été dit que ce qui est à la sortie d'usine, n'est pas obligatoirement après quelques mois de fonctionnement. Justement à cause de la qualité des composants (condos) utilisés, qui peuvent se dégrader assez vite.
Le ripple ce n'est pas une connerie . Le Ripple est probablement la caractéristique électrique la plus importante de toutes. La tension délivrée par une alimentation électrique est censée être parfaitement continue. En pratique, elle oscille en permanence sur une plage plus ou moins large. L’amplitude de cette plage est appelée Ripple et s’exprime en millivolts (mV). Un faible Ripple est essentiel car il permet de diminuer largement le travail des condensateurs de filtrage présents sur les périphériques et composants alimentés.Or, plus ces condensateurs travaillent,plus ils auront tendance à chauffer
et plus leur durée de vie sera réduite.C’est la raison pour laquelle une bonne alimentation permet d’éviter les pannes prématurées des autres composants.
 
Une fois cela intégré répondre ceci est une ineptie :

Citation :


Moins important que le simple fait de pouvoir débiter la puissance annoncée, ça oui...

 
C'était ta réponse à

Citation :

A te lire on pourrait croire que le ripple est moins important que la certif d’efficacité énergétique...


preuve que tu veux diriger le débat uniquement dans le sens qui t'arrange.
Je te parle ripple contre certif tu me réponds puissance on n'en sortira jamais... De toute façon LC POWER t'entube aussi bien sur la puissance annoncée que la qualité des compos et du courant délivré...
Nous ne sommes plus dans un débat raisonnable. Je ne souhaite plus intervenir sur ce sujet vu l'ambiance qui y règne.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2016 à 11:07:29    

Vous pourriez calmer un peu ce passionnant débat SVP ?

 

Le pire c'est qu'à mon avis si vous en discutiez devant un verre plutôt que par ordinateurs interposés vous seriez certainement d'accord, l'idée de base est la même des deux côtés : les alims de mauvaise qualité ça fout la merde et ça complique les diagnostics de panne.

 

Les certifs genre 80+ donnent quand même une sérieuse idée de la qualité des alims, même si effectivement leur dégradation à long terme du fait de soucis comme le vieillissement prématuré des condos n'est pas couvert (et ce n'est pas le but du label).

 

Mais dans notre cas c'est hors sujet : on parle de LC Power tout de même :o

 
crypo a écrit :

 

Ce que je comprends c'est que je ne souhaite pas continuer à alimenter ta pathologie de pervers narcissique.
 :hello:  


Et ça la prochaine fois c'est TT.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 04-07-2016 à 11:09:27

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Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 04-07-2016 à 16:07:46    

TotalRecall a écrit :


Les certifs genre 80+ donnent quand même une sérieuse idée de la qualité des alims, même si effectivement leur dégradation à long terme du fait de soucis comme le vieillissement prématuré des condos n'est pas couvert (et ce n'est pas le but du label).
 
Mais dans notre cas c'est hors sujet : on parle de LC Power tout de même :o
 


 
C'est comme si personne n'avait lu l'extrait pourtant immanquable que j'ai posté plus haut de CPC parlant de ca.
Ce que je vois c'est que vous laissez place à la mauvaise foi.
Je ne me sens absolument pas impressionné par les menaces de TT dans la mesure où je vais prendre les devants en faisant un delete.
Vous devriez revoir vos priorité sur ce forum, donner raison à des lamers qui n'apporte rien, qui se contredisent en donnant au passage des infos éronnées ne vous sert en rien.
Amusez vous bien avec vos certifs http://www.hardocp.com/article/201 [...] y_review/9
 :hello:  
 

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Marsh Posté le 04-07-2016 à 16:16:59    

Je ne trouve pas comment delete, je ne vais pas pour autant poster une insulte pour forcer le ban défnitif, cependant si vous repassez avant que je n'ai trouvé comment procéder, ne vous gênez pas pour m'aider, adious !

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Marsh Posté le 04-07-2016 à 18:41:25    

crypo a écrit :


 
C'est comme si personne n'avait lu l'extrait pourtant immanquable que j'ai posté plus haut de CPC parlant de ca.
 


 
ne pouvant éditer, il me paraissait intéressant de souligner ce que personne ne semble vouloir voir...
http://i.imgur.com/9DrmGuZ.png

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Marsh Posté le    

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