Battlefield 2 ATI/nVidia FSAA + Anisotrope Filtering

Battlefield 2 ATI/nVidia FSAA + Anisotrope Filtering - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 23-10-2005 à 10:54:44    

Bonjour,
 
Je vous sollicite pour une question qui me tourne dans l'esprit depuis quelques temps.
 
Que ce soit ATI ou nVidia, des optimisations dans le traitement de l'anticrenélage et du filtrage anisotrope existent. Maintenant, je me pose la question de leur configuration dans les jeux.
 
J'avais lu un guide de Tweak quelque chose ... qui laissait entendre qu'il fallait (si l'on voulait bénéficier des optimisations) configurer l'anisotro et l'anticrenélage dans les drivers du contructeur et non dans le jeux. Est-vous d'accord avec ça ?
 
Quand j'active ces réglages dans les pilotes et que dans le jeux je les désactive, j'ai parfois l'impression que plus aucun filtrage n'est activé. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci


Message édité par Jef34 le 23-10-2005 à 18:50:46
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 10:54:44   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 13:37:31    

[:yoyoz]

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:02:09    

les optimisations ne servent strictement a rien, desactive les.
ensuite c'es ta toi de voir ce que tu veut en antialiasing et filtrage anisotropique.
N'oublie pas de mettre le parametre performance sur haute qualité (tu perds pratiquement rien)

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Quik le 23-10-2005 à 14:02:33
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:46:15    

DJ Quik a écrit :

les optimisations ne servent strictement a rien, desactive les.
ensuite c'es ta toi de voir ce que tu veut en antialiasing et filtrage anisotropique.
N'oublie pas de mettre le parametre performance sur haute qualité (tu perds pratiquement rien)


 
Ok, c'est vrai comme tu dis que si je mets les paramètres sur Haute Qualité, je n'ai plus les optimisations.. c'est bien ca ?
 
Donc il ne sert à rien de régler ces paramètres dans les drivers.
 
Meme pour le Temporal AA ?

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 15:31:55    

deja, tu as du mettre les parametres avancés pour voir ces options. met les parametres normaux comme ca tu aura que:
-AA
-aniso
-perf systeme
-synchro
 
tu met la perf sur haute qualité (sauf si t'as vraiment une carte minable)
Et tu as plus qu'a regler AA et aniso en fonction de tes jeux.
(perso je met tjrs aniso en 16x et les jeux sont toujours jouables)
meme hl2 et doom3 en 1280x1024 (pourtant j'ai une 6600gt et ca tien)
 
a partir de 1280*1024 ca sert pas a grand chose de mettre l'AA surtout sur un lcd

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:24:47    

J'ai une ATIX800 XT. Je suppose donc que tu n'utilises pas le Temporal AA ?
 
Mais en fait ce que je veux savoir c'est quel réglage qui prime sur l'autre ?
 
Pilotes > Jeux
Jeux > Pilotes
ou les deux ?

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:27:49    

le temporal aliasing n'est utile que si tu as plus de 75 ou 85 fps.
si tu es en dessous ca sera vraiment degueu.
 
en bref, si tu met ca, faut que ta carte tienne le 75fps mini
 
le principe est basé sur la persistance retinienne
 
EDIT : c'est les pilotes qui decident et qui applique les parametres, meme si tu change dans le jeu proprement dis.
sauf si tu met en fonction de l'application bien sur ;)


Message édité par DJ Quik le 23-10-2005 à 16:29:42
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:57:09    

Justement, c'est ce que je pensais. Mais avec Battlefield 2, quand je configure les settings dans les pilotes, si dans le jeux dans la section Antiailising je mets "Sans", je perds tout filtrage.
 
C'était justement l'origine de mon interrogation.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:04:10    

bah pourquoi tu met "sans" alors?
si tu l'as deja mis dans les pilotes?

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:55:02    

Donc il faut par conséquent mettre le meme settings dans les pilotes et dans le jeu. C'est ca ?
 
Imaginons que je veuille activer le temporal
 
Je mets du 6x + TAA dans les pilotes et dans le jeux il me faut mettre aussi 6x ?

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:55:02   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:08:10    

-Si tu as selectionné dans les pilotes ce que tu veut, pas besoin de le faire dans le jeux (meme s'il te met autre chose c'est du bidon)
 
-Si tu pense que ta carte ne peut pas faire tourner tout les jeux correctement avec tes parametres, laisses les "controlés par l'application" ainsi dans chaque jeu, suivant s'il est gourmand ou pas, tu mettras les options graphiques qui te plairont.
 
Comme je disais, je met d'office aniso 16x dans les pilotes. et tout les jeux tournent que ce soit hl2, doom3, ut2004.
Donc c'est pas ta x800xt pe qui va plancher lol
 
EDIT : tu l'as o/c ?

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:13:44    

Nop, pour l'instant je ne le juge pas nécessaire.
 
Mais ce que tu me dis me conforte à penser qu'il y a un phénomène étrange avec Battlefield.
 
Si je mets l'AA et AF dans les pilotes Battlefield les ignore.
 
Bon je vais me faire une réinstall propre ou essayer avec un autre jeu pour voir.
 
Mais je pensais comme toi, jusqu'à Battlefield 2...
 

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:21:33    

Je confirme, je viens d'essayer avec UT2004, il suit sans problème la configuration des pilotes.
Sans c'est laid, avec un 6x/16x, UT c'est beau.
 
Maintenant Battlefield, quoi que je mette dans les pilotes ca ne suit pas (sauf peut être le TAA)... je vais continuer mes investigations, mais il me semble que c'est Battlefield qui est particulier.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:21:58    

Non mais t'as pas compris, le reglage est pris en compte avant tout par les pilotes et ENSUITE par l'application, a savoir le jeu dans ton cas.
 
dernier exemple :  
-pilotes =aa4x +aniso8x
> ton jeu sera TOUJOURS comme ca, ca sert a rien de modifier dans ton jeu ca sera pas pris en compte.
 
-pilotes= selon l'application
>la tu choisis dans le jeu.
 
Essaie un 3dmark et tu verras bien

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:23:05    

met aa et aniso desactivé dans les pilotes, et dans 3dmark tu les active a fond tu vera ton score changera pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Quik le 23-10-2005 à 18:23:47
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:23:20    

Ok ca confirme
 

For this reason, all cards were tested with quality settings on high (except AA and texture filtering where indicated). High Texture Filtering settings result in 4xAF and Medium gives 2xAF, and we did not use control panel set AA/AF levels as both ATI and NVIDIA recommend using in game settings.


 
http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2466
 
Ce jeu est un cas particulier.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:29:30    

DJ Quik a écrit :

met aa et aniso desactivé dans les pilotes, et dans 3dmark tu les active a fond tu vera ton score changera pas  :o


 
La tu essaies de me dire que si je mets les AA et ANISO dans les pilotes et rien dans 3DMark et que je fais un bench, j'aurai le meme résultat sur je ne mets rien dans les pilotes et que je le configure dans 3DMark c'est ca ?
 
PS : Désolé, si je suis un peu lourd sur ce point. En tout cas, je te remercie de ta patience

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:33:28    

oui.
dis toi juste que c'est les parametres dans les pilotes qui decident

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:39:27    

DJ Quik a écrit :

oui.
dis toi juste que c'est les parametres dans les pilotes qui decident


 
Je te remercie de ta patience.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:44:33    

mais pourquoi tu te pose ces questions?

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:50:19    

Ben au début, je ne me posais pas car je pensais que les pilotes étaient maitre à bord.
 
Et puis j'ai vu comment Battlefield 2 réagissait, j'ai eu peur de m'etre trompé.
 
Il s'avère que les pilotes maitrisent la situation, mais que ce soit ce jeux qui réagisse de façon particulière.
 
Tout ca pour comprendre comment ca marche...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed