Carte 3D ? ?? et quelques questions :)

Carte 3D ? ?? et quelques questions :) - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 25-12-2002 à 01:13:45    

Tout d abord merci pour ce super site et ses comparatifs :)
Je souhaite acquérir une carte 3d dans les 1500frcs que je garderai au moins 1 an et demi/2ans.Je pense a une GF4 TI4200 et
je pense donc qu'une 128 serai mieu si je veu la garder longtemps, mais je me pose quelques questions :
-Agp2x/4X/8X c est bien une kestion de modele et de modernité ?
  si oui peut on mettre une carte3D 4x sur une CarteMere8x ?
                        une C3D8x sur une CM 4X ?
-Et quelle est aujourdhui la meilleure GF4ti 4200 128mo  ??
 
MERCI A CELUI QUI REPONDRA  :)  :love:  :)  :love:  :)

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Marsh Posté le 25-12-2002 à 01:13:45   

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Marsh Posté le 25-12-2002 à 01:15:59    

Jai oublié nue chose : Vaut il mieu prendre une GF4 maintenant ou attendre un nouvo model ds la mm tranche de prix (<1500) qui sort sous peu ???

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Marsh Posté le 25-12-2002 à 01:42:19    

attention : à moins de jouer en 640*480 16bit, ds 1 ans ta 4200 sera complétement rincée.... rien que ds 3 mois (DOOM3 :whistle: ) elle sera a genoux...:/

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 01:46:23    

c'est sur déjà rien que lui, avant meme doom3, y fais mal a n'import quel config... :sweat:  
 
obligé de baisser les détails et jouer en 16bit avec une bonne bécane pour que ce soit jouable :ouch:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 01:50:17    

Slyde a écrit :


 
Tout sera à genoux dans un an.
 
Déjà qu'avec n'importe quel monstre je trouve UT2003 injouable pour le moment...


heumm pas avec une R9700

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 01:56:16    

Vous avez jouez a DoomIII messieurs? Nan svp ne me parlez pas de l'alpha...C'est sur...puis si on se dit ca on achete rien...C'est sur dans 1an faudra baisser les détails, mais bon, 640 16bits, faut pas déconner.
 
 
 
Joyeux Noel!

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Marsh Posté le 25-12-2002 à 02:06:12    

doom III tournera sur Geforce1 et cible les Geforce3...

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 02:17:43    

Blazkowicz a écrit :

doom III tournera sur Geforce1 et cible les Geforce3...


 
 [:wipeout_tt]

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 02:22:23    

il est idiot de tirer des conclusions d'une version alpha 0.02 (non optimisée et pleines de codes de débugguage).
 
--> poussin_magique : dans la version finale tu auras trois fois plus de fps!

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 02:42:12    

Blazkowicz a écrit :

il est idiot de tirer des conclusions d'une version alpha 0.02 (non optimisée et pleines de codes de débugguage).
 
--> poussin_magique : dans la version finale tu auras trois fois plus de fps!


 
c clair !


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 02:42:12   

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 03:15:16    

Slyde a écrit :

avec une R9700 je trouve pas UT2003 jouable.
 
Pour la simple et bonne raison que ca suce trop en proco.
 
Ca sera pareil pour Doom3, les jeux ID ont toujours été à leur sortie des killers de config, c'est pas près de changer.
 
De toute façon pour jouer convenablement à un doom-like il faut toujours 4 à 5x plus que la config recommandée.


 
Tu joues sur un 21' en 1600/1200 a 120 Hz a Ut2003 ??
Parce que bon faut pas abuser non plus.
Parce que c'est tres jouable avec une R9700 en 1024 sous UT.
 
A ton rytme il nous faudrais un bi-proc pour lancer Word, alors parlons meme pas de doom3 ..  :bounce:


Message édité par marseillais 1000 le 25-12-2002 à 03:18:11
Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 03:38:53    

D'apres ce que j'avais vu, les tests effectués étaient en 1280x1024X32
la fx fesait tourner doomIII a 45fps (de moyennes)
la radeon 9700 a 30fps  
les ti 4200 15fps

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 03:47:02    

Coment vous pouvez parler de bench sous Doom3 alors qu'il ait que en version Alpha

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 03:57:46    

120120 a écrit :

Coment vous pouvez parler de bench sous Doom3 alors qu'il ait que en version Alpha


 
parce que les ameliorations qui y seront apporté ne vont pas donner 50fps supplémentaire....
 
 qd on créé un jeu video, on créé un moteur 3d et monte le jeu autour de se moteur...
 
si on veux gagner 10fps supplémentaire faut revoir tous le moteur du jeu, et tout recommencer...
 
ils peuvent jouer sur les details/qualités graphique encore a la rigueur ce qui pourrais en effet ameliorer ou dégradé les performance.
 
les resultats des tests données de l'editeur sont resultats approximatif du resultats final de doomIII...
 
un monstre...

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 03:58:33    

Poussin_Magique a écrit :

et le proc ? un truc genre 3.06GHz HT ? [:nofret]


 
rien de trés drole, c ce qu'il faudrait pour que ut2003 tourne normalement en 1024 sur toute les maps

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 04:04:02    

sojkowski a écrit :


 
parce que les ameliorations qui y seront apporté ne vont pas donner 50fps supplémentaire....
 
 qd on créé un jeu video, on créé un moteur 3d et monte le jeu autour de se moteur...
 
si on veux gagner 10fps supplémentaire faut revoir tous le moteur du jeu, et tout recommencer...
 
ils peuvent jouer sur les details/qualités graphique encore a la rigueur ce qui pourrais en effet ameliorer ou dégradé les performance.
 
les resultats des tests données de l'editeur sont resultats approximatif du resultats final de doomIII...
 
un monstre...


 
Ouais je suis d'accord avec ça.
 
Mais regarde quand Ut2003 étais en version Alpha
Il y a aussi eu plein de comparatif, alors que une fois Ut sortie la compression des textures a ete revue, et là hop faut refaire tous les benches.
 
Il font le moteur 3d et le jeux autour => oue normal, mais les textures sont loin d'etre finalisé.
 
Et je parle que des textures de la map en elle-même, pas des perso.  

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 04:07:08    

Slyde a écrit :

avec une R9700 je trouve pas UT2003 jouable.
 
Pour la simple et bonne raison que ca suce trop en proco.
 
Ca sera pareil pour Doom3, les jeux ID ont toujours été à leur sortie des killers de config, c'est pas près de changer.
 
De toute façon pour jouer convenablement à un doom-like il faut toujours 4 à 5x plus que la config recommandée.


ut2003 nickel chrome en 1024 anisio 8x et aa 4x vsynch active, j fais trankill 70 fps alors j men fais pas du tout pour doom3 si le jeu est bien conçu ! rien qu a voir certain jeu tourner sur console on voit bien d'ou vient le probleme ! (meme si c du 800*600)  
 
9700  :love:

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 04:14:58    

Citation :

ut2003 nickel chrome en 1024 anisio 8x et aa 4x vsynch active, j fais trankill 70 fps alors j men fais pas du tout pour doom3 si le jeu est bien conçu ! rien qu a voir certain jeu tourner sur console on voit bien d'ou vient le probleme ! (meme si c du 800*600)  
9700    


 ;)  
YEAHH !

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 11:18:48    

DoomIII sera bien plus fluide en version finale. Certes, le moteur 3d est presque fini, tout ca, mais c'est un alpha, c'est a dire une usine à gaz, ou certains éléments ne sont pas compressés, des routines qui tournent pour assurer la relative stabilité du programme,...

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 11:24:44    

Blazkowicz a écrit :

doom III tournera sur Geforce1 et cible les Geforce3...


 
on a pas la meme signification du mot "tourner.." :lol:


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 11:30:29    

jean-jacques a écrit :


 
on a pas la meme signification du mot "tourner.." :lol:


 
c'est ta parole contre celle de John Carmack.

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 11:55:46    

faut pas exagérer non plus, moi j'ai une GeForce 2 TI (technologie d'a peu près 2-3 ans), j'arrive à jouer à TOUS les jeux :
GTA 3 , UT 2003, BF 42....
Je joue pas en 640x480 mais en 1024x768 en 32 bits sur UT 2003 (Linux) et BF en 800x600 (Windows).
 
Perso je te conseille une GeForce 4 TI 4600 128

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 13:25:38    

hum, pour la Ti 4600 il parai que c est un achat assez inutile puisque les Ti 4200 sont overclokcables jusqua un niveau presque identique aux 4600 (avec bien sur des details de carte en moin e surtt 1000 francs )  de toute facon je nai pas assez pour un ti4600.
 
pour resumer toutes vos reponses , il n est donc pas idiot d acheter une Ti4200 aujourdhui ? (je di ca car c sorti ya ~6mois)
 
-Et si je peut metre une C3D 4X sur une CM tte neuve 8x ds 2 ans, a quoi ca sert les AGP 2X/4X/8X ??

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 13:33:49    

Poussin_Magique a écrit :

désolé de dire ça, spa une critique méchante mais je trouve tes perfs un peu à chier vu ta config, t'as pas un truc qui cloche ?  :sweat:  


 
XP2700+ @ 2240mhz GF4 4400 @ 295/592 (24/12/2002) deto 41.09 windows XP via4.40
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demo 1 quake3 1600*1200*32 = ?? fps
demo 1 quake3 1024*768*32 avec fsaa x2 = 171.8 fps !
 
 
3d mark 2001 = 12350 pts
3d mark 2001 avec fsaa x2 = 9857 pts  
 
ut2003 botmatch inferno 1024 fsaax2= 38 fps
 
 
je vais mettre a jour la config :ange:

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 21:36:18    

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