Carte graphique reconditionnée ou déjà utilisée?! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:19:27
t'y vas demain matin et tu demandes des explications, avec un air vénère comme ça genre tu fais un scandale devant les autres clients
Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:22:05
Génial , deux scandales en une matinée. J'ai une autre boutique à voir, qui a refusé de me vendre un E6600 si je n'achetais pas la CM et la RAM en plus! Ca s'appel un refu de vente (surtout qu'il était en vitrine).
Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:36:58
Bizarre, j'ai eu quasiment le même souci sauf pour l'autocollant : clairement pas ouvert. Je sais pas trop quoi penser, dans mon cas, je pense qu'ils ont allégé le bundle, il me semble qu'il y avait une promo sur des jeux qui a été subtilisée.
Tu ne l'aurais pas achetée chez Pany par hasard ?
Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:38:44
Petite question pour les possesseurs de X1900XT Sapphire :
Avez vous eu autre chose que les câbles, embouts et driver dans le bundle ? A part la cg, lol !
Marsh Posté le 28-08-2006 à 19:39:05
J'avou...
EDIT: Rien d'autre que les cables et drivers.
Marsh Posté le 28-08-2006 à 20:29:04
La seule boutique plutot correct où j'ai pu faire des achats, c'est e-soph.
Pany, j'y suis allé par curiosité et pour ses prix. Maintenent, je me demande si c'est vraiment un révolutionnaire ou simplement un role qu'il se donne pour attirer la curiosité (et les clients).
Marsh Posté le 28-08-2006 à 20:50:06
Ca craint quand même va voir Pany demain et tiens nous au courant
Marsh Posté le 28-08-2006 à 22:20:36
A montgallet, plus ça va, plus il faut déballer ce que tu viens d'acheter sur le comptoir et sous les yeux du vendeur ...
Marsh Posté le 28-08-2006 à 23:49:05
Pour info, si a mongallet c'est pas cher, c'est que les boutiques rachetent du matos 'réparé' par les constructeurs.
C'est ce que l'on appel du reconditionné ou du refurbished in english.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 06:23:43
Quelqu'un s'est peut-être servi de son délai de rétractation ?
Marsh Posté le 29-08-2006 à 11:13:39
Ouais c'ets pas cool la bas , effectivement il vaut mieux déballer le matos voire demander un test mdr! J'ai acheté 2*256 ya 3 ans en DDR rue montgallet, et je suis de bordeaux , je suis rentré , et y'avait 1 barette qui ne marchait pas sur les 2 ...
Sur ce je vous dis
Marsh Posté le 29-08-2006 à 11:24:49
Bon, je reviens de chez pany.
J'arrive la ba, en bon diplomate "bonjour, j'ai acheté un carte bla bla... il y a un petit problème et j'aimerais votre avis la dessus" et la, c'est le drame... Un pany tout rouge, vous avez deja vu? Il m'a beuglé dessus et postulé sur ma soeur. On est resté sympa et diplomate en cherchant à savoir d'où ca venait et il continuait à nous gueuler dessus "accusation calomnieuse". On ne l'avait meme pas accusé de quelque chose, il se sentait visé, nous on venait juste pour s'informer.
Pany est une enflure, il est tout miel quand il voit votre CB et si vous revenez pour un truc, il fera tout pour pas vous l'echanger et voir directement avec le fabricant. En plus, il a dit que c'etait impossible d'enlever l'autocollant sans le déchirer, et, ho miracle, il l'enleve sous nos yeux et l'autocollant ne se déchire pas et on voit très bien l'ancien autocollant. Bref, on est parti et il continuait à crier alors qu'on etait deja 3 boutiques plus loin...
Donc, ce que je vais faire, contacter sapphire, au moins pour savoir si ca vient de chez eux.
Galaxy computer sont des escrots aussi. Hier j'y etait parce qu'ils avaient un E6600 en vitrine. Je rentre la boutique "combien pour l'E6600?" "339, mais on vous le vend que si vous achetez encore la CM et la RAM avec"... J'ai demandé à belle maman avocate si c'était légal, et c'est un "refut de vente". Donc ce matin j'y retourne, et cette "oui on vous le vend, mais à 359"... Grave. Demain pany en recoit, mais j'ai pas envie de revoir sa tête.
Au cas où il y a un pépin, il y a un delais de retraction pour les achats en boutique?
Marsh Posté le 29-08-2006 à 11:36:32
rz1 a écrit : Pour info, si a mongallet c'est pas cher, c'est que les boutiques rachetent du matos 'réparé' par les constructeurs. |
Faut arrêter de raconter n'importe quoi !
Et il y a de très bonnes boutiques à Montgallet, il suffit de les choisir. Un petit coup d'oeil aux étoiles sur le site de la ruelle en dit déjà long.
Je recommande souvent TDI, Prowares, Silicon Hardware et... Surcouf. Jamais eu de souci avec ceux là, et sur ce que je cherche, ils sont souvent bien placés niveau prix.
Et souvent, les moins filous sont plutôt du côté de la rue de Charenton...
Quant à Pany, c'est une boutique à éviter : entre les mensonges sur les pièces en stock, sa mauvaise foi pour le SAV et sa prose sur les forums, je me suis fait mon opinion...
Marsh Posté le 29-08-2006 à 11:44:48
MrHelmut a écrit : |
Non, uniquement pour la VPC...
Marsh Posté le 29-08-2006 à 11:49:39
MrHelmut a écrit : Bon, je reviens de chez pany. |
Ok ben tiens moi au courant de ce que Sapphire te dit !
Pany baisse dans mon estime d'un coup, c'est pas mon 1er achat chez lui et j'ai jamais eu de truc bizarre avant ça, mais là ça refroidit clairement...
A ma connaissance, le délai de retractation légal de 7 jours minimum ne s'applique que pour la vpc AVEC livraison ( colis pris en point retrait = pas bon !). Celà-dit, si tu n'ouvres pas ce que tu achètes, il y a de bonnes chances pour qu'on te le reprenne mais c'est à la tête du client.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 12:02:49
Tu as pu tester la carte au fait ? La mienne marche aux fréquences de base, j'ai pas encore o/c ( pas la peine pour l'instant ).
Marsh Posté le 29-08-2006 à 13:16:56
Je n'ai pas de carte mère pci-e à disposition et je prefère la garder bien emballée en attendant plus de lumière la dessus de la part de Sapphire. Je m'inquiete surement pour pas grand chose.
En tout cas, merci à tous pour votre soutiens.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 13:34:58
Le probleme c est que des le depart tu n as envisager que les mauvaises options. La boite a pu ouverte lors d'une des nombreuses inspections entre l usine et le magasin. Beaucoup d assembleurs collent aussi leurs etiquettes sur le produit pour etre sur que cela vient de chez eux.
Tu fais tout un foin alors que tu sais meme pas si la carte a un probleme
Marsh Posté le 29-08-2006 à 13:37:42
+1
en plus chez sapphire, le bundle est toujours extra-Light
pas de jeux et juste le minimum pour faire fonctionner la carte
c'est pas pour rien qu'ils ont des tarifs intéressants
Marsh Posté le 29-08-2006 à 14:48:38
Attendez, le problème c'est pas le bundle ! L'éventuelle promo pour des jeux, que ça soit MrHelmut ou moi, on s'en tamponne ... Ce qu'on veut savoir c'est si un produit vendu comme neuf est un retour sav ou pas ! Regardez le post de MrHelmut où il raconte la visite chez Pany ce matin...
Perso, quand j'achète du neuf, je veux du neuf, point barre ! Dans mon cas l'emballage de la cg n'était pas ouvert, donc pas de problème, mais dans le cas de MrHelmut, on voit que l'emballage a été ouvert. Vous trouvez ça normal ????????????????
Marsh Posté le 29-08-2006 à 15:21:12
C'est la première fois que ce genre de truc m'arrive et je ne peux pas être au courrent de toutes les manigances entre fournisseur, constructeur et revendeur. Je suis juste un concommateur inquiet et je post justement pour avoir une information à ce sujet alors ne me jetez pas la pierre comme ca.
Et comme dit par alcachofa, quand j'achète quelque chose neuf, c'est pour que ce soit emballé comme sorti d'usine. Le bundle, je sais qu'il est ligth.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 15:57:51
J'ai fait un commentaire @ rue-montgallet ( en attente de validation ), en faisant preuve de pondération, d'apaisement mais en soulevant tout de même 2 questions quand à la provenance de ces X1900XT. On verra sa réponse !
Marsh Posté le 29-08-2006 à 16:23:33
moi j'estime que si t'achètes un produits neuf l'emballage n'a pas à être bricolé avec du scotch point barre, donc tu as raison de te poser des questions mais je pense pas que contacter sapphire résolve quoi que ce soit...
Marsh Posté le 29-08-2006 à 16:36:23
Ce que vous comprenez pas, c est qu il y a pleins de produits neufs dont l emballage a ete ouvert pour differentes raisons.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 16:42:37
comme ?
J'achète un produit neuf, je le veux pas ouvert. C'est tout.
S'il est ouvert et que le vendeur m'en informe, alors la ok. mais qu'il ne le dise pas, c'est de la tromperie et de l'escroquerie aussi petite qu'elle soit.
Je connais des vendeurs qui sont tout content de recevoir une nouvelle CG en magasin, ils la montent sur le Pc, au bout de 3semaines ils enessaient une autre, alors ils remettent l'ancienne dans l'emaballage et paf->vendu comme neuve.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 17:29:55
un avocat s'il vous plait!!
Abusez sérieux
C'est pour çà,que arrivé dans la voiture j'ouvre toujours mes boîte ^^
Marsh Posté le 29-08-2006 à 17:41:09
Bno c'est pas la meme chose, mais si sa peut aider
Mon pote a acheter un CG de marque ASUS dans une boutique de ma ville. Il rente chez lui, il ouvre et là, une CG noname avec un refroidisemment bancale. Il y va pour lui rendre; le vendeur nie tout en bloc.
On a été voir auprès d'un autre mag, et il nous a sortie un CG de la boite ASUS, donc on a pu vérifier que celle qu'il a mis dans la boite n'était pas la bonne.
On y va on essaye de parker tranquilement, il nous dit que c'est nous qu'avons fait le coups.
Bon de la, j'y met un petit coups de présion et le menace de porter plainte, parce mon pote doit pas etre la première personne a qui il refile du noname, et comme de par hasard il nous annonce qu'il a recu un CG asus et que mon pote maut venir l'échanger.
Bon pour résumé, tu met un coups de présion, tu menace de prorter plainte et au pire tu va voir un autre boutique.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 17:50:34
de toute façon Pany est un sacré connard, à part envoyer chier les clients qu'il a baisé, il ne sait rien faire d'autre, c'est pas nouveau, je me demande comment on peut aller acheter des trucs chez lui avec la réputation de merde qu'il traine.
Marsh Posté le 29-08-2006 à 17:58:53
grotius a écrit : Ce que vous comprenez pas, c est qu il y a pleins de produits neufs dont l emballage a ete ouvert pour differentes raisons. |
Bien sur qu'on peut le comprendre! Je repete que j'ai fait un topic car je ne savais pas, moi consomateur de base qui ne connais pas toutes les ficelles. Je demandais juste qu'on m'informe, nul part j'ai dit que je ne voulais pas comprendre que ca existe.
Si on ne sait pas, on ne peut pas comprendre, forcement. D'une manière ou d'une autre tu m'en as informé, merci pour ta participation et ta non chalance.
Je reviens de chez Montagallet City, et à ma grande suprise, E6600 en stock à bon prix. Je ne sais pas si c'est une bonne boutique, mais pour les 2min qu'ont durée la transaction, j'en étais ravi.
Marsh Posté le 01-09-2006 à 18:44:52
Il me semble que à chaque vérérification du contenu,il change l'emballage,ay début des carton avec plein de carte et a la fin aprés le dernié test ils mettent les carte dans une jolie boîte.
Je n'ai jamais eu aucun produit neuf avec une boite ouverte.
Imaginons que le client veuille ramené l'objet en question,il peut être refusé pour ouverture de la boîte.
çà serait bête non?
Marsh Posté le 01-09-2006 à 19:02:40
ça peut être le cas des jeux videos (pour les clefs) mais là ... c'est peu lpus complexe en effet.
Ce cas est celui d'une impasse mais pour le pross que tu veux acheter, ouvre la boite devant le gars, c'est la seule chose à faire (ou alors y a surcouf, mais c'est plus cher je pense)
Marsh Posté le 01-09-2006 à 19:03:54
Bande de mécréants, périssez .......... ou disparraissez dans les entrailles des ténèbres
edit : mécréants = vendeurs peu scrupuleux bien sûr
Marsh Posté le 02-09-2006 à 19:10:32
Personnelement s un jours je suis patron d'un magasin de pc,j'ouvre les boîe devant le client,comme çà au moins personne ne pourra rien reproché a l'autre!
Marsh Posté le 03-09-2006 à 17:07:41
Y'a une technique imparable si tu as un problème avec un magasin. SI le vendeur te dit qu'il ne peut rien pour toi, tu t'installe, et tu fais fuir les clients. Le mieux c'est dans les magasin comme darty, etc etc. Les commerciaux sont payé a la commission. Si tu fais fuir ses client potentiel le mec va vite déchanter
Marsh Posté le 28-08-2006 à 18:56:15
Bonjour tout le monde.
Je viens tout juste de m'acheter une X1900XT et en arrivant chez moi, je constate qu'elle aurait déja été ouverte/utilisée.
Première, je remarque que le schotch est plié comme ceci:
Bon, ca arrive, donc je continu l'ouverture, et la, v'la que le carton est plié:
La je commence à m'inquiété, je continu encore, et la, stop, l'autocollant à clairement été remplacé!
Voila, il n'y a aucune mention comme quoi c'est une carte reconditionnée et le vendeur ne m'a fait part d'aucun détail. Je n'ai pas encore le matos pour la tester, et je ne l'aurai pas avant le 10 septembre, donc je m'en remet à vous.
Utilisée? Reconditionnée? En tout cas, si vos avis son négatifs, demain 10h je fais l'ouverture du revendeur.
Merci pour vos avis.