Cassez sa carte graphique

Cassez sa carte graphique - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:27:30    

Bonjour,  
 
J'ai fais l’acquisition regrettable d'un Sapphire Nitro OC R9 380 4go.
La carte graphique ne me convenait pas mais chez Top Achat dans le cadre de la garantie Satisfait Remboursé c'était mort depuis 5 jours.
 
Du coup j'ai du improvisé, Top Achat me ferai un bon d'achat si ma carte graphique était irréparable.
 
Donc je demande comment faire pour "casser" sa carte graphique pour que le garantie marche encore et que je puisse avoir mon bon d'achat , que du coup les partenaires agrées  de Top Achat prenne la panne comme une malheureuse erreur de fabrication.  :)

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:27:30   

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:34:43    

Comment faire ? Faire le bon choix dès le début

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:37:31    

Tu peux échanger gratuitement ta carte pendant 12 ou 14 jours je ne sais plus, c'est une loi française donc il n'y a pas de truc spécial TopAchat :jap:

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:47:12    

non justement moi le satisfait remboursé est expiré

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:48:07    

Augmenter le Vcore jusqu’à quelle crame ? Pas sûr mais envisageable


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:49:02    

ouais mais dans ce cas là ils vont voir que c'est moi et la garantie sera non valable

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:49:46    

Salut trimil,
 
Peut être que tu devrait aller consulter ... Acheter un produit qui ne convient pas pour le casser exprès, tu doit pas être bien dans ta tête.   :non:

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:50:46    

Vas te plaindre chez Sapphire tu verrais la qualité de leurs produits c'est nul à c****

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:51:49    

Donc est ce quelqu'un à une idée SVP ?

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:53:36    

trimil17111 a écrit :

Vas te plaindre chez Sapphire tu verrais la qualité de leurs produits c'est nul à c****


Je le sais bien que c'est nul à chier, c'est pourquoi je n'achète jamais leurs produits.

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:53:36   

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:55:10    

oui mais je moi je pouvais pas savoir c'était mon PREMIER PC !!! :sweat:

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:55:14    

trimil17111 a écrit :

non justement moi le satisfait remboursé est expiré


 
On devrait conclure que tu en es satisfait si c'est expiré  :o  
 
Juste pour savoir, les idées de casser un matos pour le changer, je les avais quand j'étais gamin. Tu as quel âge ?
 
Avant d'acheter un produit, la moindre des choses, c'est de se renseigner, non?
 
 
EDIT: j'aimerais aussi savoir en quoi c'est à chier, j'ai que des SAPPHIRE dans les PC que je monte, aucune foireuse...

Message cité 1 fois
Message édité par cortexzehef le 29-02-2016 à 18:55:58

---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:59:05    

Salut,
 
La solution la plus responsable c'est de vendre ta carte sur le marché de l'occasion, et de t'en racheter une neuve ou de faire l'échange avec une autre carte d'occasion.  :D  
 
Ça fera des heureux sur le marché de l'occaz, et tu sera pas pris pour un psychopathe par TopAchat.  :sol:


Message édité par Crashdent le 29-02-2016 à 19:00:30

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 18:59:24    

ok mais moi carte graphique est vraiment défaillante et Top Achat la répare au bout de 6 à 8 semaines;
Donc j'en conclus que je vais vendre ma CG.

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 19:03:38    

6 à 8 semaines ? T'es sur, le SAV fait pas un remplacement par une neuve directement ?
 
Si la carte est défectueuse presque inutilisable, il te feront l'échange au SAV.  :whistle:  
 
Sinon c'est le SAV de TopAchat qui à merdé, et la c'est toi qui aurait du aller chez LDLC.  :kaola:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 19:11:59    

trimil17111 a écrit :

ok mais moi carte graphique est vraiment défaillante et Top Achat la répare au bout de 6 à 8 semaines;
Donc j'en conclus que je vais vendre ma CG.


Je ne comprends pas, si ta carte graphique est vraiment défaillante, alors tu n'a pas besoin de la casser ?
Et si elle est défaillante tu ne peut pas la vendre non plus, sauf à un pigeon.

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 19:19:59    

si elle est morte il t'en renverront une autre identique, en aucun cas il te rembourseront de toute façon sauf si elle ne se fait plus, mais comme elle est bien récente c'est mort, après tu dit que tu a fait une erreur, tu voudrais quoi à la place?
m'enfin si tu te creuse la tête un minimum c'est vraiment pas bien compliquer de cramer un composant Electronique sans rien démonter ni laisser de trace.

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 19:25:40    

j'envisagerais une GTX 970.

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 19:40:51    

La 380 est équivalent (un poil plus performante) de la GTX 960, mais pas d'une 970

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 19:49:44    

ah ben c'est plus perf c'est sur mais bon c'est pas le même tarif non plus  :D  
entre 230e et 340e c'est pas pareil

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 19:54:26    

J'ai surtout l'impression que t'as fait ta config à la va-vite...

Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 20:06:56    

cortexzehef a écrit :


 
On devrait conclure que tu en es satisfait si c'est expiré  :o  
 
Juste pour savoir, les idées de casser un matos pour le changer, je les avais quand j'étais gamin. Tu as quel âge ?
 
Avant d'acheter un produit, la moindre des choses, c'est de se renseigner, non?
 
 
EDIT: j'aimerais aussi savoir en quoi c'est à chier, j'ai que des SAPPHIRE dans les PC que je monte, aucune foireuse...


Pour voir son âge tu vas dans son profil  :D
 
Et franchement à son âge je serais heureux d'avoir une R9 390...


Message édité par Andorria le 29-02-2016 à 20:07:34
Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 20:12:29    

Si la carte ne te convenait pas pour une raison X ou Y, il fallait la renvoyer dans les 14 jours.
 
Si la carte est défaillante, retour SAV.
 
J'ai alerté le topic.


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 20:21:19    

Et tu ne te doutes pas un seul instant qu'il y a probablement des informaticiens de Top Achat qui traînent très certainement sur HFR, ou qui ont eu connaissance de ce sujet, et qui n'auront aucun mal à faire le rapprochement avec le client de La Rochelle qui leur a récemment titillé les gonades pour faire échanger sa carte Sapphire Nitro OC R9 380 4go à tout prix, alors que sa garantie Satisfait ou Remboursé était expirée depuis 5 jours ? :lol:  
 
Et le cas échéant, tu ne te demandes pas, si jamais tu cramais ta carte pour la faire échanger pour panne, s'il ne viendrait pas à l'idée de Top Achat de te refuser l'échange et à te traîner en justice en pointant tous les éléments — dont cette page de forum, et probablement le fait que tu doives être le seul à t'être manifesté sur une période aussi courte — afin de faire valoir ta malhonnêteté, quitte à financer une expertise du produit en question ? :heink:
 
Je ne suis pas juriste, mais ce dont tu parles, c'est d'une escroquerie il me semble, qui est passible de 5 ans de prison et de 375 000 € d'amende. Et quand bien même si l'excuse de la minorité ou la compréhension du juge t'en épargnait, tu finirais très probablement avec une carte en panne sur les bras et plus aucun moyen de la faire échanger. Tu serais bien avancé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 29-02-2016 à 20:53:54
Reply

Marsh Posté le 29-02-2016 à 21:13:58    

Silmarys a écrit :

Et tu ne te doutes pas un seul instant qu'il y a probablement des informaticiens de Top Achat qui traînent très certainement sur HFR, ou qui ont eu connaissance de ce sujet, et qui n'auront aucun mal à faire le rapprochement avec le client de La Rochelle qui leur a récemment titillé les gonades pour faire échanger sa carte Sapphire Nitro OC R9 380 4go à tout prix, alors que sa garantie Satisfait ou Remboursé était expirée depuis 5 jours ? :lol:  
 
Et le cas échéant, tu ne te demandes pas, si jamais tu cramais ta carte pour la faire échanger pour panne, s'il ne viendrait pas à l'idée de Top Achat de te refuser l'échange et à te traîner en justice en pointant tous les éléments — dont cette page de forum, et probablement le fait que tu doives être le seul à t'être manifesté sur une période aussi courte — afin de faire valoir ta malhonnêteté, quitte à financer une expertise du produit en question ? :heink:
 
Je ne suis pas juriste, mais ce dont tu parles, c'est d'une escroquerie il me semble, qui est passible de 5 ans de prison et de 375 000 € d'amende. Et quand bien même si l'excuse de la minorité ou la compréhension du juge t'en épargnait, tu finirais très probablement avec une carte en panne sur les bras et plus aucun moyen de la faire échanger. Tu serais bien avancé. :D


Rien à ajouter, merci :jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed