[Résolu] Changement Carte Graphique Alienware

Changement Carte Graphique Alienware [Résolu] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 12-05-2014 à 17:18:00    

Bonjour,
 
Après avoir réfléchis j'ai commandé une VTX Radeon R9 290X et quand je la branche au pc rien ne s'affiche, pas de signal hdmi, avec l'ancienne carte impec et la rien avec cette nouvelle carte, son ventilo tourne mais je ne vois pas quoi faire..
 
J'espère juste que c'est pas bridé ou une connerie dans le genre, l'alienware c'est un Aurora R3 de 2011, pareil il dise qu'il faut une alimentation de 700 ou 750w, la mienne en fait 800w donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
 
Voilà la carte mère: http://www.findlaptopdriver.com/sp [...] h49372011/
 
Je viens de lire qu'elle a le pci-express 2 et ma carte graphique il mette 3, le problème viendrait de là?
 
Voilà j'attends vos solutions ^^ merci à vous


Message édité par Xwar le 17-05-2014 à 18:44:41
Reply

Marsh Posté le 12-05-2014 à 17:18:00   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2014 à 17:49:49    

Du coup je me pose la question de l'alimentation.. ou la carte est hs aussi, bref que de question, au pire demain je l’emmène tester chez un informaticien pour voir et avoir un verdict sans appel

Reply

Marsh Posté le 12-05-2014 à 21:38:25    

Qq1 pourrait me dire juste pour ce détail, est-ce du à mon pci-express 2 alors qu'il lui faut du 3? probable?
 
Merci :wahoo:


Message édité par Xwar le 12-05-2014 à 21:59:49
Reply

Marsh Posté le 12-05-2014 à 22:04:48    

C'est quel modèle ton ancienne carte graphique  ?

Reply

Marsh Posté le 13-05-2014 à 20:52:18    

Une radeon 6870, pourquoi?

Reply

Marsh Posté le 13-05-2014 à 23:55:35    

Après réflexion je me demande si ça vient pas de la carte mère du fait du pci express 2 sachant que la cg utilise le 3, mais bon il me semble que normalement elle devrait s'adapter au 2..
 
Demain je retourne voir un informaticien, je vous tiens au jus, bonne nuit à vous :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-05-2014 à 10:33:53    

Bon du coup l'informaticien n'a pas de pc pour la tester... du coup hop je renvois en sav, je vous tiendrez au courant si cela venait bien de la CG ou de mon pc, à dans 15 jours :hello:

Reply

Marsh Posté le 14-05-2014 à 13:24:39    

C'est étrange qu'un informaticien n'a pas de pc de test, enfin bon tan pis. Je te demandais ton modèle de carte car j'ai eu un problème similaire avec mon pc. Au départ c'était un pc HP, avec une carte mère bas de gamme et une carte graphique GT 545; du coup j'ai voulu passer à la vitesse supérieur en y mettant une R9 280X  :D . Mais la carte mère de base était bridée et n'acceptait pas ma nouvelle cg, j'ai su cela grâce au test d'un informaticien qui a pu tester ma R9, et elle marchait parfaitement. J'ai donc changer ma carte mère par une Asrock et ma R9 marche nikel  :jap:. Alienware et HP sont des assez marques différentes, mais je pense que les constructeurs de pc doivent tous plus ou moins  brider leurs cartes mères pour que l'utilisateur ne puisse pas changer son matériel comme il le souhaite. J'espère que mon expérience t'es utile.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-05-2014 à 21:07:17    

Merci pour ton expérience, quand j'aurai la nouvelle carte si la sa fonctionne pas, effectivement je me pencherai sur la carte mère.. A bientôt :)

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 01:15:33    

Voila mon mail reçu de Cdiscount:  
 
Cher Client, Chère Cliente,
 
Les tests effectués sur votre appareil ont permis de confirmer la panne que vous aviez signalée.
 
Votre dossier est donc pris en charge immédiatement par notre Service Clients.
 
Selon les disponibilités, un échange à neuf ou un bon d'achat vous sera confirmé.
 
Vous serez bien entendu informé(e) de toutes les actions menées sur votre dossier.
 
Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 01:15:33   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 01:16:48    

En gros quand j'ai tell cdiscount je leur ai dis que la carte était hs car aucun signal, j'ai vu juste :p

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 08:26:02    

@ garrus : Alienware c'est du très haut de gamme (enfin, au moins dans le prix), et même si parfois on peut estimer payer plus cher que ce que cela vaut, Alienware garanti un SAV inégalable, et utilise des composants de qualité, et surtout, ne brident pas de manière logiciel le matos. C'est à dire que si un composant n'est pas reconnu, c'est soit :  
- que le bios est trop ancien et il suffit de mettre la dernière version du bios -faire un flash donc),
- que le composant nouveau est défectueux.
 
La ou chez HP, Acer, et autre, la carte mère est bridée de manière logiciel et rend tout upgrade quasi impossible (il existe cependant une solution car il y a une option dans le bios qu'il faut désactiver - mais qui n'est hélas pas disponible tout le temps).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 10:09:10    

Vous pensez que je vais voir une différence entre mon ancienne carte graphique radeon 6870 1go et la R9 290x 4go??

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 10:19:04    

en passant d'une gtx 560 ti (supérieur à ta hd) à une r9 280x (inférieur à ta 290x) j'ai ressenti une très grosse différence donc oui ^^

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 10:48:29    

Ok super alors, merci, j'ai hâte de la reçevoir maintenant :lol:  
 
Tu joues sur quel type de jeu?

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 13:23:54    

Tant mieux pour toi que c'est juste qu'une panne ;) . Pour ma part en passant d'une GT 545 à une R9 280X j'ai vu aussi une grande différence.  :D

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 13:45:17    

J'espère aussi voir une différence :sol:

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 22:06:03    

Normalement mercredi j'ai la carte :D  
J'ai pas osé leur demander de tester la carte avant de me l'envoyer ;)

Reply

Marsh Posté le 17-05-2014 à 22:56:25    

Qq1 a déjà eu ce soucis? perso c'est la première fois ou je reçois un article défectueux.. Plus jamais ça :non:

Reply

Marsh Posté le 21-05-2014 à 23:18:09    

Voilà ma carte graphique sera la demain matin :)
Je vous tiens au jus si celle-ci n'est pas défectueuse.. :hello:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 17:24:31    

Donc reçu ce matin 10H20 et pareil aucun signal, la je me suis dit, 2 cartes hs c'est pas possible, du coup go chez un autre informaticien à 30km de chez moi et verdict elle marche à merveille..
 
Du coup il pense que sa vient d'une incompatibilité ou de l'alim et moi j'en pense que sa commence à me gaver cet AlienWare :ouch:  

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 17:34:32    

:hello:
 
Vu les specs de la carte mère, elle semble compatible avec ta r9. Mais des carte mères propriétaires ont quasiment toujours (selon ce que j'ai pu voir chez de TRES nombreuses personnes en tout cas) foutu la m***e dans le cas d'un upgrade..
 
Alors oui, je dirais que ça vient de la CM. L'alim est suffisante.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 17:51:51    

:hello: Perso je ne sais plus quoi en penser.. si c'est la CM aucun moyen de lui faire accepter lol :??:  
 
J'aurai préféré que tu me dises que ça vient de l'alim :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 18:07:12    

Je viens de regarder ma commande passez chez eux et c'est une 875W l'alim, donc je pense que tu as raison, surement la CM :pfff:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 18:37:27    

Si tu es passé chez un informaticien, pourquoi tu n'as pas embarqué le PC complet ?
 
Etrange cependant que ça merde avec l'alienware, as tu flash ton bios pour installer le dernier en date ?
 


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 18:48:16    

Car le pc fonctionne donc j'ai pas pensé à l’emmener avec moi (erreur de ma part) et oui j'ai le dernier bios, puis en ville c'est galère d'avoir une place situé à côté du magasin.. :jap:  
 
Donc je ne vois pas quoi faire, je pensai à autre chose, à votre avis il y aurait pas un cavalier ou un bouton à modifier sur la CM :??:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 18:49:49    

En tout cas merci de m'aider, car la je sèche :lol:  

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 19:11:51    

Pas de cavelier non.
 
Montre nous a quoi ressemble ton bios, des fois que tu ai une option àlakon à changer.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 19:14:21    

Bah euh, ouais pourquoi pas, mais demain alors car je ne suis pas chez moi, mais l'idée est bonne, défois qu'il y aurait une option à modif ;)

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 19:15:28    

Et de tête comme ça, sa pourrait donner quoi le genre d'option à changer?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 19:32:30    

Aucune idée. Ca peut être un truc du genre passer en mode LEGACY.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 19:42:00    

Ok je regarderai, merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2014 à 21:00:10    

Quelqu'un peut me dire si il y a une réponse la dedans: http://en.community.dell.com/owner [...] 44233.aspx
 
:??:


Message édité par xwar03 le 22-05-2014 à 21:32:09
Reply

Marsh Posté le 23-05-2014 à 16:06:22    

Voilà j'ai récup ma CG, elle fonctionne comme dit plus haut à merveille sur le pc de l'informaticien, vu que cet été je dois changer de configuration je garde au chaud la CG.. :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed