On peut changer de carte 3d si on s'est tromper ??

On peut changer de carte 3d si on s'est tromper ?? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:02:31    

Un ami vient de me poser une question et je suis incapable de lui repondre.
Je vous pose son pb :
Il a acheter une 9600pro alors qu'il voulait acheter une 9600xt.
C'est entièrement de sa faute et il en est conscient mais il ma demander si il pouvait renvoyer sa carte et redonner de l'argent pour avoir une 9600xt ??
 
De plus sa carte étant arriver, la boite n'était pas en bonne état, et le plastic antistatic protégeant la carte avait déja été ouvert !!
 
Merci de me répondre !!


Message édité par lupin3 le 28-01-2004 à 21:02:41
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Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:02:31   

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:06:18    

si c'est un achat par vpc (par correspondance, donc par internet  c'est le cas) tu à le droit dans les 7 jours de changer d'avis sans aucune justification et de renvoyer l'achat pour te faire rembourser (sauf pour les frais de port)
 
Shw.

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:10:09    

Shawy a écrit :

si c'est un achat par vpc (par correspondance, donc par internet  c'est le cas) tu à le droit dans les 7 jours de changer d'avis sans aucune justification et de renvoyer l'achat pour te faire rembourser (sauf pour les frais de port)
 
Shw.


 
Lui ne désire pas la rendre, juste ne changer, leur redonner celle la et leur acheter une 9600xt !!

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:12:26    

La plupart des magasins de VPC précise dans leurs conditions que l'article peut être échangé si il n'a pas été déballé dans un certain délai.
Après suivant l'état du produit ,ils peuvent effectivement procéder à un reconditionnement et procéder à un échange mais ça dépend du magasin et de leur bon vouloir .

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:12:57    

ben il rends et il rachète !...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:20:38    

Shawy a écrit :

ben il rends et il rachète !...


 
Oui c sur mais sa éviterai de rebalancer 180 ?, il orai juste a donner 30? !!
 
La carte ayant été recu déja déballer, kome si kkun venait de la tester, je sait pas si le magasin va vouloir lui reprendre ... :(
Heureusement que c'était pas pour faire un cadeau ....  

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:25:00    

Lupin3 a écrit :


La carte ayant été recu déja déballer, kome si kkun venait de la tester, je sait pas si le magasin va vouloir lui reprendre ... :(
Heureusement que c'était pas pour faire un cadeau ....  


 
Il faut dire les choses franchement sans chercher à les "duper" et si c'est un magasin correct ,il y'a de fortes chances que ça passe mais il faut que tout soit dans un état irréprochable .

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:25:50    

Ben il demande à être remboursé en bon d'achat qu'il dépense immédiatement pour acheter la nouvelle carte et il complète la différence avec une CB.
 
Déballer n'est pas le problème si rien n'est abimé et si c'est dans les 7 jours (faut quand même contacter la boutique pour savoir la procédure éxacte (n° de retour, addresse, ...))

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:31:26    

Bon ba je vais lui dire tout ça et il fera bien ce qu'il voudras !! :)
 
Merci de votre aide !! :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:33:52    

ouais, si vraiment le magasin est sympa il fait l'echange,
mais sinon..
il aurait meme pas du la deballer carc'est ecrit un gros sur la paquer 9600 pro.. donc tu peux plus dire que c'est "erreur".. alors voila !
Legalement il l'a dans le "biiip", mais si le magasin estsympa il te l'echange.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
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Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:33:52   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:38:13    

Non légalement pour la VPC il y a toujours le délai de rétractation de 7 jours...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:39:26    

Fritzoune a écrit :

ouais, si vraiment le magasin est sympa il fait l'echange,
mais sinon..
il aurait meme pas du la deballer carc'est ecrit un gros sur la paquer 9600 pro.. donc tu peux plus dire que c'est "erreur".. alors voila !
Legalement il l'a dans le "biiip", mais si le magasin estsympa il te l'echange.


 
Mais il ne la pas déballer !!
Justement, le paquet était déja ouvert !! :(
 
Donc il a peur ke sa passe pas, alors qu'il n'y est pour rien !! :(

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:41:37    

Article L.121-20 - Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.  
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.  
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.  
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
http://www.cyber-avocat.com/rubriq [...] tation.htm
 
http://www.voslitiges.com/consommation/delai.html
 
Shw.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:59:04    

Shawy a écrit :

Article L.121-20 - Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.  
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.  
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.  
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
http://www.cyber-avocat.com/rubriq [...] tation.htm
 
http://www.voslitiges.com/consommation/delai.html
 
Shw.


 
Merci !!
 
Je vais lui copier coller sa dans un mail :d !!
 
Encore merci !! :)

Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 01:00:53    

Shawy a écrit :

Article L.121-20 - Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.  
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.  
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.  
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
http://www.cyber-avocat.com/rubriq [...] tation.htm
 
http://www.voslitiges.com/consommation/delai.html
 
Shw.


 
:)  
 
http://images.ldlc.com/ld/pdf/cgv_12_novembre_2003.pdf
 
http://www.1000ordi.fr/terms.php
 
http://www.materiel.net/content_conditions.html#13
 
http://www.eurisko.fr/aide/cgv.php
 
etc...
 

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Marsh Posté le 29-01-2004 à 01:42:59    

tu sais c est pas tellement étonnant de trouver des trucs ouverts quand tu les recois
 
des fois les magasins collent des étiquettes a eux sur les cartes (sans doute pour verifier le sav apres)
 
ma p4p800 et la ti 4800 n etaient plus sous blister quand je les ai recu

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Marsh Posté le 29-01-2004 à 18:19:23    

Par contre après il faut voir si ca vaut le coup de payer les frais d'expedition + le surplus de prix juste pour passer d'une R9600 Pro à une 9600XT ...
 
Personnellement la réponse est non, vu le faible écart de performance entre les deux...

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