Cherche carte Dx10

Cherche carte Dx10 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:06:15    

Salut les hardwariens  :)  
 
Alors voila je compte m'acheter une nouvelle carte graphique.
Actuellement j'ai une 6600GT PCIe 128Mo mais elle faiblit dans pas mal de jeux récents  :sleep:  
 
Le reste de ma config :
 
*Proco : E6600ES step5, 2.4Ghz@2.88Ghz
*Son Ventirad : ZALMAN 9500 LED
*RAM : Bientôt 2X1Go G.Skill DDR2-800 (pour monter encore un peu le rendement de mon proco :P)
* Mobo : P5NE-SLI -> chipset NFORCE 650i-SLI
 
Je suis actuellement sur XP et Vista ne me tente pas vraiment mais un jour ou l'autre je sent que je n'aurai pas le choix et que je devrai passé à Vista si je désire pouvoir jouer dans de bonnes conditions... donc il me faudrai une carte graphique gérant Dx10 car je compte la conserver au moins toute l'année 2008 (voir 2009).
Et je l'acheterai pendant le mois de Septembre.
Je compterai l'o/c, après lui avoir mit un zalman Cu.
 
PS : Si vous pensez (ou plutôt que vous êtes sûr^^) que je peux rester sur Dx9 sans problème durant l'année 2008 et une partie de 2009 vous pouvez aussi me proposer des GPU DX9 enfin après je pense que vous aller avoir besoin de connaître mon Budget ;-)
 
Alors le voici : j'aurai un budget d'environ 200€
 
Merci à ceux qui m'aideront  :hello:
 
EDIT : Je serai pas contre de l'occas si vous pensez que je peux trouver de bonne carte d'occas en septembre ;)
 
EDIT 2 : Mon écran est en 1280*1024 (19 pouces)


Message édité par deathman8683 le 27-07-2007 à 20:19:22
Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:06:15   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:08:53    

la sréie des 8600/8800 de chez nVidia gére le directX10, mais d'aprés le gére mal...

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:19:12    

La carte DX10 intéressante la moins chère est la 8800GTS 320 (270€). Après tu as les HD2900XT (350€) et les 8800GTX (500€). Dans ton budget (200€) je te conseillerais une X1950XT (170€) qui n'est pas DX10 mais très performantes. Les cartes DX10 moins perfs (HD2600/8600) sont moins performantes, et seront très insuffisante pour profiter des modes DX10 des jeux à venir.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:22:09    

Laisse tomber DX10 pour l'instant prends une 1950Pro par exemple en attendant les prochaines générations de cartes. D'ailleurs le G92 arrive en novembre soit 2 mois après ton futur achat.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:30:40    

La X1950XT est un très bon rapport qualité/prix mais.. malheureusement ce n'est pas Nvidia et je possède un chipset Nforce 650i sli ca serai dommage de ne pas tirer profit de ce chipset de ma carte mère et puis elle n'est pas Dx10...
Sa pose un problème pour Dx10 ou je peux tranquillement m'en passer pour 2008 ?
 
j'ai regardé pour les HD2600 mais j'en ai trouvé pour 85€  :??: malgré ce prix on peut s'attendre à une expérience vraiment intéressante ou pas
Rapel -> pour toute l'année 2008 ?
 
En se moment je serai plutôt très tenté par la carte graphique nVidia GeForce 8600 GTS - 256Mo - PCIE elle rentre bien dans mon budget et est nvidia (pour mon chipset^^) puis Dx10 et elle ne contient que 256mo (je n'ai pas besoin de plus pour un 19 pouce) ce qu'il fait que ça la fait pas trop chère.
Mais Nivo puissance (sans compter Dx10) vaut t'elle vraiment le coup d'oeil ?

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:31:54    

jesaipacki a écrit :

Laisse tomber DX10 pour l'instant prends une 1950Pro par exemple en attendant les prochaines générations de cartes. D'ailleurs le G92 arrive en novembre soit 2 mois après ton futur achat.


 
Tu penses que je pourrai me payer une G92 pour combien fin 2008 environ ?
 
Et une pluie de beaux jeux va arriver donc j'aimerai savoir si je profiterai vraiment de ces jeux (Unreal etc) avec une carte non DX10 ?

Message cité 1 fois
Message édité par deathman8683 le 27-07-2007 à 20:32:55
Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:34:40    

normalement à la rentrée un nouveau milieu de gamme doit sortir chez ati ... une HD2650 ???
donc à voir
 
sinon faut bien voir que le dx10 des milieu de gamme actuel est plus là en terme de compatibilité pour les prochain jeux dx10
 
les jeux utilisant dx10 devront se gaver de geometric shader et autant dire que les milieu de gamme actuel seront pas trop à la fetes vu leur nombres d unité de shader
 
sinon on devrait voir sortir une "hd2900pro" ça sera surement l occasion d un repositionnement tarifaire des 8800gts 320Mo
 
bref beaucoup de chose risque de se passer en septembre niveau milieu de gamme


Message édité par Activation le 27-07-2007 à 20:38:19
Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:37:17    

deathman8683 a écrit :


 
Tu penses que je pourrai me payer une G92 pour combien fin 2008 environ ?
 
Et une pluie de beaux jeux va arriver donc j'aimerai savoir si je profiterai vraiment de ces jeux (Unreal etc) avec une carte non DX10 ?


 
UT07 sera en DX9 et les carte graphique du genre 8600/2600 ont un rapport perf/prix excréable! Donc une X1950XT, c'est le meilleur choix!

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:43:12    

RoX_sP50 a écrit :


 
UT07 sera en DX9 et les carte graphique du genre 8600/2600 ont un rapport perf/prix excréable! Donc une X1950XT, c'est le meilleur choix!


 
cool pour UT ^^
 
Sinon sa ne serai pas plus intéressant de me prendre une carte Nvidia un peu moins perf que la x1950xt étant donné que j'ai un chipset nforce ?
 
 
 
activation > merci pour ces precisions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deathman8683 le 27-07-2007 à 20:44:30
Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:45:37    

c est pas lié ça importe pas
 
sinon tu parle de dx10... t as vista ?
 
car une carte dx10 sans vista ça te servira pas à grand chose de toute facon

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:45:37   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:45:48    

Aucun rapport, le SLI c'est exclusivement pour 2 cartes et ça ne sert à rien sauf à prendre le très haut de gamme pour un écran 30".

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 20:49:20    

Activation a écrit :

c est pas lié ça importe pas
 
sinon tu parle de dx10... t as vista ?
 
car une carte dx10 sans vista ça te servira pas à grand chose de toute facon


 
Non Mais je ne tarderai pas à l'avoir si je veux jouer à des jeux en Dx10
 
je pense que je me prendrai la x1950xt finalement à moins qu'en Septembre apparaissent des petites merveilles en Dx10  :)  

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 21:12:49    

La question se posera en septembre alors, rien de sert de se décider maintenant, en informatique ça évolue très vite.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 22:57:06    

tu trouvera des G80 en occasion d'ici la sortie du G92, pour ma part je me séparerez certainement de ma 8800.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 23:38:11    

deathman8683 a écrit :

je pense que je me prendrai la x1950xt finalement à moins qu'en Septembre apparaissent des petites merveilles en Dx10  :)  


Je doute fort que tu trouves encore des x1950xt (neuves j'entend) en septembre. Déjà qu'aujourd'hui elle commence à se faire rare sur les sites de ventes ...


---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
Reply

Marsh Posté le 28-07-2007 à 00:48:51    

deathman8683 a écrit :


 
cool pour UT ^^
 
Sinon sa ne serai pas plus intéressant de me prendre une carte Nvidia un peu moins perf que la x1950xt étant donné que j'ai un chipset nforce ?
 
 
 
activation > merci pour ces precisions ;)


Quel rapport? :??:
 
Tu veux un ecran Acer pour ton UC Acer... imprimante HP avec ton UC HP etc. Comme Serges Karamazov : aucun lien!

Reply

Marsh Posté le 28-07-2007 à 00:54:00    

Dx10, les cartes actuelles ne sont pas capables de faire tourner les jeux dx10 de manière fluide, et cela même pour une GTX. Espérons que c'est un soucis de driver et de mauvaise programmation des jeux... Crysis ne le dira... On espère pas avoir une geforce FX bis.
Quand je vois lost planet, je trouve qu'il n'a rien d'exceptionnel pour faire ramer autant une GTX


Message édité par mrdoug le 28-07-2007 à 00:54:54
Reply

Marsh Posté le 28-07-2007 à 03:03:12    

c'est ça que je me disais que lost planet bouffait trop ma x1950xt, je commencais a croir qu'elle ne suffisait plus pour les jeux actuel :/


Message édité par muajhedine le 28-07-2007 à 03:03:27
Reply

Marsh Posté le 28-07-2007 à 05:24:29    

marllt2 a écrit :

Oh que non c'est pas un souci de drivers... :/ Si Gigathlon repasse dans le coin, il expliquera pourquoi. ;)

 


 

Ah mince :/
J'aimerai bien avoir l'explication de Gigathlon :jap:

 

En même temps si j'ai acheté une 8800GTX c'est pour jouer de manière parfaitement fluide sur les "vieux" jeux en 1920*1200 avec les filtres, pas pour les derniers jeux, ils sont rarement fluides...
Là je suis sur BF2, quel pied ! Ou encore Militia de CSS


Message édité par mrdoug le 28-07-2007 à 05:26:52
Reply

Marsh Posté le 28-07-2007 à 13:41:10    

marllt2 a écrit :

Oh que non c'est pas un souci de drivers... :/ Si Gigathlon repasse dans le coin, il expliquera pourquoi. ;)


Suffit de demander à Tridam :p
 

Citation :

Nous pouvons par contre vous donner un début d'analyse de l'implémentation de cette API. Contrairement à Nvidia, AMD a intégré un cache généralisé pour les lectures/écritures en mémoire à partir du shader core. Celui-ci peut être utilisé d'une manière classique pour le Stream Output qui consiste, comme le requiert DirectX 10 à pouvoir écrire les données qui sortent du shader core sans passer par les ROPs. Il permet également de virtualiser les registres généraux qui peuvent ainsi être illimités.
 
(...)
 
AMD évite ce problème grâce à cet accès caché à la mémoire vidéo. Nvidia doit bien entendu l'éviter également, il n'y a pas d'autre solution. Par contre l'approche d'après notre interprétation des explications de Nvidia est très différente. Nvidia prendrait ainsi le problème dans l'autre sens et au lieu de proposer plus de mémoire pour stocker les données avant de rétablir l'ordre, Nvidia réduirait le nombre d'éléments traités en parallèle à un nombre qui permette toujours d'avoir assez de mémoire dans le GPU. Autrement dit au lieu de pouvoir utiliser les 128 processeurs en parallèle pour traiter un geometry shader, si Nvidia détecte qu'il peut y avoir un problème ce nombre doit être réduit.


http://www.hardware.fr/articles/67 [...] 00-xt.html
 
Autrement dit, le G80 limite le nombre de calculs envoyés aux clusters de SP dès lors qu'on balance du GS, si on peut espérer une gestion un peu plus fine qu'actuellement il en résultera tout de même une perte de perfs très sensible sachant qu'il est limité à 8192 registres par cluster SIMD et nécessite une chaîne de 192 opérations minimum si ma mémoire est bonne.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed