Choix configuration surround

Choix configuration surround - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-03-2011 à 16:00:41    

Bonjour à tous,
 
celà fait un moment déjà que l'envie de passer au surround me titille et celà se précise tout doucement. Pour l'instant je dispose d'un SLi de GTX 460 1 Go, très performant sur un écran full hd (Acer GD245HQ 120 Hz).
 
J'ai défini trois choix possibles pour trois catégories de budgets différents.
 
Possibilité 1 : SLi GTX 560 Ti (2 Go/GPU) pour 500 € :love:  
   - Intérêt : possibilité de pouvoir jouer en Surround sur une bonne partie des jeux sans être limité par la Vram des CGs.
   - Inconvénient : les GF114 seront peut-être un peu à la ramasse si on commence à passer en 3D
 
Possibilité 2 : SLi GTX 580 (3 Go/GPU) pour 1000 €  :love:  :love:  
   - Intérêt : Vram plus que suffisante et framerate satisfaisante grâce à deux puissants GF110
   - Inconvénients : prix, achat alim plus puissante, conso, chauffe, ...
 
Possibilité 3 : Quad Sli GTX 590 (6 Go/carte) pour 1400-1600 € :love:  :love:  :love:  
   - Intérêt : à priori tous les jeux devraient tourner avec t.a.f. et en 3D avec cette fois ci quatre GF 110
   - Inconvénients : prix, prix, prix, conso, conso, conso, chauffe, chauffe, chauffe --> WC + bi-alim needed
 
Le choix 3 est plus pour le délire (de toute façon je ne dépenserais pas ca pour des CG), mais j'aimerais beaucoup votre avis sur les choix 1 et 2, quand on regardes des études home-made comme celle-ci : http://www.overclock.net/nvidia/80 [...] -card.html
on peut se demander si le choix 1 ne serait pas déjà suffisant.
 
Merci de votre aide
 
Blackwidowww


Message édité par Blackwidowww le 14-03-2011 à 15:14:24
Reply

Marsh Posté le 13-03-2011 à 16:00:41   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2011 à 18:46:19    

Pas d´amateurs de surround ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 08:35:32    

Up

Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 15:13:16    

Bon selon les dernières nouvelles le Quad SLi GTX 590 ne sera certainement que possible en 3 Go, donc dans tous les cas aucun intérêt pour la 3D en Surround.
 
Restes à voir entre les choix 1 et 2.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 15:14:24    

Pour moi le choix 2 s'impose pour jouer dans des condition optimal les 3Go de mémoire seront pas inutile en 3D souround


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 15:18:05    

Merci pour ta participation, c'est ce que je pense également.
 
N'empêches que j'aimerais tester un SLi de 560 Ti 2 Go o/c pour voir ce que ca donne. Je ne m'attends pas à du 100 fps sur Metro mais ca doit rester jouable...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 15:19:21    

Je pense que c'est jouable  
 
il aurait du nous mettre des 570 2go et des 560 1.5 sa aurait été plus logique avec la 580 3go mais bon ^^'


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 15:26:18    

+ 1e99
 
D'ailleurs pourquoi n'y a t-il pas de Phantom GTX 570 2,5 Go (2 Go pas possible car la quantité de Vram est liée au GPU pour les Fermi, c´est pour ca que la 560 est à 1 ou 2 Go, et non pas 1,5 Go) ???
En gros la 570 est une carte (très) puissante mais qui s'effondre très rapidement en résolutions élevées là où une 560 2 Go pourrait tenir le coup, bizarre en effet...
 

Reply

Marsh Posté le 11-04-2011 à 12:50:23    

Bon à la vue des différents tests, je crois qu'on peut rajouter la possibilité de ne prendre qu'une seule GTX 590.
Il faudra toutefois choisir entre Surround et 3D, où alors descendre en résolution...
 
Des personnes ont déjà pu essayé le Surround avec une GTX 590 ?? Pas la peine de me mettre des tests en lien, je veux plutôt avoir des avis de joueurs.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2011 à 11:23:21    

Up =D
 
Actualisation des choix possible:
- SLi GTX 560 Ti Phantom (2 Go/GPU) = 500 €
- SLi GTX 570 (1,25 Go/GPU) = 600 €
- GTX 590 (1,5 Go/GPU) = 620 €
 
Des avis ? Sachant que pour les SLi un water sera sous doute envisagé.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed