cloud gaming at home - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 16-05-2014 à 15:43:25
Cela dépend du jeu et de comment il a été conçu, car tous les jeux ne peuvent pas utiliser les ressources du CPU, pour quelques jeux une carte graphique est obligatoire afin d'afficher(calcul et rendu) les textures .
Dans votre cas je ne pense pas que la carte soit indispensable !!
Les jeux sont plutôt anciens donc un bon CPU peut suffire a conditions que le jeu délecte TOUS les calculs graphiques au CPU !
A paramétrer dans les options parfois !
Dans les jeux récents le CPU et le GPU travaille de pair. L'un calcul les ressources physiques( CPU) et l'autre les graphismes, textures, Antialiasing .. (GPU) .
Si tu as d'autres questions envoie moi un message privé
Marsh Posté le 16-05-2014 à 15:17:17
Bonjour a tous,
Actuellement en master, je dois réaliser un projet sur l'année en binôme.
Nous avons choisis le cloud gaming et c'est pourquoi je viens solliciter vos lumières.
Le but de ce projet est donc de monter un serveur de cloud gaming comme si il s'agissait d'un projet de start up.
Après quelques recherches nous avons plusieurs soft propriétaires ou open source correspondant à notre besoin.
Le projet sera développé uniquement en local en connexion gigabit afin de nous affranchir des contraintes réseaux.
le problème est que nous disposons de matériels limités (pas de carte graphique dédiée). Nous utiliserons a priori un pc portable avec I5 3210M (HD 4000) et 8Go de RAM comme serveur.
Nous souhaitons uniquement faire tourner uniquement de vieux jeux en 2 ou 3D(abandonware, quake III, ou de petit jeux indé genre castle crasher etc ... ).
Nous connecterons 3 ou 4 clients maximum pour la démonstration.
Ma question : Est ce qu'une carte vidéo dédiée est nécessaire sur le serveur pour ce genre de jeux ?
En vous remerciant d'avance de vos réponses.